Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 251

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 497588 times)

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3615 on: January 03, 2026, 12:39:50 PM »

Ce qui veut dire, que tous les jeunes non inclu dans ma projection pourrait servir de monnaie d'échange pour combler une/des lacunes ou avoir d'autres choix pour renouveler le pipeline au fur a mesure ou le cap salariale forcera des choix dechirant(sa en prends pour rester compétitif dans le temps) les beck, Engstrom, Pickford, mooney etc. Seront les éléments a mon avis qui peuvent etre sacrifier
« Last Edit: January 03, 2026, 12:42:20 PM by max27 »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3616 on: January 03, 2026, 01:46:27 PM »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3617 on: January 03, 2026, 03:21:20 PM »

Ça dit quoi en quelque sorte car je ne suis pas un abonné de cette niaiserie "X" ?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3618 on: January 03, 2026, 03:59:22 PM »

Ça dit quoi en quelque sorte car je ne suis pas un abonné de cette niaiserie "X" ?

Écris "cancel" après le "x" dans le lien et tu pourras le lire.

https://xcancel.com/PatBouchard10/status/2007303306633478513

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3619 on: January 03, 2026, 04:01:56 PM »

C'est sur que la releve au Rocket peut en arracher, disons que le CH a piger pas mal dans les jeunes qui aurait un impact(Engstrom,Kapanen,Beck)meme Demidov et Hutson n'ont meme pas eu a passer avec le rocket pour atteindre la NHL.

Il a du tomber sur un match ordinaire et au niveau AHL rien d'anormal de voir des Ahlers dominer. Je crois que tout n'est pas tout noir comme il le prétend. La vérité est pas mal plus au milieu!

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3620 on: January 03, 2026, 04:13:24 PM »

Dire des choses comme ça de nos ti-jeunes superstars, tu parles d'un hater ce Pat Bouchard. Probablement un fan fini des sales Nordiques.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3621 on: January 03, 2026, 07:38:57 PM »

Dire des choses comme ça de nos ti-jeunes superstars, tu parles d'un hater ce Pat Bouchard. Probablement un fan fini des sales Nordiques.

Y'en a plein, mais, sérieusement, il ne reste pas-grand-chose  de bon à Laval. Reinbacher, avec le temps? F. Xhekaj, avec le temps? Qui d'autre? Je ne crois pas en Farrell, ni Mesar...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3622 on: January 04, 2026, 07:37:51 AM »

Pour ce qui est de l'évaluation sur X, j'en prends et j'en laisse. Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un match, comme celui d'hier du CH ;)

J'ai regardé Farrell plusieurs matchs et il a une belle progression dans son jeu.  Ce qui lui nuit pour Mtl ou ailleurs dans la LNH est son gabarit et il n'a rien qui ressort de son jeu. Il est très bon offensivement, mais pas excellent. Il se débrouille bien défensivement, mais sans plus. Il n'a pas le jeu physique comme Gallagher au même âge pour l'aider. Il patine bien, mais ce n'est pas une fusée non plus.  Je pense que dans son cas, il serait un "throw in" dans une transaction, possiblement avec une équipe qui veut rebâtir et qui a besoin de chandails à remplir.

Reinbacher va jouer pour le CH ou ailleurs dans la NHL. C'est ma perception. Il a besoin encore de millage avec Laval. Il ne manque pas grand chose pour qu'il arrive à Mtl.  Il lui reste à peaufiner certains aspects de son jeu et la AHL est parfaite pour ça, justement à cause de l'imperfection de la ligue. Il engrange des minutes dans toutes les situations possibles. Par exemple, je trouve qu'il a des croûtes à manger surtout en infériorité numérique. S'il était plus performant à ce niveau, il serait plus près de Mtl.  À ce propos, je préfèrerais qu'un gars comme Del Gaizo soit à Mtl au lieu de Engstrom qui perd son temps, lui qui pourrait être une belle monnaie d'échange un moment donné.

Thorpe doit absolument améliorer sa vitesse pour ne pas être entre 2 chaises toute sa carrière, tout comme F. Xhekaj, L. Tuch et Roy (+ son engagement). Pour Mesar, je l'ai défendu autant que faire se peut, mais là, je crois qu'il doit jouer encore au moins 2 saisons en AHL avant de voir s'il peut un jour atteindre ce niveau. Il a un certain talent, mais je ne vois pas de progression comme Farrell qui était déjà meilleur que lui au même âge. Il a joué plus de 100 matchs dans le junior canadien avant de graduer à Laval, mais on dirait qu'il joue comme s'il était encore en Europe avec de plus grandes patinoires. Il a eu 22 ans hier, alors ce n'est pas encore perdu.

Pour Pickford, le plus important reste à venir, soit une participation à la Coupe Memorial, quoiqu'il y a plusieurs excellentes équipes dans l'Ouest à part la sienne (Medicine Hat) : Prince Albert, Edmonton, Everett, etc. S'il pouvait y participer au moins, ce serait une belle expérience pour lui. Pour sa participation dans Team Canada, c'est comme avec l'équipe olympique : plusieurs bons joueurs demeureront à la maison. J'ai hâte de voir s'il arrivera avec le Rocket si son équipe ne fait pas bien en séries.

J'ai plus hâte de voir les Hage (s'il arrive en fin de saison avec Laval), Zharovsky (2027 ou 2028 ?) et quelques autres dans le pipeline pour voir ceux qui vont percer. On s'entend que les 28 joueurs non signés et repêchés seront rares avec le CH, donc une monnaie d'échange probablement ou peut-être des joueurs pour Laval ou Trois-Rivières. Avec un CH aussi jeune, ça va être difficile pour eux de se trouver une place.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3623 on: January 04, 2026, 08:58:51 AM »

Le gars avoue lui-même ne pas suivre tellement le Rocket alors c'est son avis d'un match...  mais je rejoins Rev que de toute manière ce n'est pas l'avenir du CH qui est présentement en bas outre Reinbacker et dans une moindre mesure Xhecaj.  Reinbacker je ne l'ai pas vue souvent, mais le peu de fois j'ai eu la même opinion que le Dude.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3624 on: January 04, 2026, 09:37:58 AM »

Pour ce qui est de l'évaluation sur X, j'en prends et j'en laisse. Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un match, comme celui d'hier du CH ;)

J'ai regardé Farrell plusieurs matchs et il a une belle progression dans son jeu.  Ce qui lui nuit pour Mtl ou ailleurs dans la LNH est son gabarit et il n'a rien qui ressort de son jeu. Il est très bon offensivement, mais pas excellent. Il se débrouille bien défensivement, mais sans plus. Il n'a pas le jeu physique comme Gallagher au même âge pour l'aider. Il patine bien, mais ce n'est pas une fusée non plus.  Je pense que dans son cas, il serait un "throw in" dans une transaction, possiblement avec une équipe qui veut rebâtir et qui a besoin de chandails à remplir.

Reinbacher va jouer pour le CH ou ailleurs dans la NHL. C'est ma perception. Il a besoin encore de millage avec Laval. Il ne manque pas grand chose pour qu'il arrive à Mtl.  Il lui reste à peaufiner certains aspects de son jeu et la AHL est parfaite pour ça, justement à cause de l'imperfection de la ligue. Il engrange des minutes dans toutes les situations possibles. Par exemple, je trouve qu'il a des croûtes à manger surtout en infériorité numérique. S'il était plus performant à ce niveau, il serait plus près de Mtl.  À ce propos, je préfèrerais qu'un gars comme Del Gaizo soit à Mtl au lieu de Engstrom qui perd son temps, lui qui pourrait être une belle monnaie d'échange un moment donné.

Thorpe doit absolument améliorer sa vitesse pour ne pas être entre 2 chaises toute sa carrière, tout comme F. Xhekaj, L. Tuch et Roy (+ son engagement). Pour Mesar, je l'ai défendu autant que faire se peut, mais là, je crois qu'il doit jouer encore au moins 2 saisons en AHL avant de voir s'il peut un jour atteindre ce niveau. Il a un certain talent, mais je ne vois pas de progression comme Farrell qui était déjà meilleur que lui au même âge. Il a joué plus de 100 matchs dans le junior canadien avant de graduer à Laval, mais on dirait qu'il joue comme s'il était encore en Europe avec de plus grandes patinoires. Il a eu 22 ans hier, alors ce n'est pas encore perdu.

Pour Pickford, le plus important reste à venir, soit une participation à la Coupe Memorial, quoiqu'il y a plusieurs excellentes équipes dans l'Ouest à part la sienne (Medicine Hat) : Prince Albert, Edmonton, Everett, etc. S'il pouvait y participer au moins, ce serait une belle expérience pour lui. Pour sa participation dans Team Canada, c'est comme avec l'équipe olympique : plusieurs bons joueurs demeureront à la maison. J'ai hâte de voir s'il arrivera avec le Rocket si son équipe ne fait pas bien en séries.

J'ai plus hâte de voir les Hage (s'il arrive en fin de saison avec Laval), Zharovsky (2027 ou 2028 ?) et quelques autres dans le pipeline pour voir ceux qui vont percer. On s'entend que les 28 joueurs non signés et repêchés seront rares avec le CH, donc une monnaie d'échange probablement ou peut-être des joueurs pour Laval ou Trois-Rivières. Avec un CH aussi jeune, ça va être difficile pour eux de se trouver une place.

À moins d'une 'trollée' de blessures, il y aura bientôt trop d'espoirs pour les postes ouverts à Montréal. À tout ou à raison, Il y a une vraie possibilité, vu le besoin éternel du côté droit à la ligne bleue et le manque flagrant de chien et de jeu physique dans l'alignement actuel du CH, que Reinbacher et Florian Xhekaj se voient offrir une vraie chance dans la LNH dans un avenir pas trop lointain (l'an prochain, au plus tard, selon moi, quitte à le faire en début de saison pour au moins 10 matchs afin de voir comment loin ils sont vraiment de percer dans le 'show').

Après, les deux talents à suivre sont vraiment Hage et Zharovsky qui, selon moi, ont un réel avenir au moins dans un top-9 à Montréal, sans partir en peur et voir un prochain centre #1 en Hage ou le futur compagnon de trio de Demidov en Zharovsky.

Je suis émerveillé comment les talents de Hutson et Demidov sont déjà pris pour acquis par les fans de Montréal. Les deux produisent déjà, à partir de leurs saisons recrues, comme Quinn Hughes à sa 3e saison (dans le cas de Hutson), ou Draisaitl dans ses troisième et quatrième saisons (dans le cas de Demidov).

J'ai demeure perplexe à voir les fans déblatérer contre un Slafkovsky (avant tout récemment) quand, à 21 ans, ce n'est pas rare de voir un gros gaillard prendre son envol qu'un peu plus tard encore; Thornton (24 ans), Thompson (25), Tuch (26 ans), Lecavalier (23 ans), et une tonne d'autres exemples. Hughes, lui-même, avait dit qu'ils choisissaient Slafkovsky pour ce qu'il apporterait à 23, 24 ou 25 ans. S'il continue  de bâtir son jeu comme il le fait présentement, ça aura été un beau pari.

On regarde Kapanen et on est incapable de concevoir qu'il pourrait être meilleur qu'un 3e centre correct. C'est une meilleure production, plus rapide que celle qui avait sûrement été envisagée - le tout comme recrue, avec une autre recrue sur le même trio contre certains des meilleurs joueurs adverses -- mais on l'évalue comme s'il avait déjà atteint son plafond! C'est peut-être le cas, mailles chances sont plus grandes que, à seulement 22 ans, il ne soit pas encore rendu là.

On semble que se résigné au fait que Suzuki n'est pas qu'un centre de deuxième trio correct, selon les projections qui se voulaient fixées dans le ciment pour certains. C'est encore du bout des lèvres que l'on le considère un véritable centre de premier trio. En fait, c'est définitivement un des 10 meilleurs centres de la LNH, considérant qu'il est plus complet que certains centres qui pourraient être plus productifs que lui, offensivement.

On rechigne encore sur la valeur réelle de Caufield -- surtout à cause de son petit gabarit -- prétendant qu'il est inutile défensivement, même s'il est clairement devenu un joueur beaucoup plus complet et que ses habiletés à soutirer des rondelles à nos adversaires pendant ses replis défensifs, avec un jeu de transition rapide vers l'attaque, sont grandement sous-estimées.

On dirait que les fans s'attendent a voir débarquer un alignment d'équipe Olympienne à Montréal avant d'être finalement heureux!?

Avec un extrêmement jeune noyau encore en pleine progression de Suzuki, Demidov, Slafkovsky, Caufield, Hutson, Dobson et, bientôt, Fowler à temps plein, plus de jeunes pièces complémentaires comme Kapanen, Bolduc, Guhle et Engström, des espoirs en devenir de grand talent comme Hage et Zharovsky, ainsi que des vétérans avec du leadership comme Danault, Anderson, Matheson et Carrier, nous sommes bien positionnés pour continuer de progresser.

Avec Hughes aux commandes, il n'y aura plus, non plus, selon moi, de manque de respect envers les joueurs ou de gestes de panique sans véritable direction de l'état major du CH.

Est-ce que ça garanti une Coupe?

Jamais de la vie, mais les chances sont plus palpables que durant les 30 années passées, même si Bergevin nous a mener vers une finale de la Coupe Stanley dans un contexte assez particulier.

J'aime, particulièrement, voir l'atmosphère qui règne chez le CH avec l'engagement de Suzuki, Caufield, Hutson et Demidov, ainsi que la belle humeur et les sourires qu'ils dégagent au quotidien. Quand, comme Crosby, tes meilleurs joueurs se défoncent au quotidien pour devenir meilleurs, c'est bon signe, mettons.

GO HABS GO!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3625 on: January 07, 2026, 11:28:27 AM »

Bilan de mi saison de Hughes...

Intéressant.

Perso ce que j'aime de l'équipe, c'est qu'on est résilient.

Ils ont connus un passage à vide où certains problèmes ont été exposés... mais on n'a pas paniqué, on a analysé et on a apporté des modifications en conséquence.

On manquait de robustesse, on a tout d'abord amené F Xhekaj pour kk games, et après Blais.

A Xhekaj a aussi retrouvé sa confiance pugilistique en connaissant kk bons combats, les ptits gars ont arrêtés d'avoir l'air de chevreuils devant les hautes d'un char quand le jeu devient physique et hop, la machine a reparti.

Aussi, les gardiens avaient perdus leur game, nos défenseurs avaient l'air perdu sur la glace...

Pas de problème, on amène Fowler, Engstrom et même Beck, qui performent et amène un peu de compétition interne, et tout le monde tombent un peu plus affamé.

Sans oublier l'acquisition chirurgicale de Danault, qui représentait un besoin évident selon moi.

Bref, le CH trouve des solutions.
Ils ont bcp de munitions à l'interne et lorsque la situation de Danault s'est présenté, Hughes était comme un chien sur un os, il n'a pas lâché l'affaire puisque comme moi j'ai l'impression, il a vu qu'il pourrait apporter un élément qui manquait à l'équipe...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3626 on: January 09, 2026, 01:18:30 PM »

Cale Makar avait 8 buts, 36 aides, 44 points, une fiche de +17 en 44 matchs à sa 2e saison dans la LNH (20-21)

Lane Hutson a 8 buts, 36 aides, 44 points, une fiche de +17 en 44 matchs à sa 2e saison dans la LNH (25-26)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3627 on: January 09, 2026, 03:04:08 PM »

On peut considérer cela "totalement hallucinant", dans le bon sens du terme. Merci pour l'information.  8)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3628 on: January 10, 2026, 12:37:37 AM »

Avez vous vu les commentaires de Paul Maurice sur le style de jeu du CH ?

On pourrait voir le discours changer sur le système de MSL.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3629 on: January 10, 2026, 09:00:53 AM »

Avez vous vu les commentaires de Paul Maurice sur le style de jeu du CH ?

On pourrait voir le discours changer sur le système de MSL.

Non, c'était quoi comme commentaires?
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 251