Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2022-09-26: Pré-saison #1 Devils vs CH  (Read 4432 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14413
    • View Profile
2022-09-26: Pré-saison #1 Devils vs CH
« on: September 26, 2022, 07:11:12 PM »

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2022-09-26: Pré-saison #1 Devils vs CH
« Reply #1 on: September 26, 2022, 10:51:46 PM »

Matheson et Guhle sont des fusées sur patins. Pour moi, Guhle appartient à la LNH dès maintenant.

Bien apprécié le jeu de Beck dans l'ensemble et, je serai curieux de voir sa progression dans 3-4 ans et comparer son niveau de jeu rendu là avec Shane Wright et Logan Cooley.

Dach a montré de beaux flashs et je vais lui accorder le temps de progresser sous la gouverne de MSL car, sa vitesse et son gabarit sont intéressants.

Slafkovsky a du talent en protection de rondelle et très utile le long des bandes ; beau sens du jeu en général.

Mesar continue de démontrer son talent et espérons une progression rapide dans son cas dans sa prochaine saison, que ce soit en OHL ou LAH.

Allen a été solide et ce genre de performance sera idéale le plus souvent possible dans la prochaine saison ; quelle attitude de leader agréable à avoir dans un jeune vestiaire.

Si Hoffman peut continuer son enthousiasme, peut-être que KH réussira à trouver preneur pour ses services ?

Caufield a été fidèle à lui-même et souhaitons-lui une bonne saison complète.

Plusieurs chances de marquer du CH en fin de match mais sans succès ; tout de même plaisant à voir comme fin de match.

Un peu sur mon appétit pour Norlinder et Barron mais, le camp est encore jeune.

 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: 2022-09-26: Pré-saison #1 Devils vs CH
« Reply #2 on: September 26, 2022, 11:37:59 PM »

Matheson et Guhle sont des fusées sur patins. Pour moi, Guhle appartient à la LNH dès maintenant.

Bien apprécié le jeu de Beck dans l'ensemble et, je serai curieux de voir sa progression dans 3-4 ans et comparer son niveau de jeu rendu là avec Shane Wright et Logan Cooley.

Dach a montré de beaux flashs et je vais lui accorder le temps de progresser sous la gouverne de MSL car, sa vitesse et son gabarit sont intéressants.

Slafkovsky a du talent en protection de rondelle et très utile le long des bandes ; beau sens du jeu en général.

Mesar continue de démontrer son talent et espérons une progression rapide dans son cas dans sa prochaine saison, que ce soit en OHL ou LAH.

Allen a été solide et ce genre de performance sera idéale le plus souvent possible dans la prochaine saison ; quelle attitude de leader agréable à avoir dans un jeune vestiaire.

Si Hoffman peut continuer son enthousiasme, peut-être que KH réussira à trouver preneur pour ses services ?

Caufield a été fidèle à lui-même et souhaitons-lui une bonne saison complète.

Plusieurs chances de marquer du CH en fin de match mais sans succès ; tout de même plaisant à voir comme fin de match.

Un peu sur mon appétit pour Norlinder et Barron mais, le camp est encore jeune.

Matheson et Guhle étaient les meilleurs. À part un jeu sur une présence, j'ai trouvé Matheson excellent, vraiment excellent. Guhle, pour sa part, était confiant et constant, avec quelaques percées offensives au bon moment, tout en restant surtout fiable défensivement.

Norlinder, rien de bien réconfortant de sa part.

Après un camp de recrues et des matchs inter-équipe où Harris était constant et fiable, bien que peu étincelant, il a trop tenté de passes à haut risque d'un côté à l'autre de la glace, étouffant des attaques à lui seul.

Barron, comme mentionné par les intervenants à RDS, ça manquait d'implication physique et de hargne pour récupérer la rondelle. Son jeu, dans l'ensemble mettait ses coéquipiers dans le trouble plus qu'autrement.

Fairbrother passait inaperçu, mais, comme c'est souvent dit pour les défenseurs, invisible ne veut pas dire excellent, mais ça ne veut surtout pas dire mauvais.

Un match, seulement un match pour les défenseurs et, à part Matheson, le tout sans appui de vétérans pour calmé le jeu.

Voyons qui ce sera à la ligne d'arrivée, Maus ça risque d'être différent avec Edmundson et Savard pour appuyer trois jeunes.

Si je décidais aujourd'hui -- et ce serait malhabile -- j'opterais pour:


Guhle - Edmundson
Matheson - Harris
Xhekaj - Savard
Schueneman, Wideman



Barron, Fairbrother et Norlinder à laval. Puis, l'alternance avec harris Xhekaj et Guhle...
 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: 2022-09-26: Pré-saison #1 Devils vs CH
« Reply #3 on: September 26, 2022, 11:42:12 PM »

À l'attaque, match, au mieux, correct pour Mesar, Slafkovsky, Richard, RHP et Dach.

Bon match pour Hoffman, Caufield, Beck, Pitlick. Je commence déjà à avoir hâte de voir surtout les joueurs de la LNH dans l'alignement.

Roy, bien ordinaire, surtout qu'il a eu du temps sur le premier avantage numérique. Rouillé à cause d est blessure?

J'ai hâte à mercredi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-09-26: Pré-saison #1 Devils vs CH
« Reply #4 on: September 27, 2022, 07:13:54 AM »

Je pense que le coup de patin de Guhle et son maniement de rondelle en a impressionné plusieurs, dont moi!!!  Les comparaisons avec Weber vont devoir cesser à mon avis parce que je ne vois pas du tout le même genre de joueur...  Matheson de son côté sera peut-être l'acquisition la plus sous-estimée de l'été.  Barron va devoir trouver la switch ON mais Harris n'a pas connu un grand match non plus.

En attaque, Caufield reprend où il avait laissé avec son tir qu'on savait déjà dévastateur.  Hoffman semble réaliser que les places seront limités cette année...  Beck continue sur sa belle lancée, je sais qu'il est jeune et destiné OHL mais il est vraiment impressionnant et en train de laisser une belle carte de visite!!   

Malgré ses belles séries, Primeau ne m'a pas vraiment donné l'impression qu'il avait tourné un quelconque coin hier...  il est gros mais goal petit...  techniquement très ordinaire.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: 2022-09-26: Pré-saison #1 Devils vs CH
« Reply #5 on: September 27, 2022, 07:33:42 AM »

Si je ne regarde que le match d'hier :
- Il faudra que le réveil sonne pour Barron et Norlinder;
- Beck, Caufield, Hoffman, Matheson, Guhle et Fairbrother ont joué un bon match;
- Je laisse le bénéfice du doute à Roy à cause de sa blessure;
- Le trio de Mesar ont bien fait sans être exceptionnel;
- Harris a été correct;
- Slafkovsky s'est servi de ses atouts, sans être super.  Je crois qu'il était très nerveux.  Je préfère le voir à gauche plutôt qu'à droite;
- Ça va prendre un autre 50-60 matchs en AHL pour Primeau;
- J'étais le 1er à dire que le CH pouvait échanger Allen, mais le CH doit garder tonton Jake pour calmer les jeunes et leur enseigner.
« Last Edit: September 27, 2022, 07:37:53 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: 2022-09-26: Pré-saison #1 Devils vs CH
« Reply #6 on: September 27, 2022, 08:51:34 AM »

Si je ne regarde que le match d'hier :
- Il faudra que le réveil sonne pour Barron et Norlinder;
- Beck, Caufield, Hoffman, Matheson, Guhle et Fairbrother ont joué un bon match;
- Je laisse le bénéfice du doute à Roy à cause de sa blessure;
- Le trio de Mesar ont bien fait sans être exceptionnel;
- Harris a été correct;
- Slafkovsky s'est servi de ses atouts, sans être super.  Je crois qu'il était très nerveux.  Je préfère le voir à gauche plutôt qu'à droite;
- Ça va prendre un autre 50-60 matchs en AHL pour Primeau;
- J'étais le 1er à dire que le CH pouvait échanger Allen, mais le CH doit garder tonton Jake pour calmer les jeunes et leur enseigner.

Pour Norlinder, oui, il faudrait que le réveil sonne. Pour barron, suite au match d'hier (et de d'autres performances cette présaison à date), il y aura sûrement des discussions avec des séances vidéo, Maus, oui, il faudra qu'il se déniaise un peu, sinon l'expérience avec Harris à droite risque de perdurer et il ne sera pas impossible de voir Edmundson jouer de ce côté-là aussi. Il ne resterait que Savard de valeur certaine à droite (et pas une énorme valeur pour un bon vétéran quoi devrait, néanmoins, demeurer un D de troisième paire).

Beaucoup de matchs à Laval pour Primeau cette saison, avec peut-être quelques rappels de deux ou trois matchs en cours de route, en espérant que ça ne joue pas trop sur sa confiance, selon ses performances?

Un bon vétéran devant les buts, même sans être exceptionnel, n'est pas un luxe. Je vois le CH faire signer nun nouveau contrat de trois ans à Allen (à travers ses 35 ans).

Pour Slafkovsky, je préfère le voir jouer à gauche aussi.

Bon match mercredi! J'ai hâte de connaître l'alignement.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: 2022-09-26: Pré-saison #1 Devils vs CH
« Reply #7 on: September 27, 2022, 01:03:26 PM »

Pour moi, Norlinder a l'air d'un chevreuil perdu sur l'autoroute. Mou, souvent brouillon, peu impliqué, et compte tenu de son âge, à déjà 22 ans, avec ce que je vois, j'ai de la misère à le voir aboutir dans la NHL . Mon humble opinion .
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1138
    • View Profile
Re: 2022-09-26: Pré-saison #1 Devils vs CH
« Reply #8 on: September 27, 2022, 01:17:02 PM »

Je pense comme vous que Norlinder ne fera jamais la NHL, pas impliqué et beaucoup de turnovers. Son seul atout est ses mains.. ce qui est insuffisant pour être un top 6 dans la NHL
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2022-09-26: Pré-saison #1 Devils vs CH
« Reply #9 on: September 27, 2022, 01:37:10 PM »

Il est dû pour aller à Norlind'ailleurs.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2022-09-26: Pré-saison #1 Devils vs CH
« Reply #10 on: September 27, 2022, 03:27:13 PM »

"Laval sur la plage" et, on analysera plus tard pour la progression ou non.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: 2022-09-26: Pré-saison #1 Devils vs CH
« Reply #11 on: September 27, 2022, 03:42:00 PM »

"Laval sur la plage" et, on analysera plus tard pour la progression ou non.

C'est pas loin de deux métros, un pour revenir à Montréal, et l'autre pour bien manger.
Logged