Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Je lance un nom Jordan Dumais  (Read 6297 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Je lance un nom Jordan Dumais
« Reply #15 on: May 11, 2022, 02:57:58 PM »

Des centres power forward, c'est rare en titi.

Juste pour ça sa valeur est rehaussée.

Perso, je le trouve un peu mystérieux dans les visionnements que j'ai eu de lui.

Très inconstant d'un match à l'autre. Difficile de savoir à quel genre de joueur on a affaire.

Des fois il a l'air complètement perdu et est constamment en retard sur le jeu et d'autre il domine, mène le jeu et fait sentir sa présence autour du filet.

Mais bon, c'est un jeune "gros bonhomme", j'imagine que c'est normal.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Je lance un nom Jordan Dumais
« Reply #16 on: May 11, 2022, 04:00:01 PM »

(selon moi )

Gaucher a plus de chance de sortir 2RD que 1RD

un des VIEUX du DRAFT et joue pour un club très fort en plus

son 6'3'' aide et ses 74 minutes de punitions pourrait aider également

avec le choix #33 ça aurait *peut-être* du bon sens si les REMPARTS vont loin ( plus d'adversité )  et qu'il performe bien
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Je lance un nom Jordan Dumais
« Reply #17 on: May 11, 2022, 08:08:17 PM »

J'y avais pensé à Gaucher mais comme on parlait du choix #33, je me suis dit qu'il serait déjà parti rendu là.

Par contre, avec notre 2e choix de 1ère ronde (Calgary), cela serait agréable s'il est disponible (possibilité de s'avancer de quelques rangs au besoin avec un choix de 3e ronde ?).

Si le CH pouvais repecher dans le meme draft wright, Gaucher et Dumais je serait tres satisfait. Luneau j'ai mes doute mais pour le 33e peut etre quitte a prendre un 3e et un 4e ronde pour avoir un autre 2e pick et s'assure Dumais.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Je lance un nom Jordan Dumais
« Reply #18 on: May 18, 2022, 11:02:19 AM »

Luneau à 18 ans est candidat pour le trophée Mike-Bossy remis au meilleur espoir du circuit. Ici, on a des doutes.  ???
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Je lance un nom Jordan Dumais
« Reply #19 on: May 18, 2022, 12:23:02 PM »

Je n'ai aucun doute pour ma part.  Cette année, il est revenu après s'être fait opéré à une épaule.  Il n'a pas pu s'entraîner autant qu'il aurait voulu avant la saison.  Ça va être Nathan Gaucher qui va l'emporter selon moi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Je lance un nom Jordan Dumais
« Reply #20 on: May 18, 2022, 12:48:57 PM »

ça fait comme 2 jours que c'est dévoilé et ce partout sur le net et médias  ... GAUCHER est le gagnant
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Je lance un nom Jordan Dumais
« Reply #21 on: May 18, 2022, 01:06:10 PM »

Pour moi Gaucher est le prototype choix de fin de 1ere ronde sûr, mais qui a un potentiel de centre de 3e trio.

Pas mauvais, mais je ne crois pas que son plafond est si élevé.

Mais bon, les "power centers" sont une denrée rare et recherchée dans la NHL alors c'est un beau p'tit coup sûr qui aura toujours une bonne valeur même s'il devient un joueur de 3e trio.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Je lance un nom Jordan Dumais
« Reply #22 on: May 18, 2022, 02:58:09 PM »

Je n'ai pas d'objection à Luneau pour ma part. En fait, j'aimerais que le CH soit en mesure de repêcher deux de ces 4 joueurs que sont Nathan Gaucher, Tristan Luneau, Maverick Lamoureux et Noah Warren.  8) 8)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Je lance un nom Jordan Dumais
« Reply #23 on: May 18, 2022, 03:18:45 PM »

Je n'ai pas d'objection à Luneau pour ma part. En fait, j'aimerais que le CH soit en mesure de repêcher deux de ces 4 joueurs que sont Nathan Gaucher, Tristan Luneau, Maverick Lamoureux et Noah Warren8) 8)
les 2 que j'aimerais pour ce qui est de LHJMQ
mais pas trop rapidement comme sélection
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Je lance un nom Jordan Dumais
« Reply #24 on: May 18, 2022, 03:31:26 PM »

ça fait comme 2 jours que c'est dévoilé et ce partout sur le net et médias  ... GAUCHER est le gagnant

Je n'avais pas vérifié.  Mon guess aurait été le bon finalement !  :))

Disons que je passe souvent par-dessus des nouvelles de trophées individuels.  Désolé d'avoir raté ça !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Je lance un nom Jordan Dumais
« Reply #25 on: May 18, 2022, 03:57:04 PM »

Perso, je ne serais pas déçu que le CH repêche au moins 2 des 3 défenseurs droitiers Quebs mentionnés.

Ils ont tous de belles qualités et à leur rang respectif projeté, je considère qu'ils représentent de beaux risques calculés avec de bonne chance de faire le show.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Je lance un nom Jordan Dumais
« Reply #26 on: May 19, 2022, 02:24:46 PM »

Je comprends l'hésitation concernant Jordan Dumais en ce sens qu'il est un typique "boom or bust" qui, s'il boom deviendra maximum un (petit) ailier unidimensionnel de 2e trio. Son rôle en serait un d'exploitation offensive.

Et dans la NHL, ce genre de joueur n'est pas tant recherché.

Mais bon, s'il advient qu'il soit choisit en fin de 2e/3e ronde et devienne un ailier d'une 50aine de pts, ça aura été un choix judicieux.

Oui son coup de patin n'a rien d'extraordinaire, surtout considérant son gabarit.
Mais passé la ligne bleue adverse il est extrêmement dangereux. Son intelligence du jeu et son sens d'anticipation sont à un haut niveau.

De plus, il semble animé par une grande détermination.

Faire 109 pts dans la Q à son année de draft n'est pas donné à tout le monde. Pour moi s'il est encore disponible en début de 3e ronde c'est un no brainer, le CH devra le prendre.

La seule équipe NHL du Québec se doit de profiter du préjugé négatif envers la ligue dans sa cours.
Si Dumais avait les mêmes chiffres dans la OHL, vous pouvez être sûr qu'il serait projeté 1ere ronde.

On ne doit plus laisser passer de talent locaux, surtout avec des joueurs de talents classés plus tard, quitte à se tromper.

De toute façon on s'est trompé souvent en repêchant ailleurs anyway...
Logged
Pages: 1 [2]