Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: CH vs Pens  (Read 5547 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3372
    • View Profile
CH vs Pens
« on: December 13, 2023, 02:17:29 PM »

le CH rencontre les Pens une de mes équipes préférées, mais qui en arrache cette saison et même en PP...disons qu'ils ont plus de talent pour le PP que nous...pas été vraiment surpris qu'ils aient été chercher Karlson , mais pas sur que le move était très bon...l'équipe est rendu vieille...il faudra peut être penser a échanger Malkin ou Letang ou les deux, avant qu'il ne soit trop tard...

Monty est devant le filet ce soir, pas une grande surprise, le reste de l'alignement n'a pas changé...on va espérer que le résultat de la partie ne sera pas le même :)

Eineman rappelé Pearson Liste des blessés
« Last Edit: December 13, 2023, 04:24:45 PM by Ineedthemoney »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11889
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #1 on: December 13, 2023, 04:15:12 PM »

...Pittsburgh s'accroche au rêve de redevenir un club dominant mais effectivement l'âge les rattrape...  c'est tout de même étrange d'avoir le même nombre de points qu'eux dans le moment...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1147
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #2 on: December 13, 2023, 05:33:01 PM »

comme j'ai dit dans le passé, hockey IQ+vitesse cest les 2 skills les plus importants, les Pens ont le IQ mais pas la vitesse, donc beaucoup de struggle. le trade de Karlsson n'a pas fait vraiment de sens, un def gaucher comme Matheson qui ont donné pour Petry et en ajoutant un ailier ou un autre def gaucher de premier plan les aurait probablement plus aidé...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17127
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #3 on: December 13, 2023, 11:58:29 PM »

Le CH est allé chercher un autre gros point, c'est encourageant.  L'équipe n'est pas une gang de gros 'losers', juste des 'ti-losers'. Ça devrait aider la culture de ne jamais abandonner et de devenir des gagnants dans quelques années.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13668
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #4 on: December 14, 2023, 07:43:11 AM »

C'est vrai qu'ils sont opiniâtre.

Autant de pts que Pittsburgh mais quand on regarde sur papier, ils ont bcp moins de talent, surtout offensif.
Et un petit coup d'oeil au classement permet de constater que Pittsburgh n'est pas la seule équipe mieux nantie sur papier derrière le CH, loin de là.

Comme quoi des bons goalers, une bonne défense mobile et une dose de caractère c'est la base au hockey.

Si les dirigeants peuvent ajouter du talent en avant et que Slafkovsky se développe comme il faut ça pourrait être un club très solide d'ici 2-3 ans.

Je les vois devenir contender (perennial top 10 de la ligue) à partir de 2026-2027.

Déjà on peut entrevoir un top 6 correct l'année prochaine (avant blessures):

Caufield -Suz - Slaf
Newhook - Dach - Roy
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11889
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #5 on: December 14, 2023, 08:27:30 AM »

...un qui passe un peu sous le radar mais m'impressionne c'est Strubble...  solide en sapristi ce joueur là... 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14441
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #6 on: December 14, 2023, 08:51:35 AM »

Est-ce que Anderson va marquer d'ici la fin de l'année ?

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1147
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #7 on: December 14, 2023, 08:55:31 AM »

C'est vrai qu'ils sont opiniâtre.

Autant de pts que Pittsburgh mais quand on regarde sur papier, ils ont bcp moins de talent, surtout offensif.
Et un petit coup d'oeil au classement permet de constater que Pittsburgh n'est pas la seule équipe mieux nantie sur papier derrière le CH, loin de là.

Comme quoi des bons goalers, une bonne défense mobile et une dose de caractère c'est la base au hockey.

Si les dirigeants peuvent ajouter du talent en avant et que Slafkovsky se développe comme il faut ça pourrait être un club très solide d'ici 2-3 ans.

Je les vois devenir contender (perennial top 10 de la ligue) à partir de 2026-2027.

Déjà on peut entrevoir un top 6 correct l'année prochaine (avant blessures):

Caufield -Suz - Slaf
Newhook - Dach - Roy

c'est hypothétique tout ça, on disait la même chose de plusieurs équipes pendant leur rebuild et finalement, la plupart des prospects étaient overrated.. à l'heure ou on se parle mtl a toujours la pire attaque de la ligue, caufield suzuki ce sont 2 joueurs de 65 pts, Slaf est encore loin de devenir un ppg player, newhook dach roy cest 3 joueurs ? pour l'instant.. faut être patient et faut en repêcher 2 bons solides avant que nos 3 défenseurs "norris" montent dans le show lol
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19198
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #8 on: December 14, 2023, 09:04:24 AM »

C'est vrai qu'ils sont opiniâtre.

Autant de pts que Pittsburgh mais quand on regarde sur papier, ils ont bcp moins de talent, surtout offensif.
Et un petit coup d'oeil au classement permet de constater que Pittsburgh n'est pas la seule équipe mieux nantie sur papier derrière le CH, loin de là.

Comme quoi des bons goalers, une bonne défense mobile et une dose de caractère c'est la base au hockey.

Si les dirigeants peuvent ajouter du talent en avant et que Slafkovsky se développe comme il faut ça pourrait être un club très solide d'ici 2-3 ans.

Je les vois devenir contender (perennial top 10 de la ligue) à partir de 2026-2027.

Déjà on peut entrevoir un top 6 correct l'année prochaine (avant blessures):

Caufield -Suz - Slaf
Newhook - Dach - Roy
tu oublis ANDERSON 5.5 et GALLAGHER 6.5 -> 12 millions de cap

si tu rachete ANDERSON dès le 15 juin prochain ce serait

2024-25       $222,222
2025-26   $2,222,222
2026-27   $3,722,222
2027-28   $1,722,222
2028-29   $1,722,222
2029-30   $1,722,222
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13668
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #9 on: December 14, 2023, 09:15:12 AM »


c'est hypothétique tout ça, on disait la même chose de plusieurs équipes pendant leur rebuild et finalement, la plupart des prospects étaient overrated.. à l'heure ou on se parle mtl a toujours la pire attaque de la ligue, caufield suzuki ce sont 2 joueurs de 65 pts, Slaf est encore loin de devenir un ppg player, newhook dach roy cest 3 joueurs ? pour l'instant.. faut être patient et faut en repêcher 2 bons solides avant que nos 3 défenseurs "norris" montent dans le show lol

La plupart des équipes dont tu parles ont basés leur "rebuild" sur le talent à l'attaque.

Les jeunes s'habituent à perdre et en viennent à se foutre du jeu et des résultats collectifs, ils deviennent individualistes.
Ils n'en ont que pour leurs stats persos... ça s'inscrit dans leur ADN et ça devient difficile de "casser" la culture par la suite

Le CH n'a jamais été friand de ça, même lorsqu'ils étaient une perpétuelle dynastie ils ont toujours prôné l'équilibre des forces (attaque/défense/gardien/robustesse/caractère) et le jeu collectif.

Et c'est en plein ce qu'on voit actuellement, avec une attaque qui n'est pas encore à point.

Le groupe d'attaquants du CH est sûrement un des pires de la ligue offensivement. Ya comme arien... surtout avec les blessures à Dach et Newhook (qui n'étaient déjà pas des McDavid)...

Mais c'est une équipe combative, qui n'abandonne pas et qui sont rarement déclassé (en terme de résultats, du moins). C'est pas beau ni élégant mais ça donne des résultats (toute proportion gardée).

Ils surperforment au classement par rapport à la composition de l'équipe sur papier. Perso à ce chapitre je les considère comme bottom 4 à 6 (considérant leurs blessés).

Ils sont 11e pire...

Je ne sais pas si globalement c'est positif ou négatif mais quand il est question de culture et d'identité, on est là dedans... À ce niveau c'est clairement positif.
« Last Edit: December 14, 2023, 11:04:43 AM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3027
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #10 on: December 14, 2023, 10:44:43 AM »

C'est vrai qu'ils sont opiniâtre.

Autant de pts que Pittsburgh mais quand on regarde sur papier, ils ont bcp moins de talent, surtout offensif.
Et un petit coup d'oeil au classement permet de constater que Pittsburgh n'est pas la seule équipe mieux nantie sur papier derrière le CH, loin de là.

Comme quoi des bons goalers, une bonne défense mobile et une dose de caractère c'est la base au hockey.

Si les dirigeants peuvent ajouter du talent en avant et que Slafkovsky se développe comme il faut ça pourrait être un club très solide d'ici 2-3 ans.

Je les vois devenir contender (perennial top 10 de la ligue) à partir de 2026-2027.

Déjà on peut entrevoir un top 6 correct l'année prochaine (avant blessures):

Caufield -Suz - Slaf
Newhook - Dach - Roy

c'est hypothétique tout ça, on disait la même chose de plusieurs équipes pendant leur rebuild et finalement, la plupart des prospects étaient overrated.. à l'heure ou on se parle mtl a toujours la pire attaque de la ligue, caufield suzuki ce sont 2 joueurs de 65 pts, Slaf est encore loin de devenir un ppg player, newhook dach roy cest 3 joueurs ? pour l'instant.. faut être patient et faut en repêcher 2 bons solides avant que nos 3 défenseurs "norris" montent dans le show lol

c'est hypothétique tout ça

Pas mal comme tout ce qui se dit sur des forum sportifs, comme ton hypothèse que ça risque d'être comme avant avec d'autres équipes et leurs rebuilds qui n'avaient que des prospects over-rated, finalement.

Mais, Samasagat se base quand même sur ce qu'il vu au niveau de la LNH et projète un développement normal pour ces joueurs-là. Ce n'est pas comme s'il voyait des saisons copiées-collées des années Juniors ou autres de nos prospects, prévoyant des saisons de 100 points pour Roy, par exemple.

On parle d'attaquants corrects, avec un certain talent offensif qui, surtout, jouent en équipe (probablement avec une attaque répartie sur trois trios?), d'une défensive solide et mobile et de gardiens qui gardent le club dans les matchs.

Peut-être pas ton genre d'équipe, ou celle de d'autres fans (et c'est correct - je ne te vise pas, particulièrement), sans super-vedettes, au lieu de ceux avec ces joueurs électrisants qui, par contre, semblent mettre leurs équipes à un ou deux joueurs près de rien faire (regardons les Oilers quand McDavid ne produit pas ou quand il est blessé) et qui ne semblent pas contribuer à la culture du jeu collectif, comme Samsagat souligne?

C'est défendable comme position, tout comme celle que nous verrons quand les joueurs seront établis dans la LNH.

Personnellement, je ne vois pas l'équipe être contender (perrenial top-10 de la ligue) aussitôt que 2026-2027, mais c'est juste plus optimiste que moi car je vois 2027-2028 comme saison charnière, plutôt. C'est surtout que la fin définitive des contrats à Anderson et Gallagher, même si nous n'avons pas été capables de les transiger avant sans retenir du Cap, libéreront 12M pour l'entre-saison 2027. Ce serait la fin des contrats toxics laissés par Bergevin et ça permettrait d'ajouter la touche finale à l'équipe par l'entremise du marché des agents libres. Hughes aurait une excellente idée de ce qui manque à son club d'ici là.

Par contre, je ne crois pas se rendre au statut de contender à long terme avec le top-6 de Samasagat, composé de Caufield - Suzuki- Slafkovsky et de Newhook - Dach - Roy. Puis, ça augure bien, côté potentiel pour la brigade défensive, mais ily a encore beaucoup de projections sans preuves dans le résultat final.

Idem pour les gardiens. Bien que je trouve Montembeault plus que correct, je ne pense pas gagner une Coupe avec lui comme premier gardien, surtout si l'attaque ne comprends pas de vrais 'game changers' (peut-être même pas avec des vrais game changers)? Pour moi, en 2027-2028, Montembeault serait un bon vétéran de 31 ans qui pourrait gagner sa part de matchs comme bon second gardien. Il faudrait qu'un Jacob Fowler (ou un autre dans le système) devienne un gardien #1 légitime, ou que Hughes s'en procure un ailleurs.

Je vois Caufield - Suzuki - Slafkovsky comme un excellent deuxième trio.

Il nous manquerait quand même, selon moi, deux joueurs top-6 pour prétendre devenir contender.

Je vois Hughes pouvoir se servir de prospects, vétérans en fin de contrat (ou pas loin d'être en fin de contrat dans le cas de Matheson), choix au repêchage et, aussi, l'espace sous le Cap qu'il aura durant l'entre-saison 2025, pour transiger avec un club afin d'acquérir un assez jeune attaquant d'impact en fin de contrat qui règlerait la moitié du casse-tête. Montréal aurait l'espace sous le Cap pour lui faire signer une extension de contrat immédiatement et s'assurer qu'il fera partie du noyau del 'équipe à long terme.

2025-2026 et 2026-2027 permettrait à l'état-major (incluant l'entraineur en chef) d'analyser ce qui manque encore au CH, dont le style de joueur qu'il faudra ajouter comme second attaquant top-6 d'impact manquant que je mentionnais plus tôt.

Le 12M de Gallagher permettra d'aller chercher l'attaquant manquant et, peut-être, un vétéran défenseur top-6 qui viendrait protéger Hutson comme partenaire à droite, s'il n'y a pas de meilleures solutions à l'interne?

Newhook - Beck - Roy pourrait former un excellent troisième trio et il ne manque pas de candidats dans le système pour aligner un bon 4ième trio...

Échange 2025 - Dach - UFA 2027
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Newhook - Beck - Roy
XXX - XXX - XXX

Guhle - Reinbacher
Hutson - UFA/struble
Xhekaj - Mailloux
Struble

Fowler/Autre
Montembeault/Fowler/Autre

Bien sûr, un peu de bonne chance au repêchage pourrait fournir de l'aide à l'attaque rapidement, mais, même si ça prend plusieurs années pour développer d'excellents joueurs avec les prospects acquis - comme avec la plupart des prospects acquis aux repêchages - il y moyen d'aller chercher ce qui manque en dehors du système (comme décris ci-haut). Les prospects qui seront développés pourront servir de remplaçants à des vétérans en fin de contrat devenus trop dispendieux plus tard, après une conquête plus de la Coupe Stanley. ;) Ainsi, on pourrait prolonger notre statut de contender.

L'avenir positif du CH est, selon moi, jouable et non improbable, mais ça prendra du travail, c'est certain.

Bien sûr, ça prendra un DG proactif et compétent (Hughes prouvera sa valeur à travers), plutôt que l'approche de juste perdre pendant plusieurs années afin d'espérer gagner la loterie aux repêchages.

Je sais que c'est long comme texte pour l'être humain circa 2023, mais j'espère que cela démontre que c'est possible d'arriver à quelque chose de bon pour le CH, même au-delà des projections avec les joueurs que nous avons présentement sous la dent?

Il manque du talent, mais c'est loin d'être impossible d'aller le chercher pour être très compétitifs en 2027-2028.


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13668
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #11 on: December 14, 2023, 11:23:53 AM »

Hughes semble avoir un plan.

C'est de notoriété publique que les gardiens/défenseurs/attaquants de puissance sont probablement les types de prospects (dans l'ordre énuméré) qui sont les plus longs à développer.

Un attaquant élite lui, va atteindre la NHL et son plein potentiel plus rapidement.

Faque l'idée de stockpiler les prospects en défense, de multiplier les sélections de gardiens et d'aller chercher un gros attaquant de puissance talentueux 1er overall tôt dans le processus de reconstruction n'est pas fou.

En 2024 le CH aura l'occasion de repêcher un bon jeune attaquant, avec probablement un choix top 10 au final.

2025 on parle de probablement deux choix top-15...

Donc possibilité de repêcher 3 bons jeunes attaquants lors des 2 prochains draft.

Avec une base de jeunes attaquants déjà pas pire en Suzuki/Caufield/Dach/Slafkovsky/Newhook.
Et j'ajouterais Roy qui, selon moi, sera un attaquant top 6 relativement productif offensivement (minimum 50 pts = 2e trio).

On peut espérer que l'attaque du CH sera entre bonnes et jeunes mains.

Bref, moé chu positif et j'ai foi en l'avenir...

Pis c'est pas juste du pelletage de nuage, j'ai l'impression que mon positivisme est quand même basé sur du concret.

Le développement ne semble plus être un problème à Mtl.

La raison est simple, on semble aimer mieux donner des chances aux jeunes que de toujours mettre des vieux "has been/wannabe that never gonna be" dans les pattes des coachs (et MSL semble assez confortable avec ça)...
« Last Edit: December 14, 2023, 11:27:03 AM by samsagat »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1147
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #12 on: December 14, 2023, 11:34:08 AM »

Hughes semble avoir un plan.

C'est de notoriété publique que les gardiens/défenseurs/attaquants de puissance sont probablement les types de prospects (dans l'ordre énuméré) qui sont les plus longs à développer.

Un attaquant élite lui, va atteindre la NHL et son plein potentiel plus rapidement.

Faque l'idée de stockpiler les prospects en défense, de multiplier les sélections de gardiens et d'aller chercher un gros attaquant de puissance talentueux 1er overall tôt dans le processus de reconstruction n'est pas fou.

En 2024 le CH aura l'occasion de repêcher un bon jeune attaquant, avec probablement un choix top 10 au final.

2025 on parle de probablement deux choix top-15...

Donc possibilité de repêcher 3 bons jeunes attaquants lors des 2 prochains draft.

Avec une base de jeunes attaquants déjà pas pire en Suzuki/Caufield/Dach/Slafkovsky/Newhook.
Et j'ajouterais Roy qui, selon moi, sera un attaquant top 6 relativement productif offensivement (minimum 50 pts = 2e trio).

On peut espérer que l'attaque du CH sera entre bonnes et jeunes mains.

Bref, moé chu positif et j'ai foi en l'avenir...

Pis c'est pas juste du pelletage de nuage, j'ai l'impression que mon positivisme est quand même basé sur du concret.

Le développement ne semble plus être un problème à Mtl.

La raison est simple, on semble aimer mieux donner des chances aux jeunes que de toujours mettre des vieux "has been/wannabe that never gonna be" dans les pattes des coachs (et MSL semble assez confortable avec ça)...

Ça fait 30 ans que mtl est la médiocrité de la NHL, ça fait 30 ans que mtl n'a pas eu un ppg player, alors que la plupart des équipes en ont eu quelques uns.. J'veux juste que le rebuild soit fait avec patience pour que quand ça va être fini, on va pouvoir tripper comme les hawks, pittsburgh et tampa, jveux pas un 2e rebuild dans 6 ans pcq finalement mtl stall comme Buffalo. Le repêchage de 2024 va être excitant, mtl doit faire un coup de circuit, parce que j'ai le feeling qu'avec l'arrivée de reinbacher l'équipe ne sera plus bottom 5 comme en ce moment
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13668
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #13 on: December 14, 2023, 11:56:38 AM »

Tu exagère un peu avec ton 30 ans de médiocrité.

Déjà en partant, après le départ de Roy l'équipe avait eu 8 marqueurs de 20+ buts en 1995-1996.

Turgeon et Damphousse, plus Koivu. Pas pire petite ligne de centre...

Cette équipe avait un gros potentiel, c'est juste que Réjean "Peanut" Houle avait la vision de Mr Magou et une poignée dans le dos de la part des Molson (qui voulaient sabrer dans les dépenses) = destruction en règle.

Après il y a eu les équipes de Price/Subban/Pacioretty qui ont été abonnés aux saisons de 100 pts entre 2012-2013 et 2016-2017 (avec un intermède en 2015-2016).

Puis il y a eu 2007-2008 où le CH était top 3 de la ligue.

Bref, depuis 30 ans le CH n'a peut être jamais fait partie de la crème des crème, certes, mais ils ont certainement eu leurs périodes fastes où ils faisaient partie de la 2e coche des meilleures équipes de la ligue.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9136
    • View Profile
Re: CH vs Pens
« Reply #14 on: December 14, 2023, 11:58:12 AM »

Pour ma part, je ne vois vraiment pas comment le CH peut terminer "bottom 5" en 2024 et je m'attends plutôt à un rang entre "bottom 9 à 15", à moins de gagner à la loterie.
Logged
Pages: [1] 2