Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH  (Read 8600 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« on: February 20, 2021, 10:17:02 AM »

De retour d'un long congé, souhaitons qu'ils ne seront pas trop rouillés mais qu'au contraire l'équipe aura paufinée certains trucs.

Retour de Tatar et Byron...  retrait de Perry.
« Last Edit: February 20, 2021, 11:40:44 AM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #1 on: February 20, 2021, 10:54:33 AM »

De retour d'un long congé, souhaitons qu'ils ne seront pas trop rouillés mais qu'au contraire l'équipe aura paufinée certains trucs.

Bon point. Une petit rouille passagère peut parfois arriver sans trop causer de dommage. Sauf que cette fois-ci, le Toronto de cette année pourrait nous le faire payer cher. De l'autre côté du balancier, le CH sera une équipe plus reposée que les Leafs. Ca va être intéressant!

Go Habs Go!!   
« Last Edit: February 20, 2021, 11:01:13 AM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #2 on: February 20, 2021, 11:42:56 AM »

Il est aussi possible que ça prenne une couple de matchs pour mettre en valeur les ajustements apprivoisés pendant la pause. Je souhaite pour le mieux ce soir mais, je ne m'en ferai pas plus si je ne suis pas émerveillé par le retour de la pause...

GO HABS GO!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #3 on: February 20, 2021, 11:51:21 AM »

Voici l'alignement de ce soir et quelques commentaires:

Toffoli-Danault-Gallagher: A mon avis, la présence de Toffoli sur ce trio est excellente. Non seulement elle augmente le potentiel offensif de cette unité mais envois un msg clair à Tatar. Ca devrait aussi faire élever le niveau de jeu de Danault. 

Drouin-Suzuki-Anderson: Excellent rendement ensemble cette saison alors aucune raison de les séparer.

Tatar-Kotkaniemi-Armia: En interchangeant Toffoli - Tatar, je crois que ce trio vient de prendre une petite drop social et est clairement le 3ième trio en ce moment.  Qui sait, ca pourrait enlever un peu de pression sur KK qui, peut-etre, croyait devoir produire comme un 2ième trio avec Toffoli sur son unité. 

Lehkonen-Evans-Byron

Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Mete-Romanov: Je vois d'un bon oeil la présence de Mete sur le 3ième duo. Ca permet à Kuluk de réfléchir un peu et ca permet au CH (et aux autres clubs) de voir ce que Mete a dans le ventre. A part sa mobilité en haut de la moyenne, Mete n'a pas encore réussi à justifier sa présence dans le top 6 d'une bonne équipe. La balle est dans son camp.
« Last Edit: February 20, 2021, 11:55:36 AM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #4 on: February 20, 2021, 12:32:54 PM »

Voici l'alignement de ce soir et quelques commentaires:

Toffoli-Danault-Gallagher: A mon avis, la présence de Toffoli sur ce trio est excellente. Non seulement elle augmente le potentiel offensif de cette unité mais envois un msg clair à Tatar. Ca devrait aussi faire élever le niveau de jeu de Danault. 

Drouin-Suzuki-Anderson: Excellent rendement ensemble cette saison alors aucune raison de les séparer.

Tatar-Kotkaniemi-Armia: En interchangeant Toffoli - Tatar, je crois que ce trio vient de prendre une petite drop social et est clairement le 3ième trio en ce moment.  Qui sait, ca pourrait enlever un peu de pression sur KK qui, peut-etre, croyait devoir produire comme un 2ième trio avec Toffoli sur son unité. 

Lehkonen-Evans-Byron

Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Mete-Romanov: Je vois d'un bon oeil la présence de Mete sur le 3ième duo. Ca permet à Kuluk de réfléchir un peu et ca permet au CH (et aux autres clubs) de voir ce que Mete a dans le ventre. A part sa mobilité en haut de la moyenne, Mete n'a pas encore réussi à justifier sa présence dans le top 6 d'une bonne équipe. La balle est dans son camp.

Perso, je me fiche pas mal de Mete (je sais que ça semble méchant) et voudrait voir Bergevin trouver un moyen d'améliorer sa défensive avec l'acquisition d'un défenseur qui pourrait aider à place Chiarot avec Romanov sur la 3ième paire plutôt qu'avec Weber.

Après ça sentirait la fin de Chiarot à Montréal passé cette saison, probablement. À remplacer par un contrat d'entrée avec un de nos jeunes prometteurs, probablement Harris, suivi de Norlinder et, après, de Struble. Malgré que, Guhle pourrait dépasser chacun de ce groupe...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #5 on: February 20, 2021, 01:55:48 PM »

Tatar-Kotkaniemi-Armia: En interchangeant Toffoli - Tatar, je crois que ce trio vient de prendre une petite drop social et est clairement le 3ième trio en ce moment.  Qui sait, ca pourrait enlever un peu de pression sur KK qui, peut-etre, croyait devoir produire comme un 2ième trio avec Toffoli sur son unité. 


...un peu plate que KK se soit fait enlever un Toffoli qui marchait à fond de train contre un Tatar éteint...  mais bon...  c'est quand même un bon ailier Tatar alors s'il retrouve sa touche sur ce trio tant mieux pour tous...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #6 on: February 20, 2021, 02:16:17 PM »

Tatar-Kotkaniemi-Armia: En interchangeant Toffoli - Tatar, je crois que ce trio vient de prendre une petite drop social et est clairement le 3ième trio en ce moment.  Qui sait, ca pourrait enlever un peu de pression sur KK qui, peut-etre, croyait devoir produire comme un 2ième trio avec Toffoli sur son unité. 


...un peu plate que KK se soit fait enlever un Toffoli qui marchait à fond de train contre un Tatar éteint...  mais bon...  c'est quand même un bon ailier Tatar alors s'il retrouve sa touche sur ce trio tant mieux pour tous...

Tatar et KK ont une "certaine" chimie ensemble sur le PP. Je suis confiant que ca peut marcher.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #7 on: February 20, 2021, 05:15:47 PM »

Surtout que Toffoli n'a pas nécessairement produit aux côtés de KK à ma connaissance mais plutôt en AN ou DN.

De plus, j'ai un peu l'impression que Tatar reviendra avec la hargne de vouloir produire rapidement, ce qui pourrait potentiellement faire débloquer KK du même coup. 8)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #8 on: February 20, 2021, 06:00:36 PM »

Souhaitons qu'un Tatar en feu à son retour aidera KK mais, la chimie entre KK et Tatar n'est pas proche de celle que Tatar avait avec Suzuki sur l'AN l'an dernier.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #9 on: February 20, 2021, 08:40:33 PM »

Un autre but faible de Price à un moment crucial... Pour les 3 premiers on ne peut le blamer.. mais là le gars de 10.5M doit faire la différence..
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #10 on: February 20, 2021, 08:55:05 PM »

J'avais la même pensée. Un moment donné, c'est dans ce genre d'affrontement que tu souhaites voir le gardien de 10.5 M $ prendre les choses en main et sauver son équipe. On le verra peut-être rendu plus loin dans la saison.  ???
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #11 on: February 20, 2021, 09:29:33 PM »

Price n'a pas été si faible que ça sur le 4ème, la rondelle a touché sa jambière et est entrée pareil.  Un demi-pouce plus bas et cette rondelle là n'entrait pas dans le filet.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #12 on: February 20, 2021, 09:53:19 PM »

Dans les 3 derniers affrontement Leafs-Canadiens les Leafs ont eu 7 PP contre 3 pour le CH... Faut aussi dire que les 2 pénalités de Mete ce soir étaient discutables.. Notamment le premier qui a freiné le momentum du CH.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #13 on: February 20, 2021, 10:29:15 PM »

Dans les 3 derniers affrontement Leafs-Canadiens les Leafs ont eu 7 PP contre 3 pour le CH... Faut aussi dire que les 2 pénalités de Mete ce soir étaient discutables.. Notamment le premier qui a freiné le momentum du CH.

j'veux pas me plaindre contre les officiels mais, permettez-moi...

Ils ont décidé d'ignorer les infractions pour interférence à quelle date? C'est pitoyable. Le défenseur qui bloque carrément le chemin d'un ailier pour l'empêcher d'aller vers la rondelle l'autre cotée la patinoire et rien d'appelé. C'e pas comme si le joueur bloqué avait la rondelle...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-20 Jour de match #16 Leafs vs CH
« Reply #14 on: February 20, 2021, 11:08:52 PM »

Dans les 3 derniers affrontement Leafs-Canadiens les Leafs ont eu 7 PP contre 3 pour le CH... Faut aussi dire que les 2 pénalités de Mete ce soir étaient discutables.. Notamment le premier qui a freiné le momentum du CH.

j'veux pas me plaindre contre les officiels mais, permettez-moi...

Ils ont décidé d'ignorer les infractions pour interférence à quelle date? C'est pitoyable. Le défenseur qui bloque carrément le chemin d'un ailier pour l'empêcher d'aller vers la rondelle l'autre cotée la patinoire et rien d'appelé. C'e pas comme si le joueur bloqué avait la rondelle...

Perso, j'avais remarqué ce petit manège fait par plusieurs équipes depuis 4 ou 5 parties. Même les joueurs du CH le font parfois. Je suis d'accord, c'est carrément de l'obstruction.
Logged
Pages: [1] 2