Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 565

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1761364 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6015 on: July 23, 2022, 08:18:10 AM »

C'est ça le problême de cette transaction là justement pour la Floride, Weegar. Il est un D top 4 solide, il devra être remplacé. Sinon, l'équipe est plus faible présentement. Mais à la fin, s'il ne voulait pas resigner et se rendre au 1 juillet prochain...  La leçon Gaudreau, elle risque d'être présente dans la tête de plusieurs DGs, ne pas perdre ces gars là pour rien.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6016 on: July 23, 2022, 08:30:28 AM »

Les Panthers ont quand même beaucoup de pression pour gagner maintenant, et avec le groupe de joueurs qu’ils ont en ce moment. Ils n’ont plus de choix de première ronde pour les 3 prochaines années, ce qui ne leur donne pas un grand pouvoir de parole à la date limite des échanges pour faire des ajustements en vue des séries.

Pour ce qui est de la transaction, c’est vrai que c’est impressionnant, mais j’ai aussi l’impression qu’Huberdeau ne remplira pas autant le filet que Tkachuk. Ils ont quand même la possibilité de négocier avec Huberdeau cette saison et le reéchanger au courant de la saison si ça ne se passe pas comme prévu. Si des joueurs ordinaires comme Chiarot ont rapporté un choix de première ronde, pas de doute qu’Huberdeau à la date limite des transactions vaudra une fortune.

Je trouve que les Flames ont pris un grand risque et c’est ce qui explique le retour obtenu.
« Last Edit: July 23, 2022, 09:01:40 AM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6017 on: July 23, 2022, 08:39:25 AM »

Sûrement que HUBERDEAU sera échangé (selon moi )
le problème , je vois pas un club donner un choix plus bas que le 7 ou 8e et encore là il aura 30 ans après la saison

Un club qui est en série le prendra sûrement mais c'est obtenir un choix de 1rd #20 ou 24 ou 29 est loin d'être gagnant à moins d'un coup de circuit

et donner plus pour finir une saison , c'est possible mais il sera une location car ---> UFA

en tout cas les PANTHERS sont safe avec un jeune de 24 ans S I G N É  et bourré de talent
« Last Edit: July 23, 2022, 08:44:15 AM by Ulysse »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6018 on: July 23, 2022, 08:41:15 AM »

Pour ma part, j'ai quand même l'impression qu'au moment présent, le choix de 1ère ronde 2023 de la Floride détenu par le CH vient potentiellement de prendre un peu de valeur et, je m'en réjouis momentanément.  8)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6019 on: July 23, 2022, 08:49:33 AM »

Moi aussi je crois que le choix du CH sera plus avantageux

mais pour le futur , CALGARY pourrait être TRÈS perdant et FLORIDE TRÈS gagnant

BARKOV fait 10millions , HUBERDEAU prendra pas 7.5 , il aurait voulu le jackpot ( bonne chance aux FLAMES )

le spectacle sera bien différent à CALGARY sans TKACHUK sur la glace
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6020 on: July 23, 2022, 08:49:43 AM »

Ouais c’est certain, mais ça peut servir les intérêts de plusieurs équipes.

Je me souviens entre autre de Vanek qui était passé aux Islanders avant de se ramasser avec les Canadiens.

Moi non plus je ne pense pas qu’Huberdeau va signer à Calgary, mais il y a quand même plusieurs options possibles.

C’est vrai que les équipes qui font les séries peuvent offrir des choix de première ronde tardif, mais peuvent offrir aussi des jeunes espoirs très juteux. En plus, avoir plusieurs choix de première ronde pour le prochain repêchage peut aussi devenir un avantage intéressant.
Logged

icemanPQ

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2053
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6021 on: July 23, 2022, 08:58:29 AM »

Si ça devient rapidement clair que Huberdeau ne signe pas à Calgary. Qu’est-ce que vous pensez que les Rangers, Colorado ou autre club qui croit déjà en ses chances donnerait pour un gars comme lui? Imaginez si Calgary retient 50%. T’ajoute un joueur de cette trempe pour moins de 3 millions?

Je peux facilement voir un trade du genre Nieuwendyke(sp?) vs Iginla a l’époque où les stars voulaient gagner la coupe.

Un peu moins payant avec Weegar, mais il rapporterait un beau pactole aussi. Faque ca devient rapidement Tkachuk contre beaucoup.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6022 on: July 23, 2022, 09:00:54 AM »

Pour bien préciser ma pensée, je comprends qu'à plus long terme, l'ajout de Tkachuk (4 ans et demi plus jeune) signé pour les 8 prochaines années peut-être positif pour la Floride dans le scénario où ils risquaient d'avoir de la difficulté à s'entendre avec Huberdeau et Weegar à l'été 2023. Par contre, pour la saison 2023, mon opinion personnelle est que la Floride vient de s'affaiblir et cela est idéal pour le choix détenu par le CH qui pourrait peut-être se ramasser à quelque part entre 18 à 24, ce qui serait tout de même intéressant pour ce fameux repêchage. La chimie de Huberdeau et Weegar dans la formation de la Floride pourrait prendre un certain temps à se former avec Tkachuk, tout en étant plus faible en défensive selon moi.  8)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6023 on: July 23, 2022, 09:05:23 AM »

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai l’impression qu’Edmundson sera en demande cette année.

Hugues de nous dire qu’il n’est pas échanger à moins d’obtenir une offre qu’il ne peut pas refuser…
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6024 on: July 23, 2022, 09:21:09 AM »

le 1er choix est conditionnel , si c'est ce que je crois ... c'est une mesure préventive au cas où HUBERDEAU ne resignerait pas à CALGARY

De ce que j'ai vu passer hier soir, il est protégé par la lotterie. Donc les Flames reçoivent soi le 1st 2025 ou 2026 des Panthers.  Avec juste une vente des gars devenant UFA à la fin de la saison, les Flames pourraient être en voie d'une bonne reconstruction.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6025 on: July 23, 2022, 10:18:23 AM »

DÉTAILS DE LA TRANSACTION
22 juill. 2022   
Les Flames de Calgary font l’acquisition de:
Jonathan Huberdeau
MacKenzie Weegar
Cole Schwindt (LAH/JR)
Choix de 1e ronde en 2025 (FLA) [Conditionnel]*
*Conditions: Choix protégé (loterie)

Les Panthers de la Floride font l’acquisition de:
Matthew Tkachuk
Choix de 4e ronde en 2025 (CGY) [Conditionnel]*
*Conditions: Si le choix de 1e ronde en 2025 qui a été envoyé à Calgary par les Panthers remporte la loterie et que les Flames reçoivent plutôt le choix de 1e ronde des Panthers en 2026, le choix de 4e ronde en 2025 qui a été envoyé à Calgary serait lui aussi transféré pour 2026.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6026 on: July 23, 2022, 10:36:32 AM »

Les Flames ont un autre atout dans leur manche, si je puis dire.  Ils peuvent encore se créer de la place sur la masse en échangeant Zadorov (LD/RD, 27 ans, gaucher, reste 2 ans à 3.75 M $ AAV) et/ou Tanev (RD, 32 ans, droitier, reste 2 ans à 4.5 M $ AAV).  CGY a 10 attaquants NHL signés et 9 défenseurs.  Ils doivent signer Kylington (LD/RD, 25 ans, gaucher) et Mangiapane (LW/RW, 26 ans, gaucher), qui vient de connaître sa meilleure saison avec 35 buts et 55 points.  Bref, CGY pourrait se départir d'un de ses défenseurs pour être en mesure de signer ces 2 joueurs et de libérer du salaire pour la saison prochaine pour Huberdeau et Weager.  C'est même possible que les deux vétérans défenseurs puissent partir.

Ne pensez pas que un des 2 défenseurs puissent arriver à MTL, parce que je ne crois pas que nos attaquants à échanger soient intéressants pour CGY (pour libérer du salaire pour MTL).  CGY peut faire monter Pelletier et peut-être un autre au besoin.  Même si c'est peu probable, je prendrais Tanev pour le reste de son contrat à MTL.  Zadorov ne m'intéresse pas vraiment.  Je trouve qu'il prend de très mauvaises décisions et écope souvent de punitions inutiles.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6027 on: July 23, 2022, 11:06:19 AM »


pour ceux qui crient à un vol des FLAMES ... dans juste 3 ans , pourraient ravalés leurs paroles solide


un guerrier qui produit de 24 ans contre un joueur de 29 ans qui produit WOWWWW

...pas juste dans 3 ans...  si Huberdeau et Weegar parte pour rien cet été...  c'est un pick dans 3 ou 4 ans qui reste pour les Flames...  Oui les Flames pourraient récupérer des assets au deadlines pour Huberdeau et Weegar MAIS (gros MAIS) si les Flames sont dans le portrait des séries ça arrivera surement pas et considérant la faiblesse de L'Ouest, ils devraient être des séries...

...ça peut être even mais le risque est beaucoup plus du côté des Flames tant qu'à moi...

Ne pas oublier la dedans que les Panthers visent la coupe et que Tkachuck a été pas mal meilleur qu'Huberdeau en séries l'an passé... 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6028 on: July 23, 2022, 12:00:42 PM »


pour ceux qui crient à un vol des FLAMES ... dans juste 3 ans , pourraient ravalés leurs paroles solide


un guerrier qui produit de 24 ans contre un joueur de 29 ans qui produit WOWWWW

...pas juste dans 3 ans...  si Huberdeau et Weegar parte pour rien cet été...  c'est un pick dans 3 ou 4 ans qui reste pour les Flames...  Oui les Flames pourraient récupérer des assets au deadlines pour Huberdeau et Weegar MAIS (gros MAIS) si les Flames sont dans le portrait des séries ça arrivera surement pas et considérant la faiblesse de L'Ouest, ils devraient être des séries...

...ça peut être even mais le risque est beaucoup plus du côté des Flames tant qu'à moi...

Ne pas oublier la dedans que les Panthers visent la coupe et que Tkachuck a été pas mal meilleur qu'Huberdeau en séries l'an passé...

Avec l'arrivée de Weegar, la défensive de CAL est bien meilleure. Ce n'est pas négligeable non plus pour cette année.

Le risque de CAL est d'être en feu avec l'arrivée de Huberdeau et Weegar et que, si ni un ni l'autre n'ont re-signé à la date limite des transactions, le DG de CAL décide de risquer le tout pour le tout en séries, quitte à les perde pour rien durant la saison morte. Est-ce que gagner la Coupe -- ou se rendre proche de gagner la Coupe pourrait convaincre Huberdeau et weegar de changer d'idée et signer à long terme avec CAL?

Sinon, sans signature rendu à la date limite des transactions, CAL devrait monnayer Huberdeau et weegar pour une jolie rançon en prospects Blue Chip et choix élevés au repêchage.

De toute façon, la majorité de l'équipe serait à re-signer après la prochaine saison. Le DG pourrait se donner un nouveau départ en faisant une vente de feu intelligente, avoir plusieurs jeunes prometteurs et beaucoup de bons choix sur quelques années de repêchage et environs 45M de libre sous le Cap.

Pas hyper vendeur pour les fans, mais pas désastreux non plus pour le club s'il y a un bon plan de redressement de l'alignement et une reconstruction solide avec les moyens pour le faire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #6029 on: July 25, 2022, 10:24:30 AM »

..CP de Dubois et Huberdeau aujourd'hui...

Pour Huberdeau c'est comprenable étant une acquisition majeure...  Pour Dubois je la comprend pas mal moins, c'est juste une signature de RFA... il me semble que c'est s'exposer à des questions qu'il ne veut/peut pas tant répondre, quoique c'est une opportunité pour faire taire tout le flafla.
« Last Edit: July 25, 2022, 10:52:49 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 565