Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 10:50:24 AM 
Started by Smash - Last post by Revenant
Je comprends le manque d'information parfaite, mais j'crois qu'il est important de donner des munitions à Caufield - Suzuki - Slafkovsky sous la forme devrai deuxième trio afin qu'ils continuent de progresser à un autre niveau.

On parle de faire UNE seule transaction pour un jeune du même âge (ou d'un âge qui s'agence bien avec celui du jeune nucleus de talent sur le club) qui est plus accomplit que Newhook et Roy qui, oui, sont, sommes tout, encore jeune.

Comme, si Dach progresse bien pendant une saison complète (finalement, si ça arrive), il manque quand même DEUX attaquants top-6 pour avoir un vrai deuxième trio d'impact, Roy -- ou Newhook -- aurait la chance de jouer à temps plein sur un deuxième trio avec le joueur acquis et Dach, entourer de talent pour mieux favoriser sa propre progression.

Pendant ce temps, le choix de première ronde du CH au repêchage de 2024 aura le temps de maturer convenablement (2, 3 ou 4 ans, même) avant d'avoir un réel impact au niveau de la LNH.

À part Celebrini, il n'y en a pas, selon moi, qui auront un impact immédiat au niveau de la LNH. Si Newhook et Roy ne sont pas capables de s"établir d'ici là -- too bad. De toute façon, il nous faut des joueurs soit de deuxième trio -- ou sur le bord d'être de deuxième trio -- qui jouent sur le troisième trio, pour rivaliser avec les meilleurs clubs de la Ligue.

Pour moins c'est un jeu de doigté pour appuyer le développement de nos meilleurs joueurs et je ne suggère aucunement d'acquérir des vétérans d'expérience sur leurs déclins pour bloquer la percée d'un jeune vers la LNH.

Puis, ily a plusieurs façons de déployer les joueurs afin de leur donner une vraie chance de se faire valoir, quitte à les faire graduer dans la hiérarchie des trios une fois leurs preuves faites.

Si, par exemple, le deuxième trio donnait une chance à Newhook, plutôt que Roy, aux côtés de Dach et du jeune joueur de talent acquis, Roy pourrait être jumelé à un jeune comme Beck, au centre et un autre ailier dans une mission autant offensive que défensive. Deux jeunes avec un vétéran -- et Roy pourrait avoir un rôle sur l'AN pour l'aider à bâtir sa confiance, tout en utilisant son talent offensif.

Des joueurs de talent évoluent mieux aux côtés de d'autres joueurs de talent plus établis (sans être sur le bord de recevoir leurs pensions).

 2 
 on: Today at 08:24:43 AM 
Started by Smash - Last post by Zorro
J'aimerais mieux prendre la chance de voir ce que Roy peut offrir au CH sur une longue période plutôt que de donner la lune pour un Zegras en ce qui me concerne. Qui sait si Roy ne sera pas un genre de Marchessault ou autre similaire éventuellement ? En tout cas, le talent et le hockey IQ sont bien présent pour ce joueur qui a très bien performé aux côtés de joueurs de talent. 

 3 
 on: Today at 07:48:48 AM 
Started by Smash - Last post by Doc Holliday
...c'est bien embêtant de faire des transactions à cette étape du plan parce qu'il y a encore beaucoup d'inconnus...  à court terme que'est ce que les Dach, Newhook et Roy vont donner avec une pleine saison?  Ça peut changer la donne niveau besoin...  Même chose en défensive...  Est-ce qu'on garde le cap sur la futur composition Reinbacher, Guhle, Mailloux, Xhecaj, Hutson et ce sont les Savard/Matheson qui bougeront en temps et lieux ? 

 4 
 on: Today at 07:33:34 AM 
Started by Charb - Last post by Doc Holliday
...par contre les équipes en séries n'ont pas le focus sur le dévellopement individuel...  sans dire qu'un joueur se dévelloppe moins bien dans un système avec des patrons de jeu plus rigides, Saint-Louis ne semble pas privilégié cette approche... 

 5 
 on: Today at 04:15:05 AM 
Started by Burnny - Last post by Burnny
Mercredi 01 mai

Owen Beck - un but (4), une passe (-4) (tire de l'arrière 1-3 en ½ finale) OHL


 6 
 on: May 01, 2024, 11:44:29 PM 
Started by Smash - Last post by Revenant
Pas mal certain que, peu importe le rang de sélection du choix de WIN cette saison, ce ne sera pas le CH qui utilisera ce choix. Je m'attends à une transaction incluant ce choix.

Yup.

Reste juste à voir de quelle ampleur sera cette transaction et quoi d'autre sera transigé avec ce choix.

Perso, je verrais mal une autre transaction comme celle de Dach ou Newhook, avec un plus haut degré de risque que le joueur devienne un véritable joueur d'impact...

...d'entre 60 et 70 points -- ou mieux!

Je ne suis pas un fan de Zegras, par exemple, mais, selon le coût, ça en vaudrait peut-être la peine?

Si ça coûtait simplement le choix de WIN + Barron, ou Harris, par exemple, je tenterais de voir si St-Louis pourrait faire de la magie et aider Zegras à passer à un autre niveau?

Le risque est mitigé car c'est déjà un joueur de 60+ points et il ne reste que deux ans à son contrat. Au pire, on tente de le transiger pour un choix de premier tour en tant que joueur de location dans deux ans à la date limite des transactions.

Au mieux, il aide vraiment notre top-6. Zegras pourrait peut-être fonctionner si on repêche un autre joueur physique comme Lindstrom pour aller avec lui et Dach sur un trio top-6?

Je ne veux pas prêcher pour l'acquisition de Zegras, mais je ne sais pas qui d'autre (de mieux) serait disponible.

Perso, Jesus d'accord de donner quelque chose de bon pour quelque chose de bon en retour, même si ça fait un peu mal pour améliorer notre club de façon tangible, en fin de compte.

Je redonnerais juste pas cela pour Zegras.

Qui pensez-vous que Hughes aurait une chance d'aller chercher qui vaudrait un Guhle + choix de WIN, par exemple, ou même Guhle + Choix de WIN + Roy, ou quelque chose du genre?

 7 
 on: May 01, 2024, 09:43:46 PM 
Started by Smash - Last post by Max_Habs
Pas mal certain que, peu importe le rang de sélection du choix de WIN cette saison, ce ne sera pas le CH qui utilisera ce choix. Je m'attends à une transaction incluant ce choix.

Yup.

 8 
 on: May 01, 2024, 08:53:52 PM 
Started by Charb - Last post by Ineedthemoney
Peron a la poche bleue viens de dire qu’il aimerait ça resté à Detroit, mais que c’est un rêve d’enfance de jouer avec le CH…bon, tous les Quebecois disent ca…mais on verra !

En passant, avez vous vu une des équipes pendant les séries qui jouent man to man en défensive…pas moi !

 9 
 on: May 01, 2024, 08:50:33 PM 
Started by Smash - Last post by Revenant
Pas mal certain que, peu importe le rang de sélection du choix de WIN cette saison, ce ne sera pas le CH qui utilisera ce choix. Je m'attends à une transaction incluant ce choix.

 10 
 on: May 01, 2024, 08:27:23 PM 
Started by Smash - Last post by Max_Habs
le pick des Jets pourrait se retrouver alentour de 25-26e et avec un peu beaucoup de chance 23e si les 4 champions de division tombe avant les demi finales

Seulement entre 24 et 27 puisque Caroline et Rangers s'affrontent et repêcheront les deux déjà après les Jets peu importe le résultat de leur série.

Pages: [1] 2 3 ... 10