Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 62

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024  (Read 65068 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3015
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #870 on: April 21, 2024, 12:10:20 AM »

Bon bon bon les gros mots😏

Smash style!!

Le bulldozer du sarcasme et de l'ironie...😂

La NHL est maintenant une ligue de Phoenix, où il faut mourir pour renaître de ses cendres.

Le plafond salarial fait en sorte qu'il est à peu près impossible aujourd'hui de bâtir une dynastie qui sera dominante sur plusieurs décennies et qui remportera multiples coupes Stanley sur une longue période.

La NHL est devenue une ligue de cycle, un peu comme dans le junior.

Alors il faut l'accepter, les loosers d'aujourd'hui seront les champions de demain et vise versa.

Chicago, Pittsburgh et cie en sont la preuve.

Perso, je n'y vois aucune ironie ou sarcasme. Juste du texte amer et moribond, mais bon, si vous trouvez cela plaisant...
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2551
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #871 on: April 21, 2024, 05:54:50 AM »

Samedi 20 avril

Adam Engström - aucun point (TdJ 16:39, -1) (tire de l'arrière 0-1 en finale) SHL

Vinzenz Rohrer - aucun point (TdJ 13:21, +1) (mène la série 2-1 en finale) Swiss NL


Rocket de Laval - défaite du Rocket 2-1

Kasimir Kaskisuo - 2 buts sur 23 tirs
Lias Andersson - une passe
William Trudeau - un but (8 )


Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11889
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #872 on: April 21, 2024, 09:46:54 AM »

Bon bon bon les gros mots😏

Smash style!!

Le bulldozer du sarcasme et de l'ironie...😂

La NHL est maintenant une ligue de Phoenix, où il faut mourir pour renaître de ses cendres.

Le plafond salarial fait en sorte qu'il est à peu près impossible aujourd'hui de bâtir une dynastie qui sera dominante sur plusieurs décennies et qui remportera multiples coupes Stanley sur une longue période.

La NHL est devenue une ligue de cycle, un peu comme dans le junior.

Alors il faut l'accepter, les loosers d'aujourd'hui seront les champions de demain et vise versa.

Chicago, Pittsburgh et cie en sont la preuve.

Perso, je n'y vois aucune ironie ou sarcasme. Juste du texte amer et moribond, mais bon, si vous trouvez cela plaisant...

Ça prend de tout!  On connait le personnage...  Convaincu que pour certain lire des textes de promenades dans un champ de fleurs où tout est beau et rose tout le temps, où il est possible d'échanger Harris pour Bédard et que Suzuki n'est qu'à un poil de nez de Crosby, n'est pas tant plaisant non plus...  Mais encore là c'est bin correct tant que c'est fait dans le respect et sans attaques personnelles.  Au travers son style Smash amène très souvent d'excellent points.
« Last Edit: April 21, 2024, 09:57:35 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3015
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #873 on: April 21, 2024, 02:33:44 PM »

Bon bon bon les gros mots😏

Smash style!!

Le bulldozer du sarcasme et de l'ironie...😂

La NHL est maintenant une ligue de Phoenix, où il faut mourir pour renaître de ses cendres.

Le plafond salarial fait en sorte qu'il est à peu près impossible aujourd'hui de bâtir une dynastie qui sera dominante sur plusieurs décennies et qui remportera multiples coupes Stanley sur une longue période.

La NHL est devenue une ligue de cycle, un peu comme dans le junior.

Alors il faut l'accepter, les loosers d'aujourd'hui seront les champions de demain et vise versa.

Chicago, Pittsburgh et cie en sont la preuve.

Perso, je n'y vois aucune ironie ou sarcasme. Juste du texte amer et moribond, mais bon, si vous trouvez cela plaisant...

Ça prend de tout!  On connait le personnage...  Convaincu que pour certain lire des textes de promenades dans un champ de fleurs où tout est beau et rose tout le temps, où il est possible d'échanger Harris pour Bédard et que Suzuki n'est qu'à un poil de nez de Crosby, n'est pas tant plaisant non plus...  Mais encore là c'est bin correct tant que c'est fait dans le respect et sans attaques personnelles.  Au travers son style Smash amène très souvent d'excellent points.

On ne doit pas lire les mêmes interventions.

Il y a peut-être des points, par moment, mais généralement, c'est simplement lire que le CH c'est de la marde, pas des critiques pertinentes avec des pistes de solutions (ça, il y a toujours place pour)!

Mais, bon, comme je disais (et tu disais), il y a de la place pour tout.

Par contre, on peut bien aussi avoir le droit de partager que ça devient un peu lourd de tout le temps lire que tout este de la marde et que ce sera toujours de la marde...

Le droit de parole va pour tous, pas juste ceux qui se font plaisir à se défouler sur un forum public, du moment que nous manquons pas de respect, puis je ne pense pas que je manque de respect envers Smash, à moins que, pour vous, le respect n'est que d'être en accord avec la démarche d'un autre?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13660
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #874 on: April 21, 2024, 06:24:52 PM »

Les gars, je crois qu'il y a de la place pour vous deux ici.

Parlez vous comme il faut, pis ça va aller. Vous êtes capable, vous êtes deux gars intelligent.

Je parle d'expérience, me su pogner aussi avec du monde ici mais on a fait la paix après.. ou en tout cas moi jsuis passé à autre chose.

Je pense qu'on est une gang qui on de l'allure à 95% du temps.

Le reste de 5% c'est quand on s'échappe mais c'est pas grave ça. Ça arrive à tout le monde...

Pis c'est juste du hockey, au final c'est juste pour s'amuser..

Anyway serait l'fun qu'on perde personne, ETK moi j'aimerais pas ça.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19188
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #875 on: April 21, 2024, 06:34:07 PM »

Les gars, je crois qu'il y a de la place pour vous deux ici.


Le reste de 5% c'est quand on s'échappe mais c'est pas grave ça. Ça arrive à tout le monde...

Anyway serait l'fun qu'on perde personne, ETK moi j'aimerais pas ça.
Moi aussi ,
faut en laisser passer ( faire le sourd et aveugle parfois ) quand c'est dirigé vers nous
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13660
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #876 on: April 21, 2024, 06:53:05 PM »

Sage parole Ulysse.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9134
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #877 on: April 21, 2024, 07:02:14 PM »

Oublie cela Carnaval et reviens ici faire tes interventions lorsque ce sera possible.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3372
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #878 on: April 21, 2024, 07:34:13 PM »

Je ne m’en suis pas mêlé, car c’est une chicane entre deux, et comme Ulysse le dis si bien…et je le fais moi même…des fois je ne réponds simplement pas, car ça ne vaut pas la peine…la plupart du temps les intervenants sont toujours intéressants et informés…

On est ici pour parler du CH et nos points de vue en grande partie…si notre point vu ne plait pas, pas besoin de devenir personnelle avec d’autres intervenants…on peut en discuter ou expliquer ce que l’on pense de manière civilisé, ou simplement passer a un autre post…

D’ailleurs dans une couple de semaine on va avoir finalement le rang que l’on repêchera et pour s’obstiner sur qui le CH devrait jeter son dévolu et pour plusieurs peut être être déçu le jour du repêchage 😂
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13660
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #879 on: April 21, 2024, 11:19:17 PM »

pour plusieurs peut être être déçu le jour du repêchage 😂

Mon péché mignon 😬
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2551
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #880 on: April 22, 2024, 06:08:45 AM »

Dimanche 21 avril

Owen Beck - aucun point (-1) (série égale 3-3 en ¼ de finale) OHL

Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3372
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #881 on: April 22, 2024, 08:09:09 AM »

bon on a quoi qui s'en viens a l'attaque...Beck ? Heineman ? Mesar (le préférer d'Ulysse) Roy ?...c'est mince pas mal, tout dépends de la loterie, peut être un jeune déjà prêt pour la LNH, si on est chanceux !

pour moi notre premier trio est de calibre, le troisième aussi...le deuxième , juste Dach si il est en santé...donc il manque deux joueurs top 6 et le pire dans tous ca ce sont qui n'ont plus vraiment de chaise , comme dirais MSL, sur la 4 Evans est a sa place, mais lui aussi est seul:

Anderson, Pezzetta, Ylonen, Dvorak (hey boy qu'on a payer cher pour lui), RHP, Roy

donc il reste deux place top 6 et 2 place sur la 4...besoin de 4 joueurs et on en a 5 qui n'ont pas vraiment de place pour eux...Huges va avoir du fun avec un casse tête comme ca !

c'est sur qu' Ylonen est pas un grand problème...il peut le laisser partir...
Pezzetta pourrait rester 13ieme attaquants ou être dispenser et RHP 13ieme attaquants ?
Roy pourrait être essayer sur la 2 même si se n'est pas encore ca chaise
et on fini que par mettre Dvorak et Anderson sur la 4 ayoye

Hughes devra faire un ou deux miracle a la Hoffman encore cet été...d'ailleurs Hoffman est libre comme l'air...les Sharks le laisse aller lol
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13660
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #882 on: April 22, 2024, 08:51:24 AM »

J'étais dans le même processus d'analyse.

Bon, c'est sûr que j'ai switché de bord de la force😏, de Darth Vader je suis redevenu Anakin Skywalker.

Sous Bergevin je n'avais plus d'espoir, je voyais l'équipe s'enfoncer à force d'essayer de gagner immédiatement pis ça me rendait négatif mais là, l'espoir est revenu...

Le premier trio est de calibre, on s'entend là dessus.

En défense c'est la corne d'abondance... Ajoutez les nombreux choix qui s'en viennent et possiblement des prospects (Mesar justement?), Hughes a hinté qu'il pourrait utiliser ces assets pour nous faire un autre coup à la Dach/Newhook.

Il y aura aussi le 1er choix 2024 du CH, qui à mon avis fera en sorte qu'on ajoute un attaquant de qualité (peu importe comment) et les Roy, Beck dont le potentiel est encore nébuleux.

Pour moi Newhook n'est pas un joueur de 3e trio.
Il s'en allait vers une saison d'une 50aine de pts et sa courbe de progression ascendante n'est pas terminé à 23 ans. Mais bon, possiblement que ce sera là qu'il jouera quand même, à terme.

Pour l'année prochaine j'ai l'impression que le 2e trio sera composé de Newhook-Dach-Roy.
À voir si Hughes acquiert un autre attaquant top-6,  Roy garderait-il sa place sur le top 6? Mais le potentiel est là pour lui quand même.

Beck aussi, je vais faire un texte juste pour lui parce que je le trouve intrigant.

Mais à mon avis, d'ici 2 ans le CH aura une banque d'attaquants aussi diversifiés et profonde qu'en défense actuellement.


À terme je verrais ce genre d'alignement (genre 2025-2026) :

Caufield Suzuki Slaf

(Attaquant repêché avec 1er choix 2024) Dach (attaquant top 6 acquis cet été/été prochain)

Newhook Beck Roy

Anderson Evans Gally

Ça donnerait un 3e trio qui pourrait être 2e dans une majorité d'équipe, si le développement de ces joueurs se passe bien.

Et ça donnerait une équipe qui n'a peut être pas de joueur concession, mais une solide profondeur à toutes les positions.
« Last Edit: April 22, 2024, 09:19:54 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13660
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #883 on: April 22, 2024, 09:04:29 AM »

Beck, vous le voyez comme un middle 6 ou un bottom 6?

Middle 6:
Un genre de gars comme Danault, qui peut jouer 2e trio, affronter les meilleurs joueurs adverses et faire une 50aine de pts dans ce rôle/crème des centres de 3e trio, qui affronte les meilleurs quand même mais fait 35-50 pts dans ce rôle.

Bottom 6:
Ou s'il deviendra plutôt un centre de 3e trio plus classique, capable de jouer contre n'importe qui sans faire mal à l'équipe mais qui amasse plutôt 30-40 pts dans ce rôle/crème des centres de 4e trio, qui mange des minutes difficiles et fait 25-35 pts dans ce rôle.

Perso j'espère qu'il devienne plutôt la 1ere option, bien sûr.

Avec une ligne de centre Suzuki/Dach (en santé)/Beck (middle 6)/Evans, ça donnerait certainement une des plus solide axe centrale de la NHL... une ligne de centre profonde avec des profils variés.

Et le fait que Beck devienne un middle 6 plutôt qu'un bottom 6 permettrait de compenser la perte de Dach, advenant que ce dernier demeure un joueur fragile.

J'ai bon espoir pour Beck, il pratique un style de jeu qui se transpose bien à la NHL.

Autant défensivement qu'offensivement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11889
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #884 on: April 22, 2024, 09:12:32 AM »

Newhook demeure un peu un wild card pour moi, dans le sens quil n'a peut-être pas finit de montrer ce qu'il peut ultimement donner...  on parle souvent de joueurs qui peuvent rendre les autres meilleurs...  ce n'est pas banal ce qui s'est passé avec matante Armia et Gallagher, 2 joeurs qu'on avait tous complètement write-offer ou presque qui on finit par faire quelque chose, entre autre, avec le petit #15...  mais bon je comprend que dans un principe de lineup fort, justement si le top 6 est assez puissant pour que son spot soit dans le bottom 6 c'est de la prondeur d'alignement pas mal plus intéressant que des Evans de ce monde.
Logged
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 62