Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2083336 times)

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6810 on: July 25, 2022, 05:29:21 PM »

arrêtez avec les rachats...!!  ce n'est plus possible:  c'est finit la période des rachats c'était entre le 1 et le 12 Juillet...

Va falloir que Hugues soit plus que créatif !
Son prochain échange ne sera pas très populaire...

Et pourquoi il ne serait pas populaire ? On n'a pas à libérer 15M pour être ok, juste 2M est suffisant. Avec Byron sur le LTIR, on a pas de problème de cap salarial. Au pire, tu gardes 21 ou 22 joueurs au lieu de 23 pour commencer. Ou Slafkovsky à Laval pour les premiers matchs de la saison.

Je pense que tu dois être compliant avant que ne "kick-in" la LTIR. En tous cas pour un nouveau cas comme Byron.
Mais comme tu dis, avec la profondeur à l'aile, ça pourrait très bien signifier les débuts de Slaf à Laval...
Car c'est bien beau commencer à 22 joueurs, mais qui, et surtout comment tu arrives à ne pas compter un de tes joueurs signés ? Il doit n'y avoir que Slaf qui peut jouer en bas sans passer par le ballotage.
Car plus ça avance, moins je vois HuGo arriver à passer un de nos sapins...
« Last Edit: July 25, 2022, 05:34:35 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6811 on: July 25, 2022, 06:17:02 PM »

arrêtez avec les rachats...!!  ce n'est plus possible:  c'est finit la période des rachats c'était entre le 1 et le 12 Juillet...

Va falloir que Hugues soit plus que créatif !
Son prochain échange ne sera pas très populaire...

Et pourquoi il ne serait pas populaire ? On n'a pas à libérer 15M pour être ok, juste 2M est suffisant. Avec Byron sur le LTIR, on a pas de problème de cap salarial. Au pire, tu gardes 21 ou 22 joueurs au lieu de 23 pour commencer. Ou Slafkovsky à Laval pour les premiers matchs de la saison.

Je pense que tu dois être compliant avant que ne "kick-in" la LTIR. En tous cas pour un nouveau cas comme Byron.
Mais comme tu dis, avec la profondeur à l'aile, ça pourrait très bien signifier les débuts de Slaf à Laval...
Car c'est bien beau commencer à 22 joueurs, mais qui, et surtout comment tu arrives à ne pas compter un de tes joueurs signés ? Il doit n'y avoir que Slaf qui peut jouer en bas sans passer par le ballotage.
Car plus ça avance, moins je vois HuGo arriver à passer un de nos sapins...

200K sous le plafond. Sans joueur sur le LTIR. Ce n'est qu'un exemple, mais ça montre que "techniquement" c'est possible. Ca donne 22 joueurs, Slafkovsky à Laval, Dach à 2M et pas de blessures...

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6812 on: July 25, 2022, 06:23:21 PM »

...tu balotte Montembault Max?  Pas le choix dans ton exemple...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6813 on: July 25, 2022, 06:31:54 PM »

...tu balotte Montembault Max?  Pas le choix dans ton exemple...

Avec Price et Allen en santé, en effet, Montembeault s'en va à Laval. Je ne le vois se faire réclamer.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6814 on: July 25, 2022, 07:44:40 PM »

Entendre parler de Dubois aujourd'hui nous a certainement tous titillé un peu. Il est resté vague sur ses intentions au delà de ce contrat d'un an.
Ça pourra être le Adam Fox de Gorton pour le CH, qui bonifiera le CH parce qu'il veut jouer ici.

Que ça soit vrai ou non que le CH a passé proche de l'acquérir au draft restera un mystère. Je pense que si le CH avait réussi à mettre le main sur le 7e d'Ottawa, Dubois serait un CH présentement.

Mais je veux parler un peu du plan B. Je le dis depuis ses premiers trades avant le deadline, Hugues a l'air très bon au "Buy low, sell high", alors qu'il a vendu des joueurs à leur peak pour le maximum de valeur.
Mais je pense qu'il a fait le coup en encaissant le fruit de ses négociations pour consolider quelques choix et adresser le problème de 2e centre alors qu'il venait de passer sur Wright, en échangeant Romanov + 4th + 66e contre Dach.

En acquérant ce dernier comme plan B (contre un package), il échange un 13e contre un ancien 3e, qui est tout juste guéri d'une vilaine blessure, qui n'a encore que 21 ans, et que tu vas placer dans des conditions gagnantes pour qu'il explose dès ses débuts avec ton équipe. Ça ne peut qu'aller mieux pour Dach que ses stats actuelles. Buy low.

Mais imaginez les possibilités de ligne, ne serait-ce que Drouin - Dach - Hoffman, si admettons HuGo n'arrivent pas à échanger Hoffman pour la masse, et que c'est Anderson qui est sacrifié. Ça reste que Jo et Hoffman pourraient être de bons compléments à un Dach fabricant de jeu. Chacun verrait sa valeur augmenter solidement, et au bon moment !
(Mettez lui n'importe quel ailier et c'est intéressant, Dadonov, Anderson, Gallagher, Armia)

Pendant que la valeur de Dubois baisse, celle de Dach va monter !
Imaginez, ça pourrait finir en 1vs1 dans 1 an cette histoire !
Brillant !

Ouin brillant... sauf qu'on parle de spéculations ici, rien de concret encore...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2998
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6815 on: July 25, 2022, 09:00:39 PM »

Entendre parler de Dubois aujourd'hui nous a certainement tous titillé un peu. Il est resté vague sur ses intentions au delà de ce contrat d'un an.
Ça pourra être le Adam Fox de Gorton pour le CH, qui bonifiera le CH parce qu'il veut jouer ici.

Que ça soit vrai ou non que le CH a passé proche de l'acquérir au draft restera un mystère. Je pense que si le CH avait réussi à mettre le main sur le 7e d'Ottawa, Dubois serait un CH présentement.

Mais je veux parler un peu du plan B. Je le dis depuis ses premiers trades avant le deadline, Hugues a l'air très bon au "Buy low, sell high", alors qu'il a vendu des joueurs à leur peak pour le maximum de valeur.
Mais je pense qu'il a fait le coup en encaissant le fruit de ses négociations pour consolider quelques choix et adresser le problème de 2e centre alors qu'il venait de passer sur Wright, en échangeant Romanov + 4th + 66e contre Dach.

En acquérant ce dernier comme plan B (contre un package), il échange un 13e contre un ancien 3e, qui est tout juste guéri d'une vilaine blessure, qui n'a encore que 21 ans, et que tu vas placer dans des conditions gagnantes pour qu'il explose dès ses débuts avec ton équipe. Ça ne peut qu'aller mieux pour Dach que ses stats actuelles. Buy low.

Mais imaginez les possibilités de ligne, ne serait-ce que Drouin - Dach - Hoffman, si admettons HuGo n'arrivent pas à échanger Hoffman pour la masse, et que c'est Anderson qui est sacrifié. Ça reste que Jo et Hoffman pourraient être de bons compléments à un Dach fabricant de jeu. Chacun verrait sa valeur augmenter solidement, et au bon moment !
(Mettez lui n'importe quel ailier et c'est intéressant, Dadonov, Anderson, Gallagher, Armia)

Pendant que la valeur de Dubois baisse, celle de Dach va monter !
Imaginez, ça pourrait finir en 1vs1 dans 1 an cette histoire !
Brillant !

Ouin brillant... sauf qu'on parle de spéculations ici, rien de concret encore...

C'est pas un site de nouvelles, après le fait. Oui, il spécule. Puis, après?

On peut dire si c'est plausible comme scénario ou non, mais, que c'est des spéculations et rien de concret encore, comme ils disent en anglais, 'No shit, Sherlock."

Même quand les spéculations des intervenants sont loufoques (je n'évalue pas celle-ci en disant cela) et que je lis ce genre de commentaire facile sur l'impossibilité. de prédire l'avenir -- qu'il n'y a rien de concret pour valider l'hypothèse -- ça sonne comme tenter de couper les jambes à l'intervenant.

C'est une impression qui me laisse un goût amer dans la lecture car c'est certain que nous ne pouvons pas prédire l'avenir et ça laisse absolument rien à ajouter.





Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6816 on: July 25, 2022, 09:33:11 PM »

T'as raison.

C'est peut être juste sa formulation qui sonne à mes oreilles comme si toutes ses spéculations étaient réalités et qu'il jugeait tout ça en fonction de ça.

Pour moi ça reste des coups de dés qui peuvent aller d'un bord comme de l'autre.

That's IT!!

On espère tous que ça aille pour le mieux parce que les coups de dés, à part ceux cheaps sortis du Bargain Bin, n'ont pas souvent tournés à notre avantage avec l'ancienne direction...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2998
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6817 on: July 25, 2022, 10:19:01 PM »

T'as raison.

C'est peut être juste sa formulation qui sonne à mes oreilles comme si toutes ses spéculations étaient réalités et qu'il jugeait tout ça en fonction de ça.

Pour moi ça reste des coups de dés qui peuvent aller d'un bord comme de l'autre.

That's IT!!

On espère tous que ça aille pour le mieux parce que les coups de dés, à part ceux cheaps sortis du Bargain Bin, n'ont pas souvent tournés à notre avantage avec l'ancienne direction...

Oui, il faudrait qu'une couple de coups de dés aillent de notre bord, finalement.

J'ai espoir pour Dach et c'est basé sur une conviction que Hughes, en tant qu'ancien agent, est un bon juge de talent et de potentiel. Je pense aussi que lui et Gorton ont un bon réseau de contacts pour s'avoir informé adéquatement sur Dach (profile médical, acharnement au travail, leadership, etc.) avant de faire les démarches pour l'acquérir.

Je pense aussi que Saint-Louks pourra lui donner confiance par son approche de lectures de jeux et la demande à ses joueurs de créer des jeux et non se débarrasser de la rondelle systématiquement.

Dach ne sera pas confiné par un système étroit axé uniquement sur la défensive, bien qu'il devra, comme dit Saint-Louis, être su la puck pour récupérer la rondelle quand nous ne l'aurons plus.

Après, ce sera au joueur, mais il est sensé avoir du talent et l'environnement sera propice pour qu'il exprime celui-ci. Dach devra juste apporter de la drive (pace) dans son jeu.

Pour Drouin et Hoffman à ses côtés, on risque de voir beaucoup de revirements avec ces deux-là. Pas vraiment une bonne idée, selon moi. Je verrais plus des joueurs complémentaires tels Drouin et Armia ou, so on veut un tireur pour Dach, Hoffman ou Dadonov et Armia.

Sinon, si on fait jouer Slafkovsky avec Suzuki et Caufield à Montréal et on ne transige pas Anderson, on pourrait faire jouer Dach avec Anderson et un de Dadonov ou Hoffman.

Sinon, on fait jouer Slafkovsky avec Dach (Anderson sur le trio de Suzuki) et Hoffman ou Dadonov.

En ce qui a trait à Drouin et Hoffman, je me suis déjà résigné à ne pas recevoir grand chose en échange, que ce soit immédiatement (s'il y a un Dieu) ou, dans le cas de Drouin, à la date limite des transactions. Pour Hoffman, c'est déjà un miracle s'il peut être transigé cette année plutôt que l'an prochain à sa dernière année de contrat, le tout sans payer avec un espoir ou des choix au repêchage et sans retenir de salaire dans la transaction.

Les trois seuls joueurs qui pourraient être échangés et qu'il ne faudrait pas tordre le bras à un autre DG sont Anderson, Dvorak (une fois la relance de Dach confirmée), Edmundson (je ne l'échangerais pas tout de suite) et Allen, selon moi.

Hoffman, Dadonov, Armia, Savard? À part Dadonov, qui ne rapporterait pas grand chose à la date limite des transactions, et ce même si le CH retient la moitié de son Cap/salaire), il faudra probablement ajouter des incitatifs pour qu'ils soient pris sans que le CH prenne, de son côté, un mauvais contrat en retour.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6818 on: July 26, 2022, 07:09:13 AM »

Pour Price, pas besoin de l'envoyer 4 ans sur la LTIR. Juste 2 ans à la limite et après, le Canadien pourrait bien s'entendre avec lui pour qu'il prenne sa retraite et lui payer 21M sur plusieurs années comme consultant...

Pour quoi le CH lui paierait le 21M comme consultant quand les assurances paieraient une grosse partie du montant s'il était LTIR pour 4 ans?

Je comprends pas le deux ans, puis après sa retraite?
Le 2 ans, c'était un exemple. Ça pourrait être 1 an ou 3. C'est juste impossible de savoir avec la LTIR. Surtout que le problème de Price, c'est son corps, pas une commotion.

Et le CH pourrait justement le payer dans un autre rôle s'il prend sa retraite, comme ça, ça fait une distraction de moins entourant l'équipe. Price qui prend sa retraite, ça fait un gros cadeau pour le Canadien, pas pour lui. Donc, aucun problème pour le CH de le payer en dessous de la table afin de s'enlever une épine du pied.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6819 on: July 26, 2022, 08:46:47 AM »

T'as raison.

C'est peut être juste sa formulation qui sonne à mes oreilles comme si toutes ses spéculations étaient réalités et qu'il jugeait tout ça en fonction de ça.

Pour moi ça reste des coups de dés qui peuvent aller d'un bord comme de l'autre.

That's IT!!

On espère tous que ça aille pour le mieux parce que les coups de dés, à part ceux cheaps sortis du Bargain Bin, n'ont pas souvent tournés à notre avantage avec l'ancienne direction...

Tu pourrais éviter la section spéculation alors, ça serait mieux pour ta santé.
Comme disait un sage, if you can't stand the heat, get out of the kitchen...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6820 on: July 26, 2022, 08:54:11 AM »

T'as raison.

C'est peut être juste sa formulation qui sonne à mes oreilles comme si toutes ses spéculations étaient réalités et qu'il jugeait tout ça en fonction de ça.

Pour moi ça reste des coups de dés qui peuvent aller d'un bord comme de l'autre.

That's IT!!

On espère tous que ça aille pour le mieux parce que les coups de dés, à part ceux cheaps sortis du Bargain Bin, n'ont pas souvent tournés à notre avantage avec l'ancienne direction...

Oui, il faudrait qu'une couple de coups de dés aillent de notre bord, finalement.

J'ai espoir pour Dach et c'est basé sur une conviction que Hughes, en tant qu'ancien agent, est un bon juge de talent et de potentiel. Je pense aussi que lui et Gorton ont un bon réseau de contacts pour s'avoir informé adéquatement sur Dach (profile médical, acharnement au travail, leadership, etc.) avant de faire les démarches pour l'acquérir.

Je pense aussi que Saint-Louks pourra lui donner confiance par son approche de lectures de jeux et la demande à ses joueurs de créer des jeux et non se débarrasser de la rondelle systématiquement.

Dach ne sera pas confiné par un système étroit axé uniquement sur la défensive, bien qu'il devra, comme dit Saint-Louis, être su la puck pour récupérer la rondelle quand nous ne l'aurons plus.

Après, ce sera au joueur, mais il est sensé avoir du talent et l'environnement sera propice pour qu'il exprime celui-ci. Dach devra juste apporter de la drive (pace) dans son jeu.

Pour Drouin et Hoffman à ses côtés, on risque de voir beaucoup de revirements avec ces deux-là. Pas vraiment une bonne idée, selon moi. Je verrais plus des joueurs complémentaires tels Drouin et Armia ou, so on veut un tireur pour Dach, Hoffman ou Dadonov et Armia.

Sinon, si on fait jouer Slafkovsky avec Suzuki et Caufield à Montréal et on ne transige pas Anderson, on pourrait faire jouer Dach avec Anderson et un de Dadonov ou Hoffman.

Sinon, on fait jouer Slafkovsky avec Dach (Anderson sur le trio de Suzuki) et Hoffman ou Dadonov.

En ce qui a trait à Drouin et Hoffman, je me suis déjà résigné à ne pas recevoir grand chose en échange, que ce soit immédiatement (s'il y a un Dieu) ou, dans le cas de Drouin, à la date limite des transactions. Pour Hoffman, c'est déjà un miracle s'il peut être transigé cette année plutôt que l'an prochain à sa dernière année de contrat, le tout sans payer avec un espoir ou des choix au repêchage et sans retenir de salaire dans la transaction.

Les trois seuls joueurs qui pourraient être échangés et qu'il ne faudrait pas tordre le bras à un autre DG sont Anderson, Dvorak (une fois la relance de Dach confirmée), Edmundson (je ne l'échangerais pas tout de suite) et Allen, selon moi.

Hoffman, Dadonov, Armia, Savard? À part Dadonov, qui ne rapporterait pas grand chose à la date limite des transactions, et ce même si le CH retient la moitié de son Cap/salaire), il faudra probablement ajouter des incitatifs pour qu'ils soient pris sans que le CH prenne, de son côté, un mauvais contrat en retour.

Effectivement, c'est très mou Drouin et Hoffman, mais comme je disais, et comme t'as exposé, tu peux mettre à peu près n'importe quel ailier et la perspective est intéressante, autant pour Dach, que pour la valeur des ailiers...
(Attention, ceci n'est que pure spéculation, l'auteur est au courant que Dach pourrait se blesser, que Hoffman pourrait coucher avec sa femme, que Martin St-Louis pourrait finalement ne pas être un dieu, tout ceci n'est qu'un JEU (hein Sam ?)

Faut pas prendre ça pour autre chose que c'est, un genre de jeux.

Sam

Est-ce que je peux apprécier la stratégie du DG du club, sans même savoir encore si elle portera fruit ou si un coup de dés fera que ça ne fonctionnera pas ?
"Ça pourrait finir en 1vs1", j'espère que tu notes l'utilisation du conditionnel. Ça veut dire que ça pourrait aussi ne pas arriver, pour ta gouverne.
« Last Edit: July 26, 2022, 08:59:19 AM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6821 on: July 26, 2022, 09:03:14 AM »

Héhé

Ouin!!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6822 on: July 26, 2022, 09:12:09 AM »

Mais bon, au départ tout ce que j'ai dit c'est:

"Ouin brillant... sauf qu'on parle de spéculations ici, rien de concret encore.."


Rien pour écrire à sa mère... Je n'ai pas attaqué ni traité personne de quoi que ce soit ..

Mais si ça vous a chatouillé, désolé.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2998
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6823 on: July 26, 2022, 10:50:14 AM »

Mais bon, au départ tout ce que j'ai dit c'est:

"Ouin brillant... sauf qu'on parle de spéculations ici, rien de concret encore.."


Rien pour écrire à sa mère... Je n'ai pas attaqué ni traité personne de quoi que ce soit ..

Mais si ça vous a chatouillé, désolé.

Du moment que l'on implique pas ma mère dans quoi que ce soit, tout est beau de mon côté. ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6824 on: July 27, 2022, 07:06:19 PM »

Voici ce que je verrais comme trio la saison prochaine (avec ce qu'on a présentement):

Caufield - Suzuki - Anderson
Pitlick - Dvorak - Gallagher
Drouin - Dach - Dadonov
Hoffman - Evans - Armia
Pezzetta

Byron (LTIR pour commencer)

Matheson - Savard
Edmundson - Barron
Harris - Wideman
Shueneman

Allen
Montembeault

Price (LITR : désolé mais je ne crois pas à son retour)
Logged
Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 642