Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033797 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3570 on: February 01, 2021, 09:56:38 AM »

Faut oublier cette rumeur. Rutherford a été "mis dehors", car il voulait transiger des gars du top 3 (Malkin, Crosby, Letang). Vous croyez que Lemieux va accepter de vendre Crosby?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3571 on: February 01, 2021, 10:27:07 AM »

Faut oublier cette rumeur. Rutherford a été "mis dehors", car il voulait transiger des gars du top 3 (Malkin, Crosby, Letang). Vous croyez que Lemieux va accepter de vendre Crosby?

Non, mais ça n'empêche pas de pouvoir/vouloir en discuter quand même. ;)
« Last Edit: February 01, 2021, 10:37:25 AM by ScaChoP »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3572 on: February 01, 2021, 10:29:15 AM »

Ça achoppe, ScaChop !!   :)) :))
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3573 on: February 01, 2021, 12:08:10 PM »


Donc un offre Style:

Danault, Armia, Caufield Mete et 1st 2021 vs Crosby et Ceci
je ferais pas ce trade (personnellement ) être BERGEVIN

Good parce que Pittsburgh non plus selon moi (je suis d'accord avec toi en passant).  Si ils échangent Crosby, ce sera pour reconstruire, pas avec Danault, Armia, Mete et un late first que tu reconstruis fort fort...et Caufield demeure un suspect jusqu'à preuve du contraire.

En plus Crosby peut choisir la destination mais pas les joueurs contre qui il sera échangé.  Donc j'imagine qu'il ne veut pas dégarnir son futur nouveau club, mais ça c'est hors de son contrôle.

Faut pas oublier aussi le fait que comme le mentionnes Ulysse, on parle d'un trade pour cet été, à moins que Pittsburgh s'effondre dans les prochaines semaines...et encore.  Est-ce que Danault et Armia seront encore avec le CH rendu là...et seront-ils signés?  Parce que sinon ils valent et l'un et l'autre un 4 round pour leur droit...et je suis généreux parce que personne paiera rien du tout pour un droit de négo avec Armia je crois.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3574 on: February 01, 2021, 01:17:11 PM »

Du big 3 de Pittsburgh, Crosby est le seul que je ne vois pas partir. Il a été dans son temps ce que Mario Lemieux a été dans le sien : Le sauveur de la concession. Je le verrais bien à sa retraite devenir l'un des copropriétaires des Pingouins!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3575 on: February 01, 2021, 01:29:52 PM »

Tout ce que vous dites est vrai, mais j’ai rarement vu un joueur manger autant de hockey, un passionné qui cherche toujours à s’améliorer et qui a le désir de gagner.

A l’âge où est rendu Crosby, si les Penguins entame une reconstruction, je ne suis pas certain qu’il va apprécier terminer parmi les pires équipes pour 4-5 ans. Dans 4-5 ans, Crosby aura 38-39 ans et je ne pense pas qu’il voudra attendre jusque là pour avoir une chance pour une autre Coupe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3576 on: February 01, 2021, 02:15:53 PM »

Exact, au final cette décision revient à Crosby lui même.

Les Pens ont eu la mentalité du Win Now depuis un certain temps, ils ont réussit à faire un repêchage/développement quand même judicieux avec très peu de choix intéressants.
Faut dire que des Crosby/Malkin/Letang ça aide au développement des jeunes.

Mais là ils sont clairement à la croisée des chemins. Ça fait des années que la profondeur fait défaut et que les gros canons transforment des joueurs citrouilles en carrosses royaux. Mais là les Penguins Cendrillon, le compte de fée tire à sa fin.

Perso je trouve que le package offert devrait pas mal être ça : un vétéran dans la fleur de l'âge pour remplacer Crosby au centre, de bons jeunes/choix, pis du screening de qualité correct pour égaliser les salaires.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3577 on: February 01, 2021, 02:34:11 PM »

Je suis d'accord que les Penguins vont vouloir au moins un centre et de la relève.  Par contre, il faut aussi envoyer du salaire pour le CH pour entrer un gars comme Crosby.  C'est sûr qu'un Danault serait impliqué, mais j'impliquerais un Price, s'il accepte bien sûr.  Donc, j'irais comme base avec Byron, Armia (signé), Lehkonen (signé) et Danault (signé) + prospects et/ou choix contre Crosby + salaires pour égaler ceux du CH.

Le problème est de savoir qu'est-ce que les Penguins veulent avoir au juste comme prospects et/ou choix.  De plus, je pense que si les Penguins veulent se "repartir" rapidement, ça leur prend de bons vétérans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3578 on: February 04, 2021, 01:20:10 PM »

Bennett laisse de cote a CGY. Bcp de rumeur entourre le jeune joueur. La question se pose:

Danault vs Bennett

Le feriez vous?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3579 on: February 04, 2021, 01:28:44 PM »

Bennett laisse de cote a CGY. Bcp de rumeur entourre le jeune joueur. La question se pose:

Danault vs Bennett

Le feriez vous?

Humm!! Bennett? Même posn, même shape, 3 ans plus jeune. Stats moins reluisantes que Dano et surtout toujours dans les moins (+/-).  Cap à $2.55 et RFA à la fin de la saison. Il demandera sûrement moins que Dano pour son prochain contrat mais il nous en donnerait probablement bcp moins aussi.

Je ne connais pas assez son attitude pour me prononcer.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3580 on: February 04, 2021, 01:37:32 PM »

Bennett laisse de cote a CGY. Bcp de rumeur entourre le jeune joueur. La question se pose:

Danault vs Bennett

Le feriez vous?

Jamais dans 100 ans, surtout pas 1 contre 1, en oubliant le salaire bien sûr.  Bennett est très bon en séries, j'en conviens, mais Danault lui est supérieur à mon avis comme joueur de hockey et en importance, vu son rôle de centre.  Par contre, côté business seulement, il est possible qu'il puisse y avoir des pourparlers, mais ça m'étonnerait pour du 1vs1.

Être dans les souliers de MB, je chargerais très cher à CGY :
1 - Bennett healthy scratch
2 - Danault un centre (dans les discussions pour le Selke) vaut plus cher qu'un ailier et a une meilleure moyenne de points par match que Bennett.  Il ne faut pas oublier les 290 premiers matchs de Danault vs ses 10 derniers.
3 - Oui Bennett a l'avantage de l'âge et du fait qu'il est très performant en séries ..... comme ailier.
4 - Le CH n'a pas vraiment de remplaçant digne de ce nom pour Danault.  Non, Evans n'est pas encore Danault et Poehling n'est pas encore Evans.
5 - Si le CH n'a pas le choix, je ferais seulement une transaction du genre Derek Ryan (50 %) + Sam Bennett (-550 K)+ Conor Zary + Kyllington contre Danault + Mete + choix --> bref, ça ne me tente pas de me départir de Danault contre Bennett ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3581 on: February 04, 2021, 02:22:47 PM »

...on "semble" avoir un joueur malheureux en Danault (je suis pas tant convaincu de l'excuse blessure personnellement).  Suzuki lui a ravi le poste de C1, on reviendra pas la dessus, le jeune est simplement meilleur.  KK pousse de plus en plus dans le dos Phil également et là avec le niveau de jeu actuel de Danault, Evans commence aussi à lui manger son lunch en mission défensive.

...c'est une spirale vers le bas toute cette histoire qui semble de moins en moins en contrôle.  C'est plate en Sapristi parce que tout le monde voulait un ligne Suzuki/KK/Danaut pour maintenant et le futur mais le principal intéressé ne semble pas heureux/àl'aise dans ce trip à trois.

Cela dit j'ose croire que Danault offert à toutes les équipes vaudrait plus que Bennett...  que je déteste pas btw...  mais si on croit tout le hype autour de la valeur de Danault autour de la Ligue, je m'attendrais à un retour relativement juteux.  Mais je détesterais vraiment shaké la chimie de l'équipe dans le moment ce que la perte d'un Danault pourrait faire.  Vraiment un dossier que je détesterais avoir à gérer, être dans les cullottes de Bergevin.  Comme manager d'expérience mon réflex premier ici serait d'ammener mon employé keke part de neutre et d'avoir une bonne jasette relax heart-to-heart (sans autre personne).
« Last Edit: February 04, 2021, 02:38:25 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3582 on: February 04, 2021, 03:51:56 PM »

En passant, il n'y a pas d'excuse "blessure".  C'est des infos que j'ai eues de gens que je connais proche de lui. Par contre, ça reste à vérifier avec d'autres que je connais qui sont encore plus proches de lui et mieux placés.  Pour l'instant, il faut prendre ça avec un grain de sel.

Si transaction il y a, ce sera dans l'entre-saison je crois.  Souvent on oublie qu'il n'y a pas juste Danault qui est dans cette situation.  Tatar est dans le même bain.

Je pense que c'est quand ça va chauffer un peu plus que nous verrons la véritable valeur de Danault.  Par exemple, les futurs matchs contre CGY, WIN et TOR.  Je ne parle pas juste de points, mais bien toute la game sur 200 pieds.  Je ne suis pas convaincu encore qu'Evans pourrait prendre la place de Danault.  On s'en reparle dans 10 matchs ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3583 on: February 04, 2021, 03:52:50 PM »

Le probleme selon noi actuellement avec Danault c'est que le gars semble avoir des regrets. Il avait semble t il une offre de contrat qu'il a refuse et c'est son droit. La il voit Suzuki qui devient 1er C, Kotka qui semble egalement passer devant lui et qui eventuellement aura un Gallagher a sa droite plutot que Perry ou Armia.

En plus tu ajoute Evans qui en plus lui mange du temps en PK, commence a avoir de moins en moins de marge et son jeu en souffre c'est evident. Donc la le gars voit bien qu'il sera 3e C a MTL et que le fameux 5M suppose offert ne reviendra pas et en pkus voit le club commence a etre dominant.

Il veut etre paye plus mais en meme temps veut il quitte le club lorsqu'enfin il se met a gagne? Le gars doit regrette de pas avoir fait comme petry et Gallagher et signe le montant que l'équipe offrais meme si c'était moins qu'espérer. La il se trouve pris entre 2 sentiment et sa svoit le gars est pkus le meme sur la glace. Donc etre bergevin tu fais quoi? Tu espere un reveil de sa part et qu'il decide de signe ou il continu a couler, n aide plus le club et quitte a la fin de la saison pour rien en retour?

Bennett est selon moi un gars qui peut remplir un rôle immédiatement avec un gap possible d'amélioration interessant pour possiblement moins cher que le Quebecois. Que sa soit xomme LW ou C sur un 3e trii voir 2e a l'occasion le garsvte fera jamais mal. Calgary pourrait ajoute peut etre mais la base est la mais faut faire de quoi car Danault semble tire vers le bas Tatar et meme Gallagher.

La l'equipe va bien donc la performance de Danault passe sous le radar mais si le CH venait a aligne 2 ou 3 defaites...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3584 on: February 04, 2021, 09:06:30 PM »

Voici quelques que commentaires de Bob Hartley sur Bennett qu'il a dirigé à Calgary: (extrait de DLC)

«Sam Bennett, c’est un gars de troisième ou quatrième trio qui amène de l’énergie», dit-il. Or, il s’inquiète également de l’attitude du jeune vétéran, qui semble encore prendre en considération son statut de quatrième choix au total. Il voit des gars passer devant lui et croit qu’il vaut davantage. Il n’aime pas voir que Sean Monahan a davantage de succès, ou bien qu’Andrew Mangiapane le surpasse dans l’échiquier des Flames.

« Il fonce au filet, il dérange, mais dans sa tête, il est un 4e choix. Il veut être bon offensivement, un gros rôle. »

Bref, pour lui, on ne touche pas à ça!
Logged
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 638