Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: les Rays de TB à MTL ?  (Read 24385 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #30 on: March 23, 2021, 01:29:59 PM »

Ca dynamiserait l'economie montréalaise...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #31 on: March 23, 2021, 01:45:54 PM »

Selon l'opinion de Marc Griffin, ce serait un partenariat avec le gouvernement, i.e. qu'il y aurait un retour sur l'investissement pour le gouvernement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #32 on: March 23, 2021, 02:02:03 PM »

Ouin ben si ça foire le retour sur investissement sera négatif...

Perso aider des milliardaires à s'acheter des joujoux où le public assume les risques et les gros pleins se gardent le gravy, pas trop trop pour ça en ce qui me concerne.

Facile de faire de la business dans ce temps là.

Et on a vu ce que ça a donné à Québec.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #33 on: March 23, 2021, 02:37:44 PM »

...et je me pose la question si vraiment une équipe partagée va réussir à se créer une base de partisans...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #34 on: March 23, 2021, 06:02:40 PM »

...et je me pose la question si vraiment une équipe partagée va réussir à se créer une base de partisans...

...et réussir à rentabiliser un amphithéâtre neuf...


Me semble qu'en attendant le stade Olympique ferait l'affaire, histoire de tester l'engouement et la viabilité du projet.

J'ai toujours trouvé que cette histoire voulant que c'est à cause de l'emplacement et de la vétusté du stade Olympique que les fans se présentaient moins était du déni, de fausses excuses.

Pfff, ça a commencé avec la grève de 1994 et par la suite les Expos servait de club école pour la MLB, rien pour attirer les foules dans le contexte montréalais.
Avant 1994, les foules au stade pour les Expos étaient ben correcte.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #35 on: March 27, 2021, 08:32:42 AM »


...le gate est certes moins important que le partage mais d'un autre côté la MLB ne veux pas d'une équipe qui sous-performe au guichet (à preuve les Rays)

La bonne chose d'un stade au centre-ville est l'ambiance d'un plus petit stade avec proximité au terrain pour les fans mais, le hic est que c'est impossible de rattraper les chiffres perdus avec des petites foules à cause de la limite de sièges d'un plus petit stade, à comparer à la caverne du Stade Olympique qui pouvait accueillir jusqu'à 60,000 personnes avec les bancs d'extra, je crois.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #36 on: March 27, 2021, 10:23:42 PM »

En fait on parle de garde partage avec Tampa mais est-ce vraiment pour toujours? Quand on se penche sur le dossier, on remarque que Tampa a un contrat beton qui rend presque impossible les rays de demenage completement avant la saison 2028. Selon les infos de Brulotte on parle d'un stade termine pour 2025. Donc advenant que Tampa ne construise pas de stade d'ici 2028, on risque fort de vour les Rays a MTL pour de bon.

La MLB est transparent dans le dossier et dit de ne pas construire de stade tant et aussi longtemps qu'un club n'y soit pas confirmé. Advenant que la garde a lieu, pourrait-on d'ici 2025 jouer les matchs au stade Olympique?  Le stade projete au bassin peel parle d'un stade multifonctions donc pense a la base pour le baseball evidemment mais pourrait servir pour autre chose aussi.

Aussi, on parle de développement autour du stade et c'est la que Quebec pourrais y faire son argent en investissant. Yaurais surement des projets de tour a condos, restaurant boutique etc. Juste a voir comment sa c batit autour du centre bell je vois pas pourquoi le projet du bassin Peel pourrais ne pas etrevaussi rentable et lucratif surtout si Quebec devenait partenaire. Le baseball connait un regain de vie certain au Québec et un club de la MLB ne ferait qu'aider cette tendance vers le haut.

Avant de condamné le projet faudrais voir de quel maniere Quebec s'impliquerait et si c en investissant pour etre au premiere loge des retombées pourquoi passé a côté. Le baseball deviendrais a mon avis le 2e sport le plus courru apres le hockey et devant le football et soccer.

Tout le monde dit que le soccer c l'avenir et tout oui peut être au niveau récréatif ou amateur mais niveau professionnel l'impact y survit de peine et misere car les gens pratique le sport car c accessible et peu dispendieux. Mais a $$$ egal si vous donneriez le choix entre hockey, baseball, football et meme Basketball ainsi que le Soccer, je crois que le soccer serait assez loin derriere.

Moi je vois le projet d'un bon oeil et je crois sérieusement qu'eventuellement les Rays deviendront ceux de MTL a part entiere faut seulement etre patient et faire les bons choix!!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #37 on: March 28, 2021, 09:34:11 AM »

Ça ressemble pas mal avec un nouveau aréna pour les Nordiques... qui vont venir on ne sait pas quand. 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #38 on: March 28, 2021, 01:35:26 PM »

Je ne sait pas si légalement c'est faisable. Si le gouvernement créerait des genres de bons du trésors ou actions spécifiquement pour au final avec le montants amassés avoir une part dans le projet et dans l'équipe, ce sont les Québecois qui le voudrait qui investirait dans tous ce grand projets et sans touché a l’impôt normale. Chaque Québecois aurait le loisir d'en acheter au moins un ou plus. Ça donnerait ce que certains Québecois sont prêt a accepter comme investissement, on peu dire que ce serais au moins un investissement volontaire et ça ne toucherait pas ceux qui ne veulent rien savoir.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #39 on: March 28, 2021, 02:23:15 PM »

Je ne sait pas si légalement c'est faisable. Si le gouvernement créerait des genres de bons du trésors ou actions spécifiquement pour au final avec le montants amassés avoir une part dans le projet et dans l'équipe, ce sont les Québecois qui le voudrait qui investirait dans tous ce grand projets et sans touché a l’impôt normale. Chaque Québecois aurait le loisir d'en acheter au moins un ou plus. Ça donnerait ce que certains Québecois sont prêt a accepter comme investissement, on peu dire que ce serais au moins un investissement volontaire et ça ne toucherait pas ceux qui ne veulent rien savoir.

J'aime l'idée!! En fait, je serais partant si de tels bons étaient disponibles!
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #40 on: March 28, 2021, 03:41:21 PM »

Je ne sait pas si légalement c'est faisable. Si le gouvernement créerait des genres de bons du trésors ou actions spécifiquement pour au final avec le montants amassés avoir une part dans le projet et dans l'équipe, ce sont les Québecois qui le voudrait qui investirait dans tous ce grand projets et sans touché a l’impôt normale. Chaque Québecois aurait le loisir d'en acheter au moins un ou plus. Ça donnerait ce que certains Québecois sont prêt a accepter comme investissement, on peu dire que ce serais au moins un investissement volontaire et ça ne toucherait pas ceux qui ne veulent rien savoir.

J'aime l'idée!! En fait, je serais partant si de tels bons étaient disponibles!
Je penses que beaucoup embarqueraient et ca devrait être le même principe pour ce qui est de subventionnés les compagnies, pas de subvention, vous voulez de l'aide? une participation des citoyens qui le désirent sur une base volontaire en bons qui au total donne un pourcentage de la compagnie au groupe d’investisseurs. Les affaires c'est les affaires, tu veux de l'argent, je veux des parts. Tu va voir que les multinational vont y reflechir avant de demander de l'aide. Avec un mécanisme pour pas se faire fourrer bien sur.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #41 on: March 28, 2021, 11:34:56 PM »

Je penses que beaucoup embarqueraient et ca devrait être le même principe pour ce qui est de subventionnés les compagnies, pas de subvention, vous voulez de l'aide? une participation des citoyens qui le désirent sur une base volontaire en bons qui au total donne un pourcentage de la compagnie au groupe d’investisseurs. Les affaires c'est les affaires, tu veux de l'argent, je veux des parts. Tu va voir que les multinational vont y reflechir avant de demander de l'aide. Avec un mécanisme pour pas se faire fourrer bien sur.

Ça s'appelle pas une cie qui devient publique ça? Dans le sens d'aller en bourse? Ça ressemble pas mal à ça.
Logged

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #42 on: March 29, 2021, 07:57:33 PM »

Je penses que beaucoup embarqueraient et ca devrait être le même principe pour ce qui est de subventionnés les compagnies, pas de subvention, vous voulez de l'aide? une participation des citoyens qui le désirent sur une base volontaire en bons qui au total donne un pourcentage de la compagnie au groupe d’investisseurs. Les affaires c'est les affaires, tu veux de l'argent, je veux des parts. Tu va voir que les multinational vont y reflechir avant de demander de l'aide. Avec un mécanisme pour pas se faire fourrer bien sur.

Ça s'appelle pas une cie qui devient publique ça? Dans le sens d'aller en bourse? Ça ressemble pas mal à ça.

Oui en effet ça ressemble à une compagnie cotée en bourse. À ce que je sache, mais p-e que je me trompe, aucune équipe pro n'est une compagnie cotée en bourse, donc ça me surprendrait pas que ça soit contre le règlement des ligues.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #43 on: March 29, 2021, 09:14:23 PM »

Le gouvernement a le loisir d'émettre des bons du trésors qui sont en plus garantie par la loi, certaines règles s'applique, mais c'est comme si le gouvernement emprunte au contribuables avec un rendement, ce n'est pas en bourse.
Logged
s

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #44 on: April 01, 2021, 09:32:32 PM »

Si le principe est de dire que le gouvernement émet des bons de trésor garantis pour ensuite investir dans l'équipe, ça revient à ce que le gouvernement investisse dans l'équipe tout simplement. À chaque année le gouvernement en émet pour investir et dépenser dans différents projets et services. Si le gouvernement ramasse le risque de gains et pertes (pcq les bons sont garantis), ça revient simplement à ce qu'il investisse dans l'équipe. Si les investisseurs ramassent les gains et pertes, alors le gouvernement n'a aucun rôle dans l'affaire, et alors c'est être public (en bourse).
Logged
Pages: 1 2 [3] 4