Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033552 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #75 on: November 20, 2017, 08:38:57 AM »

même si j'ai pas tellement confiance en BERGEVIN je crois pareil que ,  OUI il peut être excellent pour vendre certain joueurs comme ceux nommés (les importants )

même si je gagerais pas sur lui quand même
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #76 on: November 20, 2017, 09:00:10 AM »

@Pinpin

Pour évaluer la valeur de Plekanec au trade deadline, je me fie à l'historique.

Ce que je remarque lors de cette date c'est qu'en premier lieux, les DG/coachs recherchent de l'expérience et ça Plenanec en a.

2èmement, ils recherchent certains type de joueurs:

1- Bien sûr le joueur d'impact, là ils déballent les choix de 1ère ronde + prospects intéressants.

Mais à part ça, d'autres types de joueurs sont recherchés, pas nécessairement des joueurs vedettes mais des profils particuliers qui sont jugés utiles pour les séries:

2- Le joueur de grit, qui fonce au filet, termine ses mise en échec, bataille fort le long des rampes et qui peut apporter un peu d'offensive: Burrows, Weise, etc.. se valent souvent des choix de 2e ronde.

3- Les centres défensifs, capables de manger des minutes dures, gagner leur mise-aux-jeux et apporter un peu d'offensive: Vermette, Dominic Moore, Daniel Winnik, Brian Boyle, etc.. se valent aussi des choix de 2e ronde.

Voilà, perso, je ne me considère pas comme un ''lunettes roses'' loin de là, et je suis loin de faire partie du fan club de Pleky, je ne fais que me fier sur la passé pour anticiper l'avenir.

De plus, la valeur et le type de joueurs recherchés sont très différent en début de saison (draft d'expansion) par rapport au trade deadline.
Las Vegas ont pu évaluer qu'il pouvait mieux tirer partie de Emelin, leur stratégie semblait avoir comme prémisse que les défenseurs étaient plus recherchés donc que leur valeur était plus grande.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #77 on: November 20, 2017, 09:10:29 AM »

Selon moi, le vétéran d'impact du CH le plus facile à échanger et qui rapportera le plus est Pacioretty.

À cause de son contrat avantageux, son historique offensif, son âge (pas trop vieux), le fait que l'équipe qui l'acquiert a 1 an et demi pour le renégocier et le fait que présentement, bcp d'équipes cherchent à améliorer leur offensive, le capitaine vaut son pesant d'or.

Il y aurait certainement une mini-surenchère et le DG du CH pourrait en tirer profit, idéalement faudrait faire le plus vite possible...

Pour Price et Weber c'est une autre paire de manche, leurs contrats vs leur âge vont faire peur à plusieurs.
De plus, pas toutes les équipes pourront prendre de tels contrats sans que leur masse salariale deviennent un vrai casse-tête dans le futur.

Pour ces raisons (offre vs demande) je ne crois pas qu'il sera possible d'obtenir la pactole que certains envisagent.
Des prospects + choix + gros contrats (plus courts) seront probablement au menu, mais ne vous attendez pas à ce que le CH obtienne de jeune joueurs vedettes déjà établies en échange de ces deux là.
« Last Edit: November 20, 2017, 09:12:26 AM by samsagat »
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #78 on: November 20, 2017, 09:11:37 AM »

Bon point, aussi son salaire ne sera pas très considéré. Il va pesé pour 1-1,5mil sur la masse pour la fin de la saison

Et au GROS pire on a de la place en masse pour retenir du salaire s'il le faut.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #79 on: November 20, 2017, 11:06:31 AM »

On fait tout ces beaux scénarios, et d'après ce qu'on lit.... Bergevin est le DG le plus actif présentement, et c'est le nom de Galchenyuk qui continue à revenir.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #80 on: November 20, 2017, 11:21:06 AM »

Selon Bruce Garrioch....
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #81 on: November 20, 2017, 01:45:13 PM »

Rejcaj, en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec les éléments que tu mentionnes comme scénario. La seule petite anomalie qui me chicote et dont je crois devrait être précisée, c'est lorsque tu fais allusion aux "waivers" pour Plekanec/Price/Weber = je pense qu'il faut ici interpréter cela comme faisant davantage référence à la "date limite d'échange de fin février/début mars 2018" plutôt que la notion de ballotage (waivers), n'Est-ce-pas ?

Oui c'est ça !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #82 on: November 20, 2017, 04:41:01 PM »

Eklund parle que le CH serait intéressé à Spezza.

Spéculons (malgré la source), Spezza VS Plekanec?
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #83 on: November 20, 2017, 04:47:16 PM »

demain matin contre plek .. mais il va couter plus cher que ça. Je suis pas sur de vouloir payer plus cher que ça par contre ;)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #84 on: November 20, 2017, 05:03:31 PM »

Je ne suis pas un fan de Spezza. Mais je me dit qu,ils ont presque la même production cette saison. Le contrat de Plekanec finit cette année celui de Spezza l'an prochain. 6$ de cap et 5$ de salaire pour Plekanec et Spezza 7.5 les deux années.

Au bout du compte, on prend un contrat pas le fun pour se "débarrasser" de Plekanec. Reste qu'on ajouterais de  l'offensive immédiatement.

Dans mon cas, j'attendrais à la date limite des transactions pour le vendre contre un choix, aussi tardif sera t'il car on pourrait être en mode reconstruction à ce moment. Addition par soustraction.

« Last Edit: November 20, 2017, 05:05:34 PM by Chucky Chuck »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #85 on: November 20, 2017, 05:26:33 PM »

On devrait déjà commencé à être en mode reconstruction ou au minimum à y songer fortement, alors je ne vois pas pourquoi on prendrait Spezza à 1 contre 1 pour Plekanec, à moins d'obtenir un choix intéressant avec.  Et l'année prochaine on échangera Spezza contre un autre choix quitte à garder du salaire. 

Me semble que l'idée devrait être d'accumuler le plus de choix possibles pour les 2 ou 3 prochains repêchages, et quelques prospects aussi si possible, question d’accélérer le mouvement.  Et de notre côté on ne donne zéro choix peu importe le round pour des solutions ou de l'aide à court terme...à quel round ont été repêcher Gallagher et Hudon déjà?

Même chose pour l'autre qui dit que Bergevin magasine encore Galchenyuk, si on pense en fonction de reconstruction, on ne se débarrasse pas du gars de 23 ans signé pour plusieurs années, à moins qu'un club soit près à surpayer pour l'avoir et d'avoir un échange n'incluant aucun gars dans la fin de la 20aine ou plus vieux ni de mauvais contrat en retour.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #86 on: November 20, 2017, 05:28:17 PM »

Si BERGEVIN va chercher SPEZZA il est complètement imbécile
aussi simple que ça
il ne fera pas ça
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #87 on: November 20, 2017, 05:30:33 PM »

à moins de l'obtenir pour un PETRY ou autre du même genre et l'échanger le lendemain pour un 1rd 2018 en retenant du salaire pour 2 ans ( le temps de rebâtir )
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #88 on: November 20, 2017, 06:06:55 PM »

Si BERGEVIN va chercher SPEZZA il est complètement imbécile
aussi simple que ça
il ne fera pas ça

Ben... il a déjà échangé Brière pour aller chercher un pire contrat qu'il a dû racheter... après que Vegas lui a fait une faveur en prenant Emelin, il a signé Alzner avec encore un pire contrat.... :D   :))
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #89 on: November 20, 2017, 07:51:34 PM »

Je ne croispaqs du tout, mais pas du tout que bergevin va transiger un de ses joueurs favoris qu'il a été chercher, style Weber Shaw, Petry Alzner et ceux qu'il a signer a gros prix Plekanec, Price et il est en amour avec Pacio alors la reconstruction on repassera, je voit plus ces incompétent transiger un galchenyuck et d autres jeunes, pour moi il ne doit plus faire rien, ca suffit, je n'ai aucune confiance en lui et surtout pas pour une reconstruction. Il risque bien plus de liquider nos jeunes, demandez vous pas pourquoi Galchenyuck est en demande, criss il est remplit de talent et on l'utilise comme un bottom et on lui enlève toutes confiance. On est entrain d'éteindre Drouin aussi, faut le faire. On veut tellement transformer nos jeunes en Plek no 2 qu'on leur enlève toutes imagination sur la glace.
Logged
s
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 638