Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 186650 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9124
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1725 on: December 28, 2023, 10:58:01 PM »

Oui, ces deux défenseurs de la même équipe NCAA se sont retrouvés en duo pour la totalité du match ce soir, ou presque.

Très difficile défensivement ce soir pour plusieurs attaquants du CH (la Caroline possède plusieurs attaquants imposants).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1726 on: December 28, 2023, 11:57:33 PM »

Autant de défenseurs avec autant de buts sans être Bobby Orr, ça veut surtout dire que les avants n'ont pas peur d'aller se salir le nez et manger du sherwood directement en avant du gardien.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1727 on: December 29, 2023, 07:29:14 AM »

...c'est certain que quand tu enlève Dach et Newhook d'une équipe qui est déjà pas l'yable offensivement avec eux, ça devient compliqué et vite...   
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1728 on: December 29, 2023, 08:29:49 AM »

Oui, notre équipe va beaucoup mieux que prévu mais, sans être défaitiste, je ne crois pas que cela dure toute la saison.

Logiquement sur papier, quelques équipes se trouvant sous le CH en ce moment devraient finir la saison avec plus de points que le Canadien:
Sénateurs
Oilers
Flames

Pour ce qui est des Sabres (sur papier) et du Kraken (rendement de l'an dernier), ils devraient aussi dépasser nos Glorieux.

Donc, à mon avis, le CH devrait finir genre entre les positions 5 et 7 des pires équipes. En fait, c'est presqu'un souhait! :)

Je crois que c'est le fait que l'équipe joue de manière très résiliente qui donne cette impression de "va beaucoup mieux que prévu" parce que dans les faits l'équipe n'a que 2pts de plus qu'au même point la saison passée...  et comme je le dis souvent, une bonne indication du classement en cours de saison est souvent le différentiel de l'équipe où le CH est présentement la cinquième pire équipe...  alors en pensant que la deuxième moitié du calendrier où beaucoup d'équipes augmentent d'intensité, risque fort d'être plus tuff pour une tite équipe comme la nôtre, je crois que ta prévision/souhait sera pas mal ce que ça va être.  Et considérant que cette équipe a vraiment mais vraiment besoin de piger le plus haut possible pour obtenir du talent ce serait beaucoup plus souhaitable que de terminer avec 5-6 pts de plus que l'an passé pour se bomber le chest en pensant qu'on est don bin amélioré.
« Last Edit: December 29, 2023, 08:37:15 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1729 on: December 29, 2023, 08:43:54 AM »

Le CH ont ben de la misère à exécuter les passes, c'est pas ben ben fluide à ce niveau leur affaire.

Faque ça dumpe pas mal.

Sont pas pire en échec avant par contre, ce qui fait que souvent l'option de la passe aux défenseurs est celle qui s'avère la plus efficace, tout de suite après avoir "gagné" sa bataille.

On a de bons défenseurs faque ça résulte en beaucoup de tirs au filet de la pointe. Ce qui, selon moi, explique les succès offensifs de la brigade défensive .

On le sait, le CH a le tour avec les défenseurs, on en a une shit load à MTL comme dans le système...

Habituez vous, ce sera ça notre équipe, même à son peak...

Une défense solide, donc une colonne vertébrale solide, ce qui va aider autant nos attaquants que nos gardiens.

Une recette assez typique de l'organisation montréalaise en fait.

Un ami musicien m'a déjà dit qu'un bon groupe, ça commence avec un bon bassiste. Parce que c'est la base qui fait le lien entre la rythmique, l'harmonique et la mélodie.

Les défenseurs c'est la même affaire...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1730 on: December 29, 2023, 10:27:40 AM »

Un ami musicien m'a déjà dit qu'un bon groupe, ça commence avec un bon bassiste. Parce que c'est la base qui fait le lien entre la rythmique, l'harmonique et la mélodie.

Les défenseurs c'est la même affaire...

...c'est ce que les bassistes aiment dire ahaahh! 

Blague à part c'est vrai que le backbeat est la fondation d'un bon band MAIS...  mets un guitariste et un chanteur de marde en front et bassiste tant que tu veux, ça va être un band de chiasse outre pour quelques connaisseurs/trippeux qui vont dire ouin mais le bassiste au travers yé solide en maudit...  Un "front" qui tire solide va toujours te donner un meilleur show que l'inverse...

Une équipe c'est souvent ça aussi ;)

...une équipe bâtie avec une attaque de tires-poix ça va rester dans l'ensemble une équipe médiocre qui oui peut pogner en feu une fois par lune bleue quand Jupiter est aligné avec Andromède dans le cadran du Scorpion.

...perso je l'ai déjà dit, je n'ai aucune intention de "m'habituer" à ça...  mes attentes demeurent drette là où le plan a commencé, soit de batir une équipe excitante avec de l'offensive.  Je n'ai pas l'intention de me réajuster en cours de route avec le discours réchauffé de ...ouin mais le talent offensif c'est dure à repêcher ou acquérir alors on a jamais trop de défenseurs...   Suis-je irréaliste de ne pas baisser mes attentes?  Ça se peut...  Mais j'y crois encore.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1731 on: December 29, 2023, 10:39:47 AM »

Héhé, l'un n'empêche pas l'autre... je veux dire qu'une attaque solide peut se concrétiser aussi. Ça juste pas l'air de vouloir passer par des McDavid, Bédard, Crosby de ce monde.

Genre plus Blues de St-Louis que Capitals de Washington...

Et c'est sûr qu'en s'abstenant de repêcher Michkov pour prendre un bon défenseur, la direction nous aura montré ses couleurs...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19173
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1732 on: December 29, 2023, 11:21:10 AM »


Et c'est sûr qu'en s'abstenant de repêcher Michkov pour prendre un bon défenseur, la direction nous aura montré ses couleurs...
Je crois pas moi , si SMITH avait été disponible je gagerais un petit 20$ qu'il serait un CH

si cette année le CH a la chance de repêcher 6e mettons et qu'aucun défenseurs est sortie , je gagerais qu'il prendrait Cayden Lindstrom
si il était disponible avant Levshunov

N.B. j'ai peut-être tord aussi
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1733 on: December 29, 2023, 12:27:14 PM »

...moi non plus dans le moment je ne peux pas dire si c'est un signe d'enlignement quelconque ou simplment leur choix de BPA...  j'ai été très déçu de passer outre Michkov but...  il y a une chose qu'il faut se dire aussi c'est que nonobstant notre propre excitation sur nos défenseurs actuels, Hughes et Saint-Louis ont dit qu'ils étaient aller chercher LE défenseur-général qu'ils croyaient avoir besoin pour bâtir l'équipe.  Ils n'ont pas repêché QUE sur les besoins MAIS s'ils voyaient leur ligne bleue déjà solide et réglée pour leur future auraient-ils fait ce choix?  Besoin d'un D #1 et besoin d'attaque probante... avec un choix ils ne pouvaient avoir les 2...  comme dit Ulysse est-ce que le choix aurait été le même entre Reinbacher et un autre que Michkov?  J'ai de la misère à me prononcer de manière certaines la dessus...

Héhé, l'un n'empêche pas l'autre... je veux dire qu'une attaque solide peut se concrétiser aussi. Ça juste

La dessus je suis d’accord qu’un générationnel n’est pas une nécessité absolue mais disons que la coche tout juste en dessous de ça c’est pas mal requis…  Un peu comme les Wings qui avait une défensive de la mort avec les Lidstrom et Kronwall mais une attaque également élite avec les Datsyuk et Zetterberg…   complété par plusieurs bons éléments rattachés autour…  c’est ce genre d’équipe balancée que moi j’aimerais…   De la défensive ET de l’attaque élite.  Comme les Bolts d’ailleurs…  Les Bruins…  Les Hawks…  etc…   Mettons que moi ces équipes seraient plus mon True North que…  les Blues disons…
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1734 on: December 29, 2023, 01:22:01 PM »

@Doc

C'est sûr, mais est ce qu'on s'enligne vers ça?

Mmmm, perso chu pas convaincu.

L'équipe joue déjà un style serré, le style qui permet justement de faire gagner une équipe offensivement moins talentueuse que ses adversaires.

Le même style qu'on voit depuis belle lurette à mtl.

Et je vois mal l'équipe régresser l'année prochaine. Surtout si la malchance fini par épargner les attaquants top 6 qu'on connait.

On est déjà un peu dans le no man's land... faque va falloir cartonner avec ces choix là si on veut acquérir le type d'attaquants que tu mentionnes .



Pour Michkov, ça donne un indice parce que le gars est un magicien offensif, mais pas le genre de gars qui va écouter son coach à la lettre. Plus le genre à jouer SA game, une game qui lui a toujours permis d'être dominant offensivement.

Le CH n'aime pas trop, historiquement, ce genre de joueur spectaculaire mais un peu indomptable.

Ils ont toujours chercher à "casser" les joueurs comme ça, ceux qu'ils ont eux. Lafleur (à ses débuts) et Subban sont les exemples qui me viennent rapidement en tête.


P.S.: faut oublier Lindstrom au draft. Il monte en flèche et certaines listes le mettent déjà 2e, devant Eiserman.

Il partira top 5 selon moi... voir top 3.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1735 on: December 29, 2023, 01:30:02 PM »

Gagner une Coupe avec une équipe étant en dernière place comme les Blues, et aller jusqu'au bout après avoir emmené un gardien des mineures en feu, ce n'est pas évident. D'ailleurs ça fait 3 saisons de suite que Binnington joue juste comme un bon backup.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1736 on: December 29, 2023, 01:33:25 PM »

...cartonner au draft n'est pas une option pour monter une équipe Élite (et non ça ne prend pas que des choix top3 pour y arriver)...  à voir si Hughes fera mieux que ces prédecessurs ;)

Gagner une Coupe avec une équipe étant en dernière place comme les Blues, et aller jusqu'au bout après avoir emmené un gardien des mineures en feu, ce n'est pas évident. D'ailleurs ça fait 3 saisons de suite que Binnington joue juste comme un bon backup.

...pas mal plus une question de chance momentanée que d'hyper compétence des bâtisseurs...  Comme le Berg qui avait une équipe hors des séries, mais s'est fait draté dedans et s'est rendu en finale avec ça...  Ce sera peut-être encore ce genre là qui nous attend dans quelques années mais sapristi que ce serait décevant...
« Last Edit: December 29, 2023, 01:39:38 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1737 on: December 29, 2023, 02:29:04 PM »

Pas que ce soit totalement impossible pour le CH, on a eu Steve Penney joindre notre équipe poche à la fin de la saison... et il a mené le CH à 2 victoires de faire la finale de la Coupe Stanley.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1738 on: December 29, 2023, 04:35:53 PM »

Pour le plaisir, jetons un coup d'oeil sur les dernières éditions qui ont eu une vraie chance de connaitre du succès en séries.

La saison 2020-21 a été volontairement retirée, car l'équipe n'aurait jamais dû se rendre là.

Les joueurs entre * sont les joueurs étoiles de ces éditions.

2007-08

A.Kostitsyn - Plekanec - *Kovalev*
Higgins - Koivu - Ryder
Latendresse - Lapierre - S.Kostitsyn
Begin - Smolinski - Kostopoulos
Dandenault

*Markov* - Komisarek
Hamrlik - Brisebois
Bouillon - Gorges

Huet
Price
Halak

Entraineur-chef : Guy Carbonneau

Élimination en 2e ronde contre les Flyers de Philadelphie.

Cette équipe avait le vent dans les voiles et un build up aurait pu être réalisable. Cependant, cette équipe s'est littéralement écroulée sous les festivités de l'année du centenaire, puis pratiquement démantelée.

2009-10

A.Kostitsyn - Plekanec - Cammalleri
Gionta - Gomez - Pouliot
Moen - Metropolit - Pacioretty
Pyatt - Lapierre - White
S.Kostitsyn - Darche

*Markov* - O'Byrne
Hamrlik - Spacek
Gill - Gorges
Bergeron - Mara

(F)Halak(F)
Price

Entraineur-chef : Jacques Martin

Élimination en 3e ronde contre les Flyers de Philadelphie.

C'est le printemps Halak. Cette équipe n'avait à peu près rien de menaçant.

2013-14

Gionta - Plekanec - Bourque
Vanek - Desharnais - Pacioretty
Galchenyuk - Eller - Gallagher
Moen - Prust - Weise
Bournival - Brière

Markov - *Subban*
Emelin - Gorges
Bouillon - Murray
Diaz - Weaver

*Price*
Budaj
Tokarski

Entraineur-chef : Michel Therrien

Élimination en 3e ronde contre les Ranger de New York.

C'était l'année de Price, et lorsqu'il s'est blessé, cette équipe a planté tel un château de cartes.
______________________________________________________________________

Selon moi, l'édition 2007-08 est celle qui ressemble le plus à un construction bloc par bloc, un peu à l'image de ce qu'on voudrait faire actuellement. Cependant, l'édition 2007-08 comptait sur définitivement plus de talent que ce que cette équipe a en banque actuellement, en plus de 2 joueurs étoiles. Ce ne fut quand même pas suffisant pour se rendre jusqu'au bout...

Ce que je voulais dire par cette démonstration c'est que oui, une équipe bien balancée, opportuniste et chanceuse, peut tenir son bout en séries, mais les équipes qui ont battus le CH ces années-là avaient tout simplement plus de ressources que le CH.

Il ne faut pas négliger la contribution des joueurs de soutien, mais ce sont les joueurs de talent qui feront une différence quand ça compte.

Si cette équipe commence déjà à se relever de sa reconstruction, elle manquera tout simplement de ressources lorsque viendra le temps de gagner.

Des joueurs élites, il n'y en a pas dans le réseau présentement, et il n'y a pas des milliers de façons de les acquérir.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1739 on: December 29, 2023, 06:01:49 PM »

En 2009-2010, on avait aussi un sniper en feu. Cammalleri avait compté 13 buts en 19 parties.
Logged
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 129