Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2086412 times)

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6945 on: September 03, 2022, 07:14:04 PM »

Dans un autre ordre d'idée, il y a des rumeurs que le futur contrat de Dach serait de 4 ans 3,5 mil...

Ch'sais pas pour vous mais pour moi si c'est vrai j'espère que HuGo savent ce qu'ils font...

Il a déjà trois années LNH à son actif. Il se retrouverait avec la pleine autonomie à la fin du contrat?🤨

J'suis pas trop vendu à l'idée.

Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2545
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6946 on: September 03, 2022, 08:36:10 PM »

Dans un autre ordre d'idée, il y a des rumeurs que le futur contrat de Dach serait de 4 ans 3,5 mil...

Ch'sais pas pour vous mais pour moi si c'est vrai j'espère que HuGo savent ce qu'ils font...

Il a déjà trois années LNH à son actif. Il se retrouverait avec la pleine autonomie à la fin du contrat?🤨

J'suis pas trop vendu à l'idée.

Non. À cause de sa blessure subit au championnat junior, il n'a pas assez de temps joué pour être éligible à l'autonomie à la fin de ce contrat. Il serait donc encore RFA.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6947 on: September 03, 2022, 09:03:33 PM »

Oui, Dach serait encore RFA, mais éligible à l'arbitrage (qui pourrait devenir un avantage pour le CH afin d'empêcher une offre hostile pendant les négociations d'un nouveau contrat si Dach a bien produit durant ces quatre ans de contrat).

Puis, comme jeune joueur, s'il est un flop, le rachat coûtera presque rien pour un Dach (1/3 du Cap avant de diviser, quelque chose comme 583K, si je ne me trompe pas).

Pas grand risque à signer Dach pour quatre ans à 3.5M...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6948 on: September 04, 2022, 07:22:22 AM »

J'ai même vu que Gorton voudrait même ajouté Kravtsov avec Lundqvist.  Tant qu'à y être, ajoutons Blais aussi.  MTL pourrait donner Evans + futur top 9 attaquant + par exemple Struble.  Il faudrait probablement ajouter un choix de 3-4e ronde plus + un autre choix de 2e ronde ou prospect attaquant.  Si les Rangers ne veulent pas laisser aller Blais, je vais prendre Reeves ;)

Evans donne l'avantage à NYR de pouvoir jouer au centre et à l'aile droite, comme Carpenter et ça ne défait pas trop leur masse salariale. 

Pour ce qui est de Dach, je trouve ça un peu élevé annuellement, mais ça prend peut-être ça pour gagner 2 ans.  Je préfèrerais un genre de 2 ans et 2.5 M $ par année.  C'est à Hugues de faire un bon ménage maintenant.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6949 on: September 04, 2022, 08:28:59 AM »

Selon moi,

Il y aura encore du mouvement chez le CH

Le CH et les Rangers sont en discussion depuis des semaines donc risque d'avoir un trade match.

Ca risque de tourner autour de:

Evans, Ylonen et 2e pick

Vs

Lundkvist et Kravtsov


L'alignement du CH aurait l'air:

Kravtsov - Suzuki - Caufield
Monahan - Dach - Anderson
Dadonov - Dvorak - Drouin
Armia/Hoffman - Pitlick - Gallagher

Matheson - Lundkvist
Edmundson - Barron
Harris - Savard

1 vétérans avec chaque jeune def du CH serait une bonne facon de les développer


« Last Edit: September 04, 2022, 08:46:10 AM by max27 »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6950 on: September 04, 2022, 01:57:34 PM »

Selon moi,

Il y aura encore du mouvement chez le CH

Le CH et les Rangers sont en discussion depuis des semaines donc risque d'avoir un trade match.

Ca risque de tourner autour de:

Evans, Ylonen et 2e pick

Vs

Lundkvist et Kravtsov


L'alignement du CH aurait l'air:

Kravtsov - Suzuki - Caufield
Monahan - Dach - Anderson
Dadonov - Dvorak - Drouin
Armia/Hoffman - Pitlick - Gallagher

Matheson - Lundkvist
Edmundson - Barron
Harris - Savard



1 vétérans avec chaque jeune def du CH serait une bonne facon de les développer


J'iMERAIS BIEN VOIR CET ALIGNEMENT, MÊME SI JE NE JOUERAIS PEUT-ÊTRE PAS LES TRIOS EXACTS...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6951 on: September 05, 2022, 07:37:09 AM »

Selon moi,

Il y aura encore du mouvement chez le CH

Le CH et les Rangers sont en discussion depuis des semaines donc risque d'avoir un trade match.

Ca risque de tourner autour de:

Evans, Ylonen et 2e pick

Vs

Lundkvist et Kravtsov


L'alignement du CH aurait l'air:

Kravtsov - Suzuki - Caufield
Monahan - Dach - Anderson
Dadonov - Dvorak - Drouin
Armia/Hoffman - Pitlick - Gallagher

Matheson - Lundkvist
Edmundson - Barron
Harris - Savard

1 vétérans avec chaque jeune def du CH serait une bonne facon de les développer

Super, sauf que tu as encore un problème avec tes ailiers, parce que tu entres un ailier contre un centre (je sais que Pitlick peut jouer au centre) et aussi, je crois que Barron commencera dans la AHL.  Wideman sera du 6 partant selon moi et Schueneman sera le 7e.  Par contre, j'aime bien tes 2 jeunes defs pour commencer la saison :)

Pour les ailiers, tu as :
Kravtsov - Caufield - Anderson - Gallagher - Dadonov - Hoffman - Armia - Byron (si en santé) - Slaf ? - Pezzetta - Drouin = 11 ailiers pour 8 places + 1 backup disons, donc 9 places.  Je ne pense pas qu'un Hoffman ou un Armia va manger des hots dogs sur la passerelle.  Tu as Pezzetta pour ça.  Je comprends que Byron sera probablement LTIR et que Pezzetta se retrouvera peut-être au ballotage, mais je pense davantage que Hugues va vouloir en échanger 2 ou 3.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6952 on: September 05, 2022, 12:46:04 PM »

Pitlick peut jouer au centre. C'est au moins cela, mais Mysak aussi le peut, dans le miroir arrière. Le départ de Dvorak risque d'être comblé plus rapidement par un Beck que l'on pense, mais, à court terme, il y a Monahan et Dach après Suzuki aussi.

C'est beau vouloir des choix pour tout le bois mort, mais, selon moi, à un certain moment, au diable maximiser le retour pour tout ce détritus. Hughes risque de simplement rajouter un ou deux ailiers au ballotage et de les enterrer dans les mineurs.

Hoffman, avec deux ans de contrat restants, est le moins à l'abris de cela, une fois que Pezzetta y aura passé.

Si, comme suggéré, Kravtsov apparaissait à Montréal en compagnie de Lundqvist, en retour de Ylonen, Evans et un choix au repêchage, on devrait se contenter de ce retour qui aurait grandement amélioré la profondeur de la relève du CH, plutôt que de tenter de changer du charbon en diamant à la date limite des transactions.

La clef est d'avoir le meilleur retour pour nos actifs, pas des retours, tout court, pour tous nos actifs qui servent à rien.

In Kravtsov à l'attaque, out Evans et Ylonen (qui lui, était pris entre l'arbre et l'écorce cette année, tout comme Lundqvist, ou même Kravtsov).

Suzuki, Dach, Dvorak, Monahan, Pitlick, Caufield, Slafkovsky, Anderson, Kravtsov, Drouin, Gallagher, Dadonov, Hoffman, Armia, Byron, Pezzetta.

Il demeure 16 attaquants à considérer si Slafkovsky commence dans la LNH la saison qui s'en vient. Vraiment pas drastique comme situation de surplus de joueurs.

Si Byron, comme l'on pense, commence sur le LTIR, il reste 15 joueurs. Si Pezzetta est laissé pour compte au ballotage, il en reste 14 et le CH pourrait bien commencer l'ann.e sans mettre Hoffman au ballotage avec 14 attaquants, 7 défenseurs et deux gardiens pour 23 joueurs!

Comme je suis de l'avis que Slafkovsky, à moins d'être, sans contestation, en voie de devenir le prochain récipient du Calder avec genre 8 buts, 6 passes en 10 matchs (que du rêve, que du rêve...), retournera à Laval après avoir goûté à la LNH, et reviendra que plus tard, pour ne pas avoir joué plus que 39 matchs dans la LNH à la fin de la saison, même après ;e retour de Byron du LTIR, il ne restera que 14 joueurs à l'attaque..

Quand Slafkovsky reviendra, Hughes aura eu le temps de libérer un ou plusieurs des contrats en fin de parcours; Drouin, Allen, Dadonov, Monahan, Byron. Le CH sera sous le nombre d'attaquants requis pour l'alignement sur la glace et d'autres, jeunes, peut-être, comme Mysak, pourront goûter à la LNH en fin de saison aussi?

Début d'année:

Caufield (d) - Suzuki - Kravtsov (g)
Slafkovsky - Dach - Anderson
Monahan - Dvorak - Gallagher
Drouin - Pitlick - Armia
Hoffman, Dadonov


Selon moi, les trios trois et quatre pourront jouer un temps similaire et il n'y aurait pas de vraie hiérarchie de trios entre ces deux-là.

Après que Slafkovsky soit cédé à Laval:

Caufield (d) - Suzuki - Kravtsov (g)
Monahan - Dach - Anderson
Dadonov - Dvorak - Gallagher
Drouin - Pitlick - Armia
Hoffman, Byron

St-Louis pourra expérimenter avec ses trios. Ce pourra être le retour d'Anderson avec Suzuki et Caufield, ou Monahan avec ceux-ci. Dach pourrait jouer avec Monahan et Kravtsov. Drouin pourrait jouer avec Dvorak et Gallagher, ou Pitlick et Gallagher.

Ce ne sont pas les options qui manqueraient.

Le temps qu'il serait à Montréal, Slafkovsky pourrait bien être essayé avec plusieurs partenaires de trio, surtout sur l'avantage numérique, tout en gardant des partenaires stables à cinq contre cinq.

S'il ne joue pas, par exemple, avec Suzuki et Caufield sur un premier trio à forces égales, pour ne pas l'exposer défensivement, rien de l'empêcherait de jouer avec eux une fois que nous aurions l'avantage d'un homme.

J'ai hâte de voir s'il y aura une transaction avec les Rangers, pour, surtout, combler un besoin à droite à la défensive. Pour le reste, et pour le surnombre d'attaquants, ce n'est pas un si gros problème que cela, selon moi.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6953 on: September 06, 2022, 07:45:30 AM »

Vous avez possiblement raison sur Armia. D'un autre côté, le trio formé d'Armia/Staal/Perry avait été extrêmement utile en séries 2020 et semblait être extrêmement difficile à jouer contre pour leurs adversaires par moment. Les NYR ont suffisamment d'éléments pour les mener aux séries mais, Drury pourrait juger qu'un Armia serait très intéressant comme élément complémentaire pour les deux prochaines séries éliminatoires pour se rendre loin sous le même principe que TB l'a fait avec ce genre de joueur complémentaire ou que Colorado l'a fait la saison dernière pour un Lehkonen contre un Barron (similaire à Lundqvist). Peu probable que cela se réalise mais, pas impossible non plus qu'un tel scénario puisse être envisagé par Drury.

...l'exemple que tu donne illustre un peu le problème avec Armia...  Perry/Staal ce sont des vedettes en fin de carrière que tu va payer autour d'un milion, utiliser parcimonieusement, amènent une certaine dose d'expérience et de leadership et qui vont se donner dans ce rôle limité...  Armia c'est 3.5, encore 3 ans et le gars joue quand ça y tente...  si je suis DG et que j'ai besoin de profondeur/expérience pour les séries, j'aurais justement beaucoup plus tendance a ramasser des Perry/Staal qu'un Armia...

***

Dach à 3 ans, 3.5M...  c'est beaucoup trop à mon avis...  Il a beau être un prospect intéressant et ex-choix top3, pour moi ce jeune n'a jamais rien prouver à aucun moment pour de 1 justifier cette sélection hâtive et de 2 justifier un contrat de 3.5M...  mon humble avis.

Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6954 on: September 06, 2022, 08:14:44 AM »

Bah 3.5 x 4 ans, même si Dach ne se dévellope jamais....c'est même pas tant que ca. On parle d'une saison difficile a cause de sa rémission de blessure, mais ca reste 26 points a 20ans.

Si tu le signe 1-2 ans a 2.5 et qu'il retrouve un tant soit peu son jeu, c'est pas 3.5 qu'il va couté après. C'est un peu cher actuellement, mais le retour sur investissement va etre excellent s'il progresse un tant soit peu. S'il deviens un gars de 40-50 points aux saisons 2-3-4 de son contrat, ce serait déja une aubaine.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6955 on: September 06, 2022, 11:18:55 AM »

C'est cher 3.5 M $ par année vs 2.1 M $, sauf que ce contrat est du gambling, que ce soit pour 2, 3 ou 4 ans.  Personnellement, les deux me vont (2 ans ou 4 ans).  Si le CH le signe 4 ans et 14 millions, ils achètent 2 ans et je pense qu'il sera encore RFA après 4 ans.  À vous de me le dire.

Il faudra que le CH le développe bien pour que l'investissement en vaille la peine.  Si je me base sur le nouveau contrat de Nicolas Roy, Dach devra faire entre 40 et 50 points par année pour que ça vaille la peine de le signer à 3.5 M $ par année.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6956 on: September 06, 2022, 11:39:42 AM »

C'est cher 3.5 M $ par année vs 2.1 M $, sauf que ce contrat est du gambling, que ce soit pour 2, 3 ou 4 ans.  Personnellement, les deux me vont (2 ans ou 4 ans).  Si le CH le signe 4 ans et 14 millions, ils achètent 2 ans et je pense qu'il sera encore RFA après 4 ans.  À vous de me le dire.

Il faudra que le CH le développe bien pour que l'investissement en vaille la peine.  Si je me base sur le nouveau contrat de Nicolas Roy, Dach devra faire entre 40 et 50 points par année pour que ça vaille la peine de le signer à 3.5 M $ par année.

La règle du pouce c'est environ 10 points par million. Après tu peux ajouter 500K-1M pour des "tâches connexes" comme être bon en DN ou sur les mises au jeu ou les mises en échec ou avec un excellent leadership.

Dach n'a pas vraiment d'autres aspects de son jeu qui lui vaut un 500k-1M de plus, donc il va falloir qu'il atteigne les 40 points à chaque saison pour valoir ce contrat. Je ne crois pas que ça soit problématique pour lui. On verra.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6957 on: September 08, 2022, 02:40:58 PM »

Je suis peut être seul sur mon île, mais une chose qui m'intrigue vraiment chez le CH la saison prochaine est le rendement de Branden Gallagher.

Je sais que pour une grande majorité d'entre vous ce dossier est réglé, mis dans l'enveloppe, scellé et envoyé.

Mais perso, pour toutes sortes de raisons que j'ai déjà évoquées ici (détermination, passion pour son sport, caractère, discipline, régime d'entraînement), je ne suis pas prêt à le mettre si vite dans la colonne des cas désespérés.

1erement on a déjà fait cette gaffe dans le passé, après ses blessures aux mains (et des saisons ordinaires), et il était revenu plus fort que jamais.

2emement il a tout juste 30 ans, pas 36.

3emement, il a subit une blessure sérieuse en 2020-2021.
N'a jamais vraiment guéri même s'il avait joué chaque game jusqu'en finale.
Il avait ensuite connu un été très court où il n'avait clairement pas eu le temps de totalement revenir à 100%.

Je ne suis vraiment pas un gars qui aime les excuses... sauf qu'ici on parle de Branden Gallagher.
Mon bénéfice du doute il l'a à 100%.

C'est le genre de gars dont on ne pourra jamais remettre en question l'éthique de travail, ni le désir, ni la détermination.
Il ne lésine pas et fait TOUT pour être la meilleure version de lui même, tout le temps (selon moi etk).

Alors soit effectivement c'était dû à ses blessures non guéries, soit il est fini.

On aura la réponse cette saison et ça fera toute la différence entre avoir un boulet entre les mains... ou un gars qui pourrait se remettre sur la map...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6958 on: September 08, 2022, 06:32:03 PM »

non, tu as un bon point. Enfin en santé Gallagher a tout pour surprendre. Comme souligné il a tout juste 30 ans et l'attaque sera dynamique pas juste tourné autour de lui comme a certain moment.

Le gars débute un gros contrat apres la l'excitation/deception d'avoir perdue en finale et une saison tres difficile. On a l'impression que c'etat difficile depuis un bout, mais 20-21 il avait un rythme pour les 50 points et 30 buts encore. Même l'an passé, offensivement ca a été dur...mais il a aussi le meilleur differentiel +/- de l'équipe apres Lehkonen.

Bref je m'attend a le voir rebondir et être un peu plus dicipliné (il arrive a 400 points et 400 min de penalités!)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6959 on: September 09, 2022, 06:21:25 AM »

Tu n'es pas seul sur ton ile Wilson:

Gallagher pourrait être une "surprise" potentielle cette année...  Oui il a connu une très mauvaise saison et donne des signes inquiétants d'usure prématuré, et même pire, certains soirs il ne semblait juste plus capable de suivre la cadence de la LNH...  MAIS...  est-il vraiment finit ?  ou est-ce qu'un peut espérer un certain retour en force avec le temps off qu'il a eu cet été?  Pour un joueur comme Gallagher qui ne ménage pas sa monture, du temps de récupération entre 2 saisons pourrait avoir un gros effet et on pourrait facilement faire un lien de cause à effet entre le peu de repos de l'été 2021 qui a débouché sur sa pire saison à vie.

Je ne miserais pas ma maison la dessus mais il n'est pas impossible qu'il ait un certain regain...

Logged
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 642