Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 448 449 [450] 451 452 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2079681 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6735 on: July 18, 2022, 12:17:41 PM »

Comme on a vu avec une blessure grave à Price et Weber qui a fait manquer la quasi-totalité de la saison aux deux joueurs? Oui, quelques mauvaises nouvelles pour les Panthers deviendraient de très bonnes nouvelles pour le CH avec un choix non-protégé en poche!
Si fallait que le NON PROTÉGÉ devienne important , ce serait le bout de la marde , le duo HU-GO serait bénis des DIEUX
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6736 on: July 18, 2022, 12:38:59 PM »

Perso, je ne vois pas comment ajouter Dubois dans deux ans serait superflu, peu importe la progression de tous les joueurs présentement dans l'alignement du CH ou dans le système des filiales?

Un centre physique avec de vraies habilités offensives et un bon coup de patin peut facilement être muté à l'aile s'il y a deux centres meilleurs que lui dans l'alignement.

Dubois est un joueur fait pour les séries et un ajout de taille (pas de jeu de mot), peut importe à quelle position il jouerait.

Trois excellents centres n'est jamais quelque chose de trop selon moi, comme c'est vrai de dire qu'il n'y a jamais trop de bons défenseurs.

Même payé cher, Dubois pourrait être un ailier de premier plan sur un des deux premiers trios et il représentait une idée de rechange de luxe au centre si jamais un de nos pivots se blessaient.

J'aime mieux viser de la profondeur de talent comme cela dans le top-6 -- avec des joueurs ui ont la capacité de jouer plus qu'adéquatement à plusieurs positions.

Je ne vois pas comment cela ne serait pas la priorité de tous et chacun?

C'est comme dire que nous pouvons aisément se débarraser d'Anderson maintenant que nous avons un autre ailier de puissance en Slafkovsky.

Pourquoi?

Pourquoi pas avoir plus qu'un ailier de puissance si c'est un denrée si rare dans la LNH? Sûrement que ce ne serait pas trop néfaste aux succès de l'équipe sur la glace?

La Legion of Doom des Flyers, jadis, ne regorgeait-elle pas de joueurs physiques aussi de talent? C'est des éléments comme cela qui peuvent donner des trios dominants.

J'en prends et j'en laisse quand j'entends des intervenants écarter des joueurs de talent du revers de la main.

Dans le cas d'Anderson, par exemple, la seule raison qui milite en la faveur de transiger ce joueur est son âge et la probabilité qu'il n'ai pas d'impact sur les succès de l'équipe pour très longtemps une fois que les espoirs du CH auront progressé pour  former une équipe aspirante aux plus grands honneurs.

C'est entièrement concevable dans ce cas-ci, que le CH pourrait être mieux servi par un espoir 'Blue Chip', déjà repêché, en échange d'Anderson. Ce joueur acquis pour le vétéran ailier de puissance, deviendrait un joueur d'impact en même temps que les autres espoirs du CH, et ce pour plusieurs années?

PLD, 24 ans, par contre, autre que pour un manque d'espace sous le plafond du Cap, je ne vois pas où il serait de trop dans deux ans, ou avant et je ne vois pas comment il ne pourrait pas bien cadrer dans les succès de l'équipe pour très longtemps?

J'ai entendu trop souvent les fans du CH lever le nez sur des joueurs pour quelconques raisons quand ils étaient disponibles, puis, ensuite, finir par les louanger en tant que joueurs que le CH se doit d'avoir s'il veut un jour aspirer aux plus grands honneurs. O'Reilly est toujours un exemple saillant, selon moi; pas un centre de premier trio, pas assez productif offensivement, trop two-way...

Puis, après, gagnant du Conne Smythe l'année que les Blues ont gagné la Coupe Stanley, rien de moins...

Puis, plus un mot sur les contestations du temps quand c'était suggéré de transiger pour lui...

Mon impression personnelle, remarquez...
« Last Edit: July 18, 2022, 12:44:42 PM by Revenant »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6737 on: July 18, 2022, 12:48:11 PM »

Je ne comprends pas quand vous dites qu’on pourra se passer de Dubois dans 2-3 ans.

Idéalement oui, si les Slafkovsky, Dach, Suzuki et Caufield deviennent tous des all-star.

Sauf que si tu regardes les Sénateurs qui sont des experts en reconstruction, même en comptant sur des Tkachuk, Norris, Chabot, Stutzle et autres, ils viennent de sortir le chéquier pour des Giroux et DeBrincat.

Dans 2-3 ans, j’espère que le CH sera rendu à ce niveau là, mais absolument rien le garanti. Je ne vois donc aucunement l’addition de Dubois inutile dans le futur, bien au contraire. On va avoir besoin de joueurs de bon calibre pour se sortir du trou à un moment donné.

Ottawa est le bon exemple, ça fait 5 ans qu’ils manquent les playoffs et repêchent/développent des jeunes…   là ils sont à un point de bouger et d’ajouter ce qui leur manque pour le next step…  Quand je dis que Dubois n’est pas une très bonne idée au début du cycle, c’est ce que je veux dire :  dans x années on verra ce qu’on a besoin mais donner des assets importants et se lier les mains avec un contrat du poids de PLD drette à l’an 1, moi je trouve cela très moyen comme stratégie.  C’est sûre que pour ceux qui nous voit springer par le haut dans 2 ans max et donc se considère beaucoup plus avancé dans le processus que moi, là ça prend son sens car on a pas de centre éprouvé du niveau offensif de PLD au moment où on se parle.  Question de perceptions.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6738 on: July 18, 2022, 12:54:37 PM »

@Doc

Je comprends mieux ton point et je suis d’accord avec toi.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6739 on: July 18, 2022, 05:18:11 PM »

Ottawa se chercherais un defenseur pour combler un besoin a droite.

Semblerait que selon TSN il serait intéressé a Savard

Savard a signe ici en passant etre competitif donc je ne crois pas qu'il s'opposerait a aller a l'autre bout de la 50 et avoir une chance de retourner en serie.

Un trade:

Brannstrom
vs
Savard

pourrait etre possible?

Le 3.5M libéré par savard serait assez pour signe Dach et Brannstrom sans avoir a etre absolument obligé de transiger!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6740 on: July 18, 2022, 05:31:13 PM »

Ridly Greig serait mon choix si cela arrivait

même si pour moi SAVARD ira pas à OTTAWA
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6741 on: July 18, 2022, 05:36:06 PM »

...avec Hamonic, Zub et Zaitsev, je ne vois pas trop ce qu'un profil comme Savard ajoute dans le mix pour Ottawa...  et Hughes a déjà indiqué qu'il aimerait ajouter un vétéran à droite, pas se débarrasser d'un qu'il a !

...bref perso je vois pas pantoute le fit
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6742 on: July 18, 2022, 06:54:06 PM »

Non merci pour ma part ; un moment donné, il faut en garder des bons vétérans qui aiment jouer à Mtl pour guider les jeunes dans le droit chemin et leur enlever un peu de pression du marché local.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6743 on: July 18, 2022, 07:25:25 PM »

...sauf que Hughes demeure avec un problème comptable car en assumant que tout le monde est en santé (et pour l'exercice on a pas le choix de le faire...), on ne peux juste pas signer Dach!  Une équipe un peu mal-intentionnée (ou un peu "stratégique") pourrait nous faire la passe du cochon qui tousse et nous swinger dans les pattes une offre hostile pour Dach...  et là on serait pas pire dans le cacatos....  pas bin bin le choix de matcher vu la rançon qu'on a payé pour et là Hughes se retrouverait là où il ne souhaite pas être, c'est à dire se mettre à genoux et donner de sérieux asset à kekun pour passer Hoffman/Drouin/Dadonov ou bedon donner Dvorak pour rien... Je nous souhaite pas de malheur mais on est exposé en sapristi...

C'est niaiseux à dire mais 2 des deals qui auraient pu/du nous sauver du CAP (Weber/Petry) on un effet net combiné de +3...  bin beau dire que Hughes ait réussi à ne pas dépenser de choix ou d'espoirs dans ces deals...  mais il marche sur une glace très trèèèès mince dans le moment.
« Last Edit: July 18, 2022, 07:37:03 PM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6744 on: July 18, 2022, 07:48:28 PM »

Une amélioration de 3 M$ est mieux que rien ; on avance à petits pas.  ^-^
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6745 on: July 18, 2022, 08:49:39 PM »

...sauf que Hughes demeure avec un problème comptable car en assumant que tout le monde est en santé (et pour l'exercice on a pas le choix de le faire...), on ne peux juste pas signer Dach!  Une équipe un peu mal-intentionnée (ou un peu "stratégique") pourrait nous faire la passe du cochon qui tousse et nous swinger dans les pattes une offre hostile pour Dach...  et là on serait pas pire dans le cacatos....  pas bin bin le choix de matcher vu la rançon qu'on a payé pour et là Hughes se retrouverait là où il ne souhaite pas être, c'est à dire se mettre à genoux et donner de sérieux asset à kekun pour passer Hoffman/Drouin/Dadonov ou bedon donner Dvorak pour rien... Je nous souhaite pas de malheur mais on est exposé en sapristi...

C'est niaiseux à dire mais 2 des deals qui auraient pu/du nous sauver du CAP (Weber/Petry) on un effet net combiné de +3...  bin beau dire que Hughes ait réussi à ne pas dépenser de choix ou d'espoirs dans ces deals...  mais il marche sur une glace très trèèèès mince dans le moment.

Oui, le cas de Dach est risqué et il n'a pas droit à l'arbitrage pour protéger contre les offres hostiles. Montréal ne peut pas l'amener devant un arbitre (il ne le ferait sûrement pas de son côté). On peut toujours racheter Byron, non?

Ça sauverait 1.866M (à 1.533M) cette année et coûterait 933K l'an prochain. Pas assez?

Rachat de Drouin?

1.833M pour deux ans et 3.667M envers le Cap cette saison...

Rachat de Dadonov?

Bizarrement (selon les salaires versés, sans doute) cette année coûterait que 667K et l'an prochain, ça coûterait 2.1667M! On sauverait 4.33M envers le cap tout de suite et les 2.1667M l'an prochain viendraient quand les CH aura plus de manœuvre.

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6746 on: July 18, 2022, 09:23:43 PM »

...sauf que Hughes demeure avec un problème comptable car en assumant que tout le monde est en santé (et pour l'exercice on a pas le choix de le faire...), on ne peux juste pas signer Dach!  Une équipe un peu mal-intentionnée (ou un peu "stratégique") pourrait nous faire la passe du cochon qui tousse et nous swinger dans les pattes une offre hostile pour Dach...  et là on serait pas pire dans le cacatos....  pas bin bin le choix de matcher vu la rançon qu'on a payé pour et là Hughes se retrouverait là où il ne souhaite pas être, c'est à dire se mettre à genoux et donner de sérieux asset à kekun pour passer Hoffman/Drouin/Dadonov ou bedon donner Dvorak pour rien... Je nous souhaite pas de malheur mais on est exposé en sapristi...

C'est niaiseux à dire mais 2 des deals qui auraient pu/du nous sauver du CAP (Weber/Petry) on un effet net combiné de +3...  bin beau dire que Hughes ait réussi à ne pas dépenser de choix ou d'espoirs dans ces deals...  mais il marche sur une glace très trèèèès mince dans le moment.

Oui, le cas de Dach est risqué et il n'a pas droit à l'arbitrage pour protéger contre les offres hostiles. Montréal ne peut pas l'amener devant un arbitre (il ne le ferait sûrement pas de son côté). On peut toujours racheter Byron, non?

Ça sauverait 1.866M (à 1.533M) cette année et coûterait 933K l'an prochain. Pas assez?

Rachat de Drouin?

1.833M pour deux ans et 3.667M envers le Cap cette saison...

Rachat de Dadonov?

Bizarrement (selon les salaires versés, sans doute) cette année coûterait que 667K et l'an prochain, ça coûterait 2.1667M! On sauverait 4.33M envers le cap tout de suite et les 2.1667M l'an prochain viendraient quand les CH aura plus de manœuvre.

Byron sur le LTIR et tous les problèmes sont réglés.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6747 on: July 18, 2022, 10:00:17 PM »

C probablement ce qui va arrive. On parle que sa blessure tarde a guerir, sa sent la LTIR. Le plus facile sa serait de move Allen et son 2.8M et s'en remettre a Montembeault et Price/Primeau.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6748 on: July 18, 2022, 10:08:43 PM »

...à moins que je ne me trompe la période des buyouts est terminée, tu ne peux plus utiliser ça.  Le LTIR c'est bien beau et oui SI Byron et/ou Price tombe la dessus pour l'année on est "sauvé" mais aucun des 2 cas n'est certain...  tu ne peux pas 100% compter la dessus...

« Last Edit: July 18, 2022, 10:13:58 PM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6749 on: July 18, 2022, 10:16:12 PM »

...à moins que je ne me trompe la période des buyouts est terminée, tu ne peux plus utiliser ça.  Le LTIR c'est bien beau et oui SI Byron et/ou Price tombe la dessus pour l'année on est "sauvé" mais aucun des 2 cas n'est certain...  tu ne peux pas 100% compter la dessus...

Buyout est possible seulement pour les équipes dont un joueur gagnera 4M ou plus en arbitrage.
Pages: 1 ... 448 449 [450] 451 452 ... 642