Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2034316 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2925 on: August 31, 2020, 06:36:11 PM »

Je demeure maintenant a victoriaville et je peu vous dire que j'ai su par la bande qu'un poste sur le 3e trio ne l’intéresse pas du tout. il se voit top 6 minimum et sait très bien qu'un rôle sur le 3e trio ne vaudra pas le même salaire que dans le top 6.

J`imagine que tu parles de Danault. Je peux me tromper mais de la façon que je vois cela, justement parce que Danault est très polyvalent, on le paiera selon son talent et non en fonction du temps joué sur un trio plus défensif. Regarde ce que le CH avait fait avec Plekanek! Malgré que sa job était rendu principalement défensive, il lui avait donné 6 mil par année.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2926 on: August 31, 2020, 06:54:50 PM »

Si Bergevin n'a pas compris le message que Domi voulait sacrer son camp, il va se le voir écrit dans le front. Domi a congédié Brisson, le grand chum du Bergevin, comme justement l'avait fait MaxPac.

Bah, Domi est RFA, s'il bougonne et fait la princesse, c'est lui qui va se tirer dans le pied.

On parle pas d'un Crosby ou d'un Ovechkin ici.

Mais bon, s'il tient tant à partir, on pourra toujours se consoler en se disant que sa valeur est meilleure que celle de Galchenyuk, même au moment où ce dernier a quitté le CH
« Last Edit: August 31, 2020, 07:38:59 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2927 on: August 31, 2020, 09:13:22 PM »

Perso entre le Tatar que j'ai vu dans les séries et Domi je préfère garder Domi qui a plus de grit et pourrait nous aider plus longtemps. Je ne crois pas a la these que Domi a boudé parce que mis a l'aile, se faire mettre sur le 4e oui ça je peu comprendre, mais je suis sur que Domi même a l'aile il serait neureux s'il joue avec des joueur de talent. Chacun sa façon de voir ça, mais je ne trouve pas qu'on a pas tellement d'attaquants avec du grit encore jeune en plus. Je pense que Tatar nous rapporterais plus sur le marché
« Last Edit: August 31, 2020, 09:16:04 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2928 on: August 31, 2020, 09:27:24 PM »

En même temps pour Danault...on va un peu vite a le mettre 3ieme centre l'an prochain. Pour le moment le 3ieme, c'est KK pas Danault. KK a été excellent en série, mais il doit encore se trouver comme joueur..mettre toutes les pièces ensemble, il est bien partie mais pas rendu.

Pas impossible que rendu a noel si notre Finlandais garde le rythme, ce soit lui le 2ieme centre. Mais pour le mment Danault va retrouvé Gallagher et probablement Tatar.

La ou il pourrait être le gars échangé c'est qu'il sera UFA dans un an ...et c'est dans un an qu'il risque d'être vraiment dépassé par KK (et Suzuki...mais ca, c'est déja fait). Et c'est la, qu'il ne voudra plus resté et être perdu pour rien.

Le retour pour un Danault risque d'être plus haut que celui pour un Domi ou un Tatar...surtout pour un centre de 50 points a 3 millions, jamais blessé.

Comme 3ieme et 4ieme centre on se retrouverais avec Evans-Poehling/Weal/Vejdemo/Dauphin....UFA a la Thompson.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2929 on: September 01, 2020, 01:42:52 PM »

Oliver Ekman-Larsson serait prêt à lever sa NTC pour partir des Coyotes, une équipe bordélique en reconstruction.

https://www.hockeyinsiders.net/articles/report-ekman-larsson-willing-to-waive-no-movement-/?fbclid=IwAR1OOIzxFRHi0s8ttyCoX0Cdgkqhblfv3Qs5VKd2zGeuwBMtGgI4c_1RFSI

Même si je ne suis pas d'accord, le CH n'en étant pas là selon moi, ça ne m'étonnerait pas que MB se mette le nez là dedans pour essayer de faire du CH une équipe "compétitive" le plus rapidement possible.

Les Yotes étouffent sous le plafond, ils ont reçu une pénalité de choix (tricherie relative au recrutement amateur) et avaient déjà échangé leur 1er 2020 pour acquérir Hall. Ils n'ont donc pas bcp de choix intéressants pour les 2 prochaines années.

Le CH lui a de l'espace et des choix en masse, ils accueilleraient le jeu élite de OEL les bras ouverts.

Kulak + 1er 2020 + 2e 2020 + prospect genre Ylonen

vs

OEL

Ne pas oublier que ça implique un cap dump majeur, que OEL a ralenti un peu et approche la 30aine. Ça affecte sa valeur.

Perso je ne le ferais pas, pas dans la situation de l'équipe, mais MB et les Coyotes sûrement...
« Last Edit: September 01, 2020, 02:24:38 PM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2930 on: September 01, 2020, 01:57:08 PM »

Au contraire, je le ferais si ça coûte seulement ce que tu proposes.  Ensuite, tu peux aisément échanger un ou deux ou trois de Tatar, Domi, Petry, Gallagher, Byron ou Drouin pour renflouer ton attaque pour moins cher.  La seule chose que je changerais est que je ne donnerais pas le 1st 2020.  Je donnerais celui de 2021.  De plus, je leur demanderais s'il ne voudrait pas que le CH inclut Alzner dans la transaction quitte à rajouter quelque chose d'intéressant en retour ou prendre un salaire pour un an comme Stepan.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2931 on: September 01, 2020, 02:12:54 PM »

Si Marleau a coûté un 1er pour 1 an à 6 mil, tu peux être sûr qu'Alzner va coûter la même affaire pour 4,625mil/2 ans.

Et tu peux être sûr qu'ils vont demander le 1er de cette année qui est certain d'être 16e vs celui de l'an prochain où, avec l'ajout de OEL, pourrait être plus bas...

Un moment donné les autres équipes ne sont pas là pour aider le CH.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2932 on: September 01, 2020, 03:08:28 PM »

On a beau dire que le contexte pandémie affecte la valeur des joueurs, il reste que les équipes ne les donneront pas.

Avec toutes ces offres de X + Y + Z contre Laine ou OEL, il y a plus de chances que l’un soit échangé pour l’autre plutôt que contre un paquet d’assets. Surtout qu’il y a de bonnes chances qu’ils perdent Hall dans les prochaines semaines.

Comme pour le 2e gardien, si Bergevin offre rien de concret et de sérieux, il va se ramasser avec ce qui reste.
« Last Edit: September 01, 2020, 03:57:30 PM by Nightwalker »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2933 on: September 01, 2020, 04:50:34 PM »

Si Marleau a coûté un 1er pour 1 an à 6 mil, tu peux être sûr qu'Alzner va coûter la même affaire pour 4,625mil/2 ans.

Et tu peux être sûr qu'ils vont demander le 1er de cette année qui est certain d'être 16e vs celui de l'an prochain où, avec l'ajout de OEL, pourrait être plus bas...

Un moment donné les autres équipes ne sont pas là pour aider le CH.

.... et le CH n'est pas là non plus pour faire la charité.  C'est Arizona qui est pogné avec le cap salarial, pas le CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2934 on: September 01, 2020, 04:56:03 PM »

Toutes les règles sont faites pour être contournées. Les Leafs ont réussi plusieurs tours de force.

Je veux dire, ça fait des années que l’arme principale du CH est d’avoir beaucoup d’espace sous le cap salarial. Qu’est-ce que ça nous a donné de plus? Pas de premier choix, pas de Terravainen. Le mieux qu’on a eu c’est Armia.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2935 on: September 01, 2020, 05:08:27 PM »

Toutes les règles sont faites pour être contournées. Les Leafs ont réussi plusieurs tours de force.

Je veux dire, ça fait des années que l’arme principale du CH est d’avoir beaucoup d’espace sous le cap salarial. Qu’est-ce que ça nous a donné de plus? Pas de premier choix, pas de Terravainen. Le mieux qu’on a eu c’est Armia.

Tu en en discuteras avec les coyotes voir si toutes les règles sont faites pour être contournées  8) 8) O0 C:-)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2936 on: September 01, 2020, 05:14:24 PM »

C’était juste vraiment stupide de la part des Coyotes. C’était un règlement écrit noir sur blanc.

De toute façon, je sais que tu es plus intelligent que ça Patch, tu as compris ce que je voulais dire.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2937 on: September 01, 2020, 05:19:44 PM »

Ben là Recaj, déjà que mon offre n'est pas la plus généreuse et que probablement une autre équipe offrirait mieux, toi tu contre offre avec moins...

C'est ça que je veux dire par les autres équipes ne sont pas là pour faire de cadeaux... mais bon, pas grave, de toute façon perso je ne crois pas que la solution pour le CH soit d'y aller all-in pour le court-terme.

Tout ce que ça va apporter c'est de hisser le CH au rang d'équipe de milieu de peloton qui va replonger quand nos vétérans vont pogner le mur...

Je sais que les dernières séries ont jetée un vent d'optimisme chez les fans, mais si on regarde le big picture, je crois qu'il ne faut pas perdre le cap, le CH devrait être en reconstruction... mais ça n'arrivera pas tant que MB et GM seront là.

Du moins pas avant l'été 2021, si le CH connait une mauvaise saison 2020-2021 et que la trollé de UFA sacre tous leur camp, là GM pourrait finalement se réveiller et faire ce qu'il aurait du faire à l'été 2018...
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2938 on: September 01, 2020, 06:45:18 PM »

Perso, je ne touche pas à OEL. Oui son nom est flashy mais il a été TRÈS ordinaire les 2-3 dernières années et il gagne 8.25M pour encore 7 ans. Aucunement interessé.

Pour Domi.. Laine, Ehlers et Mantha sont des options très intéressantes. Par contre, que dites-vous d'un échange avec Columbus pour Josh Anderson, Kirill Marchenko et leur premier choix (21ieme). Faudrait peut-être ajouter un choix ou prospect dans la balance mais cette option m'intéresse à cause qu'on pourrait se grossir avec un vrai ailier de puissance ainsi que sauver des $$$ pour signer un Hall/Dadonov/Hoffman

Drouin-Suzuki-Armia
Hall-KK-Anderson
Tatar-Danault-Gally
Lehkonen-Evans-Byron
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2939 on: September 01, 2020, 08:14:16 PM »

Jutiliserais la valeur de Petry pour ameliorer l'attaque et des choix au repechage pour donner un coup de barre en profitant de club accoter au plafond. MB a de l'argent, des choix et quelques joueurs de trop a lui d'en profiter.

Voici en exemple un plan pour 3 trades:

Une offre Petry + Poehling + 1st 2020(6.4M) vs Laine + 2nd 2020 (6.75M)

Sa pourrait interesse les Jets surtout si Petry accepterais un trade n sign.

Petry a des stats tres interessante en jouant sur une 2e paires et selon moi c'est le meilleur moment pour l'echange.
-----
Ensuite un trade du style Domi + Kulak (5M actuel mais domi RFA) vs Dumba (6M)

Domi remplirait un besoin pour le wild en attaque et amenerait de la hargne et du talent en offensive comme la montrer ses 72pts et Kulak a demontrer etre capable detre un bon 4e def pour un salaire correct
-----
Finalement Jirais tendre une perche du cote de L' Arizona pour attirer OEL a MTL dans un package deal qui pourrais interesse les yotes

Stepan(dump) + OEL + droit de Hall (14.75M)

Vs

Danault + Lekhonen + Mete + Alzner(dump) + 1st 2021 (conditionnel a la signature de Hall) (11.1M)

MTL avale le 6.5M de stepan pour 1 autre annee mais Arizona avale le contrat de 4.6 de Alzner pour 2ans mais a salaire a verser de seulement 3M donc interessant pour les yotes et sa laisse assez de place pour resigne Hall  a 7.5M

MTL augmente son cap de environ 6.5M meme avec un Hall a 7.5M MTL a suffisamment de cap pour signe un back up et l'an prochain le 6.5M6de stepan disparaîtraient et laosse de la marge de manoeuvre pour signe leur joueur.

Sa donnerait:

Hall - Suzuki - Drouin
Laine - Kotkaniemi - Tatar
Byron - Stepan - Gallagher
Weal/Dauphin - Evans - Armia


OEL - Weber
Chiarot - Dumba
Romanov - Juulsen/Fleury


Price
Back up UFA crawford???


Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre de l'utilisation possible de la marge et qui irait dans le sens ou la reconstruction serait terminé avec un melange veterants/jeunes homogène.



Logged
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 638