Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13

Author Topic: Reconstruction, quelles sont les alternatives?  (Read 29709 times)

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #165 on: August 30, 2022, 12:03:44 PM »

En tout respect de l'opinion de tous et chacun.

Je partage entièrement les craintes de Doc Holliday.
Non du fait que Hu-Go puissent changer leur plan advenant une meilleur année qu'anticipé.
Ils ont prouvés respecter leurs plans scrupuleusement depuis leur arrivé et j'en suis agréablement surpris.

Mais j'ai aussi l'impression que le ROSTER actuel pourrait surprendre et terminer
plus haut que plusieurs (et la très grande majorité) jusqu'à date prévoient.

Dans le dernier tiers tout de même, surtout en raison des équipes de leur division.
Mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas dans les 3 ou 4 dernières équipes.

Ca prendra un coup de main de la direction afin qu'il soit classé dans les 3 ou 4 dernières équipes.
Selon moi, bien entendu. Particulièrement si les jeunes performent mieux et plus rapidement qu'anticipé et si des gars comme Drouin, Hofman, Monahan, Dvorak et Darch performent comme ils le pourraient.
« Last Edit: August 30, 2022, 12:30:31 PM by WarLord »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #166 on: August 30, 2022, 12:52:38 PM »

Pour le fun ...

si le CH sans CHIAROT - LEHK - KULAK - ROMANOV obtenait 8 victoires de plus que l'an dernier ça donnerait quoi ?? 71 points au lieu de 55

en prenant le classement de l'an dernier
le CH serait 27e sur 32

ce serait à mes yeux le gros maximum qu'ils pourraient obtenir et repêcherait probablement 6e ou 7e
« Last Edit: August 30, 2022, 12:55:15 PM by Ulysse »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #167 on: August 30, 2022, 12:54:03 PM »

C'est un peu pour ça qu'il ne fallait pas être trop patient dans la reconstruction et placer de gros blocs cet été.

Slaf, Dach ou peut être Monahan sont des morceaux importants ( power forward 1er trio et 2e centre ).

De mon point de vue, ce serait de laisser les jeunes défenseurs jouer sur une base régulière et le duo de gardiens sans Price qui permettrait de perdre malgré la tonne de joueurs d'attaque.

Si Guhle, Barron et Harris prennent leur places, un gros morceau de la défensive sera placée. Le développement de ces joueurs est aussi important que le draft 2023 ce sera intéressant de voir la stratégie de développement de la direction.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #168 on: August 30, 2022, 01:01:46 PM »

C'est ce que je ferais et crois que HU-GO feront

pour le défenseur rechercher ( SUPPOSÉMEMT ) par HU-GO ...

être HU-GO je le dirais mais étant pas chanceux , je le trouverais tout simplement pas  :D :D

opter pour le développement offensif des jeunes serait prioritaire pour 2022-23 et ça donnerait un show assez appréciable pour calmer l'auditoire  :D :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #169 on: August 30, 2022, 01:01:58 PM »

Je crois qu'en attaque il y a bcp de profondeur et de joueurs qui ont sous- performés/été blessés l'an passée.

De ce côté je crois que ça pourrait être correct, l'offensive pourrait être à peu près dangereuse si tout tombe en place...

Mais je regarde la défensive et ouf...

Devant le filet c'est la même chose.

Perso je ne crois pas que cette équipe puisse sortir ben ben du bottom 5 à 8 à court/moyen terme.
(Oups, je dis la même chose que Ulysse, désolé de la répétition. J'écrivais et je n'avais pas vu son post).

En 2024-2025 là ça pourrait changer...

Il y a quand même pas mal de jeunes qui sont intrigants dans le pipeline, à toutes les positions. Un moment donné sur le nombre il y en aura des bons dans lot.
Et le draft 2023 va fort probablement ajouter au moins un autre jeune "high end"/Blue Chip.

Sans compter les possibilités que le 10,5 mil de dispo de Price pourrait apporter pour améliorer l'équipe rendu là.
« Last Edit: August 30, 2022, 01:05:22 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #170 on: August 30, 2022, 01:06:12 PM »

Mon souhait ...

que le DEADLINE 2023 et le prochain DRAFT 2023 soit la priorité d'HU-GO pour la saison 2022-23

et que MSL et son groupe s'occupe du reste
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #171 on: August 30, 2022, 01:54:17 PM »

Ça ressemble pas mal à ça.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #172 on: August 30, 2022, 02:29:39 PM »

On parle du ballotage où on pense que le CH pourrait aller chercher un def droitier. Mais on pourrait aussi parler du ballotage où le CH pourrait y "déposer" certains avants!
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #173 on: August 30, 2022, 02:57:35 PM »

Pour le fun ...

si le CH sans CHIAROT - LEHK - KULAK - ROMANOV obtenait 8 victoires de plus que l'an dernier ça donnerait quoi ?? 71 points au lieu de 55

en prenant le classement de l'an dernier
le CH serait 27e sur 32

ce serait à mes yeux le gros maximum qu'ils pourraient obtenir et repêcherait probablement 6e ou 7e

C'est pas mal ce que je disais et ce que j'appréhende.
Qu"il termine mid- dernier tier avec le Roster actuel.

Pour le défenseur droit. Harris y a joué dans la (ou les) dernière(s) année(s).
Pourquoi ne pas lui donné la chance et vopir ce que ca peut nous donner.

Les jeunes doivent prendre leurs places et MSL doit leur donné du lousse cette année.

Je crains qu'on n'ait pas l'un dews 4 premiers choix, mais j'espère qu'on ........

Chicago travaille fort pour la loterie Bédard, trop a mon goût, j'espère qu'ils rateront leur coup.
Arizona, Seattle et Philadelphie risque fort de se battre pour les 1er pics
Je n'anticipe pas une bonne saison pour Vegas, mais pas au point de finir dans les 6 ou 7 dernier.
Puis Buffalo, ''ben'' c Boff a l'eau année après année. MdR P.S: Non mais ils sont dus là!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #174 on: August 30, 2022, 03:00:14 PM »

On parle du ballotage où on pense que le CH pourrait aller chercher un def droitier. Mais on pourrait aussi parler du ballotage où le CH pourrait y "déposer" certains avants!
le CH en a un droitier qui peut faire le job en MADISON BOWEY

y aura pas de droitier mieux que lui au ballottage (selon moi )
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #175 on: August 31, 2022, 07:27:28 AM »

On parle du ballotage où on pense que le CH pourrait aller chercher un def droitier. Mais on pourrait aussi parler du ballotage où le CH pourrait y "déposer" certains avants!
le CH en a un droitier qui peut faire le job en MADISON BOWEY

y aura pas de droitier mieux que lui au ballottage (selon moi )

Je suis d'accord avec toi.  C'est facile de l'oublier.  Espérons pour lui qu'il aura le camp de sa vie.  J'aimerais bien qu'il cause une surprise.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #176 on: August 31, 2022, 07:46:48 AM »

La priorité, c'est que les jeunes jouent..  beaucoup.

Et on ne veut pas garrocher des jeunes qui ne sont pas prêt dans la gueule du loup.

Des Shueneman et des Bowey comme 7e défenseur à Mtl, c'est ben parfa pour moi.

Pendant ce temps, les jeunes qui ne seront pas appelés à avoir un rôle de régulier dans le show vont jouer en masse à Laval...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #177 on: August 31, 2022, 05:11:48 PM »

Faut pas non plus voir la prochaine saison comme 1 bloc unique. Les jeunes défenseurs peuvent commencer a Laval et venir après quelques mois a Montréal.

Pareil pour l'attaque. Le ch devrait être intéressant offensivement et certain gars pourrait y regagné une valeur. Mais le portrait du début de saison pourrait bouger pas mal.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #178 on: September 01, 2022, 10:16:20 AM »

Au final, si chacun de nos jeunes defs peuvent jouer un peu à Laval et un peu en haut, un quarataine de match, ce serait un bon bagage pour eux. Faut juste s'assurer de leur expliquer le plan, la communication et l'encadrement vont être importants.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #179 on: September 01, 2022, 10:38:52 AM »

C'est sûr qu'il va y avoir pas mal de mouvements, un peu comme l'année passée.

Tsé un vétéran qui se blesse en jouant pour une équipe de fond de classement va pas mal plus envisager prendre le temps de guérir pleinement que lorsque son équipe est impliquée dans une lutte significative.

Bref, je crois qu'il va y avoir des opportunités pour pas mal tous les jeunes, en attaque comme en défense et devant le filet.

Par contre, d'après moi il risque d'y avoir des jeunes qui auront des postes plus réguliers que d'autres, qui sont plus avancés dans leur développement.

Perso je trouve qu'actuellement le set-up pour développer chez le CH est pas mal rendu optimal.
Laval est vraiment un beau marché AHL pour préparer à Mtl. C'est un gros marché avec pas mal de visibilité et d'attention médiatique (toute proportion gardée). Sans compter la proximité.

Trois-Rivières aussi.

Je crois que les bonzes du CH ne doivent pas hésiter à exploiter cette facette au maximum.

Mtl est une bebittes spéciale. On l'a vu depuis 10-12 ans, pas facile de développer les jeunes dans ce contexte.

Plus de prudence, plus de patience que pas assez, c'est plate mais c'est un must dans notre marché.

Ne pas se laisser berner par les émotions du moment (genre être impatient d'avoir son shiny new toy le plus vite possible) est une nécessité.
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13