Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7]

Author Topic: Vos Impressions au moment de l'échange de P. Roy il y a 25 ans..............  (Read 23786 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile

Le CH avait l'aura de la passion tu as raison Telecino. Ca se reflète sur les gardiens oui mais la vraie identité glorieuse du CH est celle de l'époque des puissances offensives.

Les fans et les médias seraient moins sur le dos des gardiens si le club était plus fort offensivement. On a un club dont chaque point en saison peut faire la différence pour faire le séries depuis 3-4 ans. Ca met une pression énorme sur les gardiens ça. Ça met aussi une pression sur les dirigeants et coachs qui doivent toujours gérer safe et fessier.

Excellent point!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Le CH sera mieux équilibré offensivement cette année. Avec un meilleur back-up en Allen, Price risque de ressembler plus à Jesus Price qu'au Price des dernières ann.es en saison régulière (car il a bien perforé les deux dernières fois qu'il était en séries, pour être honnête).

C'est l'apport offensif de la défensive du CH qui me préoccupe le plus.ç

Il y a deux possibilités avec Romanov qui pourraient donner un coup de pouce au CH offensivement; il joue éventuellement ave Weber et se concentre sur son côté offensif (Romanov patine très bien et a un tir lourd et précis) ou il joue éventuellement avec Petry, l'appuie et lui permet de se démarquer offensivement avec un patineur fluide qui peut le protéger défensivement.

Sinon, on est à quelques années d'avoir une défensive offensive avec Romanov, Norlinder, Harris, Guhle peut-être Juulsen et les dernières années de Weber et Petry dans un moindre rôle au sein de la brigade défensive du CH.

Disons que, rendu là, la fenêtre sera courte avec des joueurs encore présents tels Gallagher, Tatar, Danault et Toffoli à l'attaque. Par contre, il y aura toujours Suzuki, Kotkaniemi, Caufield, Anderson, Drouin, Ylonen, etc., soit encore dans la fleur de l'âge ou, approchant leurs 'primes'.

Le CH cours toujours avec le parfait timing pour que tous les morceaux tombent en place et berevin, à date, semble toujours quelque peu en retard, au mieux, pour assembler les morceaux qui saturent ensembles au bon moment...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile

Le CH cours toujours avec le parfait timing pour que tous les morceaux tombent en place et berevin, à date, semble toujours quelque peu en retard, au mieux, pour assembler les morceaux qui saturent ensembles au bon moment...

Exact, MB semble bon pour faire de bons moves isolées ici et là, mais il ne semble pas avoir de plan global structuré.
Ça ressemble à de l'improvisation dans une perspective d'essayer de connaître du succès (relatif, genre faire les séries) à court terme.

D'ailleurs, c'est de la même façon que certains DG de la NHL l'évaluent:

https://www.danslescoulisses.com/fr/le-recent-travail-de-marc-bergevin-nattire-pas-que-des-eloges/

"Bergevin semble être vraiment doué pour faire de bons mouvements qui ne semblent pas avoir de sens dans le grand schéma. – Source"
- DLC/RDS/JdeM

Prenons pour exemple Yzerman à Détroit (et à TB dans le temps), son plan semble clair.
Ses jeunes vétérans qui vont former son noyau sont signés, il ne reste qu'un an aux contrats de la plupart de ses vétérans trentenaires, il a de nombreux jeunes prometteurs (pas trop loin en âge de ses jeunes vétérans) qui s'en viennent.
Tout est planifié, structuré, anticipé pour que l'équipe soit puissante et dominante pour plusieurs années.
On a accepté de faire des sacrifices à court/moyen terme afin de bâtir une équipe qui va aspirer aux grands honneurs pour plusieurs années. 

C'est LA recette pour espérer gagner le gros trophée dans la NHL moderne.

À Mtl on risque d'avoir une bonne petite équipe cette année, mais dès l'an prochain ça risque déjà de se compliquer.

Avec MB, tout est planifié en fonction que toutes les situations risquées tournent toujours en notre faveur: les vétérans du noyau prenant une grosse partie de la masse salariale ne déclinent pas trop vite, les jeunes se développent au maximum et les joueurs douteux, à la Anderson, performent au meilleur de ce qu'ils ont offert jusqu'à date dans leur carrière (surtout avec le contrat qu'on leur à offert).

Et après, quand une de ces situations (ou plusieurs) ne tournent pas en notre faveur, on blâme la malchance, les joueurs, le marché, les jeunes, les fans, les médias, alouette...
« Last Edit: December 13, 2020, 12:55:21 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile

Avec MB, tout est planifié en fonction que toutes les situations risquées tournent toujours en notre faveur: les vétérans du noyau prenant une grosse partie de la masse salariale ne déclinent pas trop vite, les jeunes se développent au maximum et les joueurs douteux, à la Anderson, performent au meilleur de ce qu'ils ont offert jusqu'à date dans leur carrière (surtout avec le contrat qu'on leur à offert).

Très bien exprimé. Bravo!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

...je dirais que c'est la première saison morte où toutes les situations qui nécessitaient d'être adressées, l'ont été de manière relativement sérieuse.  D'habitude il gardait pleins de trous à être adressé par des "Hail Mary"...  mais c'est également la première saison morte où Molson a monté le feu en dessous de la marmite et met de la pression.   Ça marchera peut-être pas son plan car il y a quand même plusieurs point d'interrogation, mais à mon oeil l'équipe semble améliorée cette fois.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile

...je dirais que c'est la première saison morte où toutes les situations qui nécessitaient d'être adressées, l'ont été de manière relativement sérieuse.  D'habitude il gardait pleins de trous à être adressé par des "Hail Mary"...  mais c'est également la première saison morte où Molson a monté le feu en dessous de la marmite et met de la pression.   Ça marchera peut-être pas son plan car il y a quand même plusieurs point d'interrogation, mais à mon oeil l'équipe semble améliorée cette fois.

Oui. L'amélioration semble évidente et fut très bien faite. Et malgré quelques doutes ou risques ici et là, la majorité s`entend pour espérer, au minimum, une participation aux séries.

Chose certaine, mon enthousiasme est revenu et j`écouterai sûrement plus de match que dans les 3 dernières années. (si saison il y a bien sûr!)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

...je dirais que c'est la première saison morte où toutes les situations qui nécessitaient d'être adressées, l'ont été de manière relativement sérieuse.  D'habitude il gardait pleins de trous à être adressé par des "Hail Mary"...  mais c'est également la première saison morte où Molson a monté le feu en dessous de la marmite et met de la pression.   Ça marchera peut-être pas son plan car il y a quand même plusieurs point d'interrogation, mais à mon oeil l'équipe semble améliorée cette fois.

Vraiment? Il a mis la pression ou le feu en dessous de la marmite quand? Je ne dis pas que ce n'est pas vrai ou possible mais, je ne me souviens pas avoir lu autre chose de Molson que Bergevin était son homme, blah - blah, blah - blah.

Ce n'est pas juste parce que Bergevin a agit qu'il y avait plus de pression de Molson. Je pense plutôt que la pression venait de Price, Weber, Petry, Gallagher et compagnie qui demandaient des améliorations de leur vivant. ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile

Molson a clairement dit que ce serait inacceptable de rater les séries.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile

Effectivement Rejcaj, j'ai lu/entendu exactement la même chose que toi venant de GM envers la nouvelle formation du CH.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

Molson a clairement dit que ce serait inacceptable de rater les séries.
...et que le "reset" est terminé
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Vos Impressions au moment de l'échange de P. Roy il y a 25 ans..............
« Reply #100 on: December 14, 2020, 10:44:51 AM »

Oui, une fois les changements faits. D'accord mais, je ne voyais pas de fusil à la temple avant les changements. Je me trompe?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vos Impressions au moment de l'échange de P. Roy il y a 25 ans..............
« Reply #101 on: December 14, 2020, 01:53:25 PM »

...c'est peut-être la poule ou l'oeuf Script...  on sent une approche d'amélioration beaucoup moins passive (mettons) et je ne crois pas que Molson y est étranger...  Mais c'est certains aussi que le CH avait des vétérans jugés important à signer et que l'approche ti-train-va-loin n'allait pas aider en ce sens...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Vos Impressions au moment de l'échange de P. Roy il y a 25 ans..............
« Reply #102 on: December 14, 2020, 03:44:59 PM »

...c'est peut-être la poule ou l'oeuf Script...  on sent une approche d'amélioration beaucoup moins passive (mettons) et je ne crois pas que Molson y est étranger...  Mais c'est certains aussi que le CH avait des vétérans jugés important à signer et que l'approche ti-train-va-loin n'allait pas aider en ce sens...

Oui, je pense que c'est un bon mélange de tout ça, incluant un peu de blah-blah et de pression du propriétaire à huis clos, même s'il restait calme en public. Pas de preuve mais, on peut s'imaginer, c'est certain, en se disant, "Si c'était moi le propriétaire et que je me faisais dire que mon club est poche continuellement...".
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7]