Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 74

Author Topic: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022  (Read 166084 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1050 on: August 09, 2022, 06:48:12 PM »

J'aimerais qu'il puisse démontrer comment il s'adapte à la LNH dès le début de la saison, à moins de vraiment mal paraître au camp d'entrainement du CH (pas des recrues).

Personne ne peut dire savoir réellement -- peut-être qu'il s'adaptera très rapidement?

Si ça lui convient selon ses performances et son évolution au cours de la saison, je lui donnerais 15 parties avant de l'envoyer à Laval et je m'organiserais pour le rappeler qu'avec 24 matchs à faire (il reste combien de matchs après la date limite des transactions?).

En début de saison, Byron serait placé sur le LTIR et Slafkovsky pourrait prendre sa place dans l'alignement.

À son rappel, espérons-le, nous aurions envoyé des vétérans tels Allen, Drouin et Dadonov sous d'autres cieux et il y aurait plus d'espace dans l'alignement.

Ce qui est important est de tout faire pour favoriser son développement, surtout si, en jouant en Amérique du Nord à Montréal ou à Laval, chez les professionnels, il brûle une ann.e de son contrat d'entrée.

Encore, le chiffre magique serait de ne pas lui donne plus de 39 matchs dans la LNH pour ne pas perdre une ann.ée envers sa liberté totale.

Mais, si 39 matchs lui permettent de s'adapter pour bien débuter lù,ann.e suivante dans un rôle peut-être moins protégé, allons-y!

Il n'y a pas d'obligation de faire jouer Slafkovsky à Montréal -- surtout pas juste pour faire plaisir aux fans - et la congestion à l'attaque qu'Ulysse mentionne et bien réelle. La date limite des transactions et les blessures réduiront vraisemblablement les effectifs dans l'alignement partant du CH et ce sera plus facile d'inclure un Slafkovsky qui aura, quand même, évolué depuis son dernier match avec le CH.

En premier lieu, l'audition à Montréal doit être basé sur le mérite de voir du temps de glace et, pas sur un 4ieme trio! Si ça tourne au vinaigre pour Slafkovsky, il seraita rapidement renvoyé à Laval avec des consignes à suivre...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1051 on: August 10, 2022, 12:30:26 AM »

A lui de gagner sa place top6, sinon, Laval. Le Rocket va être intéressant pour les jeunes cette année. Pour Mesar a lui de gagner sa place AHL, mais si le plan est de donner le temps a Slaf de se dévellopé AHL, on risque effectivement de poussé pour gardé son compatriote a Laval.

Comme déja dit, excluant les premiers matchs ou je m'attend a le voir a Montréal, un tour a Laval jusqu'au fête/deadline et on verra risque d'être idéal. Le potentiel est énorme...mais il a besoin de temps. Ce que la direction semblait consciente en parlant de repêché celui qui sera le meilleur dans 3-4 ans.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1052 on: August 10, 2022, 06:27:55 AM »

Dans un même souffle, j'enverrais aussi à Laval Guhle et Barron pour qu'ils puissent jouer ensemble. Tu leur donnes beaucoup de glace et de responsabilités. Ensuite, au courant de la saison, tu les montes ensemble et tu les laisses ensemble.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1053 on: August 10, 2022, 07:41:16 AM »

Faut tout de même penser aux autres joueurs
les faires joués beaucoup c'est parfait mais pas mal moins parfait pour leurs coéquipiers qui eux aussi jouent dans un club de DÉVELOPPEMENT

si as BARRON - GUHLE - HARRIS - XHEKAJ - FAIRBROTHER etc ...

qui a droit de jouer plus que les autres ??
si 2 jeunes jouent 24-25 minutes ça veut dire que les autres joueront pas mal moins

et quand tu as signé un vétéran BOWEY , il doit jouer lui aussi sinon signe le pas surtout qu'il est selon moi le meilleur du groupe PRÉSENTEMENT 
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1054 on: August 10, 2022, 07:42:28 AM »

Slafkovsky doit commencer à Laval. Le club est pourri en haut. S'il joue à MTL, on va s'attendre à ce uq'il produise 1,2 pt/match et en bas de ça, on va dire qu'on a manqué notre shot.

En plus, avec toute la gymnastique de masse salariale que HuGo doit gérer?

Si c'était pas du fait qu'on était trop intense au Québec, il aurait bien pu jouer à MTL dès octobre, à mon avis. Wright va être à Seattle et se la couler douce. Pouvoir faire 30 points sans qu'on s'indigne.

Un peu le même cas avec tous nos jeunes qui pourraient obtenir un poste en défense. On a beaucoup de trop. Matheson, Edmundson et Savard comme vétéran, ça fait peu sérieux. Nos jeunes de 23 ans et moins qui peuvent bien jouer dans la NHL se feront surexposés dans des situations et ça va être difficile pour eux de suivre le show avec une défensive si ordinaire.
« Last Edit: August 10, 2022, 07:55:07 AM by Tha Tank »
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1055 on: August 10, 2022, 08:57:39 AM »

Perso, j'aurais même laissé Slafkovsky en Finlande, histoire de ne pas trop le bardasser et de lui permettre de +/- dominer là bas.

D'ailleurs, le p'tit gars s'est plaint de sa "surexposure" médiatique en Slovaquie, à cause du fait qu'il a été le 1er overall...

Ish, pauv lui, ça va être quoi à Mtl?

Pour ce qui est de nos jeunes défenseurs à Mtl, on aura pas ben ben l'choix d'en intégrer au moins 1 ou 2, on est accoté au plafond pis la défense est déjà plein d'trous.

De toute façon Barron a déjà une cinquantaine de matchs AHL sous la cravate et Harris a 22 ans, il a joué contre des adultes dans la NCAA.

Guhle a un gabarit/style de jeu qui se prête bien à la NHL, mais selon moi on voudra lui donner du millage pro avant de l'amener en haut. Il verra sûrement du temps de jeu NHL quand même cette année avec les blessures, etc ..
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1056 on: August 10, 2022, 09:15:36 AM »

C'est très simple dans le fond.  Ça va au mérite, point.  La job de Hugues est de faire de la place si le jeune le mérite.  Tu as tout le camp d'entraînement et les matchs hors-concours pour te faire une idée sur n'importe quel jeune.

Pour les défenseurs, oui tu as Matheson, Edmundson, Savard et Wideman comme vétérans, mais tu peux rajouter aussi Bowey si tu veux à droite si jamais Hugues ne peut pas trouver un vétéran à droite meilleur si Barron ne fait pas l'équipe.  Tu peux même prendre Leskinen et Schueneman avec le CH pour commencer l'année.  Leskinen peut être envoyé NHL sans ballotage, alors tu pourrais avoir une défensive avec le Rocket presque complète avec des joueurs repêchés pour débuter l'année.  Pour cette saison, ce n'est pas si grave.

Bref, tu pourrais avoir à Laval : Guhle, Harris (je ne pense pas, mais disons que oui), Fairbrother, Xhekaj, Barron, Norlinder, etc.  Ce serait cool pour les partisans du Rocket.  En passant, je le sais que ça n'arrivera pas ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1057 on: August 10, 2022, 11:56:08 AM »

...en passant Mysak a connu un excellent match hier au CMJ...  cet espoir passe un peu sous le radar et il a eu des débuts modestes en AHL et des séries plus ordinaires l'an passée, mais il pourrait surprendre...  entk ce sera intéressant de le suivre à Laval celui-là...  il pourrait centrer un trio important.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1058 on: August 10, 2022, 12:45:05 PM »

Slafkovsky doit commencer à Laval. Le club est pourri en haut. S'il joue à MTL, on va s'attendre à ce uq'il produise 1,2 pt/match et en bas de ça, on va dire qu'on a manqué notre shot.

En plus, avec toute la gymnastique de masse salariale que HuGo doit gérer?

Si c'était pas du fait qu'on était trop intense au Québec, il aurait bien pu jouer à MTL dès octobre, à mon avis. Wright va être à Seattle et se la couler douce. Pouvoir faire 30 points sans qu'on s'indigne.

Un peu le même cas avec tous nos jeunes qui pourraient obtenir un poste en défense. On a beaucoup de trop. Matheson, Edmundson et Savard comme vétéran, ça fait peu sérieux. Nos jeunes de 23 ans et moins qui peuvent bien jouer dans la NHL se feront surexposés dans des situations et ça va être difficile pour eux de suivre le show avec une défensive si ordinaire.


Matheson, Edmundson et Savard comme vétéran, ça fait peu sérieux.

Je ne comprends pas le sens de cette phrase. Matheson, Edmundson et Savard, comme vétérans ne manque pas de sérieux. Il en manque peut-être un très bon à droite, mais ces trois-là, dans la bonne chaise seront bons dans leurs rôles.

Veux-tu dire que ça manque de sérieux de ne pas en avoir d'autres vétérans de qualité pour la première paire de défenseurs?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1059 on: August 10, 2022, 05:37:16 PM »

Slafkovsky doit commencer à Laval. Le club est pourri en haut. S'il joue à MTL, on va s'attendre à ce uq'il produise 1,2 pt/match et en bas de ça, on va dire qu'on a manqué notre shot.

En plus, avec toute la gymnastique de masse salariale que HuGo doit gérer?

Si c'était pas du fait qu'on était trop intense au Québec, il aurait bien pu jouer à MTL dès octobre, à mon avis. Wright va être à Seattle et se la couler douce. Pouvoir faire 30 points sans qu'on s'indigne.

Un peu le même cas avec tous nos jeunes qui pourraient obtenir un poste en défense. On a beaucoup de trop. Matheson, Edmundson et Savard comme vétéran, ça fait peu sérieux. Nos jeunes de 23 ans et moins qui peuvent bien jouer dans la NHL se feront surexposés dans des situations et ça va être difficile pour eux de suivre le show avec une défensive si ordinaire.


Matheson, Edmundson et Savard comme vétéran, ça fait peu sérieux.

Je ne comprends pas le sens de cette phrase. Matheson, Edmundson et Savard, comme vétérans ne manque pas de sérieux. Il en manque peut-être un très bon à droite, mais ces trois-là, dans la bonne chaise seront bons dans leurs rôles.

Veux-tu dire que ça manque de sérieux de ne pas en avoir d'autres vétérans de qualité pour la première paire de défenseurs?

Matheson et Wideman comme défenseurs offensifs ainsi que Edmundson et Savard comme défenseurs défensifs feront parfaitement leur job cette saison. Personne ne s'attend qu'ils marquent 40-50 points et qu'ils soient parfaits défensivement. Ils ont tous plusieurs années derrière la cravate et ont assez de leadership pour aider les jeunes à évoluer.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1060 on: August 11, 2022, 01:54:19 AM »

Josh Brook obtient un PTO de Calgary, content pour lui qu'il obtiennent une chance, proche de chez lui. Un autre que les blessures ont complètement fait déraillé la carrière.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1061 on: August 11, 2022, 07:51:04 AM »

effectivement un moment donné il semblait très prometteur...  bonne chance à lui.

***

J'ai regardé la game contre la Létonie hier, difficile d'évaluer les performances quand il y a autant de différence point de vue talent entre 2 équipes....  à mon oeil Roy ne s'est pas vraiment démarqué mais j'ai trouvé qu'il était souvent en bonne position, il semble avoir un style de game "deceptive", genre qui se fait oublier et tout à coup paf! réussis un gros jeu...  il semble avoir une excellente dégaine...  Bédard est vraiment plusieurs coches au dessus du commun des ours...  J'ai bien aimé le jeu de Cormier et Zellweger, 2 petit defs mais ça bouge la rondelle en sapristi!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1062 on: August 11, 2022, 05:00:17 PM »

Encore un gros match pour le plus intriguant jeune du CH    Jan MYSAK
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1063 on: August 12, 2022, 07:48:29 AM »

Roy m'a laissé sur mon apétit hier...  oui c'était un festival offensif dans lequel il a récolté des points mais...  je le trouve désengagé...  peu compétitif...  ne force pas pour être premier sur la rondelle, n'essais pas de se démarquer, se débarasse de la rondelle...  il jouait avec un pied su'l break à mon oeil.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1064 on: August 12, 2022, 07:51:46 AM »

Pour ma part, j'ai trouvé que Roy "s'oubliait" quand il jouait avec Bedard et McTavish.  Il a été mieux avec la ligne de Dufour.  Par contre, il a eu quelques bons takeaways pendant le match et il est très bon en zone restreinte.  J'ai comme l'impression qu'il jouait la carte un peu trop "F3" avec Bedard.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 74