Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 161389 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #225 on: April 06, 2020, 03:53:00 PM »

https://www.tvasports.ca/2020/04/06/timmins-et-les-canadiens-malmenes-dans-un-sondage

Ouff!! Il semblerait que, comme plusieurs le disent ici, l`équipe de recrutement et de développement du CH serait une des pires de la LNH!! C`est l`avis de 25 recruteurs de la ligue qui le mentionne dans cet article!!

...Y comprennent rien ces recruteurs...  la gang à Timmins c'est les meilleurs des meilleurs...  mais malheureusement les moins chanceux.

;)
« Last Edit: April 06, 2020, 03:59:02 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3239
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #226 on: April 06, 2020, 04:03:16 PM »

https://www.tvasports.ca/2020/04/06/timmins-et-les-canadiens-malmenes-dans-un-sondage

Ouff!! Il semblerait que, comme plusieurs le disent ici, l`équipe de recrutement et de développement du CH serait une des pires de la LNH!! C`est l`avis de 25 recruteurs de la ligue qui le mentionne dans cet article!!

...Y comprennent rien ces recruteurs...  la gang à Timmins c'est les meilleurs des meilleurs...  mais malheureusement les moins chanceux.

 :)) :))  Y doivent être dans les vapeurs de la COVID. Ca ne fait pas de sens ce qu`ils disent!! :)

Perso, j`aime ça quand çe genre de commentaires vient de vrais professionels de hockey comme dans cet article!! Bien qu`il y aie plusieurs bons connaisseurs qui écrivent ici, quand ca vient des pros du métier, cela a encore plus de poids.

Ouch! Le CH serait dans les 3 pires en compagnie de Détroit et d`Edmonton!!  :-[
« Last Edit: April 06, 2020, 04:05:31 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #227 on: April 06, 2020, 05:41:48 PM »

Detroit sont pas si pire me semble.

Ils ont des bons jeunes, leur departement produit des joueurs régulièrement, souvent à partir de choix plus lointains.

Edmonton c'est terrible, mais ça s'est amélioré dernièrement.

Le CH... de 2008 à 2015 ça a été catastrophique. Depuis... on verra.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #228 on: April 06, 2020, 07:07:51 PM »

Je ne suis pas certain qu'un autre DG, entrant en fonction l'an prochain, mettons, raccourcirait le processus.

Ça fait quelques fois que je vois cet argument qui tourne autour de "...il n'y en pas de meilleur de disponible..." ou "...aucun ne pourrait tout changer rapidement..."

...de tout ce que je lis ou entends, personne ne s'immagine que quelqu'un peut arriver et tout replacer d'un coup de baguette magique.  Nous n'en somme plus là.  Le problème, le vrai, c'est que très peu de personne en dehors de l'organisation, s'immagine que Bergevin est l'homme de la situation et lui donner encore une année ou 2 pour "continuer son plan" en mode "status quo" avec tous ses collaborateurs et ses vétérans qu'il aime, avec tous ce que ça implique comme décisions d'ici là (repêchage, dévellopement, signatures, échange) pourrait avoir de très fâcheuses répercussions et pour très longtemps.
[/b]


J'y crois moins que plusieurs. En fait, si rien d'autre, je crois bien que Bergevin gardera le Cap à ne pas transiger l'avenir du club et espèrera que les jeunes progresseront.

Il tentera surement d'ajuster l'alignement en échangeant un attaquant pour un défenseur droitier mais, je ne vois pas de vente de feu ou rien qui affecterait de façon drastique l'équipe à long terme.

Si Bergevin a misé sur les mauvais jeunes, il sera licencié.

La seule chose qui me perturbe est le maudit coach en place pour aider à développer ces jeunes au niveau de la LNH.

Dans deux ans, on pourrait bien voir un Suzuki, un Kotkaniemi un Romanov et, peut-être un Poehling en devenir avec plus d'années d'expérience derrière la cravate. Peut-être qu'un Caufield épatera à ses débuts dans deux ans (je dirais dans deux ans à la fin de l'année après une troisième année avec le Badgers ou une première avec Laval).

C'est ça la vraie chance pour Bergevin de sauver sa peau. Avec un jeune défenseur gaucher acquis, en plus, en cours de route, la chimie de l'alignement pourrait changer drastiquement et l'avenir pourrait sembler concrètement meilleure à ce point-là.

Pis, si c'est le cas, le mérite reviendra à Bergevin, malgré tout.

Sinon, bye-bye Bergie et Julien mais, encore un bon noyau de jeunes pour le prochain DG.

Si Bergevin était quelqu'un pour paniquer et faire des changements majeurs à l'emporte-pièce juste pour sauver son poste, ça se serait déjà manifesté, selon moi.

La clef sera de ne pas donner de contrats de 7 ou 8 ans (voir, même 6 ans) à Tatar, Gallagher ou Danault et de pas plus que 3 ans à Petry (on sait tous que mon souhait serait de l'échanger à la place). les contrats de 7 ou 8 ans, ce n'est pas son genre, si on fait abstraction de son joueur de concession, Carey Price. Weber, ce n'était pas lui qui avait fait signé le contrat mais, il aurait probablement signé le maximum de 8 ans avec nous, ce qui aurait réduit de deux ans le terme du présent contrat pour le vétéran défenseur droitier.

Le contrat à Domi, pour moi, serait de 4 ans, avec deux années comme agent libre sans restrictions d'achetées et aucune clause de non-échange ou de non-mouvement. 5.5M/an serait idéal mais, je vois plus 6M/an pour permettre ce genre de contrat.

Déjà, avec un contrat signé sur 4 ans, la valeur de Domi augmenterait advenait une transaction. Encore mieux s'il parvient à  produire entre 70-80 points pour le CH, bien sur. :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #229 on: April 06, 2020, 07:16:39 PM »

https://www.tvasports.ca/2020/04/06/timmins-et-les-canadiens-malmenes-dans-un-sondage

Ouff!! Il semblerait que, comme plusieurs le disent ici, l`équipe de recrutement et de développement du CH serait une des pires de la LNH!! C`est l`avis de 25 recruteurs de la ligue qui le mentionne dans cet article!!

Je veux bien mais, avec TVA Sports -- parfait pour le JiC qui montait des bateaux à profusion au 91.9 FM, en passant -- tout le monde est toujours sous le couvert de l'anonymat. On peut dire à peu près n'importe quoi à TVA car on a des sources anonymes par la pelletée.

C'est pas parce que je suis d'accord avec cette affirmation que je me suspends aux dires de ce poste archi-mauvais avec une qualité de journalisme nébuleux.

C'est comme Le Journal de Montréal à la télé et rien de plus. Spéculation devient nouvelles pour eux. À peu près égal à trois répétitions de texte sur un forum sportif qui devient, avec le temps, selon une source fiable...

Notez bien que j'accorde plus de mérite à The Athletic et que, vu que TVA Sports fait juste citer, c'est plus crédible quand même.

Mais, aussitôt que je vois TVA Sports, je me mets en garde, juste pour dire. Ça et DLC, pas grand différence (j'en mets un peu fort, peut-être).
« Last Edit: April 06, 2020, 07:21:09 PM by Scriptor »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #230 on: April 06, 2020, 07:23:00 PM »

Detroit sont pas si pire me semble.

Ils ont des bons jeunes, leur departement produit des joueurs régulièrement, souvent à partir de choix plus lointains.

Edmonton c'est terrible, mais ça s'est amélioré dernièrement.

Le CH... de 2008 à 2015 ça a été catastrophique. Depuis... on verra.

Je pense que c'est peut-être plus de réputation que d'actualité, avec les Datsyuk et Zetterberg d'antan...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #231 on: April 06, 2020, 07:54:17 PM »

Ben quand même.

Ils ont repêchés/développés les Mantha, Larkin, Bertuzzi, Athanasiou. Plus vieux Tatar, Nyqvist. Plus récent Hronek (excellent jeune défenseur), Chollowski.

Plus un paquet de joueurs d'utilité/profondeur.

Aucun choix top-10 là-dedans. Juste Larkin 15e.

La débandade actuelle des Wings est plus due à une fin d'un très long cycle de succès, qui a mené à bcp d'échange de hauts choix pendant longtemps, qu'à une piètre qualité de leur repêchage/développement.

Le système des Wings a quand même su faire pas mal avec peu. Pas celui du CH.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #232 on: April 06, 2020, 08:27:03 PM »

Mais , pas de

3rd - Nicklas Lidstrom top défenseur NHL 7 x Frank J. Selke Trophy + Conn Smythe Trophy

6rd -   Pavel Datsyuk  top attaquant NHL 3 x Frank J. Selke Trophy

7rd - Henrik Zetterberg top attaquant NHL + Conn Smythe Trophy
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #233 on: April 06, 2020, 09:05:00 PM »

Ben quand même.

Ils ont repêchés/développés les Mantha, Larkin, Bertuzzi, Athanasiou. Plus vieux Tatar, Nyqvist. Plus récent Hronek (excellent jeune défenseur), Chollowski.

Plus un paquet de joueurs d'utilité/profondeur.

Aucun choix top-10 là-dedans. Juste Larkin 15e.

La débandade actuelle des Wings est plus due à une fin d'un très long cycle de succès, qui a mené à bcp d'échange de hauts choix pendant longtemps, qu'à une piètre qualité de leur repêchage/développement.

Le système des Wings a quand même su faire pas mal avec peu. Pas celui du CH.

Bien d'accord. Celui du CH fait piètre figure depuis une mèche. Peut-être la lumière au bout du tunnel bientôt avec nos jeunes? Reste à voir...
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #234 on: April 07, 2020, 12:24:36 AM »

Je ne suis pas certain qu'un autre DG, entrant en fonction l'an prochain, mettons, raccourcirait le processus.

Ça fait quelques fois que je vois cet argument qui tourne autour de "...il n'y en pas de meilleur de disponible..." ou "...aucun ne pourrait tout changer rapidement..."

...de tout ce que je lis ou entends, personne ne s'immagine que quelqu'un peut arriver et tout replacer d'un coup de baguette magique.  Nous n'en somme plus là.  Le problème, le vrai, c'est que très peu de personne en dehors de l'organisation, s'immagine que Bergevin est l'homme de la situation et lui donner encore une année ou 2 pour "continuer son plan" en mode "status quo" avec tous ses collaborateurs et ses vétérans qu'il aime, avec tous ce que ça implique comme décisions d'ici là (repêchage, dévellopement, signatures, échange) pourrait avoir de très fâcheuses répercussions et pour très longtemps.
[/b]

D’où es ce que tu as vu ça scriptor? au contraire il n'y a pas mal qu'a Montréal que bergevin n'est pas aduler, tu va trouver des tonnes de copies d'autre DG qui le trouve super bon et de gens qui travail pour d'autre équipes, on vois ça très rarement autant déloge de la compétition. Pas la meme chose pour timmins, il vient d’être voté dans les pires par ses compaire.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #235 on: April 07, 2020, 03:42:19 AM »

Ouin mais je serais curieux de voir ce qui se dirait si ce n'était pas anonyme quand il est question de MB.

Timmins, quand le dude qui en parle n'est pas anonyme, c'est un des meilleur de la profession, un gros travaillant, etc.. etc..

Mais quand le sondage est anonyme, le chat sort du sac et ce qui est comme un éléphant dans le couloir nous est révélé...

C'est normal, c'est humain...

Mettez l'interview anonyme et vous auriez un portrait de MB pas mal plus près de la réalité: un bon négociateur (échange) mais ne sait pas bien s'entourer et a tendance à s'amouracher/detester pour en perdre son objectivité...
A tendance à vouloir courir deux lièvres à la fois (pour finalement n'en attraper aucun), mais ça je me demande si ce ne serait pas plutôt la culture de l'organisation.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #236 on: April 07, 2020, 05:14:23 AM »

C'est certain que , si lors des entrevues de G.MOLSON pour trouver un DG , l'importance d'avoir un club compétitif année après années est PRIMORDIALE est le point important

y a pas grand chose à faire par la suite ,

le pire , le CH fait parti des clubs ayant beaucoup de misère à attirer les UFA IMPORTANTS pour améliorer le club

et justement à cause de ce fait très connu et VRAI , le club devrait avoir l'obligation de se fier au repêchage et ça , c'est de REBÂTIR en accumulant le plus d'espoirs de qualité et à mes yeux c'est d'avoir le PLUS de choix de 1rd et ce dans un minimum de 3 ans en ligne pour avoir un CHANCE nettement supérieur d'y arriver ( genre 9 choix important de 1rd en 3 ans )

la porte était toute grande ouverte au deadline pour enclencher ça

le CH pouvait aisément obtenir un choix de 1rd genre #20 et par ce geste , il aurait NORMALEMENT ou logiquement  eu de bonne chance de descendre de 2 ou 3 rangs au classement

ce qui aurait donner HYPOTHÉTIQUEMENT parlant
un choix #6 + #20 au lieu d'un #8(qui risque de devenir un #9 à 60%) et ça pourrait faire mal même si je sais que le choix #12 peut-être meilleur dans 3 ans que le choix #4 et ainsi de suite , jamais je serais assez imbécile pour prendre un 12e au lieu d'un 6e

également , avec les choix en banque de 2rd et avoir en banque le choix #6 , ce serait même possible de gagné un 1 ou 2 rang pour obtenir le 5 ou 4e overall

le CH pourra s'avancer de 1 ou 2 rang quand même mais , on parle plus de pareil au même entre 6-7-8 et 9

idéalement avoir été vendeur , ça pourrait être ceci
2020 choix #4 + #20 + #37 + 40 + 61
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #237 on: April 07, 2020, 06:23:56 AM »

On pourrait tourner ça de l’autre côté.

Si Bergevin avait confiance en son équipe de recrutement, il n’aurait pas peur de leur donner plus de 1er choix. Il aurait plus la foi de reconstruire une bonne équipe et beaucoup plus rapidement ainsi.

Comme ce l’est actuellement, il se fit sur le repêchage mais pas trop avec beaucoup de choix mais peu de qualité, et la chance compte toujours pour le joueur le plus utile de cette équipe.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #238 on: April 07, 2020, 06:35:07 AM »

C'est certain que , si lors des entrevues de G.MOLSON pour trouver un DG , l'importance d'avoir un club compétitif année après années est PRIMORDIALE est le point important

y a pas grand chose à faire par la suite ,

le pire , le CH fait parti des clubs ayant beaucoup de misère à attirer les UFA IMPORTANTS pour améliorer le club

et justement à cause de ce fait très connu et VRAI , le club devrait avoir l'obligation de se fier au repêchage et ça , c'est de REBÂTIR en accumulant le plus d'espoirs de qualité et à mes yeux c'est d'avoir le PLUS de choix de 1rd et ce dans un minimum de 3 ans en ligne pour avoir un CHANCE nettement supérieur d'y arriver ( genre 9 choix important de 1rd en 3 ans )

la porte était toute grande ouverte au deadline pour enclencher ça

le CH pouvait aisément obtenir un choix de 1rd genre #20 et par ce geste , il aurait NORMALEMENT ou logiquement  eu de bonne chance de descendre de 2 ou 3 rangs au classement

ce qui aurait donner HYPOTHÉTIQUEMENT parlant
un choix #6 + #20 au lieu d'un #8(qui risque de devenir un #9 à 60%) et ça pourrait faire mal même si je sais que le choix #12 peut-être meilleur dans 3 ans que le choix #4 et ainsi de suite , jamais je serais assez imbécile pour prendre un 12e au lieu d'un 6e

également , avec les choix en banque de 2rd et avoir en banque le choix #6 , ce serait même possible de gagné un 1 ou 2 rang pour obtenir le 5 ou 4e overall

le CH pourra s'avancer de 1 ou 2 rang quand même mais , on parle plus de pareil au même entre 6-7-8 et 9

idéalement avoir été vendeur , ça pourrait être ceci
2020 choix #4 + #20 + #37 + 40 + 61

Je pense que tu aurais plus de chances de monnayer tes choix de 2ième ronde pour avancer avec ton 20ième choix plutôt que ton 6ième choix mais, si on parle d'un monde parfait...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #239 on: April 07, 2020, 06:39:16 AM »

Je ne suis pas certain qu'un autre DG, entrant en fonction l'an prochain, mettons, raccourcirait le processus.

Ça fait quelques fois que je vois cet argument qui tourne autour de "...il n'y en pas de meilleur de disponible..." ou "...aucun ne pourrait tout changer rapidement..."

...de tout ce que je lis ou entends, personne ne s'immagine que quelqu'un peut arriver et tout replacer d'un coup de baguette magique.  Nous n'en somme plus là.  Le problème, le vrai, c'est que très peu de personne en dehors de l'organisation, s'immagine que Bergevin est l'homme de la situation et lui donner encore une année ou 2 pour "continuer son plan" en mode "status quo" avec tous ses collaborateurs et ses vétérans qu'il aime, avec tous ce que ça implique comme décisions d'ici là (repêchage, dévellopement, signatures, échange) pourrait avoir de très fâcheuses répercussions et pour très longtemps.
[/b]

D’où es ce que tu as vu ça scriptor? au contraire il n'y a pas mal qu'a Montréal que bergevin n'est pas aduler, tu va trouver des tonnes de copies d'autre DG qui le trouve super bon et de gens qui travail pour d'autre équipes, on vois ça très rarement autant déloge de la compétition. Pas la meme chose pour timmins, il vient d’être voté dans les pires par ses compaire.

Bon point, mais, c'était pas moi qui disait que Bergevin n'est surement pas vu comme l'homme de la situation en dehors de Montréal.

Je crois que ça vient de Doc qui dit, "De ce que j'entends..."
« Last Edit: April 07, 2020, 06:41:22 AM by Scriptor »
Logged
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 43