Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2  (Read 19063 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #30 on: December 06, 2019, 10:44:53 AM »

Merci du Smash.

Le CH est l’équipe la plus légère et même pas proche du 2e.

Aussi, ce n’est pas tout d’avoir de jeunes joueurs. Encore faut-il qu’il soit assez bons.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #31 on: December 06, 2019, 01:17:13 PM »

Drouin (24) Domi (24) Suzuki (20) Kotkaniemi (19) et même Lehkonen (24) & Mete (21) forment une très bonne BASE d'alignement NHL de 24 ans et moins. Tu as Caufield, Primeau, Romanov et des points d'interrogation comme Brooks ou Norlinder avec potentiel plus haut que la normal hors NHL.

Faut ajouter à ça, pas jeter à la poubelle ce qu'on a et recommencer parce que n'est pas des Gretzky, Stasny, Marcel Dionne et Raymond Bourque.

Moi, je n'ai pas trouvé la mise en échec de Zadorov si scandaleuse, ie à vouloir le corriger physiquement pour le reste du match  ?

Sinon, pour le match, c'est très bien contre une des meilleures équipes de la ligue. Et la troisième, c'est dominer un grosse équipe, aussi fatiguée soit-elle,  comme le match vs Washington (5-2 pour nous). Pour moi, c'est positif, mais avec une brigade défensive où Chariot joue comme un top 1-2, ça va finir par cèder un jour. Pas pour rien que c'était 3-0 un moment donné...

Aussi, plusieurs possibilités de surnombres pour l'adversaire comme avant mais où la puck à plutôt rouler (dévier) pour nous autres, ce qui fait qu'il n'y en a pas eu. C'est pas rassurant ça pour les prochains matchs.

Faut les 2 points ce soir...mais pas tant.

Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #32 on: December 06, 2019, 02:31:15 PM »


Moi, je n'ai pas trouvé la mise en échec de Zadorov si scandaleuse, ie à vouloir le corriger physiquement pour le reste du match  ?


La mise en échec est correct, c'est le mouvement de bascule vers l’arrière qu'il cause avec sa propre jambe qui est salaud. Même en tombant pas sur la tête/cou, la chute est nécessairement dangereuse comme ça. Après a savoir si c'est intentionnel on s'en fou le geste est la et les excuses/explications c'est a la ligue de les trouvés après.

Mais le coup d'épaule en lui-même est solide sans plus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13640
    • View Profile
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #33 on: December 06, 2019, 03:45:11 PM »

Exact, Zadorov fait un croc en jambe en donnant un coup de genou en arrière des jambes de KK tout en le poussant en sens contraire avec ses bras. Et ça, manifestement, c'est dangereux en patin.

Un genre de slew-foot avec le genou.

La mise en échec comme telle est banale.

Faut aller voir les reprises du geste au ralenti pour comprendre.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11878
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #34 on: December 06, 2019, 05:56:05 PM »

Pour KK, oui c'est un genre de slew foot qui aurait pu être callé...  (pas tout à fait normal soit dit en passant qu'un joueur du gabarit de KK se fasse aussi aisément envoyé pirouetter tel un fétu de paille...  ceux qui disent qu'il n'est pas solide sur patin/équilibre ont un bon point)...  mais bon je suis d'avis aussi que dans une saison ya des calls qui vont pour toi et d'autres non mais à la fin ça s'équilibre...  sauf que quand t'es une tite équipe facile à brasser qui se défend pas, là on dirait que les méchants adversaires s'en permettent plus et que les zarbitts te défendent pas...  bin dans la LNH c'est plate mais c'est le cas, "get with the program"...  Note à Claude Julien: "ta yeule"...  il a toujours été un chigneux sur l'arbitrage...  Les zèbres n'aiment pas ça.

mais bon... outre le "KKgate"...  ...moi ce qui a retenu mon attention c'est combien il est facile de déborder et désorganiser cette défensive avec un peu de vitesse.

Bonne note à Primeau qui a démontré beaucoup de caractère en revenant très solide dans le match...  bonne "dureté du mental" comme disait chose...  Bienvenu à Montréal Cayden, de la défensive slow et désorganisé qui accordent de belles chances de marquer à répétition, ça va être ton lot mon homme...  le gars avec le masque dans l'uniforme bleu-blanc-rouge il faut qu'il sauve les meubles, that's it.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #35 on: December 07, 2019, 08:21:06 AM »

Ca nous aurait pis lui pour defendre Kokta ou le venger https://youtu.be/MbkxVZkHER4
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13640
    • View Profile
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #36 on: December 07, 2019, 09:08:40 AM »

(pas tout à fait normal soit dit en passant qu'un joueur du gabarit de KK se fasse aussi aisément envoyé pirouetter tel un fétu de paille...  ceux qui disent qu'il n'est pas solide sur patin/équilibre ont un bon point)...

Bah peut-être, mais en même temps c'était presque une technique de Judo son affaire.

Il l'a déstabilisé avec le coup de genou en arrière des jambes pis après, un coup KK dans les airs, c'est facile de le projeter au sol.

Avec des techniques du genre, une tite fille entraînée peut envoyer valser din air un gros gars qui fait 2x son poids.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #37 on: December 07, 2019, 09:26:46 AM »

A ce qui parait, Weber est passé a cotė de Zadorov lui dire qu'il portait lui meme son sac de hockey et ca a calmé Zadorov d'un coup.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #38 on: December 07, 2019, 11:54:45 AM »

A ce qui parait, Weber est passé a cotė de Zadorov lui dire qu'il portait lui meme son sac de hockey et ca a calmé Zadorov d'un coup.

Sauf que c'est juste pas assez. En plus, facile de se calmer après avoir fait le move et blessé le joueur.  Weber vie de sa réputation mais ne fait plus rien, et je ne blâme pas uniquement le joueur, il reçoit certainement des consignes en ce sens. 

Chaque fois qu'on en en un capable de faire la job, après une 12aine de game avec le club il ne la fait plus la job, ok on a beaucoup de petits joueurs mais ça n'explique pas ça et je ne crois pas au hasard quand c'est récurrent.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #39 on: December 07, 2019, 12:07:04 PM »

C'etait de l'ironie l'ami !

Mais ca revient a ce que tu dis.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #40 on: December 07, 2019, 12:16:43 PM »

C'etait de l'ironie l'ami !

Mais ca revient a ce que tu dis.

haha!!! Est bonne!!  :)) :))

D`accord avec votre point du manque de ``toughness`` de la part du CH. Par contre, avec le ``toughness`` viennent souvent les pénalités, car, comme on le sait tous, la ligne est très mince dans ce style de jeu. Pis avec nos ``succes`` avec le PK, les coachs doivent sûrement prôner la discipline au max.  C`est pourquoi leur modo préféré est probablement  ``Run Forest Run`` quand le grabuge commence! :)
« Last Edit: December 07, 2019, 01:03:28 PM by Télécino »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #41 on: December 07, 2019, 12:26:20 PM »

Il était pas mal calme le Zadorov. J'ai revu l'action, j'ai manqué la jambette, en effet, mais même là c'est loin d'être aussi grave qu'on ce que je lis ici. Disons que l'intention est beaucoup moins évidente que présentée, selon moi.

Je suis pas seul, la Ligue ne s'est même pas posée la question.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #42 on: December 07, 2019, 01:39:56 PM »

Pas sur que j'aimerais être ton coequipier alors.

Pas besoin de 84 arguments pour venir defendre un coequipier pratiquement recrue.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #43 on: December 07, 2019, 01:49:43 PM »

Pas sur que j'aimerais être ton coequipier alors.

Pas besoin de 84 arguments pour venir defendre un coequipier pratiquement recrue.

Pour moi, c'est une mentalité des années 70 ça !

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2019-12-05 Match # 29 : Colorado 3 Montréal 2
« Reply #44 on: December 07, 2019, 02:12:15 PM »

Genre de de phrase facile a dire...

J'aurais pris des années 90 si tu veux mais 70 tu pousses. Tu ne dois pas aimer Gallagher qui va a la defense de ses coequipiers...

Faut pas tout melanger entre agresser et se défendre ou ne pas se laisser faire.

Vous deviez etre aux anges avec Spacek et Hamrlik... des bons gars qui baissent la tête si on rudoie leur coequipier.



« Last Edit: December 07, 2019, 03:44:35 PM by Carnaval »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4