Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 25

Author Topic: Le CHanaplan  (Read 64070 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #90 on: May 03, 2021, 08:15:56 AM »

Ben voyons Rej.

Roy a été coach LNH, coah/GM LHJMQ, Propriétaire LHJMQ et tu crois qu'il n'a pas d'expérience de gestion des effectifs hockey ?

Damphousse et Quintal, ce sont des propositions GM très faibles.
On sait comment ça s'est terminé au Colorado.

Dans la Q, et surtout à Québec, être GM, c'est de donner l'argent à certains joueurs. Comme Coach, ça été une finale à sa première saison avec une coupe Memorial parce que Québec était la ville organisatrice. Perdre en 2e ronde de la Q, c'est pas exceptionnel. Si son nom était Richard Martel, personne le prendrait.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #91 on: May 03, 2021, 09:31:12 AM »

Tant qu'on ne fera qu'en signer qui ne sont pas repêcher pour les mineures, ben ça changera pas.

...et tant que Timmins sera là, on peut pratiquement oublier d'en repêcher (outre dans les rondes lointaines).  Cela dit le CH se fait habituellement accuser de chauvinisme quand il pige haut dans la Q, comme quoi le joueur X n'était pas le meilleur et a été repêché "juste parce qu'il était Québecois"...  C'est un cas de "damn if you do, damn if you don't".
« Last Edit: May 03, 2021, 09:39:05 AM by Doc Holliday »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2897
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #92 on: May 03, 2021, 10:45:03 AM »

Tant qu'on ne fera qu'en signer qui ne sont pas repêcher pour les mineures, ben ça changera pas.

...et tant que Timmins sera là, on peut pratiquement oublier d'en repêcher (outre dans les rondes lointaines).  Cela dit le CH se fait habituellement accuser de chauvinisme quand il pige haut dans la Q, comme quoi le joueur X n'était pas le meilleur et a été repêché "juste parce qu'il était Québecois"...  C'est un cas de "damn if you do, damn if you don't".

Difficile d'avoir un "damn if you do" quand ce n'est pas arrivé depuis quoi, une dizaine d'année?

Dans le cas du duo Bergevin/Timmins, c'est plus "damn if you don't et damn again cause you still don't"

Bergevin a été jusqu'à échanger pour des choix plus lointain pour éviter de prendre la chance sur un québécois disponible...

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17064
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #93 on: May 03, 2021, 11:27:45 AM »

Pierre Dorion fait quand même du bon travail avec un propriétaire assez économe je serais curieux de voir si ses compétences sont transposable dans un marché comme Montréal

Effectivement il fait du très bon travail, mais dans un contexte ou le proprio a accepté de reconstruire à la base, sommes nous prêt à accepter de faire ça? 

C'est pas mal poussé ton affaire. On parle d'un proprio qui ne voulait pas payer ses joueurs, commençant par le jeune Zibanejad qu'il a envoyé aux Rangers pour le vieux Brassard qui avait un contrat avec des années payés moins que ce qui comptait sur la masse salariale. Le proprio qui est allé chercher tous les contrats LTIR sur assurances dans la LNH pour juste faire le plancher de la masse salariale, en ne payant que des peanuts. Le proprio le plus détesté par ses propres joueurs, commençant avec l'ancien captaine Alfredsson. Karlsson le détestait encore plus et ne voulait pas resigné. Stone non plus. Duchene ne voulait pas resté là non plus. Quand tous ses joueurs ne voulaient pas resté, il a clamé qu'il faisait une recontrustion. ROTFLMFAO!!!  Comme s'il avait le choix à ce point là.

On parle aussi du proprio le plus détesté des partisans de son équipe, louant des billbords à Ottawa pour le forcer à vendre son équipe.

https://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/four-fan-funded-melnykout-billboards-go-ottawa/

Et avec une campagne de boycottage pour qu'il y ait le moins de partisans possible à l'aréna, encore une fois pour le forcer à vendre l'équipe. Les partisans étaient heureux juste quand il y avait moins de 10,000 dans l'aréna, et encore là, Melnyk devait donner des billets gratuits pour se rendre là.  Pour tout ses défaults, je ne crois pas que les joueurs vont détester Molson à ce point pour sacrer leur camp. Même que pour un proprio qui vend de la bière, la dernière chose qu'il a besoin est une campagne de boycottage pour le Centre Bell et les produits Molson par les partisans.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #94 on: May 03, 2021, 11:37:06 AM »

C'est sûr que quand on se compare on se console en terme de proprio.

Mais bon, Dorion a quand même bien su manœuvrer dans tout ça malgré le fiasco Duchene.

L'échange Karlsson a vraiment bien viré, même s'il y a une certaine dose de chance.

Eux autre ont fait une reconstruction complète, nous du broutage en demi teinte et malgré ça ils ne sont pas si loin..
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5704
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #95 on: May 05, 2021, 07:33:38 AM »

Ottawa va toujours faire des reconstructions complètes.  Ils ont un budget serré.  D'après moi, le budget salarial est bien en-dessous du cap salarial.  J'ai hâte de voir la suite dans leur cas.  Tkachuk, Batterson, Zub, etc seront augmentés.  Ensuite, viendront les Norris, Formenton et Stutzle l'année suivante. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #96 on: May 05, 2021, 08:18:47 AM »

On verra, on peut dire ce qu'on veut de Melnyk mais lui fait des déficits à chaque année, pas des gros profits.

Il prend ses décisions en conséquence...

Aussi, si je ne me trompe pas, il est seul comme proprio des Sens, il ne fait pas partie d'un gros conglomérat.
Donc il doit éponger seul les pertes (ça doit aller dans ses impôts mais bon, des pertes pareil).

Pour ce qui est de vendre tous ses hauts salariés on verra. Si les fans reviennent au bercail quand le club deviendra compétitif je ne verrais pas pourquoi il ferait ça.

C'est pas comme s'il avait un long historique de la chose.
Là il l'a fait parce que son équipe n'allait nul part et les fans desaffectaient l'équipe anyway.

Melnyk est un weird je vous l'accorde, je ne suis juste pas convaincu qu'il vendra toujours ses joueurs lorsqu'ils en seront à passer à la caisse.

Je crois que c'est plus du wishfull thinking qu'autre chose.

On voit bien qu'eux autres leur plan marche pis ça nous fait peur... on préfère espérer qu'ils se plantent pour se conforter.
D'ailleurs, les Rangers et Detroit ont fait la même chose et ils s'en viennent eux aussi..

Les Rangers risque d'être puissant drette l'année prochaine.
Ils ont actuellement une meilleure fiche que le CH malgré leur début de saison très ordinaire.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #97 on: May 05, 2021, 09:27:13 AM »

Clairement quand tu dis que tu es dans un dumpster, ça motive pas les fans à revenir. Surtout pas après toutes les transactions de merde, à ce moment, que les Sens faisaient. Pis tu oses dire que tu vas déménager l'équipe? Le gars préfère déménager que de vendre ou d'avoir des partenaires d'affaires. Pis tu fais cette annonce la journée du Outdoor Game? Tu fais exprès. En plus, déménager l'équipe down-town n,est pas une option, vu que les gens du centre-ville n'ont pas autant d'argent que ceux de Kanata. WTF? Dis la vraie raison, tu veux pas payer les taxes downtown pour ton aréna.

Et le gars a peu de dettes. Il avait la compagnie Biovail et a "sauvé" les Sens de la faillite en les achetant pour des peanuts.

Et ne pas vouloir payer les joueurs, ça l'a commencé avec Alfie parce que 5M, c'était trop pour un gars de 40 ans. Et c'était pire quand il se l'est mis à dos quand il est revenu. Ca date de 7-8 ans.

Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5704
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #98 on: May 05, 2021, 09:51:36 AM »

On verra, on peut dire ce qu'on veut de Melnyk mais lui fait des déficits à chaque année, pas des gros profits.

Il prend ses décisions en conséquence...

Aussi, si je ne me trompe pas, il est seul comme proprio des Sens, il ne fait pas partie d'un gros conglomérat.
Donc il doit éponger seul les pertes (ça doit aller dans ses impôts mais bon, des pertes pareil).

Pour ce qui est de vendre tous ses hauts salariés on verra. Si les fans reviennent au bercail quand le club deviendra compétitif je ne verrais pas pourquoi il ferait ça.

C'est pas comme s'il avait un long historique de la chose.
Là il l'a fait parce que son équipe n'allait nul part et les fans desaffectaient l'équipe anyway.

Melnyk est un weird je vous l'accorde, je ne suis juste pas convaincu qu'il vendra toujours ses joueurs lorsqu'ils en seront à passer à la caisse.

Je crois que c'est plus du wishfull thinking qu'autre chose.

On voit bien qu'eux autres leur plan marche pis ça nous fait peur... on préfère espérer qu'ils se plantent pour se conforter.
D'ailleurs, les Rangers et Detroit ont fait la même chose et ils s'en viennent eux aussi..

Les Rangers risque d'être puissant drette l'année prochaine.
Ils ont actuellement une meilleure fiche que le CH malgré leur début de saison très ordinaire.

1 - Eugene Melnyk vaut 1.2 milliards (qui est la valeur du CH en passant).  J'imagine qu'il peut éponger encore certaines dettes, mais c'est vrai qu'il a un budget limité pour les salaires.
2 - Tu penses vraiment qu'il aurait laisser aller autant de joueurs si c'était une question de fans dans les estrades ?  Quand tu laisses aller Nick Foligno, Silfverberg, Alfredsson, Hoffman, Mark Stone, Karlsson, Zibanejad, Pageau, Duchene, etc, ce n'est pas juste une question de fans.  J'appelle ça un bon historique.  Je sais qu'il n'aurait pas pu tous les garder à cause du plafond, mais il aurait pu en garder quelques-uns, justement pour les fans.
3 - Ce n'est aucunement de la peur ou du wishfull thinking.  C'est des situations différentes avec événements différents.  Je leur souhaite le meilleur en passant.  J'ai beaucoup d'amis, partisans des Sens, qui espèrent du succès depuis longtemps.  Au moins, les Sens ont signé Chabot pour un bon bout.
4 - Pour la fiche des Rangers, j'en prend et j'en laisse.  Ce n'est pas du tout la même division et ce n'est pas le même genre de jeu non plus.  De plus, les Rangers n'étaient pas censés avoir le 1st choice 2020 et ils l'ont eu.  Tant mieux pour eux et ils sont capables en plus d'accoter le plafond.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #99 on: May 05, 2021, 11:05:31 AM »

1,2 milliards c'est pas tant pour un proprio, surtout un gars qui est proprio unique, c'est tous des milliardaires rendu là.
Pense pas que ça y tente de jeter des millions par la fenêtre chaque année. On est loin du CH là.

Mon point n'est pas de le défendre comme si j'étais fan de lui.
M'en criss de lui et sa façon de s'y prendre est poche j'en conviens.
Mais faut prendre en compte le contexte aussi. Le gars est loin d'être dans la position qui prévaut à Mtl.

Pis oui il a tout vendu ses joueurs et il a bien fait si vous voulez mon avis. De toute façon ils ne voulaient pas rester là (avec raison vous me direz).

Quand on regarde les joueurs qui sont partis, à part Stone, ça a été salutaire pour eux.

Et même Stone, Branstrom c'est un bon jeune défenseur.

Karl$$on ou le package qu'ils ont reçu ?
Duchene et son futur contrat ou le 1er choix ?

Silfverberg c'était pas une vente de feu, au contraire c'était pour obtenir Bobby Ryan qui gagnait plus cher pas mal.

Quand ils ont acquis Duchene, même si ça a été un fiasco, un move pour sauver des $$ ?

Zibanejad par contre j'avoue que c'était jambon pas à peu près, jamais compris ce move...

Mais au final ils ont fait un clean slate qui était nécessaire selon moi. Ils repartent sur des nouvelles bases, ils étaient rendus là. Ils peuvent ainsi assainir l'air et bâtir une nouvelle culture.

Pour ce qui arrivera dans le futur, on verra ben. Nos opinions se valent jusqu'à ce que l'avenir se révèle.
« Last Edit: May 05, 2021, 11:47:20 AM by samsagat »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #100 on: May 05, 2021, 01:28:48 PM »

Quand ils ont été chercher Duchene ils devaient aller all-in. Ils se débarassaient du boulet Turris. Mais dans l'équation, ils ont surtout perdu Bowen Byram. Après, ils l'ont échangé contre rien parce que justement ils ne voulaient pas le perdre pour rien 15 mois plus tard.

Tu vas chercher un joueur qui fait tanker ton équipe et à cause de ça, tu es obligé de liquider vu que personne veut rester dans ton dumpster.

Tout ça pour pas payer Turris.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #101 on: May 05, 2021, 07:07:11 PM »

Turris c'était un move à part.

Et encore une fois ils ont bien fait de l'échanger.

Quand on regarde ça, ils ont évité bien des problèmes (être pogné à signer des joueurs entre deux âge pour de gros contrats) et en bonus ils se sont construit une belle jeune équipe.

De plus, ils ont un système de repêchage/développement autrement plus performant que celui du CH.

En 1ere ronde ils se trompent aussi souvent que le CH fait de bons coups. Sans compter qu'ils ont le don de repêcher des perles en rondes éloignées.

Melnyk n'a peut-être pas les moyens de Molson, il est pas mal plus instable. Mais il a su s'entourer d'un organigramme hockey pas mal plus performant/compétent.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #102 on: May 06, 2021, 08:42:42 AM »

Turris c'était un move à part.

Et encore une fois ils ont bien fait de l'échanger.

Quand on regarde ça, ils ont évité bien des problèmes (être pogné à signer des joueurs entre deux âge pour de gros contrats) et en bonus ils se sont construit une belle jeune équipe.

De plus, ils ont un système de repêchage/développement autrement plus performant que celui du CH.

En 1ere ronde ils se trompent aussi souvent que le CH fait de bons coups. Sans compter qu'ils ont le don de repêcher des perles en rondes éloignées.

Melnyk n'a peut-être pas les moyens de Molson, il est pas mal plus instable. Mais il a su s'entourer d'un organigramme hockey pas mal plus performant/compétent.
Etre pogné à signer des Pageau, Karlsson, Stone, Zibanejad? Ouf, j'aimerais pas ça devoir les signer. Ici, on fait un mauvais échange et ça envoie tout le monde au bûcher. Là, Melnyk demande à ses GM d'échanger tous les bons joueurs.

Et la dernière fois que j'ai regardé, Melnyk avait une fortune évaluée à plus d'un milliard. C'est pas un pauvre de la NHL.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #103 on: May 06, 2021, 09:05:28 AM »

OK t'as raison.

On est bien mieux à Mtl avec notre super proprio mou et notre super plan foireux de semi reconstruction tout croche plein de vieux gros salariés qui n'en donnent pas pour leur argent, signé pour encore une éternité.

Hourra !!

Si c'est ça qui te fait tripper, grand bien t'en fasse mais moi je regarde la structure actuelle des Sens, leur jeunes joueurs/futur, leur système de repêchage/développement leur caractère malgré qu'ils soient jeune, pis je vois de l'espoir...

À Mtl on voit les mêmes erreurs qui se répètent inlassablement...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #104 on: May 06, 2021, 09:32:02 AM »

Si tu étais à Ottawa comme moi, tu aurais rapidement décroché. Au Québec, on trouve que toutes les autres équipes ont de meilleurs projets. Celui des Sens est arrivé par erreur. Ils devaient y aller all-in et ils ont dû tout vendre en raison de toute la merde qui se passait. Ils ont été plutôt chanceux, car même en finissant dans les bas fonds, ils avaient perdu un choix top 4 en Bowen Byram.

Le problème à Ottawa, c'est que y'a toujorus eu des beaux jeunes, mais ça l'a rarement porté fruit et ils ont toujours été annihilé en raison par le proprio fucked up qu'il y a.

Bien beau de dire que c'est beau et mieux. Tu disais pareil pour les Rangers et ils viennent de renvoyer leur GM même si c,Était une meilleure saison.
« Last Edit: May 06, 2021, 09:34:16 AM by Tha Tank »
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 25