Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 161299 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #105 on: December 08, 2019, 11:52:00 AM »

Si je suis ton raisonnement ragout, Dubas est un génie, car c’est grâce à lui que les Leafs peuvent compter sur Marner et Matthews?
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #106 on: December 08, 2019, 12:12:17 PM »

Si je suis ton raisonnement ragout, Dubas est un génie, car c’est grâce à lui que les Leafs peuvent compter sur Marner et Matthews?

? je dit depuis le début que bergevin est pourris en repêchage. c'etait même pas une question de développement parcequ'on aurait vu de ces joueurs mal développer être des late boomer depuis le temp, aucun de nos terrible repêchage a rapporter rien. Mais oui dubas est a féliciter pour sa gestion, le seul qu'il a perdu est kadrhi et c'est un excellent échange, j'ai dubas en très haute estime. Un autre aurait paniquer l'ans dernier et échanger marner ou nylander pour moins que leur valeur réel. Si il aurait pu avoir plus, l'échange aurait été déjà fait. Je crois sincèrement qu'il aurait laisser partir surtout nylander et possiblement même marner pour 4x choix de 1st par contre si ce aurait été une équipe comme le CH qui aurait fait l'offre
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #107 on: December 08, 2019, 12:27:44 PM »

Tu ne réponds pas à ma question.

Marner et Matthews étaient là avant Dubas.

Comme nous on dit que Price, Subban et Pacioretty (pour ne nommer que ceux là) étaient là avant Bergevin.

Dire que quiconque aurait paniqué, c’est dire n’importe quoi, puisque ça ne s’est jamais produit. On ne saura jamais.

D’ailleurs, est-ce que la signature de Tavares était vraiment nécessaire? Parce que les problèmes de Toronto ont commencé suite à ça. Dubas un excellent DG? Pas sûr de ça moi. Beaucoup de solutions de rechange.

C’est faire de l’improvisation. Comme notre DG d’ailleurs. Parce qu’on se demande encore c’est quoi le plan.

La seule réponse qu’on a eu est qu’il nous faut une bonne attitude pour le voir le plan...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #108 on: December 08, 2019, 12:30:50 PM »

CANES -> MARLEAU + 1rd 2020 + 7rd 2020
LEAFS ->  6rd 2020

les CANES doivent espérer que les LEAFS ratent les séries (même si ce choix est protéger niveau LOTERIE)

et c'est loin d'être impossible en plus

BRUINS - BOLTS - PANTHERS + 5 clubs de la MET et bye bye les séries

il a trop donner $$ à ses jeunes , ce sera très difficile d'amélioré ce club

j'aurais bien aimé que le CH soit les CANES sur ce deal là

sauf que je crois que BERGEVIN est barré par plusieurs DG de la NHL ( il est peut-être pas le seul ),
un fait demeure , il en aura encore moins de facile
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #109 on: December 08, 2019, 12:43:32 PM »

C’est vrai que Bergevin est un excellent évaluateur des joueurs NHL.

Alzner, Weal, Cousins, Kulak, Reilly, Folin, Weise, Peca, Schlemko, Kinkaid, Niemi, resigné Plekanec plus cher pendant 2 ans, Shaw, Paros, Sekac, Semin, DelaRose, Scrivens, etc etc.

Tous des excellents joueurs utiles comblant un besoin et qui mènent l’équipe à un autre niveau.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #110 on: December 08, 2019, 01:21:42 PM »

C’est vrai que Bergevin est un excellent évaluateur des joueurs NHL.

Alzner, Weal, Cousins, Kulak, Reilly, Folin, Weise, Peca, Schlemko, Kinkaid, Niemi, resigné Plekanec plus cher pendant 2 ans, Shaw, Paros, Sekac, Semin, DelaRose, Scrivens, etc etc.

Tous des excellents joueurs utiles comblant un besoin et qui mènent l’équipe à un autre niveau.

Oui c'est vrai qu'il y a de très bon coup la dedans et que ça a pas mal rien coûter tu as raison, il t'en manque d'un bord comme de l'autre des gratuité comme byron mais bon j'y vais a partir de ta liste

cousin et weal sont d'excellent joueur gratuit rapide de 4e
weise a donner danault + 2nd
kulak a une valeur, au moins 4e ronde et a rien coûter
shaw aurait pu nous être très utile pas avoir été blesser sans arret de commotion et de blessure grave qui l'on relentie, des saisons de 50-60 point avec du chien c'est sur que ce aurait été ça.
sekac rien coûter a été échanger contre smith pelly qui avait du potentiel pas avoir été un con comme il est. Ca prend des sekac pour tomber sur des panarin, bergevin était dans les 2 derniere equipe pour avoir panarin gratuitement aussi, et le plus agressif, mais panarin a choisi chicago a plus petit salaire...
Un moment donner faut bien essayer de compenser pour les terrible repêchage

Fesant partie des erreur alzner qu'on c'est planter solide, il devait être remis a 100% de ses destruction de ses main (c'était un des defenseur les plus fiable défensivement de la ligue) , il c'est avéré que ses main sont finit et ne reviendrons plus jamais. Tout le monde se plante sur des ufa un moment donner,
Reilly a coûter un 5e choix et avait que 24 ans, un bon guess selon moi mais je te le donne ça a coûter de quoi, par contre on pourrais surement encore le repasser pour un 5e choix
shlemko a coûter un 5e choix aussi, mais on était deseperer

Tout le reste de ta liste a rien coûter du tout, Il y avait d'excellent guess la dedans a essayer gratuitement, j’espère que le CH bergevin ou pas n’arrêtera jamais d'essayer d'avoir des byron et weise qui raporte des jackpot, on allait pas chercher les gratuité avant et c'est d'autre équipe qui gagnais leur paris avec des martin st louis comme tampa qui essayais tout ce qui était gratuit dans le temp et se plantais 95% du temp.

Pour moi dans ta liste a par parros qu'on pouvais déja se douter qu'il ne ferais rien, ce sont tous d'excellent guess qui ont rien coûter et pouvais rapporter, de très bonne valeur potentiel pour bergevin, surtout un semin gratuit a 1.1 millions, imagine qu'il décide qu'il veux encore jouer dans la lnh et en met 30 dedans... il était pas vieux et en avait déja fait des 40 buts, un guess a ne pas laisser passer surtout quand le gars certifie qu'il veux plus que tout comme il avait fait avant la saison.

Niemi un autre excellent guess, un ancient top gardien encore jeune, ce aurais pu être un vol pas a peu près

Toute façon met tout ça ensemble, ça a coûter 2x 5e choix pour avoir 1x 2e danault kulak de ta liste, je pourrais en rajouter beaucoup comme armia et byron, toute du stock qu'on aurais pas eu sans ta liste A+

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #111 on: December 08, 2019, 01:29:23 PM »

Ouff ouin je ne crois pas que tu as compris le but de mon message.
En passant, je parlais de Weise à son retour (et non dans l’échange de Danault). J’en ai déjà parlé de ce genre d’échange.


Anyways je vais m’arrêter là. J’ai rarement vu autant d’excuses pour autant de joueurs inutiles dans un même texte, alors je crois que ça ne mène littéralement à rien. Vision excessivement différente.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #112 on: December 08, 2019, 01:31:09 PM »

Danault. La meilleure transaction de Bergevin.

Sans doute la transaction la plus chanceuse des dernières années.

Lorsque Danault a été acquis, il était borderline LNH et son avenir le plaçait comme un centre de 4e trio ou un joueur de profondeur.

C’est d’ailleurs ce qu’il était lorsqu’il est arrivé à Montréal. Puis par manque de solution au centre, il a été le centre de Pacioretty pendant un certain temps. Il a été nommé le 7-Eleven de son équipe. C’est là que tout a commencé pour lui.

Il reste que si Chicago avait su qu’il deviendrait ce qu’il est aujourd’hui, il n’aurait jamais fait partie d’une transaction.

Même Bergevin doit se trouver chanceux de pouvoir compter sur lui.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #113 on: December 08, 2019, 01:36:57 PM »

Dubas est possiblement un des pires DG de la LNH mais cela ne me dérange pas trop car, il est à Toronto.  >:D >:D
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #114 on: December 08, 2019, 01:37:55 PM »

Pour Danault, c'est ainsi un coup de circuit de clairvoyance de la part du CH.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #115 on: December 08, 2019, 01:56:33 PM »

Je suis d’accord aussi que Bergevin a largement profité du travail de son prédécesseur et qu’il a été une nuisance pour le repêchage et le développement. Cependant, Geoff Molson doit penser comme ragout, si non pourquoi le garder en poste? Ça serait ridicule...

Pas compliqué, tant que MB a surfé sur l'équipe bâtie par ses prédécesseurs, ça allait bien.

À partir du moment qu'il s'est décidé à finalement mettre l'équipe selon sa vision, c'est là que ça s'est gâché.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #116 on: December 08, 2019, 01:57:53 PM »

Pour Danault, c'est ainsi un coup de circuit de clairvoyance de la part du CH.  ^-^

Ou d’un manque important de centre top6 ;)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #117 on: December 08, 2019, 01:58:40 PM »

Je suis d’accord aussi que Bergevin a largement profité du travail de son prédécesseur et qu’il a été une nuisance pour le repêchage et le développement. Cependant, Geoff Molson doit penser comme ragout, si non pourquoi le garder en poste? Ça serait ridicule...

Pas compliqué, tant que MB a surfé sur l'équipe bâtie par ses prédécesseurs, ça allait bien.

À partir du moment qu'il s'est décidé à finalement mettre l'équipe selon sa vision, c'est là que ça s'est gâché.

Tout à fait d’accord.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #118 on: December 08, 2019, 01:59:36 PM »

Je suis d’accord aussi que Bergevin a largement profité du travail de son prédécesseur et qu’il a été une nuisance pour le repêchage et le développement. Cependant, Geoff Molson doit penser comme ragout, si non pourquoi le garder en poste? Ça serait ridicule...

Pas compliqué, tant que MB a surfé sur l'équipe bâtie par ses prédécesseurs, ça allait bien.

À partir du moment qu'il s'est décidé à finalement mettre l'équipe selon sa vision, c'est là que ça s'est gâché.

Il a quand même eu l'avantage dans les transactions de Galchenyuk, Pacioretty et Subban au moment où l'on se parle, non ?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #119 on: December 08, 2019, 02:22:35 PM »

Je suis d’accord aussi que Bergevin a largement profité du travail de son prédécesseur et qu’il a été une nuisance pour le repêchage et le développement. Cependant, Geoff Molson doit penser comme ragout, si non pourquoi le garder en poste? Ça serait ridicule...

Pas compliqué, tant que MB a surfé sur l'équipe bâtie par ses prédécesseurs, ça allait bien.

À partir du moment qu'il s'est décidé à finalement mettre l'équipe selon sa vision, c'est là que ça s'est gâché.

Il a quand même eu l'avantage dans les transactions de Galchenyuk, Pacioretty et Subban au moment où l'on se parle, non ?
Pourtant on faisait les séries avec ces trois la a part la derniere saison
Logged
s
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 43