Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7

Author Topic: Go Als Go ;-)  (Read 17267 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #45 on: October 23, 2022, 10:55:08 AM »

...effectivement les occasions manquées en début de game finissent par les rattraper...  c'est une bien mauvaise manie qu'ils ont...  bin beau les poussées "héroique" de quatrième quart mais de match en match ils laissent tellement de points de côté dans les débuts de match qu'ils se complique la vie...  Anyways je suis presque content de cette defaite car il n'y a plus d'enjeu pour le dernier match alors ça peut permettre de reposer certains joueurs.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #46 on: November 06, 2022, 04:02:04 PM »

Très belle victoire des Alouettes en demie-finale de l'Est...  Départ en lion et en contrôle généralement tout le match outre quelques petites séquences...  Définitivement ce qu'on peut appeller une victoire d'équipe car tout le monde a mis l'épaule à la roue...  On s'en va en finale de l'Est contre les Argos!!  Bravo!!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #47 on: November 06, 2022, 04:11:08 PM »

son 3e et 1 à la ligne de 50 au lieu de botté aurait pu être néfaste ...

chanceux sur ça , mauvaise décision

pour moi C stupide quand tu peux botté et voir le retour du ballon s'arrêter à la ligne de 15 ou 20 et même moins que ça
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #48 on: November 06, 2022, 05:03:46 PM »

Dans ce cas, le plus simple aurait été que les Alouettes refusent la pénalité et demeurent avec le jeu du botté de dégagement déjà effectué où Hamilton était refoulé autour de la ligne de 5 verges (je crois que cela aurait été possible à ma connaissance ?).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #49 on: November 06, 2022, 05:09:29 PM »

Dans ce cas, le plus simple aurait été que les Alouettes refusent la pénalité et demeurent avec le jeu du botté de dégagement déjà effectué où Hamilton était refoulé autour de la ligne de 5 verges (je crois que cela aurait été possible à ma connaissance ?).
possible je l'écoutais à la radio avec le pire descripteur tout sport confondu ( ce gars là se trompe 3 fois sur 5 ou oublie qu'il est à la radio etc etc )
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #50 on: November 06, 2022, 05:37:29 PM »

son 3e et 1 à la ligne de 50 au lieu de botté aurait pu être néfaste ...

chanceux sur ça , mauvaise décision

pour moi C stupide quand tu peux botté et voir le retour du ballon s'arrêter à la ligne de 15 ou 20 et même moins que ça

Je voulais botter pour l'avantage du terrain aussi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #51 on: November 06, 2022, 05:39:16 PM »

et le CHRONO aussi
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #52 on: November 06, 2022, 05:48:13 PM »

Harris est un choker dans la zone Red Tag (zone payante).

J'étais au match et on croyait (faussement) qu'il avait solutionner ses problèmes dans cette zone en première demi. Une chance que nous avons eu une première moitié de match à sens unique en notre faveur...

La défensive nous a donner la victoire, encore, mais, au moins, elle s'est présentée.

Fletcher et Stanback (sp?) on été bons en première demi (Fletcher) et en deuxième demi (Stanback - sp?)). C'est bon d'avoir deux possibilités pour la course. Ça garde la défensive adverse honnête et ça ouvre les possibilités de passe.

C'est facile de blâmer la ligne offensive (et elle n'est pas la meilleure de la ligue non plus), mais Harris a toujours besoin d'une éternité avant de repérer ses receveurs. Nous sommes loin du 1, 2, passe de Calvillo sous la gouverne de Trestman, ce qui avait, tant qu'à moi, réussi à relancer la carrière de Callvillo en lui donnant un second souffle...

Note à part - Maudit que notre botteur de dégagement a été mauvais aujourd'hui!

Encore, ambiance du tonnerre, même si les 20,000+ annoncés devaient être que des sièges payés et non des sièges réellement occupés...

GO ALs GO contre Toronto!
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #53 on: November 07, 2022, 08:29:45 AM »

Les Alouettes en finale de l’Est pour la première fois depuis 2014 ... isssh je ne souvenais pas que ça faisait si longtemps
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #54 on: November 14, 2022, 07:19:18 AM »

Terminé pour les Als...  malheureusement une contre-performance de la défensive les a coulés...  l'offensive s'est bien débattue tant qu'à moi et très franchement chapeau à Harris pour cette saison...  il est souvent critiqué de tous les bords mais je trouve que sans être parfait, il a été tout de même solide cette année.  Philpot est une sacrée belle révélation comme recrue et Lewis a été rien de moins que magistral.  Bravo également à Maccioccia qui a réussi à virer de bord une saison qui s'enlignait désastreuse.

Été intéressante en vue avec le magasinage et l'ajout d'un nouveau coach...  et j'espère également qu'on va améliorer la tertiaire entre autre car on a été toute l'année très vulnérable sur les longs jeux et à plus d'une occasion cette année on a permis à des QBs médiocres d'avoir l'air de Flutie le temps d'une game.  Remarque que je pointe la tertiaire mais en quelque part quand tu donne tout le temps du monde à un QB proffessionel, il va te découper...  bref dans ma tête l'offensive est tout de même bien, oui manque d'opportunisme souvent en position payante, mais ça je crois qu'un Stanback en santé aurait grandement aidé...  mais la défensive est trop capable du meilleur comme du pire...
« Last Edit: November 14, 2022, 07:52:08 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #55 on: November 14, 2022, 09:48:42 AM »

Terminé pour les Als...  malheureusement une contre-performance de la défensive les a coulés...  l'offensive s'est bien débattue tant qu'à moi et très franchement chapeau à Harris pour cette saison...  il est souvent critiqué de tous les bords mais je trouve que sans être parfait, il a été tout de même solide cette année.  Philpot est une sacrée belle révélation comme recrue et Lewis a été rien de moins que magistral.  Bravo également à Maccioccia qui a réussi à virer de bord une saison qui s'enlignait désastreuse.

Été intéressante en vue avec le magasinage et l'ajout d'un nouveau coach...  et j'espère également qu'on va améliorer la tertiaire entre autre car on a été toute l'année très vulnérable sur les longs jeux et à plus d'une occasion cette année on a permis à des QBs médiocres d'avoir l'air de Flutie le temps d'une game.  Remarque que je pointe la tertiaire mais en quelque part quand tu donne tout le temps du monde à un QB proffessionel, il va te découper...  bref dans ma tête l'offensive est tout de même bien, oui manque d'opportunisme souvent en position payante, mais ça je crois qu'un Stanback en santé aurait grandement aidé...  mais la défensive est trop capable du meilleur comme du pire...

Donnons crédit aux entraineurs de Toronto et à leur ligne d'attaque. Ça prouve comment c'est cruciale d'avoir une bonne ligne d'attaque au football, surtout avec un quart-arrière qui ne se libère pas du ballon très rapidement.

Puis, les jeux de Toronto à l'attaque, avec le mouvement dans l'arrière;re champ et les permutations de joueurs comme receveurs de passes (plusieurs options pour des passes courtes) forçaient les Alouettes à vendre leur jeu avant que le ballon soit remis au quart-arrière, entre autres.

Notre attaque m'a quand même impressionnée, même si elle n'était pas aussi bonne que celle des Argos.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #56 on: November 21, 2022, 07:23:03 AM »

Bon encore les Argonauts de Toronto qui sont les champions de la 109e Coupe Grey grâce à une victoire de 24 à 23 contre les Blue Bombers de Winnipeg!.

Même au football j'hais Toronto  ;-)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #57 on: November 21, 2022, 08:48:26 AM »

Bon encore les Argonauts de Toronto qui sont les champions de la 109e Coupe Grey grâce à une victoire de 24 à 23 contre les Blue Bombers de Winnipeg!.

Même au football j'hais Toronto  ;-)

Pas difficile d'haïr, Toronto.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #58 on: November 21, 2022, 06:08:33 PM »

C'était un sacré match et très franchement Toronto a été la meilleur équipe, ils ne l'ont pas volé cette coupe.  À peu près tout le monde donnait la coupe presque facilement Bombers et pourtant...

En quelque part on peut se consoler un peu en se disant que les Als ont perdu contre les champions de la Coupe Grey ;)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Go Als Go ;-)
« Reply #59 on: December 17, 2022, 06:20:24 PM »

Bien content de la nommination de Jason Maas comme entraineur chef.  Puisqu'il a déjà des atomes crochus évidents avec Maciocia et connait bien Calvilio, ça va représenter un peu une continuété du bon travail débuté la saison dernière et ça c'est de bonne augure pour espérer convaincre les Lewis et Harris de rester. 

Plate un peu pour Bolduc qui après tant d'années dans le coaching staff aurait probablement mérité un chance, mais c'est souvent comme ça, un nouveau boss a tendance à éventuellement ammener ses anciens collaborateurs...
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7