Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032434 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6825 on: July 27, 2022, 11:12:10 PM »

Voici ce que je verrais comme trio la saison prochaine (avec ce qu'on a présentement):

Caufield - Suzuki - Anderson
Pitlick - Dvorak - Gallagher
Drouin - Dach - Dadonov
Hoffman - Evans - Armia
Pezzetta

Byron (LTIR pour commencer)

Matheson - Savard
Edmundson - Barron
Harris - Wideman
Shueneman

Allen
Montembeault

Price (LITR : désolé mais je ne crois pas à son retour)


J'ai regardé toutes les permutations de l'alignement du CH; avec Slafkovsky, sans Slafkovsky, avec Price, sans Price... Pis, c'est pas fort fort, point à la ligne.

Il manque clairement un défenseur droitier d'expérience qui pourrait jouer un rôle offensif sur la première paire à un niveau plus élevé qu'un Wideman, mettons. Sinon, il faudrait un défenseur shutdown, two-way qui est mobile.

Idéalement, Savard n'est pas plus qu'un défenseur de troisième paire pour aider un jeune défenseur gaucher à ses premiers pas dans la LNH.

Wideman n'est pas plus qu'un défenseur de troisième paire qui peut jouer un rôle sur l'AN.

Barron, idéalement, serait un défenseur de troisième paire pour ses débuts dans LNH, avec un vétéran mentor à gauche. On pourrait peut-être risquer du jeu sur la deuxième paire tout de suite avec un mentor comme Edmundson pour l'encadrer?

Je pense qu'il faudrait un défenseur droitier shutdown, two-way avec mobilité pour jouer avec Matheson, plutôt qu'un défenseur offensif car jÙ'aimerais mieux garder Edmundson pour appuyer Barron comme partenaire défensif.

Matheson, comme vétéran à gauche aide beaucoup, en fait.

Puis, après, Harris-Savard ferait une bonne troisième paire de défenseurs.

La solution se trouve sûrement via le ballotage, où le CH pourrait repêcher un défenseur shutdown, two-way, encore mobile, qui aurait été laissé sans protection à cause de son salaire. Il risque sûrement, à cause du Cap encore stagnant et de la difficulté de bouger du salaire, d'y voir passer de réellement bons joueurs?

Pour cela il nous faut de l'espace sous le Cap et ce n'est pas encore fait.

Chez les attaquants, j'ai vu, ailleurs, une suggestion de mettre Dadonov et Hoffman avec Dvorak parce que ces deux joueurs-là avaient une chimie lorsqu'ils jouaient ensembles en Floride, jadis. je ne sais pas si c'est une bonne idée car ça laissait Drouin avec Gallagher pour jouer avec Dach.

Perso, je voudrais la possibilité de mettre un compteur avec Dach, qui est plus passeur que tireur et je voudrais éviter de mettre la passoire défensive à Hoffman avec lui pour lui enlever de la pression. Ça laisse Dadonov, mais qui d'autre avec Dadonov? La passoire défensive à Drouin? La peste devant le but à Gallagher qui, malgré tout, n'est pas vraiment le plus fiable défensivement non plus? Le jeune Slafkovsky qui, mi monstre, mi-humain, pourra générer de l'attaque et aider à rester dans la zone offensive plus longtemps que dans la zone défensive?

Faisant abstraction du manque d'expérience, je choisirais Slafkovsky pour jouer avec Dach et Dadonov. C'est le meilleur équilibre des forces, selon moi. Avoir Slafkovsky dans l'alignement aiderait aussi à expérimenter avec lui sur le trio à Suzuki dans certaines situations de match (avec une avance et une mise au jeu dans le territoire offensif) et sur l'AN.

Caufield - Suzuki - Anderson (c'est le meilleur choix pour l'instant).
Hoffman - Dvorak - Gallagher
Slafkovsky - Dach - Dadonov
Pitlick - Evans - Armia
Pezzetta

Le trio À Dach et à Dvorak pourront avoir du temps de glace selon les performances un soir donné. Ce ne serait pas des trios #2 et #3 coulés dans le béton, mettons.

À l'arrière, il faudrait un ajout -- c'est essentiel, selon moi.

Matheson - ??? (défenseur mobile, shutdown)
Edmundson - Barron
Harris - Savard
Schueneman, Wideman

Harris, 22 ans, devrait passer devant Guhle pour commencer l'année, selon moi. J'aime l'idée de voir Guhle et Xherkaj tenter de dominer au niveau de la LAH à Laval, pour débuter l'année.

Si les deux jouent bien à Laval et que Harris se démarque dans la LNH, ce dernier pourrait servir d'appât dans une transaction éventuelle.

Avec Matheson, Edmundson, Guhle et  Xhekaj dans le portrait à gauche et les espoirs fondés en Hutson pour dans quatre ans, environs, il y aura encore souvent chez les défenseurs gauchers du CH, c'est certain. Pour l'instant, il est trop tôt pour .changer un vétéran (Matheson ou Edmundson) et trop tôt pour connaître la vraie valeur des plus jeunes (Harris, Guhle, Xhekaj et, surtout, Hutson).

Dans un monde de rêve, dans quatre ans, le côté gauche, avec tous les joueurs en route vers leurs pleins potentiels, serait formé de Hutson, Guhle et Xhekaj, mais bon, on est loin de ce constat.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6826 on: July 28, 2022, 12:52:50 AM »

Vouloir le BEURRE et l'ARGENT du BEURRE

ce club est en C O N S T R U C T I O N


avoir un gauche du nom de JACCOB SLAVIN + un droitier du nom de ADAM FOX

un jeune gardien comme JEREMY SWAYMAN + un jeune centre du nom de ROBERT THOMAS + un ailier comme KIRILL KAPRIZOV

le CH serait prétendant à la coupe STANLEY pour les 10 prochaines années

et évidemment , y aurait pas top 5 lors du prochain draft

comme le dit le vieux dicton ROME ne s'est pas bâti en 1 jour

si le CH repêche TRÈS BIEN en 2023 et avec un peu de chance avoir les choix 3 ou 4 FANTILLI  ou DVORSKY + choix 23 DRAGICEVIC + choix 35 ARTTU KÄRKI
la fondation + les murs seraient déjà en place ... manquerait que le toit et la finition et kek années genre 3 ans pour être dans les TOPS si ces jeunes se développent à leurs TOP tout comme ceux déjà en place (DACH -SLAF - GUHLE - MAILLOUX etc... )
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6827 on: July 28, 2022, 01:43:02 AM »

Vouloir le BEURRE et l'ARGENT du BEURRE

ce club est en C O N S T R U C T I O N


avoir un gauche du nom de JACCOB SLAVIN + un droitier du nom de ADAM FOX

un jeune gardien comme JEREMY SWAYMAN + un jeune centre du nom de ROBERT THOMAS + un ailier comme KIRILL KAPRIZOV

le CH serait prétendant à la coupe STANLEY pour les 10 prochaines années

et évidemment , y aurait pas top 5 lors du prochain draft

comme le dit le vieux dicton ROME ne s'est pas bâti en 1 jour

si le CH repêche TRÈS BIEN en 2023 et avec un peu de chance avoir les choix 3 ou 4 FANTILLI  ou DVORSKY + choix 23 DRAGICEVIC + choix 35 ARTTU KÄRKI
la fondation + les murs seraient déjà en place ... manquerait que le toit et la finition et kek années genre 3 ans pour être dans les TOPS si ces jeunes se développent à leurs TOP tout comme ceux déjà en place (DACH -SLAF - GUHLE - MAILLOUX etc... )

Si 2023 donne un excellent repêchage au CH (genre un Fantilli ou Dvorsky), on pourrait considérer un Dubois en 2024 comme agent libre, mais pour l'aile gauche, selon moi.

Le top-9 de 2024-2025 pourrait resembler à:

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Dubois - Fantilli/Dvorsky - Roy
Heineman - Dach - Anderson

Du poids, de la vitesse et du talent. Il y aurait seulement Caufield de vraiment petit là-dedans.

J'aime particulièrement le troisième trio qui pourrait carrément défoncer l'adversaire. Pas reposant après le talent et le poids des deux premiers trios.

Derrière, il nous manquerait un défenseur droitier établi de plus, soit via le marché des transactions ou celui des agents libres sans restrictions. Ça donnerait, pour 2024-2025, avec peut-être, deux ans d'expérience pour Guhle:

Matheson - XXX
Guhle - Barron
Xhekaj - Mailloux

Harris aurait été transigé...

ilm manquerait un gardien #1, bien sûr.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6828 on: July 28, 2022, 08:36:34 AM »

Avant de faire mes trios, je ferai mes duos.  Trop de joueurs sont susceptibles de changer d'adresse.  Je sais très bien que Dadonov, Byron, Drouin et Allen pourraient quitter comme UFA la saison prochaine, mais il serait préférable d'obtenir quelque chose au lieu de rien du tout, surtout que le CH cherche des $$$$ sous le cap.  Aussi, les Armia, Dvorak, Gallagher, Price et Anderson pourraient théoriquement quitter, parce que selon les rumeurs, ils seraient offerts.  Je vais enlever Price et Gallagher, parce que je ne pense pas qu'ils partent pour toutes les raisons déjà énumérées ici.  Je formule la théorie que Paul Byron ira sur la LTIR.

Bref, voici certains duos d'attaquants dans l'ordre ou le désordre :
Caufield - Suzuki -
- Dvorak - Gallagher
- Dach - Anderson ou Hoffman
- Evans - Armia ou Ylonen

Je verrais peut-être Drouin avec Dvorak et Gallagher.  Drouin est un bon passeur, Dvorak est meilleur pour compter que faire des passes et Gallagher est un complément correct.  Anderson pourrait être avec Dach parce qu'il a besoin d'un gars d'expérience pour aller dans les coins et au filet.  Hoffman pourrait être une solution temporaire si jamais MSL veut un compteur.

Pour le défenseurs :
Matheson - <défenseur droitier par échange ou UFA>
Edmundson - Wideman
Harris - Savard
Schueneman

Je ne place pas Barron et Guhle dans l'alignement tout de suite.  Je pense qu'ils ont besoin de temps dans la AHL.  Barron a été blessé sérieusement, donc il devrait prendre son rythme en jouant des minutes de qualité avec le Rocket.  Pour Guhle, la marche est haute entre le junior et la LNH, surtout que lui aussi a été blessé à la fin des séries.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6829 on: July 28, 2022, 01:33:59 PM »

Avant de faire mes trios, je ferai mes duos.  Trop de joueurs sont susceptibles de changer d'adresse.  Je sais très bien que Dadonov, Byron, Drouin et Allen pourraient quitter comme UFA la saison prochaine, mais il serait préférable d'obtenir quelque chose au lieu de rien du tout, surtout que le CH cherche des $$$$ sous le cap.  Aussi, les Armia, Dvorak, Gallagher, Price et Anderson pourraient théoriquement quitter, parce que selon les rumeurs, ils seraient offerts.  Je vais enlever Price et Gallagher, parce que je ne pense pas qu'ils partent pour toutes les raisons déjà énumérées ici.  Je formule la théorie que Paul Byron ira sur la LTIR.

Bref, voici certains duos d'attaquants dans l'ordre ou le désordre :
Caufield - Suzuki -
- Dvorak - Gallagher
- Dach - Anderson ou Hoffman
- Evans - Armia ou Ylonen

Je verrais peut-être Drouin avec Dvorak et Gallagher.  Drouin est un bon passeur, Dvorak est meilleur pour compter que faire des passes et Gallagher est un complément correct.  Anderson pourrait être avec Dach parce qu'il a besoin d'un gars d'expérience pour aller dans les coins et au filet.  Hoffman pourrait être une solution temporaire si jamais MSL veut un compteur.

Pour le défenseurs :
Matheson - <défenseur droitier par échange ou UFA>
Edmundson - Wideman
Harris - Savard
Schueneman

Je ne place pas Barron et Guhle dans l'alignement tout de suite.  Je pense qu'ils ont besoin de temps dans la AHL.  Barron a été blessé sérieusement, donc il devrait prendre son rythme en jouant des minutes de qualité avec le Rocket.  Pour Guhle, la marche est haute entre le junior et la LNH, surtout que lui aussi a été blessé à la fin des séries.

Le CH peut vivre avec ton alignement en défensive, je crois. Tout dépendra du défenseur droitier acquis. Plus facile, peut-être d'acquérir un défenseur purement offensif comme Barrie, mettons, mais, là, ça devrait être Edmundson comme partenaire de paire défensive. Beaucoup moins à risque, défensivement.

Mais Matheson et Wideman, c'est pas beaucoup mieux et, selon moi, Savard est mieux sur une troisième paire comme mentor pour Harris.

Il faudra plutôt tenter de trouver un défenseur mobile, mais plus shutdown pour jouer avec Matheson et garder les autres paires comme tu as décrit.

De toute façon, if faut faire de l'espace envers le Cap pour acquérir un d.fenseur droitier qui manque cruellement au CH en ce moment.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6830 on: July 30, 2022, 09:55:07 AM »

J'avais pas réalisé suite a l'acquisition de Dadonov combien d'ancien coéquipier du gars on avait. Hoffman, Montambault, Wideman, Matheson. Si le gars était un poison on l'aurait su je crois.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6831 on: July 30, 2022, 12:11:29 PM »

J'avais pas réalisé suite a l'acquisition de Dadonov combien d'ancien coéquipier du gars on avait. Hoffman, Montambault, Wideman, Matheson. Si le gars était un poison on l'aurait su je crois.

On dit même que Hoffman et Dadonov avaient une certaine chimie sur la glace -- je ne sais pas personnellement -- et si Dadonov peut aider à faire monter la valeur de Hoffman pour, au minimum, s'en départir sans retenir de salaire, ce sera une grosse victoire pour Hughes d'avoir flippé le contrat d'un joueur fini pour une dernière année d'un contrat à Dadonov. Si il n'aide à rien, il sera parti à la fin d'année peu importe.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6832 on: July 30, 2022, 01:11:29 PM »

J'avais pas réalisé suite a l'acquisition de Dadonov combien d'ancien coéquipier du gars on avait. Hoffman, Montambault, Wideman, Matheson. Si le gars était un poison on l'aurait su je crois.

...Dadonov semble un gars sans histoire, on en entend jamais parler négativement...  il fait ce qu'il a faire... 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6833 on: July 30, 2022, 01:48:55 PM »

J'avais pas réalisé suite a l'acquisition de Dadonov combien d'ancien coéquipier du gars on avait. Hoffman, Montambault, Wideman, Matheson. Si le gars était un poison on l'aurait su je crois.

...Dadonov semble un gars sans histoire, on en entend jamais parler négativement...  il fait ce qu'il a faire...

Si le CH a un cruel besoin d'espace envers le Cap -- je pense plus à une aubaine disponible au ballotage -- Dadonov trouverait sûrement preneur comme vétéran compteur qui n'est pas une passoire défensive à 3.5M (avec retenu par le CH de 1,5M).

Je suis persuadé que Byron commencera l'année sur le LTIR et que ça permettra au CH de signer Dach.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6834 on: July 30, 2022, 10:09:56 PM »

Selon moi Byron risque plus d'annoncer sa retraite il est assez maganer pour ca et rester comme recruteur. Pour le CH c 100x mieux effacer son 3.4M que seulement LTIR

Cote joueur ballotage qui pourrait aider le CH j'ai regarder le chart de plusieurs equipe et voici ceux qui pourrait devoir passer par le ballotage DEF DROITIER:

Justin Holl (TOR) 2M/1an 30ans  def droitier
Ethan Bear (CAR) 2.2M/1an 25ans def droitier
Radko Gudas (FLA) 2.5M/1an 32ans def droitier
Justin Braun (PHI) 1M/1an 35ans def droitier

Perso Holl serait parfait pour boucher un trou du cote droit sinon Gudas si jamais on voulais remplacer laspect robustesse laisserpar le depart de Romanov



Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6835 on: August 10, 2022, 12:55:46 PM »

Avec Pacioretty out pour une bonne partie de la saison, je me demande si Hughes pourrait donner un coup de main à Waddel en lui refilant un de nos champions...  Genre matante Armia contre... rien...  il rejoindrait la filière Finlandaise là-bas...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6836 on: August 10, 2022, 03:09:39 PM »

Avec Pacioretty out pour une bonne partie de la saison, je me demande si Hughes pourrait donner un coup de main à Waddel en lui refilant un de nos champions...  Genre matante Armia contre... rien...  il rejoindrait la filière Finlandaise là-bas...

Il ne prendra pas Armia que pour des considérations futurs à moins qu'il se blesse prochainement ;)
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6837 on: August 11, 2022, 02:15:41 AM »

On rigole, mais y'a peut-être vraiment un coup a tenté genre leurs envoyer Dadonov(ou Hoffman) + genre 4ieme choix vs un Ryan Suzuki + Jake Gardiner
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6838 on: August 11, 2022, 02:59:54 AM »

Selon moi Byron risque plus d'annoncer sa retraite il est assez maganer pour ca et rester comme recruteur. Pour le CH c 100x mieux effacer son 3.4M que seulement LTIR

Cote joueur ballotage qui pourrait aider le CH j'ai regarder le chart de plusieurs equipe et voici ceux qui pourrait devoir passer par le ballotage DEF DROITIER:

Justin Holl (TOR) 2M/1an 30ans  def droitier
Ethan Bear (CAR) 2.2M/1an 25ans def droitier
Radko Gudas (FLA) 2.5M/1an 32ans def droitier
Justin Braun (PHI) 1M/1an 35ans def droitier

Perso Holl serait parfait pour boucher un trou du cote droit sinon Gudas si jamais on voulais remplacer laspect robustesse laisserpar le depart de Romanov

Perso, je ne comprends pas pourquoi il annoncerait sa retraite et n'empocherait pas 3.4M de garanti sur le LTIR? Le CH l'engagerait au même montant et paierait de sa poche plutôt que laisser les assurances payer une grosse partie du 3.4M?

Il fau m'expliquer comment ça fonctionnerait, pour donner un coup de pouce véritable tant au CH qu'à Byron.

Byron n'a pas empoché 70M à date dans sa carrière. Pour sa jeune famille, ce 3.4M vaut énormément.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6839 on: August 11, 2022, 08:31:53 AM »

Retraite = LTIRetraite dans le nouveau jargon de la NHL...
Logged
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 638