Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 257

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 512569 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3600 on: January 01, 2026, 10:05:56 AM »

Pour Dach, ça va être difficile de se trouver une place au centre avec le CH, tout comme Newhook. Il est droitier tout comme Suzuki, Kapanen et Evans, ce qui ne l'aide pas. Il est moins fort aux faceoffs que ces 3 là, donc je ne pense même pas qu'il peut remplacer Kapanen pour le moment qui joue très bien sur 200 pieds. Anyway, il peut se reblesser partout dans le lineup. Il devra s'arranger pour donner plus de mises en échec que d'en recevoir.

J'aime bien Texier, mais je pense que Dach peut mieux entourer Suzuki et Caufield si on parle de hockey. Il devra faire comme d'autres et mieux choisir "ses combats". Par contre, je pense que Texier est un peu meilleur défensivement .... pour le moment. Espérons que Dach revienne en force et aligne des performances intéressantes pour donner des options à Hugues à la date limite. C'est la même chose pour bien des joueurs dans l'alignement.

J'ai vraiment hâte de voir qui sortira de l'alignement au retour des blessures avant la date limite.  Il n'y a que Newhook, à date, qui va arriver après ...... pour l'instant, même que ça ne m'étonnerait pas que Laine arrive après aussi.

Beck sera descendu, alors il restera tous ces attaquants disponibles à la date limite (14) : Laine ?, Suzuki, Caufield, Slaf, Gallagher, Anderson, Danault, Evans, Texier, Demidov, Kapanen, Veleno, Bolduc et Blais. Que fera Hugues en pensant que Newhook reviendra 1 mois avant les séries ? Je pense que Laine pourrait partir, malgré son historique de blessures et son salaire (il ne restera qu'environ 1.9 M $ sur le cap salarial et 1.55 M $ à lui payer à la date limite). Il est possible aussi que Veleno soit soumis au ballotage au lieu de Blais, même si Veleno est un centre qui gagne ses faceoffs. Bref, au retour de Newhook, Mtl devra regarder si on garde 13 ou 14 attaquants avec l'équipe.

Certains vont me dire que le CH pourrait échanger Gallagher, mais qui va le prendre ? Anderson est un gars nécessaire vu son gabarit, Veleno est difficilement échangeable, Texier connaît de très bons moments et Blais est parfait comme 13e-14e attaquant. Est-ce que Hugues nous prépare un échange plus important, peut-être pour un ailier top 6 ?

J'ai hâte de voir !

Quand ça allait bien pour Dach sur le trio de Suzuki, lui et Suzuki s'alternait à voir qui faisait le repli défensif selon qui avait poussé plus profondément dans la zone offensive. Ils s'alternaient lerôle de centre dans leur propre territoire. Ça permettait à l'un ou l'autre de créer de l'attaque avec une protection derrière.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3601 on: January 01, 2026, 04:01:53 PM »

Donc si Hughes semble satisfait de sa ligne de C actuel, la piste qu'il cherche un ailier serait véridique? Sa expliquerait la piste Kyrou et a mon avis sera moins dur a acquerir que Thomas. C'est clair que le prix part avec Ghule et possiblement Dach?

Advenant que Kapanen a gagne son poste, pu vraiment de place pour lui et je preferait le laisser aller lui qu'un 1st. Serait-ce suffisant mais dans tout les cas, le top 6 du CH voir top 9 serait beton pour plusieurs années! Kyrou pour jouer avec Caufield et Suzuki serait un complément parfait a mon avis.

Je crois que Hughes est rendu a un point ou il voudra jumeler 2 voir 3 éléments pour 1 de qualité. Fini l'accumulation d'actif, le vlub a vraiment tourner le coin dans sa reconstruction!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3602 on: January 01, 2026, 04:50:08 PM »

Donc si Hughes semble satisfait de sa ligne de C actuel, la piste qu'il cherche un ailier serait véridique? Sa expliquerait la piste Kyrou et a mon avis sera moins dur a acquerir que Thomas. C'est clair que le prix part avec Ghule et possiblement Dach?

Advenant que Kapanen a gagne son poste, pu vraiment de place pour lui et je preferait le laisser aller lui qu'un 1st. Serait-ce suffisant mais dans tout les cas, le top 6 du CH voir top 9 serait beton pour plusieurs années! Kyrou pour jouer avec Caufield et Suzuki serait un complément parfait a mon avis.

Je crois que Hughes est rendu a un point ou il voudra jumeler 2 voir 3 éléments pour 1 de qualité. Fini l'accumulation d'actif, le vlub a vraiment tourner le coin dans sa reconstruction!

👍

Après, c'est selon si Kyrou est vraiment la solution?

Remarquez, Guhle + Dach comme base, si Kyrou ne fait vraiment plus l'affaire de St-Louis, c'est amplement donné si, en puls on considère que Hughes soutirerait aussi l'épine de 8.125M du pied à Doug Armstrong et Alexander Steen pour encore 5 saisons après celle-ci!

Ça semble être difficile pour Kyrou à St-Louis cette saison. Peut-être que Hughes peut s'informer auprès de Mailloux pour plus d'info 😜

Perso, j'ai rien contre l'idée de Kyrou à Montréal. Ça solutionnerait beaucoup le top-6 du CH, mais, de façon encore plus importante, ça renforcerait l'identité top-9 éventuel du CH.

C'est certain que ceux qui on 'stické' sur le template de la Floride en séries n'aimeront probablement pas l'ADN du CH avec Kyrou, mais, à son mieux, Kyrou est quand même un des plus rapides patineurs de la LNH (gagnant au match des étoiles en 2022), en plus de pouvoir marquer et distribuer la rondelle. C'est un autre avec le bâton actif, capable de faire avorter l'attaque de l'adversaire et faire la transition rapidement en attaque pour sa propre équipe.

Kyrou 'match' bien avec le style déjeuner du CH et de Martin St-Louis.

Slafkovsky - Suzuki - Demidov
Caufield - Hage - Kyrou
Bolduc - Kapanen - Zharovsky
F. Xhekaj - Beck - Anderson

Peut-être mieux regarder Reinbacher que Guhle qui, selon moi, a vraiment le style pour se blesser à répétition.

Matheson - Dobson
Hutson - Reinbacher
A. Xhekaj - Engström

Fowler
Dobes

Ça laisse-nous les joueurs en gras comme base pour une autre aventure vers la Coupe Stanley si ça ne fonctionne pas dans le top-6 avec Kyrou et dans le bottom-6 avec Anderson (sur une extension de contrat).

J'aimerais vraiment les possibilités de cette mouture du CH pour faire des changements 'on the fly' au besoin, ainsi que pour alignerons deuxième vague d'AN qui ne comprendrait finalement plus de joueurs comme Gallagher, Texier ou Newhook, parmi d'autres!

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3603 on: January 01, 2026, 06:58:52 PM »

Il va y avoir des gros changements avec les Rangers, il en ont perdu 8 par blanchissages cette saison. Peut être que Hughes va se voir offrir LA-LA-LA-LA-LA-LAFRENIÈRE!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3604 on: January 01, 2026, 10:55:31 PM »

Il va y avoir des gros changements avec les Rangers, il en ont perdu 8 par blanchissages cette saison. Peut être que Hughes va se voir offrir LA-LA-LA-LA-LA-LAFRENIÈRE!

Pour le 3e trio?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3605 on: January 02, 2026, 06:36:02 AM »

Notre ami Oxy se plaint que la reconstruction du CH ne contient pas assez de super vedettes, mais quand on regarde ce que celles des Rangers, Vancouver, L-A ont donnés.
Sans compter Detroit, NJ et Ottawa, où ça ne semble pas se diriger vers de vrais équipes aspirantes...

Ben quand on se compare on se console...

Nous autres on a la plus jeune équipe de la NHL et déjà, ils sont durs à vaincre...

Pis y'a encore du jeune stuff pas pire pantoute qui s'en vient... Fowler, Zharosvky, Hage, Reinbacher pour ne nommer que les blue chips...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3606 on: January 02, 2026, 08:26:08 AM »

Notre ami Oxy se plaint que la reconstruction du CH ne contient pas assez de super vedettes, mais quand on regarde ce que celles des Rangers, Vancouver, L-A ont donnés.
Sans compter Detroit, NJ et Ottawa, où ça ne semble pas se diriger vers de vrais équipes aspirantes...

Nous autres on a la plus jeune équipe de la NHL et déjà, ils sont durs à vaincre...

Pis y'a encore du jeune stuff pas pire pantoute qui s'en vient... Fowler, Zharosvky, Hage, Reinbacher pour ne nommer que les blue chips...

À moins d'un match de la mi-saison, ily a trois joueurs d'un PPM en Suzuki, Caufield et Hutson. Au rythme des 15 derniers matchs, Demidov a de bonnes chances d'en être un autre -- comme recrue, cette fois-ci, et Slafkovsky pourrait aussi se rendre au-delà de 70 points!

Il y a un compteur de 40 buts en Caufield deux de presque 30 buts (28.7) en Suzuki et Slafkovsky (notre SS), un de 25buts en Kapanen (une autre recrue) et deux autres de 20 buts en Demidov et Bolduc! Hutson (avec son tir qui n'est même pas convaincant) se dirige vers 12 buts et Dobson, dans l'ombre, s'aligne pour 15 buts!

Gagne de tire-pois ce CH!  >:D

J'ai adoré voir -dernièrement - Hutson gruger son retard pour finalement devenir un joueur d'un point par match avec son but d'assurance hier dans un filet desert.

J'ai adoré voir Demidov - en même temps - accumuler les matchs de plus d'un point pour distancer ses rivaux dans la compétition au le trophée Calder et, lui aussi, se rapprocher tranquillement, mais sûrement, du cap d'un point par match.

Puis, n'est-ce pas remarquable ce que l'on voit finalement de Slafkovsky qui a multiplié les matchs dominants dans les 15 dernières parties pour se hisser vers une saison de plus de 40 points, de plus de 50 points et, tout récemment, après le match d'hier, vers une saison de plus de 60 points. S'il continue sur sa lancée pendant la deuxième moitié de saison, comme il nous a habitué lors des deux dernières saisons, ils dépassera sûrement même les 70 points et s'approchera, lui aussi, du point par match à sa 5e saison (4e complète) dans la LNH!

Je comprends qu'il ne faut pas trop s'emballer quand les choses vont bien (surtout pour les recrues), mais Suzuki est comme un métronome et s'aligne pour une autre production record pour lui, Caufield, en ce maintenant près du PPM, progresse quand même constamment (comme Suzuki avant lui), Hutson demeure fidèle à lui-même et sa production n'est même pas surprenante, malgrè son manque d'expérience et Slafkovsky semble avoir compris comment maximiser ses atouts pour demeurer dominant de façon constante.

Je ne sais pas si Kapanen pourra maintenir le rythme actuel vers 25 buts, mais Demidov devrait que devenir meilleur, lui!

Est-ce que l'on peut juste apprécié un peu ce qui se déroule devant nos yeux plutôt que de vivre en perpétuelle peur de se voir échaudés comme des fans affligés par une malédiction?

On ne parle même pas de supposer que Zharovsky deviendra la prochaine Merveille, que Hage sera notre Great One au centre ou que Fowler nous fera facilement oublier Patrick Roy!

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3607 on: January 02, 2026, 09:26:35 AM »

Pour ma part, toute une belle équipe unie se développe devant nous et c'est agréable à suivre (même si parfois mouvementé) et, il reste principalement du fignolage graduel à accomplir tout en incorporant éventuellement d'autres ingrédients internes intéressants en développement.  8)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3608 on: January 02, 2026, 09:50:51 AM »

Même pas besoin de faire une transaction, la nouvelle dynastie de la LNH. Et les jeunes qui s'en viennent vont tous être aussi bon que ce qu'on a présentement. On va dominer la LNH pendant 20 ans.

À moins bien entendu qu'on commence à vendre des jeunes pour des vieux pour aller plus vite.

Signer Panarin pour aller plus vite, ça a bien tourné pour les Rangers.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3609 on: January 02, 2026, 10:29:33 AM »

Je vois 3 équipes qui ont une reconstruction qui pourraient faire mieux que le CH: Anaheim, SJ et Chicago.

Mais je dirais que ces équipes ont du talent plus concentré, mais moins de profondeur à toutes les positions, pour l'instant.

Le CH s'enligne plutôt vers une équipe avec du talent ET de la profondeur, partout.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3610 on: January 02, 2026, 11:10:37 AM »

Vous séparez Demidov et Slaf ?

Si vous aimez pas Caufield mettez Suzuki au centre de ces 2 là.

Rendu ou il est, j'aimerais que Caufield prenne charge d'un trio.

Caufield-Kapanen-Dach dans le pire.

Demidov-Suzuki-Slaf Si vous voulez y aller all in sur un trio

C'est probablement ça le premier trio du futur. Malgré que j'aime ça avoir slaf et demidov sur le 2e trio pour qu'ils jouent contre des moins bons trios et duos de défenseurs. Comme Kane il a joué la majorité de sa carrière sur le 2e trio pour le libérer offensivement pendant que Toews prennait les gros matchups

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3611 on: January 02, 2026, 11:15:15 AM »

Le plan c'était tanker 2022 2023 et 2024. Détroit ont pas eu la chance d'avoir un Demidov au 5e rang et d'avoir un lotterie pick en plus d'avoir deja caufield suzuki guhle dans le pipeline. Ottawa en séries sont supérieurs au CH live, Devils font juste commencer, nemec hughes cest tout une paire, mais Jack tjrs blessé haha!

Rangers Vancouver L-A cest 3 clubs de pauvre.

Si les blue chips hit hard ça va compenser pour l'échec de Dach et 2023!

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3612 on: January 02, 2026, 01:31:06 PM »

Ca arrive d'avoir de la chance au repêchage ..... comme Colorado avec Makar, le CH avec Hutson et Demidov, TB avec Kucherov et Point, Winnipeg avec Scheifele et Connor, etc.  Toutes les équipes ou presque ont eu de la chance un moment donné. Aussi, toutes les équipes ont leurs malchances et insuccès. Ça fait partie de la game.

D'après moi, le CH ne voulait pas tanker toutes ces années. Détroit a eu la chance de mettre la main sur Raymond au 4e rang. Il est 2e de son repêchage en nombre de points. Larkin est 6e en termes de pts de son repêchage en ayant été repêché au 15e rang. Seider est pas pire non plus !

Je pense que c'est davantage les mouvements suivants les repêchages qui ont été primordiaux comme l'avènement du département des stats avancées, le nouveau département de développement des joueurs et habiletés, le changement de staff au niveau du repêchage et autres, la philosophie derrière le choix de chaque joueur et une nouvelle culture d'équipe.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3613 on: January 02, 2026, 07:11:55 PM »

Scheifele jouait ici à Barrie, faut dire que Winnipeg a vu quelque chose que les autres n'ont pas vu. Il n'était même pas classé top 10 dans les rankings, même Beaulieu et Armia étaient classé avant lui selon plusieurs experts.

Même chose pour Seider à Detroit, ça avait été toute une surprise que Detroit l'avant repêché aussi haut.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3614 on: January 03, 2026, 12:37:15 PM »

On pourrait meme rajouter mesar dans les jeunes qui s'en viennent. Je suis peut-être seul sur mon ile mais chu pas pret a abandonné sur lui. Son adaptation au jeu nord américain est lent tres lent mais le talent est la. A mon avis, on commence a voir a Laval des flashs de ce qu'il peut devenir éventuellement soit un bon complément offensif. Certain parle de flop mais je continu a croire qu'il finira par jouer sur un top 9 voir top 6 en cas de blessure. Avec un bon passeur et un power foward(Slaf) il pourrait en etre un excellent complément. A terme, si Slaf fini par devenir un centre(sa ce jase) Demidov a droite et mesar a leur gauche, sa pourrait devenir tout un trio! Kapanen pourrait finir par jouer avec Suzuki et Caufield il serait un complément plus qu'intéressant en attendant Zharovsky et ainsi mettre Kapanen comme 3e a sa place qui permettrait au CH d'être solide au C pour longtemps.

A terme, sans autre echange et a moins d'une surprise repechage:

Mesar- Slafkovsky - Demidov
Hage - Suzuki - Zharovsky
Bolduc - Kapanen - Caufield
Newhook -Dach- Xhekaj

Hudson - Reinbacher
Ghule - Dobson
Matheson - Xhekaj

Fowler
Dobes

A moyen/long terme, faut s'attendre a ce genre de line up. Donc si Mesar ne rempli pas le rôle, il faudra un ailier de 1er trio et c'est la que le nom de Kyrou ferait du sens
« Last Edit: January 03, 2026, 12:44:45 PM by max27 »
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 257