Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10

Author Topic: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur  (Read 60468 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #60 on: September 25, 2018, 11:07:23 PM »

Et on s'entend qu'une saison de 82 matchs, c'est f***** long. On va vouloir sa tête chaque fois qu'il sera ordinaire.

l en a joué 91 ou 92 l'an dernier avec les tournois, etc.

Il n'est pas dans la ligue universitaire le kid.
92 en Finlande, c'est pas 92 en Amérique du Nord. Les voyagements, c'est surtout ça qui affecte le moral d'un joueur. Jouer 82 matchs à la maison, c'est pas rushant.

Faut pas confondre avec la Suisse ou t'es a maximum 3 heures de route, des trajets de 6-7 heures dans des conditions dégeux en finlande en autobus y'en a. Le voyagement LNH est pas mal plus confortable même si oui les clubs du sud de la Finlande bouge moins. Oulu les champions de l'an dernier sont 6h au nord de Peri (ou jouait Kotkaniemi) qui est a 3 heures au nord ouest de Helsinki.

Cet aspect n'est pas un problème je crois. Surtout s'il est bien encardré (j'ai entendu Niemi?) en plus de pas etre le seul Finlandais avec Lehkonen et Armia voir même De La Rose...ou même d'autres jeunes, comme Mete et Juulsen.

Apres ça reste personnel a chacun, et ca dépendra probablement de sa capacité a s'adapté dans les 3-4 prochaine semaines.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #61 on: September 26, 2018, 12:06:55 AM »

Personnellement:

Essais de 9 matchs = aucun problème, aucun risque là.

Le garder pour la saison au complet ish, même s'il performe lors des 9 matchs je serais très, très hésitant.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #62 on: September 26, 2018, 05:59:30 AM »

Je trouve ça drôle comment nous sommes contradictoires dans nos opinions.  "Faisons jouer les jeunes", mais quand il y en a un qui performe, il ne faut pas le brûler !!!

1 - Il faut le faire jouer les 2 derniers matchs hors-concours et le faire jouer contre des centres élite.  Soit tu le testes, soit tu ne le testes pas !  Ce n'est pas dans la saison que les tests se font, sauf peut-être les 9 premiers matchs ;)
2 - Si ça va bien dans les 2 derniers matchs hors-concours, commence la saison avec lui et révise match par match.  Tu n'es pas obligé ensuite de le faire jouer à tous les matchs après l'essai de 9 matchs s'il passe le test.  Tu le protèges de cette façon.
3 - Si tu veux savoir s'il peut tenir le coup, fais-le jouer au moins 12-15 minutes par game sur le top-9, sinon coupe-le !
4 - S'il est coupé, je souhaite vraiment le voir à Laval pour se faire brasser un peu par JoBou ! :)

La planète le sait que c'est un diamant à polir.  Par contre, s'il est prêt, je ne vois aucune objection à le faire jouer.  Si c'est le cas, il risque de jouer avec des gars comme Byron et peut-être Armia ou Hudon ou même Lehkonen.  Le kid semble être vraiment apprécié des autres joueurs, ce qui est très important quand tu arrives comme recrue.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #63 on: September 26, 2018, 08:15:30 AM »

Personnellement:

Essais de 9 matchs = aucun problème, aucun risque là.

Le garder pour la saison au complet ish, même s'il performe lors des 9 matchs je serais très, très hésitant.
+1.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #64 on: September 26, 2018, 09:51:43 AM »

Je trouve ça drôle comment nous sommes contradictoires dans nos opinions.  "Faisons jouer les jeunes", mais quand il y en a un qui performe, il ne faut pas le brûler !!!


Je suis de ceux qui le garderait, mais je comprend les autres, y'a eu quelques jeunes rushé trop vite dans les dernières années donc on est plus prudent.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #65 on: September 26, 2018, 10:32:01 AM »

Je trouve ça drôle comment nous sommes contradictoires dans nos opinions.  "Faisons jouer les jeunes", mais quand il y en a un qui performe, il ne faut pas le brûler !!!


Je suis de ceux qui le garderait, mais je comprend les autres, y'a eu quelques jeunes rushé trop vite dans les dernières années donc on est plus prudent.

En plein ça, surtout que je vois pas l'urgence de le faire jouer dans la situation actuelle de l'équipe, y'a pas l'feu. Le seul point que je verrais, c'est pour créer un ''hype'' autour de l'équipe.

Kotkaniemi est très bon, mais ce n'est pas un surdoué non plus.

On brulerait une saison à bas prix de son contrat pour quoi? Une saison de 20-30 pts alors que l'équipe regorge déjà de ce type de joueurs? Des jeunes eux aussi en plus..

Le CH a déjà en masse de profondeur d'attaquants de 2-3e tier dans son alignement, on ne sait plus quoi en faire. Oui pour l’essaie de 9 matchs, histoire de montrer au jeune que son très bon camp n'est pas passé inaperçu.
Mais 82 matchs dans la NHL à à peine 18 ans, un jeune qui n'est pas pleinement développé physiquement en plus, pas idéal selon moi.

Comme le dis l'adage, on peut monter un jeune trop vite, mais jamais trop tard.

Et le CH a en masse de jeunes à faire jouer, les Drouin, Domi, Hudon, Mete, Juulsen, Reilly, Lehkonen, même Danault et Gallagher à la limite sont tous jeunes, le virage jeunesse est pleinement amorcé.
« Last Edit: September 26, 2018, 10:34:27 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #66 on: September 26, 2018, 02:49:45 PM »

Je trouve ça drôle comment nous sommes contradictoires dans nos opinions.  "Faisons jouer les jeunes", mais quand il y en a un qui performe, il ne faut pas le brûler !!!


Faut que tu cites aussi le reste de mon texte.

S'il résiste aux 9 matchs et qu'il performe, après être évalué match après match, faisons-le jouer si tu peux lui garantir 12-15 minutes par match peu importe les erreurs.  Dans le hockey, je suis conscient qu'il n'y a aucune certitude, mais je ne pense pas que le CH va le garder juste pour vendre des billets.  Faut pas exagérer quand même.  C'est le seul centre au camp qui performe à date avec Danault et Peca.  Faisons-le jouer jusqu'à ce qu'il se pende avec sa corde.  À date, il est meilleur que DLR, Plekanec, etc.

Est-ce que ce sera ce soir ?  Samedi ?  Après 1 match régulier ? 2 matchs ? 9 matchs ?  Je ne sais pas, mais ça vaut le coup d'essayer le plus longtemps possible.  C'est le temps de le faire avec les blessés.  Je suis pas mal plus inquiet de nos défenseurs que de lui.  Son plus gros test est ce soir.  Stay tuned !

Je suis de ceux qui le garderait, mais je comprend les autres, y'a eu quelques jeunes rushé trop vite dans les dernières années donc on est plus prudent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #67 on: September 26, 2018, 04:53:03 PM »

@ Recaj

Oui mais 9 matchs, ce n'est pas un gros échantillon non plus, à peine plus de 10% du calendrier.

Sans compter que le niveau de jeu n'y est pas optimum non plus, c'est après les fêtes qu'on départage les hommes des enfants.
Selon moi ce n'est pas en 9 matchs de début de saison qu'on pourra évaluer adéquatement les capacités  du jeune à endurer les rigueurs d'un calendrier de 82 matchs NHL.

Surtout qu'après ces fameux 9 matchs, on ''brûle'' une précieuse année de ELC.

En plus, l'organisation du CH a tendance à être conservatrice et quand il s'agit du développement de jeunes joueurs, c'est selon moi la meilleure approche (heille, c'est rare que je suis d'accord avec la direction du CH O0).
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #68 on: September 26, 2018, 06:47:33 PM »

@ Recaj


Surtout qu'après ces fameux 9 matchs, on ''brûle'' une précieuse année de ELC.


d'un autre bords , je me dis que si on traite bien un jeune . on va le gagner en contrat un peu plus tard .  on va déjà savoir de quel genre le joueur est .  un Jonathan Drouin à 5,5  pour encore 5 ans est bon deal  .

si kotkaniemi prouve qu'il peux faire 50- 60 point / saison  a 21 ans ,  tu peux prendre la chance de le signer 8 ans a un prix juste  . 

Charles hudon viens d'avoir 1 saison a 24 ans , 2 à 3 ans avant d'être ufa .  ce genre de niasage la . c'est pas bon pour le club
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #69 on: September 26, 2018, 06:58:01 PM »

@ Recaj


Surtout qu'après ces fameux 9 matchs, on ''brûle'' une précieuse année de ELC.


d'un autre bords , je me dis que si on traite bien un jeune . on va le gagner en contrat un peu plus tard .  on va déjà savoir de quel genre le joueur est .  un Jonathan Drouin à 5,5  pour encore 5 ans est bon deal  .

si kotkaniemi prouve qu'il peux faire 50- 60 point / saison  a 21 ans ,  tu peux prendre la chance de le signer 8 ans a un prix juste  . 
Nylander a été bien traité à Toronto et là, il demande la lune.

Je me fous de brûler une année ou pas. Cette année, on est moyen. Si Price goale sur la tête, on va viser les séries jusqu'en Janvier. C'est là le problème. On va le brûler là, parce qu'on va vouloir gagner et jouer safe.

Dans deux situations, je prendrais un jeune de 18 ans.

1- Si on tank et qu'il y a d'autres jeunes talentueux (Un peu comme à Toronto)
2- Si on a un club boosté et que le jeune serait protégé.

Là, on a pas full de jeunes talentueux et on est surtout pas boosté. Donc, pour moi, pas de presse.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #70 on: September 26, 2018, 07:17:03 PM »

@ Recaj


Surtout qu'après ces fameux 9 matchs, on ''brûle'' une précieuse année de ELC.


d'un autre bords , je me dis que si on traite bien un jeune . on va le gagner en contrat un peu plus tard .  on va déjà savoir de quel genre le joueur est .  un Jonathan Drouin à 5,5  pour encore 5 ans est bon deal  .

si kotkaniemi prouve qu'il peux faire 50- 60 point / saison  a 21 ans ,  tu peux prendre la chance de le signer 8 ans a un prix juste  . 
Nylander a été bien traité à Toronto et là, il demande la lune.

Je me fous de brûler une année ou pas. Cette année, on est moyen. Si Price goale sur la tête, on va viser les séries jusqu'en Janvier. C'est là le problème. On va le brûler là, parce qu'on va vouloir gagner et jouer safe.

Dans deux situations, je prendrais un jeune de 18 ans.

1- Si on tank et qu'il y a d'autres jeunes talentueux (Un peu comme à Toronto)
2- Si on a un club boosté et que le jeune serait protégé.

Là, on a pas full de jeunes talentueux et on est surtout pas boosté. Donc, pour moi, pas de presse.

Nylander , je l'échangerais si j'étais Toronto  .   

Je me dis que justement , on a pas de club booster  ,  il a de place pour lui  dans le club  .  pas de pression de gagner la coupe  .  juste de tenter de faire les séries  .  et si le CH fait pas les séries . c'est temps mieux ,  2019 est encore un bon draft  . 

et le Canadien a quand même une couple de joueur moyen pour l'entourer comme du monde de manière a ne pas faire 20 point  en une saison  .
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #71 on: September 26, 2018, 08:45:35 PM »

@ Recaj


Surtout qu'après ces fameux 9 matchs, on ''brûle'' une précieuse année de ELC.


d'un autre bords , je me dis que si on traite bien un jeune . on va le gagner en contrat un peu plus tard .  on va déjà savoir de quel genre le joueur est .  un Jonathan Drouin à 5,5  pour encore 5 ans est bon deal  .

si kotkaniemi prouve qu'il peux faire 50- 60 point / saison  a 21 ans ,  tu peux prendre la chance de le signer 8 ans a un prix juste  . 
Nylander a été bien traité à Toronto et là, il demande la lune.

Je me fous de brûler une année ou pas. Cette année, on est moyen. Si Price goale sur la tête, on va viser les séries jusqu'en Janvier. C'est là le problème. On va le brûler là, parce qu'on va vouloir gagner et jouer safe.

Dans deux situations, je prendrais un jeune de 18 ans.

1- Si on tank et qu'il y a d'autres jeunes talentueux (Un peu comme à Toronto)
2- Si on a un club boosté et que le jeune serait protégé.

Là, on a pas full de jeunes talentueux et on est surtout pas boosté. Donc, pour moi, pas de presse.

Je ne suis pas d’accord. Le Canadien, à l’image de tout les clubs en reconstruction doit faire jouer le talent et esperer voir l’équipe progresser, ensemble! Si on juge qu’après les 9 matchs, Kotkaniemi est prêt, et bien on devra vivre avec la décision de le garder à Montréal. Je crois qu’on laissera l’équipe aller. On a enlever beaucoup de pression sur cette équipe en échangeant le capitaine. Maintenant, on est prêt pour une saison difficile... mais aussi, sans aspirer aux séries, on est ouvert aux surprises. C’est de cette maniere que j’aborde la prochaine saison.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #72 on: September 26, 2018, 08:50:06 PM »

à le voir jouer ce soir contre les Leafs, je dois admettre que Kotkaniemi n'est pas un projet à long terme... Si le CH a du guts, il sera là au début de saison sur la 1re ligne avec Drouin. Je n'aurais lamais dit ça il y a 2 semaines, mais le jeune est trop hot, il est trop bon, il s'améliore trop vite pour le laisser retourner en Finlande.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #73 on: September 26, 2018, 09:24:38 PM »

Je suis pas mal d'accord avec les deux derniers intervenants (@stromgoll88; @Dugue)

Sinon, il y a Price aussi qui est juste trop hot, trop bon. :D
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #74 on: September 26, 2018, 11:13:32 PM »

Sans prétention et question sérieuse:

As-tu déjà vu jouer Barkov dans un vrai match?


Je n’ai pas vu Kotkaniemi sauf 1 match à date. Je ne lui enlève rien, car il avait bien fait. Mais on s’entend qu’il n’a pas joué au centre contre Tavares ou Matthews ou même Kadri.  J’ai hâte de voir en vraie saison.

Je lai vu pas mal oui, il était mal entouré et je crois que cela a ralenti sa progression. 24 pts et 36 pts a sa 2ieme saison, cest tres ordinaire pour un top 3 overall
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10