Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2086583 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7020 on: October 12, 2022, 10:59:22 AM »

Peso, cas problèmes, ps si certain que c'est le cas pour l'instant, autre que jongler avec la formation partante. Les mauvaises attitudes, à ce stade-ci, sont le fantasme des fans et rien d'autre.

Drouin, lui-même, disait qu'il manquait encore de coordination dans son jeu après avoir manqué tellement de hockey. S'il se pratique et réintègre l'alignement vendredi, comme on lis en sous-entendus, je nie vois pas de crise en devenir avec Drouin.

De toute façon, il ne faut pas tout le temps une saison complète pour convaincre un DG de transiger pour un joueur. Une séquence fructueuse fera monter le titre en bourse de Drouin, ou Hoffman, ou Dadonov, ou Armia (qui est un bon joueur par séquence, de toute façon) et St-Louis travaillera pour mousser ces séquences, point.

Au pire, on rachète Hoffman durant l'entre-saison. Ça donne trois ans avec son contrat; 4.5M cette ann.e où ça change absolument rien et un espace de plus sous le cap l'an prochain de 3.33M l'an prochain, suivi de 1.1667 de cap de plus l'année suivante, un montant probablement plus qu'anti;rement couvert par une augmentation dans la Cap général.

Armia est moins un cancer qu'Hoffman, selon moi, et est aimé dans l'équipe. Au pire, la totalité de son impact envers le cap disparaîtra aussi dans trois ans, en même temps que la portion de rachat ajoutée de Hoffman.

Après, il reste quoi comme problème après cette saison? Le contrat à Savard qui expire aussi dans trois ans? Après trois autres années, le CH, avec les contrats à Hoffman (rachat l'an prochain), Armia et Savard, épargnera 8M de plus pour un rajout dans quatre ans, quand le club sera plus compétitif, ou pour renouveler le contrat d'un/des jeune(s) qui se surpasse(nt).

Hoffman MONAHAN a une chance de relancer sa carrière à Montréal, sous un entraineur moins contraignant qu'à Calgary.

Le problème, c'est Hoffman, selon moi. Pour le reste, ce sera correct et ceux avec les contrats qui expirent cette saison partiront aussitôt que possible (Go HuGo). Ceux pour qui les contrats ont deux autres saisons (Armia et Savard) accepteront leurs rôles et il n'y aiçura pas de bisbille, selon moi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7021 on: October 12, 2022, 11:18:31 AM »

Peso, cas problèmes, ps si certain que c'est le cas pour l'instant, autre que jongler avec la formation partante. Les mauvaises attitudes, à ce stade-ci, sont le fantasme des fans et rien d'autre.

Drouin, lui-même, disait qu'il manquait encore de coordination dans son jeu après avoir manqué tellement de hockey. S'il se pratique et réintègre l'alignement vendredi, comme on lis en sous-entendus, je nie vois pas de crise en devenir avec Drouin.

De toute façon, il ne faut pas tout le temps une saison complète pour convaincre un DG de transiger pour un joueur. Une séquence fructueuse fera monter le titre en bourse de Drouin, ou Hoffman, ou Dadonov, ou Armia (qui est un bon joueur par séquence, de toute façon) et St-Louis travaillera pour mousser ces séquences, point.

Au pire, on rachète Hoffman durant l'entre-saison. Ça donne trois ans avec son contrat; 4.5M cette ann.e où ça change absolument rien et un espace de plus sous le cap l'an prochain de 3.33M l'an prochain, suivi de 1.1667 de cap de plus l'année suivante, un montant probablement plus qu'anti;rement couvert par une augmentation dans la Cap général.

Armia est moins un cancer qu'Hoffman, selon moi, et est aimé dans l'équipe. Au pire, la totalité de son impact envers le cap disparaîtra aussi dans trois ans, en même temps que la portion de rachat ajoutée de Hoffman.

Après, il reste quoi comme problème après cette saison? Le contrat à Savard qui expire aussi dans trois ans? Après trois autres années, le CH, avec les contrats à Hoffman (rachat l'an prochain), Armia et Savard, épargnera 8M de plus pour un rajout dans quatre ans, quand le club sera plus compétitif, ou pour renouveler le contrat d'un/des jeune(s) qui se surpasse(nt).

Hoffman MONAHAN a une chance de relancer sa carrière à Montréal, sous un entraineur moins contraignant qu'à Calgary.

Le problème, c'est Hoffman, selon moi. Pour le reste, ce sera correct et ceux avec les contrats qui expirent cette saison partiront aussitôt que possible (Go HuGo). Ceux pour qui les contrats ont deux autres saisons (Armia et Savard) accepteront leurs rôles et il n'y aiçura pas de bisbille, selon moi.

Oui! Merci. Un lapsus de ma part.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7022 on: October 12, 2022, 01:02:07 PM »

Un fantasme de fan?

En ce tout début de saison peut être, mais c'est loin d'être farfelue de dire que ça pourrait arriver.

Et mauvaise attitude peut aussi vouloir dire désengagement total, ce qui est dans le domaine du très possible avec nos 3 garlots.

Tsé, on a ici 3 joueurs qui ont déjà cette réputation (de ne pas être très engagés), alors imagines en jouant pour une équipe qui les garde pour des raisons autre que hockey. Ils font du temps à Mtl...

On pourrait espérer qu'ils veuillent performer pour un prochain contrat.

Mais honnêtement Drouin, Hoffman et Dadonov ont l'air de se colisser du hockey. Ils sont là pour faire acte de présence afin d'encaisser les chèques qui leur reste à encaisser, rien de plus.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7023 on: October 12, 2022, 02:08:19 PM »

Hoffman et Dadonov se crissent peut-être du hockey, mais sûrement pas Drouin.  Je connais bien quelqu'un proche de lui et c'est loin d'être le cas.  Mon contact m'a dit que Drouin adore le hockey et que c'est un étudiant de "la game".  Il a eu beaucoup de difficultés avec ses blessures physiques et mentales dans les dernières années à ce qu'on me dit.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7024 on: October 12, 2022, 02:37:53 PM »

Hoffman et Dadonov se crissent peut-être du hockey, mais sûrement pas Drouin.  Je connais bien quelqu'un proche de lui et c'est loin d'être le cas.  Mon contact m'a dit que Drouin adore le hockey et que c'est un étudiant de "la game".  Il a eu beaucoup de difficultés avec ses blessures physiques et mentales dans les dernières années à ce qu'on me dit.

le seule problème de DROUIN -> peureux et aucunement combatif et ça se corrigera jamais même si il serait à 300% en forme mental et physique

et même si il aimerait le hockey plus que tous les québécois réunis

aussi simple que ça , il a 27 ans je crois et environ 30 millions de gagnés
et c'est assez pour vivre très bien le reste de sa vie, tout en allant jouer là où ça fait pas bobo --->en Europe quelques années pour se faire oublier ...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7025 on: October 12, 2022, 02:46:56 PM »

Dans son cas, peureux c'est mental et pas de couilles, c'est physique.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7026 on: October 12, 2022, 02:57:40 PM »

Si vous le dites.

N'empêche que peureux ou pas, il maintient une cadence de 45-50 points par année environ, saison régulière et séries, depuis qu'il est dans la NHL.  La seule saison que ce n'est pas arrivé est en 2020-2021.  C'est vrai que c'est trop payé 5.5 M $ pour un gars de 50 points, mais pour ma part, j'aimerais voir s'il peut rebondir à 45-50 points/82 matchs.  Anyway, sa valeur n'est pas très forte.  Aussi bien essayer de le relancer.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7027 on: October 12, 2022, 03:56:29 PM »

Un fantasme de fan?

En ce tout début de saison peut être, mais c'est loin d'être farfelue de dire que ça pourrait arriver.

Et mauvaise attitude peut aussi vouloir dire désengagement total, ce qui est dans le domaine du très possible avec nos 3 garlots.

Tsé, on a ici 3 joueurs qui ont déjà cette réputation (de ne pas être très engagés), alors imagines en jouant pour une équipe qui les garde pour des raisons autre que hockey. Ils font du temps à Mtl...

On pourrait espérer qu'ils veuillent performer pour un prochain contrat.

Mais honnêtement Drouin, Hoffman et Dadonov ont l'air de se colisser du hockey. Ils sont là pour faire acte de présence afin d'encaisser les chèques qui leur reste à encaisser, rien de plus.

Tout peut arriver, mais ça ne veut pas dire que c'est le cas présentement. C'est possible que ça dégénère, mais on le verra si ça devient le cas. Faut pas extrapoler avant le temps comme si c'était le cas là.

Pis, ta dernière phrase est que ton impression. Je ne pense pas que Drouin se colisse du hockey du tout. Dadonov et Hoffman, je n'ai aucune idée. Peut-être, rendu à leur âges?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7028 on: October 12, 2022, 05:23:24 PM »


...dans mon cas je ne parle ni de l'entiereté de la carrière de Drouin ni de l'homme mais du joueur qui, drette dans le moment, pour à peu près tout le monde qui regarde le camp le trouve désintéressé et désengagé…  l’autre jour il disait qu’il trouvait qu’il avait un bon camp et que c’est à Saint-Louis de décider…  pis le lendemain bin en fin de compte il trouve qu’il a pas un si bon camp parce qu’il n’a pas pu se remettre en condition optimal…  (je vois pas en quoi une blessure au poignet t'empêche de te mettre en bonne condition mais bon...)...

...je n’ai jamais été le genre à m’acharner sur lui mais même pour les gens qui l’ont défendus autant comme autant (dont moi!!)…  il n’a plus de corde…   
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7029 on: October 12, 2022, 05:42:28 PM »

Exact, moi aussi je l'ai déjà défendu par le passé.

Mais pour moi, s'il était autant passionné par le hockey, il n'arriverait pas au camp en mauvaise forme physique ..

Un moment donné c'est ben beau ce qu'il affirme avec ses babines, mais si les bottines et le body langage ne suivent pas, perso je me fie davantage à ce que je vois ..

Bref, ces trois là, si j'étais la direction du CH, je ne tripperais pas de les avoir autour de mes jeunes.
Mais la réalité étant ce qu'elle est, ils vont devoir faire du mieux qu'ils peuvent avec ça...

P.S.@revenant: oui c'est des spéculations mais ça tombe tu ben, on est justement dans la section "Spéculations CH et NHL" ..😏😁
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7030 on: October 13, 2022, 11:15:55 AM »

Hughes pourrait il être le Olivier Renard du CH?

Tsé le genre de gars en charge de la construction d'une équipe qui a une vision claire, qui n'a pas peur d'être transparent, qui affiche de la cohérence entre le "plan" et ses actions, qui est rusé et surtout, qui a un criss de flair pour le talent...

Renard a littéralement transformé l'Impact/CFMtl.

Avec des moyens limités mais toutes les qualités énumérés ci-haut, il a fait d'une équipe moribonde, désorganisée et sans plan vraiment clair une équipe structurée et super performante...

Je l'espère, les fans du CH le mérite...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7031 on: October 14, 2022, 11:53:25 AM »

Hughes pourrait il être le Olivier Renard du CH?

Tsé le genre de gars en charge de la construction d'une équipe qui a une vision claire, qui n'a pas peur d'être transparent, qui affiche de la cohérence entre le "plan" et ses actions, qui est rusé et surtout, qui a un criss de flair pour le talent...

Renard a littéralement transformé l'Impact/CFMtl.

Avec des moyens limités mais toutes les qualités énumérés ci-haut, il a fait d'une équipe moribonde, désorganisée et sans plan vraiment clair une équipe structurée et super performante...

Je l'espère, les fans du CH le mérite...
Vassili a transformé le CF MTL. C'est lui qui a trouvé les deals en MLS. C'est lui qui la connait la MLS.

Hughes pourrait très bien être le Vassili du CF MTL.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7032 on: October 21, 2022, 10:11:48 PM »

Rumeur qui circule pas mal actuellement

Beauvillier vs Drouin

Dadonov vs Dumba

Edmundson vaudrais possiblement un 1st

Il est clair que Hughes cherche actuellement a bouger 1 de ses 3 gars la car pour moi Hoffman ne sera pas échangé a moins davoir un joueur pareil style Barrie
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7033 on: October 21, 2022, 10:28:43 PM »

Je ferais les 3 deals.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7034 on: October 21, 2022, 11:35:16 PM »

Moi aussi mais, je n'y crois pas tellement par contre.
Logged
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 642