Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers  (Read 16253 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #60 on: April 20, 2021, 05:22:43 PM »

Le jeune peux aussi adapté son jeu pour être plus fiable défensivement a 5vs5 (comme aux mondiaux junior) et y aller plus offensif lors des PP. Les erreurs ne risques pas de couté de place en série donc moins de pression. Rien empêche de lui donner 2-3 matchs et Après on peux le retourné a Laval puisque le Rocket va jouer.

Déjà il a eu du temps pour d'habituer et pratique autant AHL que NHL. Si le coach y va franc jeu avec lui, y'a pas vraiment de risque, tant que tout est clair. Et même si ca marche pas, il a déja démontré etre capable d'apprendre des difficultés qu'il affronte.

l'option de le retourner a Laval et jouer est aussi valide.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #61 on: April 20, 2021, 05:50:03 PM »

Ça fait 30 ans qu'on priorise les pépères au jeunes, on voit ce que ça donne. On gâche nos jeunes en essayant de les transformer en two way, on tue leurs instincts offensifs et ça semble être parti pour continuer. Organisation de marde incapable de prendre le bon virage et ça continue avec la même recette qui n'a jamais rien donner.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #62 on: April 20, 2021, 06:06:21 PM »

Juste à regarder Galchenyuk, ça faisait des OOHH et HAAA au Centre Bell quand il faisait des jeux très créatifs.  Therrien a tout arrêté ça lui, la rondelle dans le coin, shoot au net et rebound, tu vas jouer en grinder comme les autres. Scrappé ben raide.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #63 on: April 20, 2021, 09:17:44 PM »

Juste à regarder Galchenyuk, ça faisait des OOHH et HAAA au Centre Bell quand il faisait des jeux très créatifs.  Therrien a tout arrêté ça lui, la rondelle dans le coin, shoot au net et rebound, tu vas jouer en grinder comme les autres. Scrappé ben raide.
Exactement
Logged
s

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #64 on: April 21, 2021, 02:10:50 AM »

C'est le problème de Bergevin : entre sa politique de draft qui veut des joueurs avec des qualités techniques et les entraineurs qu'il recrutent avec une philosophie conservatrice ca ne marche pas. soit tu donnes une direction conservatrice et défensive soit tu recrutes coach et joueurs qui vont être offensif et être plus a risque. Une chose de constante c'est l'ajout toujours en double du profil recherche quand il est au dead line ca je le comprends toujours pas.
Enfin au niveau des probabilités le Ch a de grande chance de faire les séries malgré la qualité de jeu en ce moment.
 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #65 on: April 21, 2021, 06:45:10 AM »

Ça fait 30 ans qu'on priorise les pépères au jeunes, on voit ce que ça donne. On gâche nos jeunes en essayant de les transformer en two way, on tue leurs instincts offensifs et ça semble être parti pour continuer. Organisation de marde incapable de prendre le bon virage et ça continue avec la même recette qui n'a jamais rien donner.

Ce n'est pas de le transformer en 2-way pantoute !  Si tu scores un but et que tu en causes 3, ça donne quoi ?  Personne ne lui demande d'être Phillip Danault.  On lui demande simplement d'en faire un minimum défensivement.  D'ailleurs, si tu en as la chance, compare un match de cette saison en NCAA vs la saison passée.  Je serais curieux de comparer ses takeaways qui ont mené à des chances de marquer.  C'est drôle de voir que ça ne l'a pas empêché de compter des buts.  Si tu joues correctement défensivement, tu vas récupérer la rondelle plus rapidement et te lancer en attaque plus souvent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #66 on: April 21, 2021, 06:49:56 AM »

Juste à regarder Galchenyuk, ça faisait des OOHH et HAAA au Centre Bell quand il faisait des jeux très créatifs.  Therrien a tout arrêté ça lui, la rondelle dans le coin, shoot au net et rebound, tu vas jouer en grinder comme les autres. Scrappé ben raide.

C'est drôle que Galchenyuk ait compté 67 buts en 3 saisons avec Therrien, dont une de 30 buts et qu'il l'a scrappé.  Je ne sais pas pourquoi on met toujours la faute uniquement sur le coach.  C'est drôle aussi qu'il soit rendu à sa 6e équipe en 4 ans.  C'est sûrement juste de la faute aux coachs. ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #67 on: April 21, 2021, 07:33:42 AM »

De toute manière, il est assez évident que Galchenyuk s'est scrappé lui-même son cheminement.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #68 on: April 21, 2021, 12:32:58 PM »

C'est bien certains que le légendaire canadien de Montréal n'a rien a voir au fait qu'on a aucun joueur d'impact malgré 2 troisième choix overall et une pléiade de 1er choix depuis 25 ans. C'est la fautes au joueurs, Bergevin la dit c'est donc vrai. C'est vrai qu’après la blessures de Galchenyuck après son meilleur début de saison en carrière ou il était parmi les meneurs de la ligue et qu'on gagnait a eu raison a son retour de ne jamais réunir ce trio et le baladé sur le 4e trio. Yes ca c'est du coaching mes amis. Ensuite arriva Julien qui a fait le ménage de tous ce qui était russe ou connotation russe, Emelin, Markov, Galchenyuck, SERGACHEV. parce que le coach et le gm se parlent. Ensuite la descente au enfer. Mais ce n'est que la faute des joueurs, la sainte flanelle la dit.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #69 on: April 21, 2021, 01:46:16 PM »

Dans un autre ordre d'idée, on se questionnait récemment des raisons pourquoi il ne restait qu'un seul rappel au CH et qu'il est de ce fait menotté niveau gestion des effectifs.

Semble t-il que c'est en raison d'une gestion un peu bancale de la part du DG montéalais:

https://www.danslescoulisses.com/fr/cest-de-la-faute-a-marc-bergevin-si-caufield-pourrit-sur-le-taxi-squad/


A t-il ''oublié'' de considérer cette règle du 4 rappel?

Disons que ça regarde mal pour MB...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #70 on: April 21, 2021, 03:10:00 PM »

Dans un autre ordre d'idée, on se questionnait récemment des raisons pourquoi il ne restait qu'un seul rappel au CH et qu'il est de ce fait menotté niveau gestion des effectifs.

Semble t-il que c'est en raison d'une gestion un peu bancale de la part du DG montéalais:

https://www.danslescoulisses.com/fr/cest-de-la-faute-a-marc-bergevin-si-caufield-pourrit-sur-le-taxi-squad/


A t-il ''oublié'' de considérer cette règle du 4 rappel?

Disons que ça regarde mal pour MB...


Ce qui n'est pas mentionné dans l'article est qu'il ne restait que 100 000 de lousse sur le cap quand Byron et Romanov ont été mis dans le taxi.  Je leur donne le fait que s'il avait gardé Leskinen au lieu de Ouellet, il y aurait un rappel disponible de plus.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #71 on: April 21, 2021, 03:23:04 PM »

C'est bien certains que le légendaire canadien de Montréal n'a rien a voir au fait qu'on a aucun joueur d'impact malgré 2 troisième choix overall et une pléiade de 1er choix depuis 25 ans. C'est la fautes au joueurs, Bergevin la dit c'est donc vrai. C'est vrai qu’après la blessures de Galchenyuck après son meilleur début de saison en carrière ou il était parmi les meneurs de la ligue et qu'on gagnait a eu raison a son retour de ne jamais réunir ce trio et le baladé sur le 4e trio. Yes ca c'est du coaching mes amis. Ensuite arriva Julien qui a fait le ménage de tous ce qui était russe ou connotation russe, Emelin, Markov, Galchenyuck, SERGACHEV. parce que le coach et le gm se parlent. Ensuite la descente au enfer. Mais ce n'est que la faute des joueurs, la sainte flanelle la dit.

C'est insultant un peu ton affaire, comme si je ne pouvais pas pensé tout seul.  C'est pas que le CH n'a rien à voir, mais il faut avouer que Galchenyuk ne s'est pas aidé.  Il s'est mis à se pogner le cul et son hors-glace était douteux (je le sais d'un policier de Mtl). 

Tu mélanges pas mal les affaires.  Drouin est là parce que nous manquions d'attaque en avant, pas parce que Sergachev est russe.  Yzerman en a passé une à Bergevin, c'est tout. Pour Emelin, c'est une question de contrat, pas de nationalité.  Pour Markov, là c'est la faute de Bergevin, pas de Julien.  Tu as raison sur celle-là.

Pour les premiers choix, tu as raison .... en partie.  Sergachev, Galchenyuk, KK, Caufield, Guhle, Poehling et Juulsen sont de bons premiers choix.  McCarron et Scherbak ne sont pas de bons choix selon moi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #72 on: April 21, 2021, 04:20:35 PM »


C'est insultant un peu ton affaire, comme si je ne pouvais pas pensé tout seul.  C'est pas que le CH n'a rien à voir, mais il faut avouer que Galchenyuk ne s'est pas aidé.  Il s'est mis à se pogner le cul et son hors-glace était douteux (je le sais d'un policier de Mtl). 

Tu mélanges pas mal les affaires.  Drouin est là parce que nous manquions d'attaque en avant, pas parce que Sergachev est russe.  Yzerman en a passé une à Bergevin, c'est tout. Pour Emelin, c'est une question de contrat, pas de nationalité.  Pour Markov, là c'est la faute de Bergevin, pas de Julien.  Tu as raison sur celle-là.

Pour les premiers choix, tu as raison .... en partie.  Sergachev, Galchenyuk, KK, Caufield, Guhle, Poehling et Juulsen sont de bons premiers choix.  McCarron et Scherbak ne sont pas de bons choix selon moi.

Responsabilités partagées sans aucun doute. Par contre faut dire que l'organisation n'a pas un gros pedigree en terme de développement, un moment donné ça peut pas toujours être juste les jeunes joueurs.

Par contre ça semble s'être amélioré avec Bouchard.

On devrait d'ailleurs peut-être en profiter et y envoyer tous nos jeunes pour un certains temps et éviter de les ''barouetter''. Ça a semblé le faire avec Poehling, on l'a envoyé en bas et on l'a laissé là même quand il connaissait de bons moments, contrairement à ce qu'on faisait avant (up and down constant au gré des performances).

À mon avis faut être transparent avec les jeunes, leur expliquer qu'on les mets en bas, qu'ils n'espèrent pas trop un rappel, qu'on leur donne de la stabilité, des responsabilités accrues et qu'on va les rappeler quand ils auront stabilisé leur jeu vers le positif en bas.

Pour les russes je ne sais pas trop quoi penser. C'est sûr que tous les russes sont comme parti en très peu de temps. Genre 5-6 d'une shot... Que CJ avait la réputation de ne pas en avoir sur son équipe, bref ça regarde mal... mais bon, ça peut n'être que le hasard des circonstances...

Pour Drouin vs Sergachev, le fait québécois entrait sans doute en jeu. Drouin venait de connaitre une bonne saison à 21 ans...

Perso c'est sûr que Sergachev je l'aimais, je me suis époumoné à le vendre comme LE prospect que le CH devait repêcher cette année là, quand il est devenu évident que Dubois avait très peu de chance de se rendre au 9e rang. Bref j'étais un peu mi-figue mi-raisin au moment de l'échange...

Mais au final, MB s'est fait entuber sur celle-là. Il a, je crois, négligé de considérer le côté un peu princesse du personnage...

Pour les premiers (bons) choix que tu énumères, pour bcp d'entre eux on verra.
Le seul sûr est Sergachev. Galchenyuk au 3e rang pour moi n'est pas un bon choix... Juulsen a été malchanceux mais on ne saura jamais.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #73 on: April 21, 2021, 04:44:47 PM »

Pour Drouin vs Sergachev, le fait québécois entrait sans doute en jeu. Drouin venait de connaitre une bonne saison à 21 ans...

...ça c'est un peu pas mal un catch 22 pour l'organisation:  quand il y a des Québecois sur le marché on veut que l'organisation tente le tout pour le tout pour les avoir et si le trade ne tourne pas à notre avantage, bin on se plaint.  Un peu le même principe avec le repêchage d'ailleurs... 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-04-19 Jour de match #43 CH vs Oilers
« Reply #74 on: April 21, 2021, 05:28:54 PM »

Chacun sa façon de voir ça, en exemple tous le monde dit que Bergevin est un génie pour la transaction Domi vs  Anderson et les gens disait la même chose de la transaction pour acquérir Domi, mais dans la RÉALITÉ, Anderson que j'aime bien malgré que c'est un gars de 40 points nous a couté un 3e OVERALL et un 3e choix de plus et oui, vous verriez une équipe qui aurait donner un 3e overall + un 3e ronde vous seriez crampé en disant que ce dg s'est fait fourrer ben raide, mais Bergevin c'est un as, aiolle. Moi j'appelle ça du tournage en rond qui coute très cher et de l'improvisation et tous ça nous amène aujourd’hui avec une fiche de 16 victoires et 24 défaites dans la RÉALITÉ. On aura beau mettre des lunettes rose et se faire a croire que le CH joue pour 500 c'est de la bullshit et non jamais le CH serait en séries s'il aurait a jouer dans son ancienne division.
Logged
s
Pages: 1 ... 3 4 [5]