Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 59645 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #60 on: November 29, 2021, 09:46:34 AM »

On s'en fiche un peu des rumeurs non ?

Gorton était dans aucune rumeurs a ce que je sache...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #61 on: November 29, 2021, 09:54:07 AM »

@Rejcaj, et même chose pour Darche, il est déjà DG adjoint avec Tampa, pourquoi venir ici avec le même rôle ?

Je n'ai jamais dit le contraire.  En tout cas, TB a donné la permission de lui parler.  Ça ne veut pas dire qu'il va accepter, mais ça veut sûrement dire qu'il est intéressé s'il passe l'entrevue.  Il y a aussi un nom du champ gauche qui est sorti et c'est Daniel Doré qui a travaillé étroitement avec Gorton avec les NYR.  Mon préféré de toute façon est Madden Jr.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #62 on: November 29, 2021, 09:55:29 AM »

Le rôle de DG à Mtl en sera un hybride selon moi.

Un peu comme avec Shanahan à Toronto.

Dubas a quand même une bonne dose de liberté mais c'est le Shanaplan pareil...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #63 on: November 29, 2021, 09:55:37 AM »

On s'en fiche un peu des rumeurs non ?

Gorton était dans aucune rumeurs a ce que je sache...

Je sais, mais tu sais comme moi que la liste des candidats bilingues n'est pas si longue que ça.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #64 on: November 29, 2021, 10:00:42 AM »

@Rejcaj, et même chose pour Darche, il est déjà DG adjoint avec Tampa, pourquoi venir ici avec le même rôle ?

Je n'ai jamais dit le contraire.  En tout cas, TB a donné la permission de lui parler.  Ça ne veut pas dire qu'il va accepter, mais ça veut sûrement dire qu'il est intéressé s'il passe l'entrevue.  Il y a aussi un nom du champ gauche qui est sorti et c'est Daniel Doré qui a travaillé étroitement avec Gorton avec les NYR.  Mon préféré de toute façon est Madden Jr.
Ce que je voulais dire c'est que Darche était aussi dans la même position que Madden Jr, a-t-il un intérêt pour le CH?
Je ne savais pas que TB avait déjà donné son ok pour Darche.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #65 on: November 29, 2021, 10:03:57 AM »

Le rôle de DG à Mtl en sera un hybride selon moi.

Un peu comme avec Shanahan à Toronto.

Dubas a quand même une bonne dose de liberté mais c'est le Shanaplan pareil...

Ce n'est que des titres sur une carte d'affaires.  Toute la planète sait que le vrai dg est Gorton et que le prochain qui aura le titre de dg sera son adjoint.  Quelles seront ses vraies responsabilités ?  Ça, c'est une autre histoire.

Autre point intéressant, allez voir la réaction de Gorton tout de suite après le repêchage de Mailloux.  Allez à 2m47sec.
https://www.toutsurlehockey.com/canadiens-montreal/revoyez-jeff-gorton-lors-de-la-selection-de-logan-mailloux-par-les-canadiens/?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter&utm_source=tslh
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #66 on: November 29, 2021, 10:06:28 AM »

@Smash Je ne dis pas que les médias doivent détruire le ch mais si tu reprends tout ce qui s'est dit avec le début calamiteux de saison : il ne faut pas paniquer une chose à la fois ca va se replacer ca c'est de la communication toxique qui dégoute le client ; faut arreter de prendre les personnes pour des idiots.
Essayer de cacher par la communication le mauvais travail en interne est pire que mieux car tu perds en crédibilité et comme tout finis par ce savoir tu perds ton temps et la situation se détériore.
Bergevin a fait un travail pour moi très médiocre mais survendu par le département des communications du ch et par les colporteurs du message (je ne sais pas si on peut encore appeler ça journalistes)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #67 on: November 29, 2021, 10:18:58 AM »

Ça ne veut peut-être rien dire, mais la page de Mathieu Darche sur le site web officiel de TB a disparu.  Son nom est encore là comme directeur des opérations, mais quand tu cliques sur le nom, la page n'est plus là !  Ce n'est pas celui que j'aurais voulu, mais .....
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #68 on: November 29, 2021, 10:33:53 AM »

Le rôle de DG à Mtl en sera un hybride selon moi.

Un peu comme avec Shanahan à Toronto.

Dubas a quand même une bonne dose de liberté mais c'est le Shanaplan pareil...

Ce n'est que des titres sur une carte d'affaires.  Toute la planète sait que le vrai dg est Gorton et que le prochain qui aura le titre de dg sera son adjoint.  Quelles seront ses vraies responsabilités ?  Ça, c'est une autre histoire.

Autre point intéressant, allez voir la réaction de Gorton tout de suite après le repêchage de Mailloux.  Allez à 2m47sec.
https://www.toutsurlehockey.com/canadiens-montreal/revoyez-jeff-gorton-lors-de-la-selection-de-logan-mailloux-par-les-canadiens/?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter&utm_source=tslh

Moi je vois plus cela comme Président et DG que comme DG et Assistant...  mais comme tu dis ce ne sont que des titres...  à mon avis le DG va avoir un rôle beaucoup "front" et exécutif que ce que Darche et Madden font dans le moment comme assistant.  Gorton est là, je crois, pour donner la vision et l'enlignement et s'assurer, entre autres, qu'on ne tombe pas dans une direction complaisante où on passe à côté des objectifs mais qu'on s'en fiche "parce qu'on est entre chummys"...  Molson n'avait pas le background hockey pour challenger Bergevin et on souhaitait tous qu'une couche supplémentaire s'insère entre les proprios et la direction hockey

Une chose que j'aimerais c'est que cette organisation remette son objectif "True North" qui est de gagner la coupe...  Depuis trop longtemps la coupe Stanley est pratiquement un sujet tabou à Montréal...  On vise pas trop haut...  "faire les séries"...  c'est bin en masse...

...la CP de Molson va surement nous en apprendre plus... 
« Last Edit: November 29, 2021, 10:59:28 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #69 on: November 29, 2021, 11:20:55 AM »

Bon débarras, je n'ai vraiment pas aimé l'ère Bergevin. Rappelons nous son attitude face aux fans et journalistes pour éviter de se raconter des histoires tristes a son sujet.

Un musclé aux bords des larmes que ce soit à sa nomination ou aux événements importants et un gars qui s'entoure d'amis j'espère le prochain DG moins émotifs.

Espérons que la suite des nominations ne sera pas un concours de popularité a la Quintal, Darche, Brière...

Ca donnerait l'impression d'une organisation professionnelle. Ca ferait du bien.

On a été là avant Bergevin et on le sera après. Que ce soit la même chose pour le prochain DG. Aucun DG n'est plus gros que le club ou ses fans.

Ça va être difficile de ne pas aller avec ces noms-là.  Le seul qui est dans les rumeurs et qui n'est pas dans cette catégorie est Madden JR.  Pas si certain qu'Anaheim voudra le laisser parler au CH et ensuite le laisser partir.  Est-ce que quelqu'un lui a demandé si ça lui tentait de travailler pour le CH ?  Il faut être honnête.  S'il travaille pour le CH, son titre sera directeur-général, mais en vérité, il sera encore un assistant-dg comme à Anaheim.

J'avais cru comprendre que Madden a été déçu récemment lorsque ce n'est pas lui qui a obtenu le poste de DG d'Anaheim suite au départ soudain de Murray. Cela pourrait faire en sorte que la permission lui soit accordée de postuler avec le CH si tel est le cas selon moi ; par contre, est-ce que sa déception est véritable ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #70 on: November 29, 2021, 11:22:26 AM »

Je crois que si Doré a été contacté, ça va être pour le poste de Timmins, pas DG...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #71 on: November 29, 2021, 11:36:29 AM »

...on comprend bien qu'il ne semble pas y avoir de lien patron/employé entre Gorton et le DG...  un genre de direction à 2 têtes...  Molson a même indiqué que la responsabilité finale des décisions hockey sera celle du DG...  Ultimement Gorton semble plus dans un rôle de senior advisor...  à voir comment ceci va s'articuler dans le day-to-day mais lors de l'embauche de Bergevin, Savard était supposé occuper un rôle similaire mais ça très vite coincé...  cela dit SAvard, contrairement à Gorton n'avait pas de rôle clairement énoncé.
« Last Edit: November 29, 2021, 11:42:18 AM by Doc Holliday »
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #72 on: November 29, 2021, 11:39:14 AM »

Dans ce que dit Molson ca ressemble qu'un cabinet d'audit a definir le travail qu'il y avait a faire et qu'il en sont venu a voir qu'il y avait besoin de deux personnes
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #73 on: November 29, 2021, 12:02:43 PM »

...on comprend également que la partie "dossier médical" est très important...  avec toutes les "surprises" qu'on a eu (Drouin, Weber, Price, Edmundson...) c'est effectivement un élément à ne plus négliger pour la suite...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #74 on: November 29, 2021, 12:02:57 PM »

Ça va ressembler à ce qui se passe dans beaucoup d'autres organisations, un travail à 2. C'était la première job de DG pour le Bergevin, il était pas mal plus insécure et voulait plein pouvoir, il avait les 2 jobs de EVP Ops et DG. 
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 27