Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 161371 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #210 on: April 06, 2020, 12:02:21 PM »

Bergevin est loin d'être en aussi bonne posture qu'à ses débuts à la barre du CH. Les dernières exclusions des séries se comparent mal à nos saisons avec plus de 100 points à son premier tour de piste.

Où je me demande si les gens sont honnêtes envers eux-même est quand je lis ou j'entends certains prétendre que le noyau du CH était bien supérieur à celui d'aujourd'hui quand Bergevin à pris l'équipe en charge.

Ces gens-là semblent oublier comment la majorité vocale, en cours de route, dénigrait ce noyau avec les énoncés suivantes, parmi plusieurs autres:

1) L'équipe est une équipe bâtit pour la saison régulière et non pour les séries.
2) Le CH est une petite équipe qui perd de son lustre à mesure que la saison avance.
3) Price fausse les données.

Selon moi, le noyau n'est pas pire qu'il était, bien que moins expérimenté à l'attaque. C'est la profondeur à la défensive qui est pire et , surtout, Price ne fausse plus les données comme il faisait pour un certain temps.

J'espère que l'attaque sera meilleure encore avec la progression des jeunes et l'arrivée de d'autres prospects. Il faudra, selon moi, rajouter quand même de l'extérieur de l'organization chez nos attaquants, soit par transaction ou via le marché des joueurs autonomes.

È la défensive, c'est plus compliqué. Nous somme forts à droite et quasi nuls à gauche. À droite, par contre, ce ne sera qu'éphémère vu l'âge de nos deux piliers. À gauche, même avec la venue de Romanov, nous ne serons pas forts à court terme.

Au poste de gardien de but, il nous manque un substitut d'expérience de qualité pour Price, pour mieux gérer son temps de glace et augmenter le retour sur investissement.

Bergevin se doit d'ajouter les morceaux manquants suivants:

Un ailier de puissance pour le top-6, à gauche ou a droite, peu importe.

Un défenseur top-4 établi plus jeune que Weber et Petry à droite. Petry pourra ensuite servir d'appât dans une proposition de transaction pour aller chercher un des autres morceaux manquants.

Un défenseur top-4 gaucher.

Un cerbère dù d'expérience en relève à Price.

Quatre morceaux manquants qui n'arriveront pas d'un coup mais, si le DG adresse un ou deux de ces besoins à plus court terme, je suis prêt à voir s'il ajoutera d'autres effectifs en cours de saison ou à la date limite des transactions pour venir plus près de combler notre déficit actuel.

Je trouve que le jugement souvent porté sur nos jeunes est plus que prématuré. Dire qu'ils ne comptent pas sans être devenus les joueurs qu'ils seront à leurs apogées et injuste.

Comme ils ne seront surement pas à leur plus productif ou approchant cette production avant deux ou trois ans encore, il reste du temps pour améliorer l'alignement graduellement, sans trop se tromper en écartant des jeunes de l'équation avant d,avoir une meilleure idée de leurs impacts sur le club.

Je ne suis pas certain qu'un autre DG, entrant en fonction l'an prochain, mettons, raccourcirait le processus.

L'état de l'équipe à la fin du contrat de Bergevin (il reste deux ans, non?) devrait être prépondérant pour l'évaluation du DG.

Il aura fait face au renouvellement ou non du contrat à Domi (J'opterais pour le re-signer 4 ans à 6M, sans clause de non-mouvement) aux point tournant avec de multiples contrats d'agents libres avec et sans restrictions à re-signer à la fin de la prochaine saison (Tatar, Gallagher, Danault, Petry, Kotkaniemi, Poehling, Lehkonen, Armia) et aura eu deux ans de progression de ses jeunes -- tous ses jeunes -- pour traduire le réel potentiel de l'équipe.

Il n'y a pas juste Suzuki, Kotkaniemi, Poehling, Caufield, Romanov, Fleury, Julien et Brook à suivre dans leurs évolutions. Il y a aussi Drouin et Domi, s'ils demeurent avec l'équipe. le niveau que pourrait atteindre ces deux derniers aura un grand impact sur la qualité de l'alignement du CH. S'ils ne progressent pas, l'attaque frappera surement un mur.



Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #211 on: April 06, 2020, 12:36:16 PM »

C'est un article d'une grande lucidité qui reprend plusieurs points que nous avons discutés ici-même.  Martin Leclerc ne donne ni dans le pessimisme ni dans l'optimisme.

Pourquoi est-ce qu'un dirigeant n'est habituellement pas la bonne personne pour ré-orienter son propre plan qui n'a pas marché?  Parce que le dirigeant en question aimait son plan et les ressources mises en place et aura énormément de difficulté à se ré-inventer et va plutôt chercher des excuses et des justifications pour défendre son plan.  C'est classique...  au hockey ou dans n'importe quelle business.  Le message de Bergevin depuis 2 ans, le "ça va bien mais on est pas chanceux et les résultats viendront" tend d'ailleurs à prouver ce point. 

Tout le monde s'aime beaucoup trop la dedans...  Le président aime le DG, le DG aime le coach, le DG aime ses adjoints directs et vice versa...  le coach aime les joueurs, les joueurs aiment le coach, les joueurs s'aiment entre eux et tout ce beau monde trip sur les vétérans en charge du leadership.  On peut penser que c'est un bonne affaire cette jolie harmonie (et ça pourrait l'être) sauf que le problème est que c'est une formation non-performante et que justement il manque un nouveau regard critique qui n'est pas en amour avec tout ce qui est en place.
« Last Edit: April 06, 2020, 12:39:52 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #212 on: April 06, 2020, 12:40:39 PM »

D'où introduire un président Hockey serait toujours une bonne idée.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #213 on: April 06, 2020, 12:56:28 PM »

D'où introduire un président Hockey serait toujours une bonne idée.
Maheureusement NON

ça ferait un amoureux de plus et rien de plus
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #214 on: April 06, 2020, 01:06:12 PM »

Je ne suis pas certain qu'un autre DG, entrant en fonction l'an prochain, mettons, raccourcirait le processus.

Ça fait quelques fois que je vois cet argument qui tourne autour de "...il n'y en pas de meilleur de disponible..." ou "...aucun ne pourrait tout changer rapidement..."

...de tout ce que je lis ou entends, personne ne s'immagine que quelqu'un peut arriver et tout replacer d'un coup de baguette magique.  Nous n'en somme plus là.  Le problème, le vrai, c'est que très peu de personne en dehors de l'organisation, s'immagine que Bergevin est l'homme de la situation et lui donner encore une année ou 2 pour "continuer son plan" en mode "status quo" avec tous ses collaborateurs et ses vétérans qu'il aime, avec tous ce que ça implique comme décisions d'ici là (repêchage, dévellopement, signatures, échange) pourrait avoir de très fâcheuses répercussions et pour très longtemps.


Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #215 on: April 06, 2020, 01:21:16 PM »

(Je m' excuse car cet article de Sportsnet n'est qu' en anglais)

Je sais que nous analysons surtout le travail de MB mais voici ce que Paul Byron pense de lui: (Source: Sportsnet)

To me, he’s a different GM than any GM I’ve ever had before. Or maybe my relationship is just different with him. I’ve always been a young player on other teams, kind of afraid to go into a GM’s office or to a GM who’s always been more of a corporate guy, if you know what I mean. Whereas Berge was a player, so he understands the game and understands you.

He’s a great person. He’s personable. You can go talk to him. I think he’s incredibly intelligent. The conversations I’ve had with him just about hockey — he just thinks the game differently than other people. And the vibe he gives off just being around the rink… he does feel like he’s part of the team, like he’s part of the guys and of everybody who wants to win (and not like he’s above it). It’s just different than what I’ve ever experienced before.

Et ce qu' il pense de CJ:

SN: What kind of coach is Claude?

PB: He is kind of a mix of all the coaches I’ve had. He’s a great person. I think he talks very well. He communicates very well. He’s much more of a motivator through speeches and talking. And, tactically, he wants us all to play a certain way.

We go through a lot of the system stuff early in the year and he wants to make sure that everyone down in Laval is playing the same system so when they get called up it’s a seamless transition. And I think down in the AHL the guys have done an amazing job of that.

Playing for Claude — I enjoy playing for Claude, honestly. He’s a great coach, a great teacher, and he talks to you. If something’s on his mind, he’s not just yelling at you and berating you. I find it’s much more talking one-on-one with you. And I never really had that with coaches before. It was more just getting yelled at and kind of being afraid of the coach. But with Claude, you want to work for him and want to do things for him because you know he’s a good person.

SN: Given the leadership group you guys have, and given Claude as you just described him, how do you explain how the negative trends in the team’s game this year persisted without being fixed?

PB: I think there was a certain level of maturity (missing). It goes with looking yourself in the mirror and saying, ‘How many more times am I going to make the same mistake before I rectify the mistake?’




« Last Edit: April 06, 2020, 01:23:14 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #216 on: April 06, 2020, 01:25:45 PM »

Pour ce qui est de l' article précédent en anglais, DLC en parle et en traduit une partie en français aujourd`hui.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #217 on: April 06, 2020, 01:32:50 PM »

C'est ca qu'on dit... tout le monde s'aime.

MB est le 1er DG a donner un contrat gros et a long terme a Byron normal qu'il le trouve fantastique.
« Last Edit: April 06, 2020, 11:21:10 PM by Carnaval »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #218 on: April 06, 2020, 01:40:49 PM »

C'est ca qu'on dit... tout me monde s'aime.

MB est le 1er DG a donner un contrat gros et a long terme a Byron normal qu'il le trouve fantastique.

 :)) :))
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #219 on: April 06, 2020, 01:59:38 PM »

Je ne vois aucunement l’utilité de demander à un joueur comment il trouve son GM et son coach actuel.

Voir qu’il aurait dit qu’il n’aime pas le style du coach ou que son GM a une vision faible. Anyways...

En fait, j’ai jamais vu un joueur critiquer directement son GM actuel.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #220 on: April 06, 2020, 02:16:50 PM »

C'est ca qu'on dit... tout me monde s'aime.

MB est le 1er DG a donner un contrat gros et a long terme a Byron normal qu'il le trouve fantastique.

 :)) :))

On le trouverait pas pire nous autres aussi hein mon Telecino ! ;)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #221 on: April 06, 2020, 02:47:21 PM »

Je ne vois aucunement l’utilité de demander à un joueur comment il trouve son GM et son coach actuel.

Voir qu’il aurait dit qu’il n’aime pas le style du coach ou que son GM a une vision faible. Anyways...

En fait, j’ai jamais vu un joueur critiquer directement son GM actuel.

Simple spéculation de ma part mais, comme tout le monde, le journaliste Eric Engels doit se demander c`est quoi le problème avec CH. Alors, à mon avis, comme Byron semblait très parlable (talkative) cette journée là, le journaliste s' est essayé. Il a lancé sa ligne mais Byron n`a pas mordu!! Il ne serait pas le premier ni le dernier à le faire! :)
« Last Edit: April 06, 2020, 02:50:35 PM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #222 on: April 06, 2020, 03:22:08 PM »


SN: Given the leadership group you guys have, and given Claude as you just described him, how do you explain how the negative trends in the team’s game this year persisted without being fixed?

PB: I think there was a certain level of maturity (missing). It goes with looking yourself in the mirror and saying, ‘How many more times am I going to make the same mistake before I rectify the mistake?’

...ce boutte là résume parfaitement le problème...

...si justement les joueurs peuvent se permettre de faire les mêmes erreurs a répétition sans se regarder dans le mirroir...  bin justement ya personne qui est en contrôle de ce groupe, pas plus les coachs que les leaders... 

...et tant qu'à moi Engels met le doigt sur le bobo comme bien d'autres...  Personne n'est tenu responsable de rien dans cette organisation, du haut au bas de la hiérarchie. 

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #223 on: April 06, 2020, 03:48:04 PM »

https://www.tvasports.ca/2020/04/06/timmins-et-les-canadiens-malmenes-dans-un-sondage

Ouff!! Il semblerait que, comme plusieurs le disent ici, l`équipe de recrutement et de développement du CH serait une des pires de la LNH!! C`est l`avis de 25 recruteurs de la ligue qui le mentionne dans cet article!!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #224 on: April 06, 2020, 03:52:19 PM »


SN: Given the leadership group you guys have, and given Claude as you just described him, how do you explain how the negative trends in the team’s game this year persisted without being fixed?

PB: I think there was a certain level of maturity (missing). It goes with looking yourself in the mirror and saying, ‘How many more times am I going to make the same mistake before I rectify the mistake?’

...ce boutte là résume parfaitement le problème...

...si justement les joueurs peuvent se permettre de faire les mêmes erreurs a répétition sans se regarder dans le mirroir...  bin justement ya personne qui est en contrôle de ce groupe, pas plus les coachs que les leaders... 

...et tant qu'à moi Engels met le doigt sur le bobo comme bien d'autres...  Personne n'est tenu responsable de rien dans cette organisation, du haut au bas de la hiérarchie.

Je me suis aussi demandé en lisant ce tit boutte de texte qui était le vrai responsable de ces erreurs à répétitions? Les coachs? Les joueurs? Les leaders? Le système? Un tit peu de tout?
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 43