Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035708 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1575 on: January 03, 2019, 01:54:43 PM »

Présentement , DALLAS et ANAHEIM auraient besoin d'aide offensivement

mais qui serait sacrifier ça .... j'le sais pas pentoute ( mit à part des choix de repêchage )
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1576 on: January 03, 2019, 03:16:57 PM »

Présentement , DALLAS et ANAHEIM auraient besoin d'aide offensivement

mais qui serait sacrifier ça .... j'le sais pas pentoute ( mit à part des choix de repêchage )

Petry, juste pour des choix, je ne le ferais pas. Pour un espoir à coup sur top-4 du côté gauche à la défensive. plus un/des choix au repêchage, je le ferais. Pour un espoir compteur top-6 à coup sur à l'aile (gauche ou droite, peu importe), plus un/des choix au repêchage, j'y songerais.

Sinon, Petry jusqu'à temps que l'on sache plusieurs choses:

1) Comment progresseront, Brook, Julien, Mete, Romanov et, même, Fleury?
2) Petry veut-il re-signer avec MON?
3) Combien voudra Petry pour re-signer avec MON, s'il le veut, et pour combien de temps?
4) Est-ce que Weber voudra jouer quand le salaire réel tombera à 3M, puis 1M, puis 1M, puis 1M après les trois prochaines saisons.
5) Le voudra t'il après la saison de 3M où les trois prochaines saisons paieront que l'équivalent de celle-ci?

En découvrant plusieurs réponses à ces questions, on décidera ce que l'on fera avec Weber, avec Petry, avec les jeunes..

Beaucoup plus sécher d'attendre. Beaucoup moins en retour de Petry, selon moi, si on attend vers la dinde son contrat pour s'en départir. Rien en retour, bien sur, si on le re-signe, mais peut-être un peu en retour de Weber que l'on échangerait en cours de route plutôt?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1577 on: January 03, 2019, 03:40:51 PM »

y a bien des manières de voir les choses
si le club le prend à son plein salaire en retour d'un contrat élever pour terminer l'année ou + 1 an
mais te donne ( je vais prendre DALLAS comme exemple )

Jason Robertson + 1rd 2019 ( protection top 10) + HANZAL
je sauterais sur ça et vite

je rachèterais sûrement HANZAL sur 2 ans ( et qui sait , il ne jouera peut-être même plus )et prendrais les $$ restant + le lousse déjà en place pour signer un autre joueur ( défenseur ou attaquant )
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1578 on: January 03, 2019, 03:55:37 PM »

le seul défaut a Petry  , c'est de jouer a droite . 

parce que même derrière Weber 

il est le 10 meilleur pointeur chez les défenseurs
il viens de gagner la coupe Molson chez le Canadien .
il se dirige vers 15 but , 45 passe pour 60 point
il a un contrat fort raisonnable pour encore 3 ans . ( retenir du salaire ???? et pis quoi encore )
il s'améliore depuis 2 ,3 ans , ne ralenti pas

pourquoi vouloir l'échanger ? 

le Canadien viens de retourner dans une fenêtre de 2 - 3 ans pour gagner la coupe .  avec des Price - Weber  qui ne seront pas fort fort passer 3 ans  quand ils auront 34  ans

il a pas de presse a vouloir l'échanger cet année alors que tout les jeunes a ce championnat du monde ne seront pas avec le club l'ans prochain .   
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1579 on: January 03, 2019, 04:30:53 PM »

le Canadien viens de retourner dans une fenêtre de 2 - 3 ans pour gagner la coupe .  avec des Price - Weber  qui ne seront pas fort fort passer 3 ans  quand ils auront 34  ans
avec ce que TOI tu crois ( en rouge )
assez difficile d'être sur la même planète niveau futur
je vois (personnellement parlant )aucunement le CH être dans une fenêtre sauf , celle de faire les séries et repêcher 17/18 ième en juin prochain , pour les 2 autres années par la suite , ils pourraient faire comme l'an passé ... repêcher TOP 3
tout comme faire les séries de peine et de misère

par la suite les WEBER - PETRY ( dans 2½ ans ), vont valoir 2 ou 3 x moins que présentement ( selon moi bien sûr)

P.S. tu as le droit d'y croire et personne ne peut te l'enlever

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1580 on: January 03, 2019, 04:36:20 PM »

le seul défaut a Petry  , c'est de jouer a droite . 

parce que même derrière Weber 

il est le 10 meilleur pointeur chez les défenseurs
il viens de gagner la coupe Molson chez le Canadien .
il se dirige vers 15 but , 45 passe pour 60 point
il a un contrat fort raisonnable pour encore 3 ans . ( retenir du salaire ???? et pis quoi encore )
il s'améliore depuis 2 ,3 ans , ne ralenti pas

pourquoi vouloir l'échanger ? 

le Canadien viens de retourner dans une fenêtre de 2 - 3 ans pour gagner la coupe .  avec des Price - Weber  qui ne seront pas fort fort passer 3 ans  quand ils auront 34  ans

il a pas de presse a vouloir l'échanger cet année alors que tout les jeunes a ce championnat du monde ne seront pas avec le club l'ans prochain .   

Tu es sérieux pour la fenêtre? Selon moi, elle ne sera pas ouverte avant trois ou quatre ans, le temps que les jeunes présentement à MON continuent de maturer et que d'autres espoirs de talent déjà dans le système se greffent à l'alignement partant avec une couple de saisons d'experience au niveau de la LNH derrière la cravate.

Le potentiel de nos espoirs n'est que cela les premières années où ils s'adaptent à la LNH. Kotkaniemi n'aura qu'un réel impact de haut niveau que dans quelques années. Nous n,avons pas vu l'étendu de ce qu'il réussira un jour à faire dans la LNH.

À ce moment où Kotkaiemi, Poehling, Suzuki, Brook, Julien et Mete auront plus d'impact sur les résultats des matchs, que Gallagher sera dans son 'prime', que Tatar sera ver la fin de son 'prime', que des joueurs tels Drouin et Domi entreront dans leurs 'primes', où en sera Petry maintenant à 34 ans sur un nouveau contrat surpayé pour trop d'années?

De là la considération tant qu'à l'idée d'échanger Petry. Il n'y a rien d'anormal à cela. Il y a des arguments des deux côtés et, j'admets, c'est difficile de départager entre les deux camps.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1581 on: January 03, 2019, 05:25:41 PM »

si je regarde la façon dont le Canadien est bâti .

Drouin - Domi  - xxx
tatar- danault / KK  -  Gallagher
Byron - danault / KK  -  xxx
xxx / xxx  / xxx 

xxx - Weber
xxx - Petry
mete - juulsen  . 


avec les positions que j'ai mis xxx  a remplir  .  le 4 ieme trio moins important .

Brook et ramanov pourrait  remplir les trous  a gauche a la défense .  pour autant que le Canadien se débarrasse de Shlemko - benn - Alzner 

Susuki pourrait jouer a droite  . 

avec tatar , danault , Gallagher  UFA dans 3 ans  .   
c'est la que je dis que la fenêtre est de 3 ans .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1582 on: January 03, 2019, 05:49:06 PM »

si je regarde la façon dont le Canadien est bâti .

Drouin - Domi  - xxx
tatar- danault / KK  -  Gallagher
Byron - danault / KK  -  xxx
xxx / xxx  / xxx 

xxx - Weber
xxx - Petry
mete - juulsen  . 


avec les positions que j'ai mis xxx  a remplir  .  le 4 ieme trio moins important .

Brook et ramanov pourrait  remplir les trous  a gauche a la défense .  pour autant que le Canadien se débarrasse de Shlemko - benn - Alzner 

Susuki pourrait jouer a droite  . 

avec tatar , danault , Gallagher  UFA dans 3 ans  .   
c'est la que je dis que la fenêtre est de 3 ans .

C'est certain que l'alignement serait meilleur côté POTENTIEL talentueux avec les trous remplis par nos jeunes espoirs:

Drouin - Domi  - Byron/Shaw
Tatar - Danault  -  Gallagher
Poehling/Lehkonen - KK  - Suzuki
xxx / xxx  / xxx  (Poehling/Lehkonen, Byron/Shaw, Evans, etc.)

Mete - Weber
Romanov - Petry
Brook - Juulsen  . 

Je ne mets peut-être pas les joueurs où tu penserais les voir ou à l'endroit que d'autres les verraient, mais ça n'a que peu d'importance. Cette équipe serait loin d'être mure pendant la supposée fenêtre vers la Coupe que tu dénotes.

Il faut que ces joueurs en soient rendus un peu plus loin dans leurs cheminements de carrière et d'expérience, de développement et de progression, pour espérer voir des résultats tangibles.

Personnellement, en restant réaliste et en ne projetant pas juste des potentiels de nos jeunes sur l'immédiat, comme fait accompli au départ, même si je suis optimiste que nous avons déjà assez de bons jeunes joueurs dans le système pour passer à un autre niveau, ça ne risque que de se faire avec Domi Gallagher et Tatar de re-signés à de nouveaux contrats quand plusieurs de nos jeunes maintenant auront entrepris leurs meilleurs années, quand Gallagher sera encore en train de produire son meilleur rendement, quand Byron et/ou Shaw seront encore peut-être des joueurs de soutien pouvant jouer un rôle efficace et important, quand Brook, Mete, Juulsen et Romanov ne seront plus aussi verts. Weber aura peut-être un rôle un peu moins élargit et MON aura surement pu dénicher un autre défenseur gaucher pour aller avec les autres.

Avec un agent libre de signer, tel un Gardiner, comme exemple, un Petry de re-signer, ce n'est pas impossible d'envisager une défensive bonne pour au moins deux ou trois ans formée de:

Gardiner - Weber
Romanov - Petry
Mete - Brook

dans deux ou trois ans, avec Juulsen, Fleury et, peut-être Harris (un projet, tant qu'à moi) comme profondeur. Ce n'est pas impossible, avec une attaque basée sur la profondeur sur 4 lignes d'attaque, de prétendre à la Coupe.

Par contre, il faut donner le temps à nos jeunes joueurs de prendre un minimum de maturité avant de pouvoir s'attendre à des résultats probants.

C'est cela mon point concernant ta supposée fenêtre de trois ans. Cette fenêtre sera le temps requis pour acquérir l'expérience qui nous ouvrira une vrai fenêtre de trois ans.
« Last Edit: January 03, 2019, 05:51:22 PM by Scriptor »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1583 on: January 03, 2019, 11:27:05 PM »

Selon ce que j'ai vu de romanov à date, je suis vraiment optimiste pour la suite de son développement, le gars a été vraiment solide et j'ai hate de le voir vs USA
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1584 on: January 04, 2019, 11:21:56 PM »


Mine de rien, le mois de janvier pourrait être le mois qu'il fallait pour le CH. Après la victoire contre VAN, il reste 6 matchs sur 10 contre des équipes qui ne sont pas dans les séries présentement.

Si on gagnait ces matchs que tout le monde est heureux de souligner comme étant des matchs faciles quand nous les gagnons, on finirait le mois avec une fiche de 7-4. Une victoire de plus contre NASH, COL, BOS ou CLB nous ramènerait à 63 points après 51 matchs. Une fiche de seulement .500 jusqu'à la fin de saison nous donnerait 94 points, très près d'assez pour une participation aux séries.

Un mois crucial pour le CH après un mois de décembre crucial pour le CH. Je m'imagine que le mois de février risque aussi d'être un mois crucial pour le CH ;)
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1585 on: January 05, 2019, 12:06:40 AM »


Mine de rien, le mois de janvier pourrait être le mois qu'il fallait pour le CH. Après la victoire contre VAN, il reste 6 matchs sur 10 contre des équipes qui ne sont pas dans les séries présentement.

Si on gagnait ces matchs que tout le monde est heureux de souligner comme étant des matchs faciles quand nous les gagnons, on finirait le mois avec une fiche de 7-4. Une victoire de plus contre NASH, COL, BOS ou CLB nous ramènerait à 63 points après 51 matchs. Une fiche de seulement .500 jusqu'à la fin de saison nous donnerait 94 points, très près d'assez pour une participation aux séries.

Un mois crucial pour le CH après un mois de décembre crucial pour le CH. Je m'imagine que le mois de février risque aussi d'être un mois crucial pour le CH ;)
attend de voir mars et avril  ^-^
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1586 on: January 05, 2019, 10:01:30 AM »


Mine de rien, le mois de janvier pourrait être le mois qu'il fallait pour le CH. Après la victoire contre VAN, il reste 6 matchs sur 10 contre des équipes qui ne sont pas dans les séries présentement.

Si on gagnait ces matchs que tout le monde est heureux de souligner comme étant des matchs faciles quand nous les gagnons, on finirait le mois avec une fiche de 7-4. Une victoire de plus contre NASH, COL, BOS ou CLB nous ramènerait à 63 points après 51 matchs. Une fiche de seulement .500 jusqu'à la fin de saison nous donnerait 94 points, très près d'assez pour une participation aux séries.

Un mois crucial pour le CH après un mois de décembre crucial pour le CH. Je m'imagine que le mois de février risque aussi d'être un mois crucial pour le CH ;)
attend de voir mars et avril ^-^

Crucial ?  :)) :))
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1587 on: January 05, 2019, 10:34:31 AM »


Mine de rien, le mois de janvier pourrait être le mois qu'il fallait pour le CH. Après la victoire contre VAN, il reste 6 matchs sur 10 contre des équipes qui ne sont pas dans les séries présentement.

Si on gagnait ces matchs que tout le monde est heureux de souligner comme étant des matchs faciles quand nous les gagnons, on finirait le mois avec une fiche de 7-4. Une victoire de plus contre NASH, COL, BOS ou CLB nous ramènerait à 63 points après 51 matchs. Une fiche de seulement .500 jusqu'à la fin de saison nous donnerait 94 points, très près d'assez pour une participation aux séries.

Un mois crucial pour le CH après un mois de décembre crucial pour le CH. Je m'imagine que le mois de février risque aussi d'être un mois crucial pour le CH ;)
attend de voir mars et avril ^-^

Crucial ?  :)) :))

Moi, tant que le mois de Juin est crucial, ca me va :)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1588 on: January 05, 2019, 11:21:03 AM »


Mine de rien, le mois de janvier pourrait être le mois qu'il fallait pour le CH. Après la victoire contre VAN, il reste 6 matchs sur 10 contre des équipes qui ne sont pas dans les séries présentement.

Si on gagnait ces matchs que tout le monde est heureux de souligner comme étant des matchs faciles quand nous les gagnons, on finirait le mois avec une fiche de 7-4. Une victoire de plus contre NASH, COL, BOS ou CLB nous ramènerait à 63 points après 51 matchs. Une fiche de seulement .500 jusqu'à la fin de saison nous donnerait 94 points, très près d'assez pour une participation aux séries.

Un mois crucial pour le CH après un mois de décembre crucial pour le CH. Je m'imagine que le mois de février risque aussi d'être un mois crucial pour le CH ;)
attend de voir mars et avril  ^-^

a mon avis s'il parle du mois de février , c'est a cause de la limite de transaction qui se retrouve généralement vers  le 1 mars . 

est-ce que la Canadien sera vendeur ? , acheteur ?   c'est la que ça va se décider .
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1589 on: January 05, 2019, 12:45:34 PM »

Je ne vois pas comment ni en quoi ce serait profitable d’être acheteur cette année. En fait pour moi, ça serait d’un ridicule total. Et presque hypocrite.

Je ne comprends pas cette idée de vouloir à tout prix rentrer dans les séries en tant que #8 et en ayant à peu près aucun chance de remporter la coupe.

La dernière fois, c’était les Kings en 2010, perdant seulement 4 parties en 4 rondes de séries. Et on s’entend que c’était une surprise de les voir 8e. Ils avaient une équipe bien plus forte que ça.

Autrement dit, garde tes jeunes/choix, bâtis toi quelque chose de solide et restons forts pendant des années.

Car la petite phrase: “Tout peut arriver en séries “, je n’y crois aucunement.
Logged
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 638