Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033097 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2940 on: September 01, 2020, 08:57:38 PM »

ça parlait de 7 ans 10 millions par année pour HALL  .


Pour Laine , ça parle d'avantage de Danault que Petry

OEL   pour  le 1 er de 2020  et un peu plus ,  arizona vise plus un caufield   

Domi pour Brodin d'avantage que Dumba
encore , c'était avant que notre claude julien national le place sur le 4eme   

il a du chemin a faire avant de voir tout ça .
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2941 on: September 01, 2020, 09:02:08 PM »

Ben là Recaj, déjà que mon offre n'est pas la plus généreuse et que probablement une autre équipe offrirait mieux, toi tu contre offre avec moins...

C'est ça que je veux dire par les autres équipes ne sont pas là pour faire de cadeaux... mais bon, pas grave, de toute façon perso je ne crois pas que la solution pour le CH soit d'y aller all-in pour le court-terme.

Tout ce que ça va apporter c'est de hisser le CH au rang d'équipe de milieu de peloton qui va replonger quand nos vétérans vont pogner le mur...

Je sais que les dernières séries ont jetée un vent d'optimisme chez les fans, mais si on regarde le big picture, je crois qu'il ne faut pas perdre le cap, le CH devrait être en reconstruction... mais ça n'arrivera pas tant que MB et GM seront là.

Du moins pas avant l'été 2021, si le CH connait une mauvaise saison 2020-2021 et que la trollé de UFA sacre tous leur camp, là GM pourrait finalement se réveiller et faire ce qu'il aurait du faire à l'été 2018...

Je suis vraiment d'accord sur le fait qu'il ne faut pas s'enflammer et qu'il faut garder le cap. C'est exactement pourquoi Bergevin fera uniquement les moves essentiels et ne détruira pas son équipe en échangeant ses piliers, tout comme il ne l'améliorera pas trop rapidement en abandonnant des jeunes comme Poehling… N'oublions pas que plusieurs voulaient échanger Kotkaniemi tout juste avant les séries….

Domi… content ou pas, tu le signe et tu le garde. Parfois, le temps fait bien les choses et les affaires se placent d'elle même. Excusez l'expression mais les multi millionnaires de 25-26 ans qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmière à la fois ont juste à prendre leur mal en patience. Il y a pire comme vie… Danault, je le comprends un peu mais on comprends que c'est le $ qui motive ses déclarations. Il est pas plus attaché au Canadien que ça. Il a fait de reculons ce qu'on lui demandait… Il est pas content que Kotkaniemi et Suzuki progressent si rapidement. Des vrais, il n'y en a  beaucoup… Comment veux-tu bâtir une équipe quand à chaque fois que ça commence à bien aller les mécontents se lèvent et revendiquent leur place au sommet dans la hiérarchie de l'équipe sous peine de quitter. Je trouve ça extrêmement selfie comme attitude….Et j'approuve la déclaration de Julien disant que si cette équipe est constituée de joueur avec cette mentalité, on est pas sorti du bois… Le concept d'équipe ne semble plus exister. C'est du me, myself and I.... Un moment donné, faut faire des sacrifices des deux côtés pour gagner et arrêter de faire des compromis pour faire plaisir aux ti bébés gâtés millionnaires.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2942 on: September 01, 2020, 09:39:53 PM »

Peut être que si Bergevin arrêterait de les traiter comme des chiens, à part de Price et Weber parce qu'eux ils sont des superstars et ont du liderchippp, les joueurs pourraient plus se sentir comme une équipe. Encore une fois dans sa dernière conférence de presse, ils les appelés des assets comme s'ils étaient tous une gang de trou de cul.  C'est beau qu'il est le DG sur le playstation et que les joueurs sont juste des pions pour lui, pas besoin de le dire devant les médias. Ben ça fait que ça devient juste de la business.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2943 on: September 01, 2020, 10:48:45 PM »

Bah, encore une fois, la culture d'équipe est déficiente depuis des lunes chez le CH.

Et la culture d'équipe, ça part d'en haut.

MB est une partie du problème, GM aussi... les joueurs aussi...
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2944 on: September 02, 2020, 08:40:00 PM »

Quand tu n'arrives pas à développer tes joueurs et à leur apprendre à gagner ensemble, c'est ce qui arrive. Ils n'ont aucun sentiment d'appartenance, ils ne se sentent pas responsable des échecs… Ils veulent du temps de glace pour avoir des stats et des $$$Ils veulent tous la chaise de l'autre, ils ne connaissent pas leur position dans l'équipe…

Je trouve qu'il y a quelque chose de malsain qui gravite autour de l'équipe. Drouin (Défend Domi en se retenant pour pas planter les fans et médias de Montréal), Domi (pas content de son utilisation, de la manière de négocier de son agent)… Danault qui anticipe déjà son prochain contrat et une possible diminution de son temps de glace… Price et Weber qui sont tannés de ne pas avoir la chance de gagner la coupe… Tout ça mis ensemble, ça fait plusieurs joueurs importants qui devraient être concentrés à 100% sur les succès de l'équipe ne le sont pas parce qu'ils ont des intérêts individuels plus important que les succès de l'équipe...

Ce qu'on voit avec l'éclosion de Suzuki et Kotkaniemi fait que d'autres commencent à sentir la pression. Et c'est là qu'on verra si on a des gars qui sont fiers et qui vont prendre cette pression de manière positive et s'en servir comme carburant pour performer davantage et demeurer devant eux… ou s'ils se transformeront en leader négatif…s'effaceront… mécontents et finiront par forcer l'organisation à se départir de leur services.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2945 on: September 02, 2020, 09:39:23 PM »

Perso, je trouve tout à fait normal d`entendre des paroles ici et là qui n`auraient pas dû être dites! En fait, je suis même curieux de ne pas en entendre encore plus avec tous les réseaux sociaux etc....

La raison de ca? La nature humaine et Monsieur Covid!  (et toute la merde qui vient avec) . La distanciation. Les nombreuses restrictions. L`incertitude du quand et comment nous allons pouvoir reprendre un vie ``normale`` etc...

Mon point? Presque tout le monde est à boute de patience. Et dans ce temps-là, tu prends les moyens qui passent pour décompresser. Dans les cas de Drouin, Danault etc..., c`était de dire tout haut ce qu`ils pensaient tout bas.

Même nous ici sur le site. Dernièrement, on s`obstine parfois pour des pécadilles sans importances. Le ton monte plus rapidement. C`est normal et c`est humain dans les circonstances dans lesquelles on vit présentement. 

En fait, c`est exactement ce que je viens de faire! :)

Note: Je n`insinues aucunement que nos commentaires ici sont sans importances. Et si mes propos vous fâches ou vous agace en ce moment, et bien vous venez tout juste de prouver mon point!!  :)) :P
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2946 on: September 02, 2020, 10:38:25 PM »

Je ne suis aucunement fâché ou agacé par tes propos Télécino. Tu as sans doute un peu raison sur le petit côté a boutte de plusieurs :-)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2947 on: September 02, 2020, 11:11:00 PM »

Copié sur DLC qui lui le copiait de Matt Larkin (THN) écrivant les 5 équipes qui pourraient êtres interessées par Domi:

Tout d’abord, il mentionne les Sabres de Buffalo, qui ont connu une saison difficile. Évidemment, Jack Eichel est le premier centre de cette équipe pour y rester, mais derrière lui, ça se corse. Depuis le départ de Ryan O’Reilly en 2018, les Sabres ont tenté de donner le rôle de deuxième centre au jeune Casey Mittlestadt, qui n’était pas du tout prêt. Avec de jeunes centres comme Dylan Cozens dans l’organisation, un joueur comme Domi pourrait se faire une niche à Buffalo pour quelques années.

Ensuite, le Wild du Minnesota, qui est lié depuis longtemps à Domi. La formation du Minnesota cherche un jeune centre pour jouer avec Kevin Fiala et Kirill Kaprizov, et avec le déclin des Eric Staal et Mikko Koivu, l’attaquant du CH pourrait s’établir comme premier ou deuxième centre.

Les Blue Jackets, troisième équipe dans la liste, sont dans une situation similaire aux Sabres. Après Pierre-Luc Dubois, il n’y a pas de deuxième centre établi. Si le Canadien veut mettre la main sur un joueur comme Josh Anderson en retour (au plus grand plaisir de Stéphane Gonzalez), l’opportunité est présente.

Finalement, les Jets de Winnipeg (pour les mêmes raisons que les Jackets et les Sabres) ainsi que les Sharks de San Jose complètent la liste. La reconstruction est entamée à San Jose et, si Joe Thornton est sur le départ, il faudra un centre capable de jouer beaucoup de minutes. Domi pourrait prendre ce rôle sans problème.


Belles équipes chez qui pigées!! :)
« Last Edit: September 02, 2020, 11:16:25 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2948 on: September 02, 2020, 11:13:23 PM »

Je ne suis aucunement fâché ou agacé par tes propos Télécino. Tu as sans doute un peu raison sur le petit côté a boutte de plusieurs :-)

T`as bien raison. Je ne vise personne bien au contraire. En fait, si j`avais à visé quelqu`un, je commencerais par moi! :) 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2949 on: September 03, 2020, 09:17:16 AM »

...perso je me méfis beaucoup d'un joueur style Josh Anderson...  à 26 ans il a connu une seule saison vraiment hors norme et il a été ordinaire dans les séries qui ont suivi sa grosse saison...  on est loin de parler d'un marqueur établie...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2950 on: September 03, 2020, 09:30:54 AM »

...perso je me méfis beaucoup d'un joueur style Josh Anderson...  à 26 ans il a connu une seule saison vraiment hors norme et il a été ordinaire dans les séries qui ont suivi sa grosse saison...  on est loin de parler d'un marqueur établie...
et surtout , il jouait pour un coach EXIGEANT
par contre il est gros et pas pire au bout du poing mais .... MTL est pas trop le genre de club à défendre les autres et un gars qui peut le faire risque de se dire ... ben criss qu'il mange de la marde si je suis le seul tout le temps
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2951 on: September 03, 2020, 09:36:35 AM »

...ouais certains joueurs qui jouaient gros dans des équipes grosses, jouaient pas mal moins gros à Montreal quand t'es à peu près le seul qui va se faire essayer tout le temps...  ce serait peut-être pas si mal par contre d'avoir ce genre de joueur avec KK qui lui a (pour l'instant) pas froid aux yeux et risque de se faire cibler un moment donné de la façon qu'il joue...

Faut juste pas oublier que ce qui nous a le plus nuit n'est pas un manque de size/robustesse mais un manque de marqueur... 
« Last Edit: September 03, 2020, 09:47:26 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2952 on: September 03, 2020, 09:52:13 AM »

Tu enlève REAVES à VEGAS et je gagerais que ce club là serait NETTEMENT moins performant
les joueurs peuvent jouer en paix et sans crainte , le gros hésitera pas une seconde à aller rendre visite à celui qui veux s'énerver ( et y en a pas beaucoup qui le font hahahaha ) il est comme le gros doorman qui avec sa seule présence , rend les ti-morveux de bar ben ben tranquille quand il y vont
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2953 on: September 03, 2020, 10:14:39 AM »

Je verrais pt Vegas comme une possibilité pour Domi (s'il est échangé).
Y'a un historique d'échange entre les 2 clubs et après Karlsson au centre, c'est Stastny qui décline vitesse grand V et des jeunes (Glass, Kreb, etc..). Mais Vegas veulent gagner tu suite.

Dans le style gros capable de marquer ils ont Alex Tuch, un AD droitier. Il a connu une saison ordinaire cette année, pt serait ce le temps de tendre une perche.

Sinon Jonathan Marchesseault, qui est petit mais qui n'a pas froid aux yeux. Il est constant en saison et a démontré qu'il pouvait être clutch en série, à la Dany Brière. Son salaire est raisonnable et fixé pour plusieurs saisons
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2954 on: September 03, 2020, 12:01:10 PM »

Alex Tuch a connu une mauvaise saison régulière, mais est très bon en séries (9 points en 13 matchs).  Il joue sur un 3e trio et en avantage numérique.  Pas sûr que le prix soit avantageux.  Aussi, en 2020-21, Vegas n'aura pas beaucoup de place sur la masse.

Marchesseault est excellent et coûterait cher aussi je crois.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 638