Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Nouvelles du CH - Été 2022  (Read 11535 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Nouvelles du CH - Été 2022
« on: June 06, 2022, 08:36:20 AM »

Les Canadiens s'entendent sur les termes d’une prolongation de contrat de deux saisons (2022-2023 à 2023-2024) avec le défenseur Chris Wideman.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis mi-figue, mi-raisin concernant cette nouvelle.  Je comprends parfaitement la raison vs le développement de nos jeunes défenseurs.  Je comprends aussi qu'avec l'éventuel échange de Petry, la signature de Wideman est une police d'assurance.  Je comprends aussi qu'il y a assurément 4 défenseurs plus expérimentés qui vont commencer la saison : Edmundson, Savard, Romanov et Wideman.

Par contre, je ne suis pas un grand partisan de Wideman (je ne sais pas encore le montant de l'entente).  Il est utile sur un PP sans pour autant être un génie et il fait beaucoup d'erreurs encore à 5vs5.

Espérons que ça fonctionnera bien !  Go Habs Go !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3342
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #1 on: June 06, 2022, 08:39:32 AM »

Personnellement je ne crois pas que cette signature mineure nous fera mal sur la glace ou à l’extérieur…semble être un bon vétéran qui comprend bien son rôle et qui risque de sauter des matchs
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13611
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #2 on: June 06, 2022, 09:03:21 AM »

On a vu une certaine progression dans son jeu, surtout offensivement.

S'il est signé pour un genre de montant que tu peux "enterrer" dans la AHL sans conséquence sur la masse (1,125 mil ou moins), perso je ne vois pas de bobo.

Au pire tu l'enterre si des jeunes prennent sa place dans l'alignement, au mieux il continue de progresser et il sera échangé au TD l'année prochaine.

Pourrait-il rapporter kk chose comme Kulak si ça arrive?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #3 on: June 06, 2022, 09:04:44 AM »

Exactement la même position que Rejcaj pour ma part. On s'y attendait un peu mais, j'aurais préféré ne jamais le voir avec le CH non plus. On sait bien que cela devrait être un contrat pas trop onéreux et qu'il constituera une bonne police d'assurance ainsi qu'un vétéran apprécié dans le vestiaire ; je déteste toutefois le voir continuellement sur l'AN plutôt que de laisser la place à des joueurs du futur à l'essai  tels que Romanov, Harris, Schueneman ou éventuellement Guhle/Barron. Mais bon, le CH sécurise le poste de 6e/7e/8e défenseur avec un bon vétéran qui acceptera son rôle (probablement déjà défini lors de la signature) et qui apprécie le marché montréalais, toujours prêt à défendre ses coéquipiers, ce qui n'est pas à négliger. Il servira peut-être de monnaie d'échange éventuellement au moment opportun, ce qui serait une bonne gestion d'effectifs et à cet effet, j'ai confiance en Kent Hughes.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #4 on: June 06, 2022, 09:11:30 AM »

première année à 750 000$ et la seconde à 775 000$,
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #5 on: June 06, 2022, 09:37:31 AM »

Merci Ulysse ! :)   C'est un contrat "one way", donc s'il va dans la AHL, il gagnera le même salaire et son contrat sera complètement mangé si je ne me trompe pas.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #6 on: June 06, 2022, 09:46:11 AM »

Oui et cela confirme ainsi la bonne gestion d'effectifs par Kent Hughes ; bonne police d'assurance à bas coût et en autant que la situation de dépanneur a bien été éclaircie dès le départ, ce que je crois est bien le cas.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #7 on: June 06, 2022, 11:02:31 AM »

Une signature pas cher, pour un vétéran qui accepte son rôle et qui semble apprécier par les jeunes. Un contrat de 1an et demi.

Comme souligné, s'en est un des rares qui a pas eu peur de défendre coéquipier et gardien.

Durée parfaite tant qu'à moi, surtout avec le départ probable de Petry (ainsi que la fin bientôt d'un autre vétéran en Byron)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #8 on: June 06, 2022, 06:47:30 PM »

...pour toutes les raisons mentionnées ci-haut c'est assez slam dunk comme signature...  Tant que ça ne bloque pas le lineup pour un jeune qui y aurait sa place je suis pour...  et ce contrat me semble une évidence que ce ne sera pas le cas...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #9 on: June 06, 2022, 07:06:22 PM »

Il n'y a aucun jeune, à part Barron, qui pourrait être prêt du côté droit à court terme (1-2 ans) de toute façons. Il ne bloque personne, donc, surtout si Petry quitte. Au pire lui et Barron se partagent le travail et, quand le jeune est définitivement prêt et à niveau, tu échanges Wideman. Un défenseur d'utilité à ce prix, il va toujours y avoir preneur en vue des séries.
« Last Edit: June 06, 2022, 10:08:45 PM by ScaChoP »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #10 on: June 06, 2022, 10:06:43 PM »

Il s'était ramassé dans la KHL avant de signer pour le CH, disons que c'est pas mal moins tentant d'être pogné à signer là-bas présentement.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #11 on: June 08, 2022, 01:50:26 AM »

Et veux, veux pas on a pas d'espace $$ tant que des gros contrat sont pas partie, ca sécurise un peu les choses.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2977
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #12 on: June 17, 2022, 09:08:29 AM »

Il n'y a aucun jeune, à part Barron, qui pourrait être prêt du côté droit à court terme (1-2 ans) de toute façons. Il ne bloque personne, donc, surtout si Petry quitte. Au pire lui et Barron se partagent le travail et, quand le jeune est définitivement prêt et à niveau, tu échanges Wideman. Un défenseur d'utilité à ce prix, il va toujours y avoir preneur en vue des séries.

Si Petry quitte, pourquoi pas le remplacer avec Barrie qui, lui n'a que deux ans à écouler à son contrat actuel de 4.5M par an?

Edmonton, comme je disait sûrement ailleurs, voudraient ajouter Anderson. Pourquoi pas soutirer un Bourgault ou autre prospect de talent avec Barrie en échange du Power Horse?

La venue de Barrie, bien que loin d'acceptable, à elle seule pour une transaction impliquant Anderson, aiderait à faire le pont pendant que nous tenterions d'ajouter du talent de calibre pour la LNH à droite de notre défensive.

Barrie n'est peut-être pas le meilleur joueur défensif, mais il y a Edmundson pour pallier à cela et, comme droitier, Barrie pourrait être un Général légitime à la ligne bleue sur l'AN. Du mois, beaucoup mieux que ce que nous avons vu depuis un bout. On peut dire ce que l'on veut des 40+ points de Petry, mais il n'était pas un quart arrière pour l'AN.

Sinon, Gallagher pour Barrie avec une petite retenue de salaire (5.25M au lieu de 6.5M? 5M?). Selon moi, ce serait une transaction qui bénéficierait le CH à plus long terme, malgré la retenue.  Ce serait à peine plus que le rachat restant d'Alzner, qui disparaîtrait en même temps que la fin du contrat à Barrie et qui serait facilement couvert, entretemps, par la différence entre le 6.25M de Petry et le 4.5M de Barrie, si on réussit à transiger Petry sans retenue de salaire et d'espace sous le Cap.

Drouin pour Barrie, tout court? Il ne reste qu'un an et, si Drouin, qui devrait être assez rapide pour suivre McDavid, et qui devrait avoir assez de talent brut pour compléter soit McDavid ou Draisaitl, ne démontre pas de chimie avec ceux-ci, il ne sera pas un fardeau de longue haleine pour Edmonton non plus...

Comme ça, on garde le Power Horse et on se départit quand même d'un salaire à l'attaque tout en faisant de l'espace pour qu'un jeune puisse se faire valoir.

On peut toujours transiger Anderson pour un haut choix au repêchage et, qui sait, plus de flexibilité salariale en ajoutant un autre joueur (Byron? Armia).

Je suis peut-être dans le champ  -- comme la plupart des gérants d"estrade -- mais il y a sûrement plusieurs options offertes au tandem HuGo que nous n'entrevoyons même pas car nous ne sommes pas à l'affût des tractations déjà entreprises.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #13 on: June 17, 2022, 09:36:04 AM »

...c'est peut-être juste moi mais Barrie n'est pas le genre que je prendrais dans le moment...  quand on parle d'établir une identité d'équipe faut pas trop avoir de joueurs sans trop de caractère qui vont ne faire que passer...  c'est plus un genre que tu ajoutes pour compléter le crèmage que le genre à mettre dans la pâte à gâteau.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2977
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2022
« Reply #14 on: June 17, 2022, 09:39:08 AM »

...c'est peut-être juste moi mais Barrie n'est pas le genre que je prendrais dans le moment...  quand on parle d'établir une identité d'équipe faut pas trop avoir de joueurs sans trop de caractère qui vont ne faire que passer...  c'est plus un genre que tu ajoutes pour compléter le crèmage que le genre à mettre dans la pâte à gâteau.

je le vois juste comme bouche trou qui peut aider la confiance des jeunes en créant de l'offensive de la ligne bleue. C'est pour deux ans. Je vois le besoin de caractère pour créer une identité à long terme, mais il faut un peu de punch à l'attaque de l'arrière, selon moi, pour garder une atmosphère positive.

C'est selon, mais je ne vois pas Barrie comme un morceau de la fondation...
Logged
Pages: [1] 2 3 4