Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033168 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3990 on: March 22, 2021, 07:38:12 PM »

Même si Danault reste, on ne fait que reporter le problème parce que Poehling sera encore là. Il ne voudra certainement pas passer toute sa carrière dans la AHL.

Il y a une opportunité qui se présente avec le départ possible de Danault, si non, il faudra en échanger un à un moment donné, que ce soit Poehling ou un autre.

Je veux dire, le CH avait un besoin en joueurs de centre. Ils ont investi pour corriger ce problème. Maintenant, sans dire qu’on est en voiture, cela amène un autre problème de gestion à cette position. C’est bien possible que Poehling devienne un autre premier choix gaspillé si on ne le gère pas de la bonne façon.

Ceci dit, je comprends très bien le point d’avoir un centre d’expérience, mais en même temps, c’est le genre de décision qui nous attend si on espère continuer de progresser.

Danault, je l’aime bien, mais un contrat à long terme pourrait faire autant de dommage que des contrats à la Ryan Callahan ou Brandon Dubinsky. Si Danault veut signer un contrat de 2-3 ans ou s’il veut signer à rabais à long terme, je ne dirai pas un mot, mais j’en doute.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3991 on: March 22, 2021, 07:45:38 PM »

Il n'y a aucun problème non plus à voir Poehling commencer comme centre du 4e trio (alternance avec Evans gaucher-droitier) ou encore comme ailier gauche sur un des trios. Cela se produit avec une panoplie de joueurs de centre en trop dans plusieurs équipes au travers de la LNH qui ne jouent pas nécessairement à leur position de centre. Draisaitl avec McDavid en est un exemple parmi tant d'autres. Personnellement, je préfère avoir 5 joueurs de centre potentiels dans la formation habillée plutôt que 3 mettons (blessure durant le match, pénalités, situations de match, etc..).
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3992 on: March 23, 2021, 07:49:59 AM »

C'est faux de dire que tu vas gagner avec seulement des centres de 22 ans et moins.  Nous n'avons pas de McDavid ou de Matthews comme centres.

C’est sur qu’on ne s’entendra jamais toi et moi puisque toi tu penses que le CH peut gagner à court terme et moi non.

Pour moi, d’avoir 3 jeunes centres ou non revient au même parce qu’on ne gagnera pas plus de toute façon.

Par contre, si on veut progresser, on n’aura pas le choix de prendre certains risques et faire confiance à nos jeunes.

Je ne dis pas d’envoyer n’importe qui, n’importe quand, mais on voit quand même qu’une progression se dessine.

Poehling est probablement un meilleur centre que Drouin l’était à son arrivée même s’il n’est pas 100% prêt.

Ce n'est pas nécessairement que je suis certain que le Canadien VA gagner à court terme, mais bien qu'il N'A PAS LE CHOIX de gagner à court terme, compte tenu de la présence vieillissante difficilement échangeable de Price et Weber, en plus du fait que MB et Molson ont mentionné tous les deux vouloir gagner maintenant.  Le CH peut gagner à court terme si certains éléments sont améliorés, dont le centre de 4e trio.  Ce que j'ai probablement mal expliqué est que tu peux performer et développer davantage tes jeunes centres si tu as un vétéran additionnel qui peut leur montrer.  Pourquoi pas un 4e trio avec Poehling à gauche, un centre vétéran (pas trop) et Evans à droite.  Tu peux faire prendre des mises en jeu aux 2 jeunes pendant une saison de 82 matchs avec le vétéran.  Un centre peut facilement jouer à l'aile, mais un ailier pur peut difficilement jouer au centre.

Pour ce qui est de Danault, que ce soit pour gagner ou pas, il doit être un mentor pour les jeunes centres.  Il a déjà commencé d'ailleurs.  Tu peux avoir Evans ET Poehling avec le CH, même si Danault, KK et Suzuki sont encore là.  Je pense que Poehling et Evans peuvent jouer sur le même trio.  Pour l'instant, ce serait le 4e.  J'aimerais voir Evans et Poehling ensemble, davantage que d'autres.  Tu peux dès l'an prochain leur joindre un Vejdemo, repêché comme centre, et tu as un trio efficace à long terme, si tu ne vas pas chercher un vétéran.  Les centres que tu repêches ne peuvent pas tous jouer au centre dans le pro. Tu as 11 joueurs à Laval qui peuvent jouer au centre ou repêchés comme centre.  Je ne pense pas qu'ils vont tous jouer au centre, que ce soit avec le CH ou une autre équipe.

Je pense que tu disais que Poehling est un meilleur centre que Danault (tu as écrit Drouin) au même âge.  Je ne pense pas.  Peut-être plus offensif, ok.  Sa game sur 200 pieds est loin d'être celle de Danault au même âge.  Par contre, j'aime bien sa progression cette année.  Il doit juste être plus constant.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3993 on: March 23, 2021, 01:30:52 PM »

Weber et Price ne feront pas gagner le CH aucune presse.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3994 on: March 23, 2021, 01:44:37 PM »

Les 2 seules choses de sûres sont la mort et les impôts.  Tout peut arriver ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3995 on: March 23, 2021, 02:04:47 PM »

Weber et Price ne feront pas gagner le CH aucune presse.

Et surtout, on ne leur doit rien à eux.

Surtout pas de tout miser afin de leur donner leur nananne au risque de vivre des années de vache maigre par la suite à cause de ça.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3996 on: March 23, 2021, 02:52:52 PM »

Les 2 seules choses de sûres sont la mort et les impôts.  Tout peut arriver ! ;)

Effectivement on ne sait jamais mais pas une raison pour faire des plans en en lien avec leur vieillissement, ni à se dépêcher parce qu'ils vieillissent.

Molson veut gagner tout de suite probablement parce qu'avec personne dans les estrades et des revenus télé amputés en raison du nombre de match plus petit, faire quelques rondes de séries devient super important côté revenus.  Juste l'an dernier, avant la covid,  il parlait d'un peak pour l'équipe dans 3 à 7 ans...donc bien après Weber et probablement aussi Price, mais là tout d'un coup c'est important...seriously?? 

Et Bergevin, ben lui c'est certain que c'est important c'est sa job qui est en jeu, sauf que moi même si on fait 2 rondes de séries je ne veux pas le voir rester, alors je suis pas si pressé.

Si on peut améliorer l'équipe à moyen/long terme ok mais pas de move "all-in" en donnant du futur pour du cours terme dans une année ou on n'a pas vraiment de fenêtre sauf pour l'équipe de marketing du CH qui tente de nous le vendre à tour de bras.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3997 on: March 23, 2021, 02:55:58 PM »

Ça fait 28 ans que nous avons des années de vaches maigres.  C'est vrai qu'un petit 7-8 ans de plus, c'est rien à côté de Toronto ;)

Sérieusement, pas besoin de vider le club pour avoir une bonne équipe.  La question à se poser est si Bergevin est le bon gars pour le faire.  À vous de juger.  Si les Blues ont gagné la Coupe Stanley sans avoir de McDavid, le CH peut le faire en faisant quelques ajouts/changements.  Tout le monde encensait Binnington et il n'a eu qu'un % d'arrêts de 0.914.  Leur défensive était un peu meilleure (avec tout le monde en santé), mais leur attaque n'a pas été si dominante.  La vraie question est si le CH peut suffisamment jouer en équipe pour gagner.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3998 on: March 23, 2021, 03:06:03 PM »

Les 2 seules choses de sûres sont la mort et les impôts.  Tout peut arriver ! ;)

Effectivement on ne sait jamais mais pas une raison pour faire des plans en en lien avec leur vieillissement, ni à se dépêcher parce qu'ils vieillissent.

Molson veut gagner tout de suite probablement parce qu'avec personne dans les estrades et des revenus télé amputés en raison du nombre de match plus petit, faire quelques rondes de séries devient super important côté revenus.  Juste l'an dernier, avant la covid,  il parlait d'un peak pour l'équipe dans 3 à 7 ans...donc bien après Weber et probablement aussi Price, mais là tout d'un coup c'est important...seriously?? 

Et Bergevin, ben lui c'est certain que c'est important c'est sa job qui est en jeu, sauf que moi même si on fait 2 rondes de séries je ne veux pas le voir rester, alors je suis pas si pressé.

Si on peut améliorer l'équipe à moyen/long terme ok mais pas de move "all-in" en donnant du futur pour du cours terme dans une année ou on n'a pas vraiment de fenêtre sauf pour l'équipe de marketing du CH qui tente de nous le vendre à tour de bras.

C'est important parce que quand Molson a dit 3-7 ans, il ne pensait sûrement pas que MB pourrait ajouter autant de morceaux importants dans la même saison morte.  Poses-toi la question : est-ce que tu pensais vraiment que MB aurait pu ajouter Toffoli, Anderson, Edmundson et Allen en si peu de temps ?  Moi, non !

Je ne pense pas que Bergevin pense vraiment à sa job.  Ça fait 9 ans qu'il est à Mtl et il peut quitter en s'en allant à une retraite que bien peu de gens peuvent s'offrir.

Désolé, mais tu en as une fenêtre.  Pour moi, elle est de 2 saisons seulement.  Après, les KK, Suzuki, Romanov, etc demanderont des augmentations substantielles de salaires, en ayant encore probablement Weber et Price sur le payroll ..... et moins performants.  Ils ne seront pas échangeables.  Tu auras aussi plusieurs jeunes de l'organisation qui seront ou vont entrer .... et non performants.  Chacun a sa façon de voir les choses, mais je ne veux pas encore attendre un autre 10 ans.  Un autre dg n'y changera rien .... à moins d'entourer les jeunes de bons jeunes vétérans, ce que MB a fait dans la saison morte.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3999 on: March 23, 2021, 03:21:10 PM »

Je change de sujet juste pour s'amuser. 

Pensez-vous que Detroit aimerait ravoir Tatar ?  Est-ce que Detroit voudrait avoir Lehkonen ou Armia ou les deux ?  Si oui, que penseriez-vous que Detroit voudrait obtenir pour Mantha ?  Il a été question de Caufield, mais disons que non.  On s'entend aussi que Mantha est payé un peu trop cher, mais n'a que 26 ans

Est-ce qu'une base de Mantha et Glendening (en backup pour les séries) vs Tatar ? Lehkonen ? Armia ? 2 des 3 ?  les 3 ?  Tu rajoutes un choix de 2e ronde du côté du CH pour la jeunesse ou plusieurs choix parce que les gars du CH sont non signés ?  Des prospects ?  Un choix conditionnel advenant la signature des joueurs du CH ?

Que feriez-vous ? :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4000 on: March 23, 2021, 03:46:02 PM »



Pensez-vous que Detroit aimerait ravoir Tatar ? NON

Est-ce que Detroit voudrait avoir Lehkonen ou Armia ou les deux ? NON
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4001 on: March 23, 2021, 04:25:59 PM »

Tout ce qu'Yzerman recherche, c'est des plus jeunes comme dans la transaction Sergachev et les meilleurs picks possible. En tout cas, c'est ce qu'il dit publiquement aux journalistes.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4002 on: March 23, 2021, 06:06:37 PM »

Il n y a qu a Montréal que ces joueurs ont une valeur pour le moment et encore.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4003 on: March 23, 2021, 06:18:39 PM »

Ça fait 28 ans que nous avons des années de vaches maigres. C'est vrai qu'un petit 7-8 ans de plus, c'est rien à côté de Toronto ;)

Sérieusement, pas besoin de vider le club pour avoir une bonne équipe.  La question à se poser est si Bergevin est le bon gars pour le faire.  À vous de juger.  Si les Blues ont gagné la Coupe Stanley sans avoir de McDavid, le CH peut le faire en faisant quelques ajouts/changements.  Tout le monde encensait Binnington et il n'a eu qu'un % d'arrêts de 0.914.  Leur défensive était un peu meilleure (avec tout le monde en santé), mais leur attaque n'a pas été si dominante.  La vraie question est si le CH peut suffisamment jouer en équipe pour gagner.

Faux, on a plutôt oscillé entre bonne tite équipe pour faire les séries sans plus et équipe poche, mais pas trop.

En dehors de ça on a connu exceptionnellement quelques saisons régulières où on était top-5/10 de la ligue sans être de vrais contenders et quelques autres où on a été assez poche pour repêcher top-10 ou même top-3, mais soit on manquait notre coup, ou soit on échangeait nos bons coups contre moins bon...

Pis là ce que je vois, perso, c'est qu'on s'enligne encore dans le même genre de pattern... côté un peu plus positif du cycle...

Vous avez le droit d'y croire, de penser que cette fois est la bonne.

Perso j'y crois pas et chu tanné... regardez les équipes d'élites de la ligue et comparez au CH, il manque trop d'éléments et la fondation de l'équipe est beaucoup trop shaky..
C'est juste mal planifié et basé (encore) sur des espoirs/projections de type ''Hail Mary''.


P.S.: St-Louis avait une ligne de centre et une défensive dans la fleur de l'âge. Rien à voir...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4004 on: March 23, 2021, 06:29:01 PM »

Ça prend une couple de joueur d'impact dans la nouvelle lnh. On en a aucun.
Logged
s
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 638