Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2034371 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3720 on: February 21, 2021, 12:21:12 PM »


Échanger des jeunes/choix pour des vétérans à la porte de la trentaine, dans les circonstances, selon moi serait contre-productif.

ce serait un désastre possible

imagine tu trade ton jeune présent + futur et le(les) nouveaux font rien et le club plante pas pire ... conclusion , les PRICE etc veulent partir à la fin de la saison et à leur plus basse valeur

ayyyyyoooyyyy
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3721 on: February 21, 2021, 12:33:18 PM »

C'est peut-etre seulement mon désir ou même mon besoin de ne pas voir le CH comme équipe moribonde qui me faire dire cela mais, perso, je crois qu'il ne faut pas tomber trop vite dans l'autre extrême. Je m'explique.

Comme plusieurs d'entres vous, le début de saison du CH m'avait convaincu! Ca y'est, on est parti pour la gloire. Oui, le CH nous avait habitué à des débuts de saisons canons mais cette fois-ci, leur équipe fraîchement revampée donnait à penser que ces Canadiens 2.0 était béton. Enfin!!!  8)

Oupsss!!! Avec seulement 2 victoires (difficilement arrachées) et 4 défaites dans les 6 derniers parties, on se pose de sérieuses questions. Et c'est normal. Même le CH doit se poser les mêmes questions en ce moment.

Par contre, je crois qu'il ne faudrait pas tombé dans les extrêmes. Autant on n'aurait pas dû sortir nos chaises pliantes (pour certains) pour la parade, autant on ne devrait pas désespérer sur eux en ce moment (pour certains autres).

En fait, je crois que le CH si situe kekpart entre les 2 mais plus proche du top que de la cave. L'équipe que l'on avait vu et apprécié dans leur 10 premiers match est encore la même. La bunch de nouveaux joueurs que MB est aller chercher durant la saison morte sont toujours là. Vrai qu'ils sont moins efficaces dernièrement mais ca arrive à toutes les équipes d'avoir des creux de vagues dans une saison.

Perso, j'ai confiance que le CH se replace. Ils ne domineront sûrement pas autant qu'en début de saison mais gagnerons leur part de parties, feront les séries et puis....... on verra! :)

Bref, si je me fis à mon expérience des 50 dernières années en tant que fans du Tricolore, je crois qu'il faut éviter les extrêmes avec eux si on veut rester sain d'esprit. Il est trop tard pour moi mais peut-etre qu'il reste encore une chance pour vous autres! :) 
« Last Edit: February 21, 2021, 12:42:59 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3722 on: February 21, 2021, 12:46:11 PM »

Non, pas les extrêmes, on est un bon petit club avec de la profondeur, mais aucun vrai joueur d'impact.

Un club assez fort pour faire les séries.

Dans un monde idéal ça se relayerait pour chacun être les héros chacun leur tour mais voilà, ce n'est pas nécessairement comme ça que ça fonctionne.

Le CH est à l'image des joueurs qui le compose: de bons joueurs, mais pas élite, qui fonctionnent comme la plupart des joueurs ayant ce statut: par séquences.

Le problème que je vois c'est qu'ils semble vouloir avoir leur séquence tous en même temps, bonne ou mauvaise...

Ça prendrait un leadership fort pour assembler toutes les pièces ensemble mais ceux qui devraient l'assumer connaissent eux aussi une séquence difficile présentement.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3723 on: February 21, 2021, 12:56:47 PM »

Un point que j'ai cru remarqué est que le CH semble avoir le moral fragile.

Quand ca roule pour eux, tu les vois patiner à toutes allures, faire de belles passes et compter de beaux buts. Et l'équipe surf là-dessus pour quelques match. Puis, bang, le vent change de bord. Les pucks perdus finissent la plupart du temps sur les palettes de l'autre équipe, le gardien adverse arrête tous leurs lancers, on perd une game, puis une 2ième puis leur position au classement descend aussi vite que leur moral. 

Je crois que pourrait être là une partie de leurs problèmes.

La dureté du Mental les Boyz, la dureté du Mental!! :) 

 
« Last Edit: February 21, 2021, 12:58:23 PM by Télécino »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3724 on: February 21, 2021, 01:00:10 PM »

La réalité c'est que maintenant on est une équipe de milieu de peloton, passé de la fin du lot au meneur est très rare, se rendre en milieu de peloton est déjà un exploit même si la situation particulière ne nous permet pas de juger la valeur réel de cette équipe, je ne m'énerve jamais et je ne rêve jamais avec les début du tricolore qui sont toujours bien préparer et joue un style grinder qui les favorisent le temps que les autres équipes se mettent en marche avec le talent qui ressort ou que la chimie s’installe, le canadien semble avoir un système tellement basic que les autres équipes n'ont pas de trouble a s'adapter.

Personnellement si je peu acquérir un jeune prometteur je peu mettre un Armia ou un Tatar et mon 1er et un prospect B, mais le problème c'est que toutes les équipes ont des prospects B, Armia et Tatar seront libre comme l'air a la fin de la saison et rien ne prouve a date que les deux vont connaitre une excellente saison pour booster leurs valeurs qui risque d'être moindre comme cout en attendant voir s'il se rendent UFA ou d'ici le deadline pour les transactions.

Voila pourquoi pour cette bizarre de saison ou on verra pas la vrai valeur de ce groupe vu la saison écourté, je préfère le statu quo a moins d'une offre reçu pour un jeune prometteur et que je garde mes jeunes prometteurs, ce qui a mon humble avis ne risque pas d'arriver. Bergevin et son country club ont clairement dit que l'équipe avait le potentiel pour se rendre a bon port, On verra le résultat après 8 ans et on pourra jugé, parce qu’acquérir d'autres vieux a gros salaire sous prétexte qu'on doit le faire maintenant, ce serait encore de l'improvisation, il la son équipe a son gout, maintenant espérons que ça marche. Je n'ai pas détesté les moves cette été de Bergevin, mais je préfère attendre les résultats au finish et la si on voit qu'il manque un morceau il sera toujours temps d'agir pour la prochaine saison car il faut s'améliorer a chaque saison, les autres le font ou tentent de le faire. Si l'on voit au contraire que tous ca est un flop, il faudra changer d'architecte et ne pas l’amputé avec une panoplie de vétérans sur leurs déclins inchangeables a gros salaire pour longtemps.

Je peu patienté une autre saison sans gagné la coupe lol, ça fait 25 ans qu'on attend. Je préfère ça a s'enfoncer encore plus si ça ne marche pas, parce que sinon il faudra patienter pas mal plus qu'un an avant de voir la lumière au bout du tunnel. Je ne crois pas qu'on soit contender, il y a des équipes en feu et avec du talent incroyable dans les autres divisions, alors pour cette saison ou l'on ne peu juger équitablement de la qualité de l'équipe je préfère le statu quo.

Voila les arguments de ma façon de voir ca et l'analyse des contrats sur capfriendly pour les années a venir.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3725 on: February 21, 2021, 01:22:52 PM »


...Je peu patienté une autre saison sans gagné la coupe lol, ça fait 25 ans qu'on attend. Je préfère ça a s'enfoncer encore plus si ça ne marche pas, parce que sinon il faudra patienter pas mal plus qu'un an avant de voir la lumière au bout du tunnel. Je ne crois pas qu'on soit contender, il y a des équipes en feu et avec du talent incroyable dans les autres divisions, alors pour cette saison ou l'on ne peu juger équitablement de la qualité de l'équipe je préfère le statu quo.

Voila les arguments de ma façon de voir ca et l'analyse des contrats sur capfriendly pour les années a venir.

Excellent point. Ca serait dommage que MB scrappe l'avenir de cette équipe juste pour se donner de meilleures chances pour 1 ou 2 ans. 

Et c'est aussi vrai que, en ce moment, il y a une bunch d'équipes talentueuses en meilleures posn que le CH pour tout rafler. Toronto en est une.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3726 on: February 21, 2021, 01:47:02 PM »

Je suis pour le statut quo présentement car si on commence a aller chercher des vétérans 27 a 30 ce sont les jeunes qui vont payer le prix et ça va couter des jeunes de talents pour acquérir ce genre de joueur, il ne faudrait pas retomber dans le cycle d'avant, soyons donc patient un peu, on commence juste a avoir des jeunes qui sont prometteur pour les 10 prochaines année. suivons le plan s'il y en a un, de ne surtout mais surtout pas sacrifier de jeunes talent. Déjà qu'on a pas de joueur concession comme Marner, Draisdile etc, gardons ceux qui sont dans la classe en dessous.

C'est s'enliser dans le même cercle vicieux que d'attendre que le naturel prenne forme de lui-même. Weber sera fini et il n'y aura pas de vrai remplaçant. Petry sera sur sa dernière année comme défenseur potable, Price sera remplacé par un gardien que l'on ne connaît pas encore la valeur réelle. Il ne restera plus grand gaz à Toffoli. Tatar ne sera qu'un souvenir...

Oui, faisons absolument rien et attendons voir...

...notre équipe qui a toujours un potentiel lointain qui ne se concrétisera jamais...

Il y a une limite à prendre position de ne rien toucher plutôt que de voir s'il n'y a pas un compromis qui ne viderait pas la banque d'espoirs mais, qui aiderait le court et moyen terme comme transaction.

L'équipe est assez jeune pour se permettre de perdre un lointain premier choix cette saison -- et quelques autres choix que nous avons en double ou en triple.

Je ne suis pas d'accord de ne pas tenter de solidifier la défensive à court terme si on peut éviter de payer une fortune. De toute façon, les deux options cités -- Ekholm et Lindholm -- sont signés que jusqu'à la fin de l'an prochain, le moment où il faudra plus de jeu financier pour prolonger le lien avec Suzuki et Romanov.

C'est certain qu'on ne fait pas de transaction si le coût comprend un joueur comme Romanov, Caufield ou Guhle, mettons. Pour le reste -- Fleury, Brook, Norlinder, Harris, Struble, Mysak -- c'est des risques calculés car il n'y a pas de joueurs top-4 à la défensive ou top-6 à l'attaque 'blue chip' là-dedans.

Le défenseur acquis, par contre, pendant que notre noyau plus âgé fonctionne encore quelque peu, lui, serait un top-4 confirmé pour deux années en séries.

Aller loin en séries ne sera que bénéfique pour former les plus jeunes dans l'alignment. Il faut apprendre à gagner autant qu'à perdre, ce que nous sommes devenus très bons à faire au cours des saisons passées... ;)

Ben c'est parce que Weber il est déjà pas mal fini, il lui reste une bonne garnotte pis c'est à peu près tout, et si on veux le passer è une autre équipe faudra donner des bonbons.  Alors perdre de la relève, aussi incertaine soit-elle, pour un autre def vieillissant pour 1,5 année.

Suis pas mal d'accord avec plusieurs ici, avec les récentes acquisitions, on est un bon petit club mais pas un club dominant, on s'est beaucoup énervé avec notre début de saison mais là on recommence tranquillement à ré-entendre le même discours que les années passées. 

C'est le risque que Bergevin prenait avec son "reset" au lieu d'un reconstruction en bonne et due forme (incluant échanger Weber et Price), là s'il tente de récupérer le tout parce que la fenêtre pas encore ouverte risque de se refermer dans 2 ans, on risque fort de se retrouver à nouveau dans la cave...on en sort à peine.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3727 on: February 21, 2021, 04:15:35 PM »

Perso, je ne vois pas où je suggère de donner notre avenir pour aller chercher ce défenseur. Ou, plutôt vous trouver notre avenir facilement relié à pas grand chose.

Qu'est-ce qui empêche le CH d'établir les limites de quoi il serait prêt à sacrifier, plutôt que s'entêter à garder des prospects qui ne seront bien plus que des joueurs qui, peut-être, feront juste graduer à la LNH, sans impact réel?

Je dis, on peut se permettre de perdre notre choix de première ronde de cette année. On peut se permettre de se départir d'un de Fleury, Brook, Norlinder, Harris ou Struble. On peut se permettre de se départir d'un 3ième, 4ième et 5ième choix (on a trois de chaque). On pourrait même se permettre de se départir d'un deuxième choix, bien que ce serait mieux que ce soit celui de l'année d'après vu que nous perdrions notre choix de première ronde (qui serait assez lointain, selon moi) et que garder nos deux choix de 2ième ronde pour cette année aiderait à mieux absorber cette perte.

Après ça, si les demandes impliquent, Caufield, Romanov ou Guhle, on ne fait pas la transaction.

Dites-moi où l'avenir du CH est foutu dans le vide?

L'équipe est relativement jeune, le CH, historiquement, ne repêche pas très bien avec des choix tardifs de première ronde, les vétérans moins âgés sont signés pour le moyen terme, minimum, donnant la chance de repêcher et développer encore à temps après ce prochain repêchage, il a de bons prospects déjà dans l'entonnoir vers la LNH, etc.

C'est le moment de sacrifier un peu de futurs pour solidifier la ligne bleue, selon moi. On le voit contre Toronto. Une défensive stabilisée avec un peu plus de talent ferait une grosse différence. Chiarot sur une troisième paire et un défenseur mobile qui bouge bien la rondelle aux côtés de Weber transformerait notre défensive.

Ça aiderait l'attaque et la défensive en même temps -- même Price!

Ou, comme vous dites, on peut attendre et voir si jamais ça arrive tout seul.

Pensez-vous que, si on décide de faire des changements pour l'an prochain, le coût sera moindre?

On fixe les limites et on regarde s'il y a quelque chose de possible. Ça me semble mieux que de prendre la position d'entrée comme quoi il n'y a rien de possible ou que ce que nous donnerions est automatiquement le prochain Gretzky -- le tout pour ne rien tenter.

Ça sonne trop comme si on ne veut rien ajouter afin de ne pas mieux faire et de pouvoir dire que l'on avait raison de pointer Bergevin du doigt...

Oui, il faut chercher à améliorer l'équipe d'année en année. C'est possible de profiter des opportunités tout au long de l'année, pas juste durant la saison morte, même si c'est toujours plus facile de caser les choses à ce moment-là.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3728 on: February 21, 2021, 05:28:26 PM »

Je le répète, je n'ai pas de problème a sacrifier un 1er et un prospect B, mais penses tu vraiment avoir un def top 2 ou un top 6 attaquants avec un choix qui risque d'être entre 18 et + des prospects qui ne seront bien plus que des joueurs qui, peut-être, feront juste graduer à la LNH, sans impact réel comme tu mentionne, mais dans la réalité ils vont vouloir un Romanov, un Suzuki, un Koktaniemi et c'est normal. Evans n'attirera pas grand monde dans les jeunes et le reste sont dans les mineures ou dans la ncaa encore ou en Europe. C'est une année ou toutes les équipes vont la jouer safe selon moi et les problemes de masses du canadien ne font que commencer avec les contrats qui s'en viennent dans les années a venir.

La solution passe par les jeunes, les nôtres si possible pour une fois même pour les bottoms, surtout car ceux ci couterons bien moins cher et pour qu'il y est ce sentiment d'appartenance et de beau contrats d'entrées.

Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3729 on: February 21, 2021, 05:51:45 PM »

Je vais en rajouter une couche,  de le relève dominante, toute position confondue, et à vue de nez, on en a pas tellement, Tsé Caufield ça demeure encore aujourd'hui un gros peut être, rien pour s"énerver alors non on donnera certainement pas le prochain Wayne Gretzky certain.

Sauf que le retour c'est pas Chris Chelios non plus, et uniquement pour 1,5 an, parce que on a peut-être une pseudo fenêtre, ce donc je doute fortement, c'est là que je débarque. 

Non seulement nous n'avons pas de fenêtre, juste une équipe améliorée (on était dans les bas fonds rappelons le), mais en plus nos "deux grands leaders" sont vieillissants alors faudrait se dépêcher??  Pense pas moi....

Alors moi donner un 1st pour du rêve, je suis pas pour, pour un jeune à signer pour plusieurs années je ne dis pas, mais pas pour 1,5 de rêve.

Et pour nos choix en 1ere ronde, si on veut régler ça, la solution pour moi n'est pas de les échanger!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3730 on: February 21, 2021, 06:43:22 PM »

Je le répète, je n'ai pas de problème a sacrifier un 1er et un prospect B, mais penses tu vraiment avoir un def top 2 ou un top 6 attaquants avec un choix qui risque d'être entre 18 et + des prospects qui ne seront bien plus que des joueurs qui, peut-être, feront juste graduer à la LNH, sans impact réel comme tu mentionne, mais dans la réalité ils vont vouloir un Romanov, un Suzuki, un Koktaniemi et c'est normal. Evans n'attirera pas grand monde dans les jeunes et le reste sont dans les mineures ou dans la ncaa encore ou en Europe. C'est une année ou toutes les équipes vont la jouer safe selon moi et les problemes de masses du canadien ne font que commencer avec les contrats qui s'en viennent dans les années a venir.

La solution passe par les jeunes, les nôtres si possible pour une fois même pour les bottoms, surtout car ceux ci couterons bien moins cher et pour qu'il y est ce sentiment d'appartenance et de beau contrats d'entrées.

Anaheim est en reconstruction complète. Lançons quelques pâtes au mur voir si ça colle. C'est vrai que c'est peu probable dans son cas car il n'a encore que 27 ans.

Par contre, j'aurais plus de croyances en la possibilité d'avoir une chance avec Ekholm qui a déjà 30 ans. De toute façon, c'est aussi le plus facile à faire passer sous le Cap.

C'est pas une transaction acquise, je l'accorde d'emblée mais, il faut tâter le terrain...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3731 on: February 21, 2021, 07:00:06 PM »

Je vais en rajouter une couche,  de le relève dominante, toute position confondue, et à vue de nez, on en a pas tellement, Tsé Caufield ça demeure encore aujourd'hui un gros peut être, rien pour s"énerver alors non on donnera certainement pas le prochain Wayne Gretzky certain.

Sauf que le retour c'est pas Chris Chelios non plus, et uniquement pour 1,5 an, parce que on a peut-être une pseudo fenêtre, ce donc je doute fortement, c'est là que je débarque. 

Non seulement nous n'avons pas de fenêtre, juste une équipe améliorée (on était dans les bas fonds rappelons le), mais en plus nos "deux grands leaders" sont vieillissants alors faudrait se dépêcher??  Pense pas moi....

Alors moi donner un 1st pour du rêve, je suis pas pour, pour un jeune à signer pour plusieurs années je ne dis pas, mais pas pour 1,5 de rêve.

Et pour nos choix en 1ere ronde, si on veut régler ça, la solution pour moi n'est pas de les échanger!

C'est sur que c'est pas une solution pour les mauvais choix au repêchage que nous faisons mais, c'est un autre sujet. Faut pas réduire la discussion à cela non plus, par pitié.

Je comprends la réticence de donner un premier choix tout court mais, je pense que la situation particulière de cette année nous donne une vrai chance de sortir de la division nord et de se rendre en semi-finale. Après, plus qu'auparavant, Bergevin peut peut-être même dire avec un certain degré de vérité, cette fois-ci, que, rendu là, tout est possible...

De ce que je vois, surtout par les défaites contre Toronto, c'est que la vraie faiblesse du CH c'est le duo Chiarot-Weber et le duo Romanov-Mete, plus particulièrement le dernier mais, honnêtement, le premier aussi.

Selon moi, ce n'est pas un drame mais, il manque clairement un défenseur pour jouer avec Weber. Après, en tant que vétéran qui camperait un rôle plus 'stay-at-home', Chiarot serait un bon partenaire pour Romanov sur une troisième paire digne d'une deuxième paire, peut-être... Pas une deuxième paire élite mais, quand même...

C'est vrai que l'on pourrait se rabattre à faire jouer Romanov avec Weber. Ça donnerait deux bonne paires en Edmundson - Petry et Romanov - Weber mais, il faut reconnaître que Romanov est encore en apprentissage et qu'il n'est peut-être pas encore tout à fait prêt à assumer ces responsabilités-là.

C'est sur que j'essaierais Romanov-Weber un certain temps, pour avoir une impression honnête et voir s'il y a une progression de la part de Romanov (j'irais même jusqu'à dire qu'il pourrait y avoir une amélioration dans le jeu de Weber, à travers).

Par contre, bien que Chiarot serait, selon moi, dans la bonne chaise sur une troisième paire, il ne joue pas du côté droit et je considère Mete et Kulak à risque de ce côté (déjà que je considère Mete à risque tout court et Kulak à risque une partie sur deux).

Je ferais monter Fleury pour voir si ça 'fit' avec Chiarot. Du moment que ça donnerait une paire 'safe', les deux autres paires peuvent jouer assez de minutes pour générer beaucoup dans un match.

C'est une option, bien sur mais, je ne pense pas que ça pourrait avoir le même impact que d'insérer un Ekholm aux côtés de weber et avoir un Romanov sur une troisième paire.

 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3732 on: February 21, 2021, 07:21:50 PM »

En tout cas, les acheteurs vont avoir l'embarras du choix... beaucoup d'équipes ont du stock à vendre en masse.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3733 on: February 22, 2021, 08:11:14 AM »

PierreBREAKS:& Certaines équipes sont intriguer par le travail de Joel Bouchard dans la LAH et pourrait être tenté d’acquérir ce coach et ses méthodes innovatrices et sa capacité a travailler avec les jeunes, la lnh étant de plus en plus jeune, les dinosaure comme Julien devrait finir par disparaitre. Le canadien va t'il se le faire voler sans réagir pour garder leur dinosaure au commande?
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3734 on: February 22, 2021, 08:41:26 AM »

Ça me surprendrait bien gros qu'une équipe demande Bouchard, il n'a pas gagné fuck all contrairement à Guy Boucher. Un gars comme Pascal Vincent qui a été nommé coach de l'année dans la même ligue va partir bien avant lui.
Logged
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 638