Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH  (Read 9515 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #15 on: April 30, 2021, 09:34:51 AM »

Je vois plutôt le CH faire la dernière place en série au sein de la division la plus faible de la LNH.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #16 on: April 30, 2021, 10:16:40 AM »

Ce n'est pas un excuse, mais c'est un constat.  Byron, Tatar, Drouin, Gallagher et Price sont blessés.  Ce n'est pas simplement une question de points, mais c'est aussi une question d'intangibles.  Même si Price connaît une saison ordinaire, il amène quand même une question de confiance.  Gallagher, amène une énergie .... et des stats.  Tatar amène du talent et de la fougue.  Byron apporte de la vitesse et certains skills.  Drouin amène son talent de passeur.  Bref, certains joueurs ne sont pas dans leur bonne chaise.  Ça nuit aussi aux défenseurs.  C'est de la grosse adversité.

Je suis d'accord qu'une bonne équipe va s'en sortir, mais tu ne peux pas demander à Caufield, Evans et Frolik d'avoir le même apport que les attaquants sur la touche.  Allen doit se taper tout le boulot comme gardien et ça commence à le rendre inconfortable d'être le no 1 par défaut.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #17 on: April 30, 2021, 11:18:39 AM »

Je veux bien, mais les difficultés sont là depuis bientôt 3 mois, bien avant la vague de blessures.

Il y a quelque chose qui cloche dans ce club. Perso je crois que tant qu'il n'y aura pas un ''go to player'', un joueur dominant qui prend les choses en main quand on en a besoin sur la glace, ce club est voué à l'échec.

J'ai remarqué que l'équipe performait lorsqu'elle n'avait pas de pression et s'étouffait lorsqu'elle se devait de performer. Ça en dit long sur l'ADN du club.

Le dernier joueur qui carburait et haussait son jeu d'un cran sous pression, on l'a crissé dehors parce que supposément il prenait trop de place. Va peut-être falloir accepter que bien souvent l'un ne va peut-être pas sans l'autre et vivre avec.

Les gars rangés, à l'image proprette, qui prennent pas trop de place il y en a qui performent sous pression, mais on ne semble pas savoir les identifier à Mtl. Peut-être aussi que ce genre de gars ont tendance à plus s'épanouir dans des marchés plus tranquille...

Bref je pense qu'il y a un gros examen de conscience à faire dans les hautes sphères du centre Bell.
On ne semble pas avoir trouvé la bonne recette en 9 ans et je crois que le chef était un bon aide-cuistot, mais il s'est contenté d'essayer de copier la recette de son ancien restaurant...

Un bon aide-cuistot ne fait pas nécessairement un bon chef...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #18 on: April 30, 2021, 01:13:47 PM »

Bon, tranquille sur le site... le monde sont tannés du négatif entourant l'équipe?

Ben faudrait peut-être qu'elle nous donne des raisons d'être positif en premier lieu... cette équipe..


Cette organisation est comme un alcoolique dans le déni, qui se voile la face et ne veut pas vraiment régler ses problèmes.

Il se ment à lui même, il ment aux autres, manipule, fait de fausses promesses et des demi-résolutions qui ne vont pas trop faire mal/demander trop de sacrifices...
Mais (re)tombe dans ses mauvaises habitudes aussitôt que la situation offre/demande (supposément) la possibilité de le faire...

On est accro à la gratification immédiate et aux petits plaisirs coupables dans cette organisation. Ça manque de discipline, de volonté, de détermination et de désir du dépassement.
Aussi, on s'analyse mal, complaisamment (culture de l'excuse/justification) et on prend des résolutions (molles) que lorsqu'on a pas le choix. On est mou.
On est dans une culture de complaisance et non d'excellence... on a de petits objectifs sportifs parce que ça ne semble pas être la priorité de l'entreprise, le produit qu'on offre...

Bâtir un club gagnant, ça se fait plus souvent en acceptant que ça va faire mal à court terme, pour grandir à long terme...

Un peu comme être en surpoids et décider d'en perdre.
Ce n'est pas en allant te faire une chirurgie ou un régime drastique intenable que tu vas régler ton problème. C'est en coupant tes mauvaises habitudes, en te faisant violence (s’entraîner, ça va faire mal à court terme) que tu vas atteindre tes objectifs à long terme et conserver ta ''shape''.
Discipline, détermination, volonté, acceptation de faire des sacrifices... y'en a pas de secret...

Les solutions rapides/faciles/miracles, ça ne marche jamais sur le long terme...

Perso, tant que je ne verrai pas de changement au niveau de la culture d'entreprise, j'aurai de la difficulté à avoir espoir qu'on tourne vraiment le coin et que ça aille dans la bonne direction... à être vraiment positif...

La complaisance, ça ne forme pas des gagnants et encore moins des champions.

Joey Saputo a compris qu'il devait se tasser, pour le bien de son organisation. Je crois que Molson n'aura éventuellement pas le choix de faire pareil... sinon le même sort qu'à la fin des années '90 l'attend..
« Last Edit: April 30, 2021, 01:15:51 PM by samsagat »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3227
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #19 on: April 30, 2021, 02:19:00 PM »

Well, le bon côté des blessures est qu'on aura des gars reposés pour les séries!! (si on les fait bien sûr) :)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #20 on: April 30, 2021, 03:48:20 PM »

Bon, tranquille sur le site... le monde sont tannés du négatif entourant l'équipe?

On est rendu à l’étape des dialogues de sourd. D’un côté, il y a les inébranlables croyants et de l’autre ceux qui sont écœurés de se faire prendre pour des cornets. Il n’y a plus vraiment de discussion permettant de rejoindre les deux bouts.

La preuve est qu’on est dû pour que quelqu’un nous dise exactement où on s’en va. C’est le seul moyen de ramener tout le monde dans le même bateau.
« Last Edit: April 30, 2021, 04:03:54 PM by Nightwalker »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3227
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #21 on: April 30, 2021, 04:29:36 PM »

Bon, tranquille sur le site... le monde sont tannés du négatif entourant l'équipe?

.....D’un côté, il y a les inébranlables croyants et de l’autre ceux qui sont écœurés de se faire prendre pour des cornets......

Moi j'aime ca quand ma blonde me prend pour un cornet!!! ;)
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #22 on: April 30, 2021, 04:30:38 PM »

Bon, tranquille sur le site... le monde sont tannés du négatif entourant l'équipe?

On est rendu à l’étape des dialogues de sourd. D’un côté, il y a les inébranlables croyants et de l’autre ceux qui sont écœurés de se faire prendre pour des cornets. Il n’y a plus vraiment de discussion permettant de rejoindre les deux bouts.

La preuve est qu’on est dû pour que quelqu’un nous dise exactement où on s’en va. C’est le seul moyen de ramener tout le monde dans le même bateau.

Il y a un 3e groupe: ceux pour qui ce n'est que du hockey! Ma vie ne repose pas sur les victoires ou défaites d'un club de hockey. Si le club gagne, tant mieux, et s'il perd tant pis. Il n'y a pas de quoi se mettre à brailler comme un pilier de taverne, et de tenter d'expliquer la mauvais performance du jour par toutes les erreurs commises ou présumées depuis 1993! Il faut prendre du recul à un moment donné!
« Last Edit: April 30, 2021, 04:37:33 PM by Greg »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #23 on: April 30, 2021, 04:41:36 PM »

C’est ben correct Greg.

Je répondais à la question du pourquoi on se croirait dans un temps mort. Pourtant, on devrait tous être excités de s’en aller en séries?

Ceux qui ont mieux à faire justement sont en train de larguer le CH par manque d’intérêt. Ils reviendront lorsqu’il y aura des enjeux importants.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #24 on: April 30, 2021, 04:53:38 PM »

Bon, tranquille sur le site... le monde sont tannés du négatif entourant l'équipe?

On est rendu à l’étape des dialogues de sourd. D’un côté, il y a les inébranlables croyants et de l’autre ceux qui sont écœurés de se faire prendre pour des cornets. Il n’y a plus vraiment de discussion permettant de rejoindre les deux bouts.

La preuve est qu’on est dû pour que quelqu’un nous dise exactement où on s’en va. C’est le seul moyen de ramener tout le monde dans le même bateau.
Pas mal ca et je rajouterais quelqu'un de NOUVEAU QUI CONNAIT CA qui nous dise ou on s'en va. Bergevin  a fait des bonnes choses, mais c'est le temps d'un renouveau a tous les niveaux hockey, en fait je garderais dans le bateau que  John Sedgwick Vice-président, Opérations hockey et affaires juridiques, Mario Leblanc Instructeur, service vidéo, Dominique Ducharme, Bouchard, Alex Burrows et ses ouailles, les responsables d'equipements. Le reste Beuuuuuubye.
 
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2897
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #25 on: April 30, 2021, 05:04:26 PM »

Greg a raison et finalement ce serait pas pire pentoute qu'on se retrouve pas mal tous dans ce clan là.

Mais il y a aussi qu'à l'exception du jeu sur la glace, il ne se passera pas grand chose d'ici à la fin de la saison du CH, éliminatoires inclues.  Y aura pas d'échange, de remplacement de personnel et uniquement des mouvements mineurs au niveau des joueurs, principalement les mêmes 3 jeunes.

Et le jeu su la glace ben je le trouve pas si tant tripant à regarder, donc ça me tente pas trop d'en parler.

En plus je trouve que pas mal tout a été dit peu importe dans quel clan on est, là j'ai l'impression de toujours écrire la même chose à peu de chose près et aussi de lire pas mal toujours la même chose à peu de chose près...ça devient lassant.

Je commence à avoir hâte à l'été et au prochain camp d'entraînement, c'est rendu que ces périodes là sont plus excitantes que le hockey qu'on nous présente...ça en dit gros de mon appréciation du club actuel hein?

Faque c'est ça là....

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #26 on: April 30, 2021, 05:14:39 PM »

Bon, tranquille sur le site... le monde sont tannés du négatif entourant l'équipe?

On est rendu à l’étape des dialogues de sourd. D’un côté, il y a les inébranlables croyants et de l’autre ceux qui sont écœurés de se faire prendre pour des cornets. Il n’y a plus vraiment de discussion permettant de rejoindre les deux bouts.

La preuve est qu’on est dû pour que quelqu’un nous dise exactement où on s’en va. C’est le seul moyen de ramener tout le monde dans le même bateau.

Je ne me considère dans aucun de ces groupes...  oui il y a des polarisés c'est claire mais il y a aussi du monde un peu plus modérés...  les modérés parlent de moins en moins parce que les "polarisés" ont tôt fait de chercher à les étiquetter dans une des 2 catégories....  donc les discussions, peu importe le sujet, deviennent vite redondantes.

Mais il y a aussi le fait que l'engouement général pour le club est en baisse et ça parait dans les ratings.  Le club est plate à voir 4 games sur 5 et l'espoir de les voir être toujours comme ils sont une fois sur 5 commence à s'étioler.  Ajouter à cela qu'il n'y a pas vraiment de joueurs excitants/spectaculaires et ça donne ce que ça donne...  une certaine indiférence dans le moment.

Mais les amateurs du CH sont ce qu'is sont et n'ont pas besoin d'une grosse étincelle pour reprendre goût...  une bonne fin de saison et/ou une bonne run de playoffs et les amateurs vont revenir.  Ça ou un sweep significatif dans la direction pour attiser la curiosité de que sera la suite...
« Last Edit: April 30, 2021, 05:17:33 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #27 on: April 30, 2021, 05:58:41 PM »

Pour moi, la saison reguliere a donné ce qu'elle a à donner.

Saison atypique et je verrai si les séries sont divertissantes.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #28 on: April 30, 2021, 06:46:40 PM »

Avec Price, Weber, Gallagher, Drouin, Tatar et Byron, ça fait un beau gros 35M sur la liste des blessés ce soir.

Ouf !

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17064
    • View Profile
Re: 2021-04-30 Jour de match #49 Jets vs CH
« Reply #29 on: April 30, 2021, 10:11:04 PM »

D'un coté le CH a mieux joué sans le vieux Weber... d'un autre coté Gustafsson lmfao. Staal et Gustafsson, c'est pas mal la même chose quand le Bergevin est allé cherché Dwight Fucking King et Martinsen.
Logged
Pages: 1 [2] 3