Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: La difficile relation de Subban avec le CH  (Read 6937 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
La difficile relation de Subban avec le CH
« on: March 13, 2021, 10:23:09 AM »

...des révélations de Laraque et Weise au sujet de Subban dans un podcast ont de quoi faire sourciller...  disons qu'il l'a pas eu facile et se faisait un peu humilier devant tout le monde.  Intéressant de noter que Weise n'est vraiment pas certain que Pacioretty a vraiment été le capitaine élu par les joueurs...

On sait que Therrien était...  well...  spécial pour rester poli... 

Outre Subban, ça donne une bonne idée de pourquoi c'était pas évident pour les jeunes de s'établir dans ce club.

https://www.danslescoulisses.com/fr/ne-sois-pas-comme-p-k-subban-revelations-sur-la-relation-entre-le-ch-et-le-defenseur/
« Last Edit: March 13, 2021, 10:32:56 AM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #1 on: March 13, 2021, 10:26:37 AM »

Un gros respect pour la victoire... non... un gros concours de popularité et qui est le plus conventionnel.

On sentait ça à distance et ca puait à l'époque. Ajoutons le racisme de Therrien...

Bref, au Quebec on a souvent besoin de se dire nous meme qu'on est bon alors je m'attends à ce genre de reaction meme dans cette histoire.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #2 on: March 13, 2021, 10:43:04 AM »

Honnêtement, DLC est peut-être le pire exemple de pseudo journalisme que je peux trouver sur le Web.

Subban resta et subit comme en ne pouvant pas faire les 'low-fives'. de la vraie torture, certain. En amour avec le CH, le logo tatoué sur son coeur, il accepta néanmoins un contrat de 8 ans à 9M? Give me a fucking break!

Si les séances de vidéo étaient montés que pour humilier Subban (ce que je doute un peu), non, ce n'était pas correct, surtout si on ne parlait jamais en privé avec le joueur.

Par contre, c'est répertorié que Subban avait des rencontres régulières en privé.

Laraque, j'en prends et j'en laisse toujours dans son cas. Weise, maintenant, c'est improvisé une carrière de sportsnaliste sur le Web et des histoires en 'primeur' ne peuvent qu'aider ses quotes d'écoute. Je prend un peu avec un grain de sel.

Non, ce n'était pas que de l'amour entre le CH et Subban.

Il prenait sûrement trop de place pour une organization ultra-conservatrice comme le CH mais, ce n'était sûrement pas le parfait bonheur avec plusieurs joueurs dans le club non plus.

Un moment donné, l'organisation tente aussi de garder une atmosphère saine dans le vestiaire.

Je me souviens de bons et de mauvais moments CH 24 impliquant Subban -- pas fort les moments entre Therrien et Subban où l'entraineur en chef tente régulièrement de convertir Subban en meilleur personne (quelle foutaise de la part de Therrien) mais, je me souviens aussi des moments où Subban tente d'être tout en humour (son humour) dans la face des autres joueurs dans la chambre (surtout Pacioretty qui le regarde avec un regard pour le tuer). Comme une mascotte qui dérange plutôt qu'encourager.

C'est facile d'attribuer tous les torts au CH ou à d'autres joueurs que Subban si on est en amour aveugle avec le gars et c'est facile de vilipender que Subban si on l'haït.

Je pense qu'il y a un juste milieu quelque part où les deux (ou trois, si on compte ses coéquipiers comme autre que l'organisation) camps avaient des choses à se reprocher.

Belle flèche de DLC à l'endroit de Pacioretty en affirmant, comme un fait immuable, que Pacioretty n'avait rien d'un leader?

Je n'étais pas le plus grand fan de Pacioretty mais, c'est un peu gratuit, selon moi.

De toute façon, la plupart du temps, dans le cas de Subban, il n'y a as beaucoup de subjectivité et c'est toujours un sujet chaud pour brasser de la marde.

Félicitations à Weise pour avoir reconnu la valeur de s'en servir.
« Last Edit: March 13, 2021, 10:46:14 AM by Scriptor »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #3 on: March 13, 2021, 10:44:17 AM »

Honnêtement, DLC est peut-être le pire exemple de pseudo journalisme que je peux trouver sur le Web.

Subban resta et subit comme en ne pouvant pas faire les 'low-fives'. De la vraie torture, certain. En amour avec le CH, le logo tatoué sur son coeur, il accepta néanmoins un contrat de 8 ans à 9M? Give me a fucking break!

Si les séances de vidéo étaient montés que pour humilier Subban (ce que je doute un peu), non, ce n'était pas correct, surtout si on ne parlait jamais en privé avec le joueur.

Par contre, c'est répertorié que Subban avait des rencontres régulières en privé.

Laraque, j'en prends et j'en laisse toujours dans son cas. Weise, maintenant, c'est improvisé une carrière de sportsnaliste sur le Web et des histoires en 'primeur' ne peuvent qu'aider ses quotes d'écoute. Je prend un peu avec un grain de sel.

Non, ce n'était pas que de l'amour entre le CH et Subban.

Il prenait sûrement trop de place pour une organization ultra-conservatrice comme le CH mais, ce n'était sûrement pas le parfait bonheur avec plusieurs joueurs dans le club non plus.

Un moment donné, l'organisation tente aussi de garder une atmosphère saine dans le vestiaire.

Je me souviens de bons et de mauvais moments CH 24 impliquant Subban -- pas fort les moments entre Therrien et Subban où l'entraineur en chef tente régulièrement de convertir Subban en meilleur personne (quelle foutaise de la part de Therrien) mais, je me souviens aussi des moments où Subban tente d'être tout en humour (son humour) dans la face des autres joueurs dans la chambre (surtout Pacioretty qui le regarde avec un regard pour le tuer). Comme une mascotte qui dérange plutôt qu'encourager.

C'est facile d'attribuer tous les torts au CH ou à d'autres joueurs que Subban si on est en amour aveugle avec le gars et c'est facile de vilipender que Subban si on l'haït.

Je pense qu'il y a un juste milieu quelque part où les deux (ou trois, si on compte ses coéquipiers comme autre que l'organisation) camps avaient des choses à se reprocher.

Belle flèche de DLC à l'endroit de Pacioretty en affirmant, comme un fait immuable, que Pacioretty n'avait rien d'un leader?

Je n'étais pas le plus grand fan de Pacioretty mais, c'est un peu gratuit, selon moi.

De toute façon, la plupart du temps, dans le cas de Subban, il n'y a as beaucoup de subjectivité et c'est toujours un sujet chaud pour bras de la marde.

Félicitations à Weise pour avoir reconnu la valeur de s'en servir.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #4 on: March 13, 2021, 11:30:36 AM »

...bof tant qu'à moi c'est au lecteur d'y mettre les nuances nécessaires...  on peut bien dénigrer ceux qui rapportent ce qu'ils ont vue, y aller d'expressions comme "torture" pour faire bonne mesure afin de bien marquer le ridicule...  Pour moi ça marque un certain niveau de malaise et de clivage (cliques), que le coach encouragait par ses agissements douteux (car mettons que Weise/Laraque ne sont pas les premiers à souligner les agissements de Therrien qui ne visaient pas que Subban).  Tant qu'à moi, tu ne mets pas une atmosphère saine dans un vestiaire en faisant que ce que Therrien faisait, ceci était tant qu'à moi beaucoup plus malsain pour l'atmosphère que le fait que Subban n'écoutait pas la bonne sorte de musique, trop fort, et était un peu trop joyeux/exhubérant/intense. 

Ultimement la combinaison de Therrien avec un GM recrue qui a un ego gros comme ça en était une bien mauvaise.  Mettons que j'ai pas plus confiance en ce que Bouchard et Ducharme vont faire qu'en ce que Lefebvre et Therrien faisaient.



« Last Edit: March 13, 2021, 11:38:50 AM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #5 on: March 13, 2021, 12:39:56 PM »

Wow!! Quel Podcast!!! J'ai adoré!! Non seulement il explique une version un peu plus ''interne'' de l'histoire Subban mais il y a aussi plusieurs faits cocasses sur les combats de Laraque et ses états d'âmes avant et après certains combats. La blessure de Price par Kreider etc.... Du bonbon!!!

Pour Subban, cela n'a fait que confirmer ce que je croyais avoir vu. Et comme Doc le mentionne, c'est au lecteur d'y mettre les nuances nécessaires.

J'ajouterais que ceux parmis nous qui ont eu la chance de faire partie d'un vestiaire sportif peuvent facilement imaginer comment et pourquoi une forte personalité comme celle de Subban pouvait faire des vagues. Positives et/ou négatives. Tout est relatif dans une histoire comme celle-là. 
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #6 on: March 13, 2021, 07:05:51 PM »

En même temps ca va plus loin que Subban, le hockey en général a pris du temps (et c'est toujours pas fini) a faire le tournant au nouveau siècle et aux nouvelles générations. Subban était et est encore turbulent, y'a des jours ou y devait être fatiguant pour l'équipe, mais c'est aussi un gars qui par son énergie qui pouvait changer un match, un jeu, une mise en échec, ect.

Comme je disais, c'est pas juste le CH, c'est la LNH. Sauf que en plus y'a fallu que l'un des plus turbulent tombe dans l'équipe la plus traditionaliste, avec un groupe de leader très..beige (Plekanec, Markov, Desharnais et même avant, les Moen, Cole, Gill, Kostitsyn, Gorges, Kaberle, Spacek, Gomez, Gionta) et un groupe de jeune plutôt introvertie (Price, Pacioretty, Eller, Galchenyuk, Emelin) un bon soldat en Gallagher et une tête brulée de Beaulieu. Il ressortait tellement du lot et ca a été a brisé la coquille de Markov, Price.

Avoir eu un leadership plus fort dans les joueurs, déjà Subban aurait peut-être pris un peu moins de place (la il remplissait un vide). La Subban est devenu trop a un moment...mais c'était de base a l'équipe de l'entourer correctement (et pas que lui, y'a eu un gros vide de leadership pendant longtemps et ca a fait mal a l'équipe en général. L'arrivé de Weber aurait été idéal...pour jouer avec Subban.

On ajoute a ça Therrien et des méthode de coaching de 1920 et voila. Subban a été le Ok boomer du Ch qui est tres lent a arrivé a notre époque.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #7 on: March 13, 2021, 07:37:28 PM »

Je ne suis pas inquiet pour PK, sa carrière est finie, il ne lui reste juste une autre saison à son contrat. Vous n'avez pas fini de le voir, ESPN, Rogers et Bell vont tout faire pour le signer.  Surtout ESPN qui eux adorent les gros personnages comme Stephen Smith, Shaq, Barkley, etc. PK va avoir une plus belle carrière avec les médias qu'il en a une avec la LNH, ce qui n'est pas peu dire.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #8 on: March 13, 2021, 11:06:12 PM »

Effectivement, son après-carrière est déjà dessiné et l'attend.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #9 on: March 14, 2021, 01:09:43 AM »

Il y a une chose que j'ai remarqué, c'est qu'on dira ce qu'on voudra de Subban mais il a amené le succès avec lui avant son passage avec les très drabe Devils.

Avant son arrivée à Mtl au printemps 2010, le CH n'avait pas dépassé la 2e ronde depuis 17 ans.
Ils ont connus leurs meilleurs années depuis belle lurette avec lui et ont fait la demi-finale 2x dans les 6 ans qu'il a été ici.

Avant son arrivée à Nashville, l'équipe n'avait jamais franchit la 2e ronde depuis leur création en 1998. Il arrive là bas et l'équipe se rend en finale à sa 1ere année et deviennent des aspirants par la suite.

Ce que j'aimais de lui, c'est qu'il carburait à la pression, il voulait faire la différence dans les gros moments et réussissait assez souvent à le faire.
Oui il avait une grosse personnalité mais certains grands joueurs sont comme ça.
La direction du CH ont essayés de le casser plutôt que de le canaliser pour en tirer profit..

Et tant qu'à moi, si MB considère que c'est son meilleur Trade, on a un problème Houston.
Je veux bien croire que Subban a ralenti, mais il a été un pas pire morceau de la participation à la finale des Preds..
Et à l'époque, on aurait tellement pu avoir mieux que Weber pour lui..
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #10 on: March 14, 2021, 06:24:42 AM »

Et à l'époque, on aurait tellement pu avoir mieux que Weber pour lui..
Très bien dit
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #11 on: March 14, 2021, 08:57:43 AM »

Et à l'époque, on aurait tellement pu avoir mieux que Weber pour lui..
Très bien dit
Pour moi c'est le pire trade de Bergevin. Je regarde aller Weber et putain qu'on aurait pu avoir d'excellent jeunes joueurs bien meilleur.
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #12 on: March 14, 2021, 09:47:00 AM »

Et à l'époque, on aurait tellement pu avoir mieux que Weber pour lui..
Très bien dit
Pour moi c'est le pire trade de Bergevin. Je regarde aller Weber et putain qu'on aurait pu avoir d'excellent jeunes joueurs bien meilleur.

Les rumeurs du retour d'échange, si je ne m'abuse, avec Vancouver étaient meilleur selon moi. Il y avait Horvat, le 1st et...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #13 on: March 14, 2021, 10:41:13 AM »

Les Devils sont assez à chier, mais Subban reçoit tout de même de bons commentaires cette saison (entendu à la TV et à la radio).
Ça ne doit pas être facile jouer pour NJ en ce moment.

Le gars était nominé au Norris à Nashville. Il doit bien avoir fait quelque chose de bon un moment donné.


Subban dérange peut-être et oui on le verra fort probablement à la télévision après sa carrière de joueur. So what? Il a une joie de vivre et de l’énergie. Déjà mieux que des robots comme Pacioretty et Weber.

Il est un gagnant, et se donne à 100%. S’il avait bien un gars que tu voulais suivre sur la glace lors d’une game #7, c’était lui.

Pas pour rien que le CH manque les séries depuis son départ. Culture de marde.

L’ère Therrien était une des pires du CH, et l’ère Bergevin s’en va straight dans la même direction.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: La difficile relation de Subban avec le CH
« Reply #14 on: March 14, 2021, 10:47:41 AM »

Et à l'époque, on aurait tellement pu avoir mieux que Weber pour lui..
Très bien dit
Pour moi c'est le pire trade de Bergevin. Je regarde aller Weber et putain qu'on aurait pu avoir d'excellent jeunes joueurs bien meilleur.

Les rumeurs du retour d'échange, si je ne m'abuse, avec Vancouver étaient meilleur selon moi. Il y avait Horvat, le 1st et...

Horvat, 1er choix et Tanev...
Logged
Pages: [1] 2