Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Tha Tank

Pages: [1] 2 3 ... 78
1
Repêchage / Re: Repêchage 2023
« on: September 27, 2022, 04:11:27 PM »
D'entrée de jeu ce gars-là sort top3 dans les listes...  évidemment celles-ci vont se raffiner et se préciser dans le courant de l'année mais tout semble indiquer un talent top end...  et 2026 ça semble loin mais il n'aura que 21-22 ans à ce moment avec déjà 4 ans de hockey professionel dans le corps...  bref pour l'instant dans le 4 à 8 je le prendrais.
S,il ne resigne pas un autre contrat d'ici là.

2
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: September 20, 2022, 11:23:46 AM »
Le plafond salarial a toujours été une gymnastique de flexibilité financière.

3
Nouvelles du CH / Re: Romanov quitte, Dach arrive
« on: September 08, 2022, 12:17:35 PM »
C'est ben bon s'il devient bon. Sinon, 4 ans, à 3-4M, ça devient un boulet un peu comme le contrat à Paul Byron ou Joel Armia (Deux gars bottom 6)

4
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: September 08, 2022, 12:15:42 PM »
Allen, c'est parfait si tu veux qu'il soit ton gardien 1B pour 2 saisons, le temps que Primeau puisse arriver et prendre le rôle de #1 facilement.

Anyway, on sera poche, donc

5
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: August 10, 2022, 07:42:28 AM »
Slafkovsky doit commencer à Laval. Le club est pourri en haut. S'il joue à MTL, on va s'attendre à ce uq'il produise 1,2 pt/match et en bas de ça, on va dire qu'on a manqué notre shot.

En plus, avec toute la gymnastique de masse salariale que HuGo doit gérer?

Si c'était pas du fait qu'on était trop intense au Québec, il aurait bien pu jouer à MTL dès octobre, à mon avis. Wright va être à Seattle et se la couler douce. Pouvoir faire 30 points sans qu'on s'indigne.

Un peu le même cas avec tous nos jeunes qui pourraient obtenir un poste en défense. On a beaucoup de trop. Matheson, Edmundson et Savard comme vétéran, ça fait peu sérieux. Nos jeunes de 23 ans et moins qui peuvent bien jouer dans la NHL se feront surexposés dans des situations et ça va être difficile pour eux de suivre le show avec une défensive si ordinaire.

6
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: August 10, 2022, 07:38:58 AM »
Avoir 2 clubs de +? C'est pas comme si c,Était un sport où le talent regorge au point d'en avoir des expansions... Il y a quelques années, Guy Lafleur disait qu'il était temps de passer à 9 attaquants et 5 défenseurs pour qu'on voit les joueurs talentueux jouer + au lieu d'avoir des gars de 4e trio jouer 5-7 minutes par match. Clairement que l'AJLNH n'accpetera jamais ça, mais ça démontre aussi à quel point, y'a trop de joueurs de soutien et pas assez de joueur vedette qui peuvent vendre le sport.

Après, j'ai bien hâte de voir le nouveau deal télé. C'est surtout ça qui va aider le plafond. C'est là, la grosse part des revenus!

7
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: August 05, 2022, 01:30:19 PM »
...bah j'ai jamais cru une minute à l'histoire de Huberdeau à Montréal...  c'était juste de la spéculation qui vient avec TOUS les joueurs du Québec qui ne sont pas dans le club (car ceux qu'on a, habituellement à l'inverse on cherche à les pousser ailleurs...)...  bref bien content pour les fans de Calgary, si Weegar signe aussi, cette transaction va être vraiment plus facile à avaler.

CAL a déjà le meilleur joueur en Huberdeau dans la transaction, bien qu'il est plus vieux que Tkachuk. Si Weegar signe avec CAL, ça aidera à faire passer l'ineptie du DG dans le dossier de Johnny Hockey, plus que rendre la transaction de Tkachuk plus potable.

S'il n'avait pas perdu Gaudreau pour absolument rien, la transaction de Tkachuk pour Huberdeau et Weegar, tous les deux re-signés, seraient un coup monstre pour l'équipe.

Imaginez Gaudreau, Huberdeau et Weegar?
Je pense pas que les 3 auraient fitté sous le cap.

8
Nouvelles LNH/KHL / Re: En route vers un autre lockout?
« on: July 29, 2022, 07:26:59 AM »
Le plus gros problème que je vois avec ça, c'est surtout que les meilleurs 17-18 ans iront jouer en Europe.

Et ça ferait encore plus mal à la CHL car d'autres prendront le chemin des rangs universitaires américains tant qu'à faire 4 ans dans la Q.

Je comprends ton point, qui n'est pas faux du tout d'ailleurs.

Mais au contraire, cela pourrait devenir une opportunité pour développer le réseau de hockey universitaire au Canada.
Si la CHL commence à enlever des matchs afin que les joueurs puissent étudier oui. C'est ça qui freine le hockey USports. Qu'importe l'âge qu'on met pour le repêchage, la raison pour laquelle le hockey universitaire est si faible, c'est que le bassin de bons joueurs studieux est f*ck** petit.

9
Nouvelles LNH/KHL / Re: En route vers un autre lockout?
« on: July 28, 2022, 01:42:08 PM »
Dans un autre ordre d'idée, perso, je trouve que l'un des problème de la LNH est la longueur des phases de "reconstruction".

À part la chance de pouvoir repêcher un/des joueurs générationnels (et même là), une équipe qui tombe bas, dans le système actuel, peut rester mauvaise loooooongtemps.

Pour moi, une solution serait de mettre l'âge du repêchage à 20 ans.

Ça réduirait l'incertitude lié au repêchage et permettrait aux jeunes d'atteindre la NHL plus rapidement après avoir été choisi.

Présentement on a l'impression que les meilleures équipes au repêchage ont vendu leur âme à Satan pour obtenir du succès tellement c'est ésotérique de projeter des joueurs de hockey à 18 ans...

L'âge de 20 ans pour le repêchage est, sans contredit, une meilleure idée que le 18 ans actuel, mais il y aura plus de disparité entre les jeunes et les vieux dans le Junior Beaucoup de 20 ans avec beaucoup de 16 ans...
Le plus gros problème que je vois avec ça, c'est surtout que les meilleurs 17-18 ans iront jouer en Europe.

Et ça ferait encore plus mal à la CHL car d'autres prendront le chemin des rangs universitaires américains tant qu'à faire 4 ans dans la Q.

10
Nouvelles du CH / Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« on: July 28, 2022, 08:13:37 AM »
Incroyable. Gagner la Coupe Jimmy-Ferrari ce printemps.

Et maintenant entraineur adjoint dans la NHL. Le Canadien veut vraiment faire différent (ou refaire ce qui se faisait y'a des décennies...)

11
Nouvelles LNH/KHL / Re: En route vers un autre lockout?
« on: July 27, 2022, 02:38:06 PM »
5 ans max est ce que les propriétaires voulaient, mais les joueurs et Fehr n'ont jamais rien voulu savoir de ça. Et comme c'est arrivé souvent, les propriétaires ont plié, le 7/8 ans a été le compromis. Tant qu'à moi, les propriétaires auraient dû les laisser en lockout pour la saison au complet.

D'un autre coté... les contrats sont de 2 ans max avec des options pour 4 ans dans la NBA, les joueurs changent d'équipe pas mal souvent. Ça devient agent libre sans restriction très vite.
Pas tout le monde en NBA qui a des contrats garantis et les carrières, sauf joueurs vedettes, durent moins longtemps. Pas sûr que les gars de la NHL vont accepter.

12
Nouvelles LNH/KHL / Re: En route vers un autre lockout?
« on: July 27, 2022, 02:37:24 PM »
Je crois que c'est plutôt les joueurs qui ne souhaitent pas ça. 8 ans de contrat garanti, ça t,en fait du cash. Ce n'est pas parce qu'ils signent pour 6 ans, qu'ils auront + d'argent.

Ce qui aurait aidé les Hawks, c'est s'ils avaient pu restructurer les contrats de Toews et de Kane. Probablement que si on leur avait dit:

Écoutez les boys, il vous reste 10,5M chacun, mais à cause de ça, on peut pas garder Kirby et Alex. Si vous pouvez accepter une restructuration de contrat, on peut garder tout le monde et même en faire + pour gagner.

Ces gars-là auraient probablement accepté sans broncher.

13
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: July 26, 2022, 07:12:58 AM »
Ouin, mais s'ils ne signent pas et que les Flames sont solidement en série, ça va être tout un dilemme pour leur DG.

Pas tous les DG qui ont le guts d'échanger des futurs UFA high profiles alors qu'ils sont solidement installés en série...

En fait très peu l'ont...
Les Flames viennent de perdre Gaudreau ET Tkachuk et ont remplacé leurs 2 attaquants vedettes par Huberdeau qui sera que par Lindholm.

Les Flames iront pas loin en séries. Ils risquent de les faire parce que leur division est aussi poche que la AHL, mais avec les Oilers dans la même division qu'eux? Avec 2 joueurs vedettes en moins et déjà près du cap salarial si Monahan revient avec encore quelques joueurs à signer? Ouf...Y,aura pas grand renfort à Calgary cette année...

14
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: July 26, 2022, 07:09:13 AM »
Pour Price, pas besoin de l'envoyer 4 ans sur la LTIR. Juste 2 ans à la limite et après, le Canadien pourrait bien s'entendre avec lui pour qu'il prenne sa retraite et lui payer 21M sur plusieurs années comme consultant...

Pour quoi le CH lui paierait le 21M comme consultant quand les assurances paieraient une grosse partie du montant s'il était LTIR pour 4 ans?

Je comprends pas le deux ans, puis après sa retraite?
Le 2 ans, c'était un exemple. Ça pourrait être 1 an ou 3. C'est juste impossible de savoir avec la LTIR. Surtout que le problème de Price, c'est son corps, pas une commotion.

Et le CH pourrait justement le payer dans un autre rôle s'il prend sa retraite, comme ça, ça fait une distraction de moins entourant l'équipe. Price qui prend sa retraite, ça fait un gros cadeau pour le Canadien, pas pour lui. Donc, aucun problème pour le CH de le payer en dessous de la table afin de s'enlever une épine du pied.

15
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: July 25, 2022, 11:41:40 AM »
DÉTAILS DE LA TRANSACTION
22 juill. 2022   
Les Flames de Calgary font l’acquisition de:
Jonathan Huberdeau
MacKenzie Weegar
Cole Schwindt (LAH/JR)
Choix de 1e ronde en 2025 (FLA) [Conditionnel]*
*Conditions: Choix protégé (loterie)

Les Panthers de la Floride font l’acquisition de:
Matthew Tkachuk
Choix de 4e ronde en 2025 (CGY) [Conditionnel]*
*Conditions: Si le choix de 1e ronde en 2025 qui a été envoyé à Calgary par les Panthers remporte la loterie et que les Flames reçoivent plutôt le choix de 1e ronde des Panthers en 2026, le choix de 4e ronde en 2025 qui a été envoyé à Calgary serait lui aussi transféré pour 2026.
Si les Flames sont pas capables de signer Huberdeau ou Weegar, tu peux les échanger au deadline facilement pour des choix de 1re ronde.

Du côté des Panthers, va falloir améliorer ta défensive et savoir ce que tu veux faire avec ton problême de gardien (heureux problème) entre Bobrovsky à 10M et Spencer Knight qui devra être signé l'an prochain.

Pages: [1] 2 3 ... 78