Notre ami Oxy se plaint que la reconstruction du CH ne contient pas assez de super vedettes, mais quand on regarde ce que celles des Rangers, Vancouver, L-A ont donnés.
Sans compter Detroit, NJ et Ottawa, où ça ne semble pas se diriger vers de vrais équipes aspirantes...
Ben quand on se compare on se console...
Nous autres on a la plus jeune équipe de la NHL et déjà, ils sont durs à vaincre...
Pis y'a encore du jeune stuff pas pire pantoute qui s'en vient... Fowler, Zharosvky, Hage, Reinbacher pour ne nommer que les blue chips...
À moins d'un match de la mi-saison, ily a trois joueurs d'un PPM en Suzuki, Caufield et Hutson. Au rythme des 15 derniers matchs, Demidov a de bonnes chances d'en être un autre -- comme recrue, cette fois-ci, et Slafkovsky pourrait aussi se rendre au-delà de 70 points!
Il y a un compteur de 40 buts en Caufield deux de presque 30 buts (28.7) en Suzuki et Slafkovsky (notre SS), un de 25buts en Kapanen (une autre recrue) et deux autres de 20 buts en Demidov et Bolduc! Hutson (avec son tir qui n'est même pas convaincant) se dirige vers 12 buts et Dobson, dans l'ombre, s'aligne pour 15 buts!
Gagne de tire-pois ce CH!

J'ai adoré voir -dernièrement - Hutson gruger son retard pour finalement devenir un joueur d'un point par match avec son but d'assurance hier dans un filet desert.
J'ai adoré voir Demidov - en même temps - accumuler les matchs de plus d'un point pour distancer ses rivaux dans la compétition au le trophée Calder et, lui aussi, se rapprocher tranquillement, mais sûrement, du cap d'un point par match.
Puis, n'est-ce pas remarquable ce que l'on voit finalement de Slafkovsky qui a multiplié les matchs dominants dans les 15 dernières parties pour se hisser vers une saison de plus de 40 points, de plus de 50 points et, tout récemment, après le match d'hier, vers une saison de plus de 60 points. S'il continue sur sa lancée pendant la deuxième moitié de saison, comme il nous a habitué lors des deux dernières saisons, ils dépassera sûrement même les 70 points et s'approchera, lui aussi, du point par match à sa 5e saison (4e complète) dans la LNH!
Je comprends qu'il ne faut pas trop s'emballer quand les choses vont bien (surtout pour les recrues), mais Suzuki est comme un métronome et s'aligne pour une autre production record pour lui, Caufield, en ce maintenant près du PPM, progresse quand même constamment (comme Suzuki avant lui), Hutson demeure fidèle à lui-même et sa production n'est même pas surprenante, malgrè son manque d'expérience et Slafkovsky semble avoir compris comment maximiser ses atouts pour demeurer dominant de façon constante.
Je ne sais pas si Kapanen pourra maintenir le rythme actuel vers 25 buts, mais Demidov devrait que devenir meilleur, lui!
Est-ce que l'on peut juste apprécié un peu ce qui se déroule devant nos yeux plutôt que de vivre en perpétuelle peur de se voir échaudés comme des fans affligés par une malédiction?
On ne parle même pas de supposer que Zharovsky deviendra la prochaine Merveille, que Hage sera notre Great One au centre ou que Fowler nous fera facilement oublier Patrick Roy!