Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9

Author Topic: Desastre signee Bergevin.  (Read 19937 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #105 on: July 23, 2022, 04:48:45 PM »

Revenant as tu écouté l'entrevue de Gorton ? Il aborde les points qui t'intéressent ici.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #106 on: July 23, 2022, 04:51:40 PM »

Revenant as tu écouté l'entrevue de Gorton ? Il aborde les points qui t'intéressent ici.

En fait, oui, j'ai écouté l'entrevue. Très intéressant, merci.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #107 on: July 23, 2022, 04:52:13 PM »

...en fait le deuxième sport en importance là-bas est de regarder des gars dans leurs chars en papier mâché tourner en rond pendant au moins 3 heures.  ;)

Probablement le sport avec le plus gros déclin depuis au moins 10 ans aux USA... un autre sport de blancs. Et sur des pistes montrant fièrement le beau gros drapeau des confédérations du sud.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #108 on: July 23, 2022, 05:54:02 PM »

Et le soccer probablement le sport avec la plus grande croissance... comme au Qc d'ailleurs...

Etk en terme de jeunes qui le pratiquent (au Qc etk, les USA je ne sais pas).

J'ai l'impression qu'un jour, avec la MLS qui gagne sérieusement en importance, le fait que ce soit un sport multicolore, international, pas cher donc accessible à tous, etc .. le CH va éventuellement se faire chauffer les fesses...

Moi etk j'aime l'Impact/CFMtl...

Beau produit, belle philosophie, bonne têtes de foot en place qui sont en train d'installer une culture organisationnelle, billets abordables...

Ils ont échaudé leurs partisans dernièrement mais ils ont une bonne et jeune équipe.
S'ils en venaient à accomplir quelque chose, j'ai l'impression que le bandwagon grandirait pas mal..
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #109 on: July 23, 2022, 08:10:55 PM »

Et le soccer probablement le sport avec la plus grande croissance... comme au Qc d'ailleurs...

Etk en terme de jeunes qui le pratiquent (au Qc etk, les USA je ne sais pas).

J'ai l'impression qu'un jour, avec la MLS qui gagne sérieusement en importance, le fait que ce soit un sport multicolore, international, pas cher donc accessible à tous, etc .. le CH va éventuellement se faire chauffer les fesses...

Si ça continue avec de moins en moins de blancs à Montréal et plus d'immigrants... ce n'est qu'une question de temps que les joueurs de soccer vont être plus reconnus dans les restaurants et sur les trottoirs que les joueurs du CH... Pas au Québec, mais à Montréal même. D'ailleurs, c'est déjà commencé à Toronto que les joueurs des autres sports sont plus reconnus que ceux des Leafs. Marner peux même aller au cinéma avec un ami, et se faire voler son auto pendant qu'il est au volant sans être reconnu.   :))   :))
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #110 on: July 23, 2022, 09:23:57 PM »

Je ne comprend pas d'où tu en viens. C'est pour répudier mon commentaire que le hockey à New York représente un des plus gros marchés dans la LNH?

Même si c'était rien le hockey à New York, c'est quand même l'un des gros marchés de la LNH, point final.

Toutes les 1ère équipes de New York sont les plus gros marchés de leurs ligue.... point final. Même une équipe pourrite depuis des décennies comme les Knicks est le plus gros marché de la NBA, et vaut presque 6 milliards. Presque 3 fois les Rangers. Comme Kellerman et bien d'autres des médias à New York ont dit dans le passé, le hockey, presque personne regarde ça. En tout cas, comparer aux autres, ils ont probablement raisons... je me souviens même d'un qui avait commencé son analyse des équipes les plus populaires de New York en disant 'on peux commencer par éliminer les 3 équipes de hockey, eux autres ont aucune importance'.   :))
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #111 on: July 24, 2022, 07:37:17 AM »

Un ailier droit de 30 buts pas trop vieux genre un jeune 30 ans depuis peu  , me semble que ça fitterait bien à CALGARY ça

en retour d'un gros ailier gauche de 34 ans et de 230 livres

Aussi bien aller chercher Reeves.  Peut-être qu'Armia + un petit bonbon seraient suffisant.  Même chose pour Lucic avec Calgary.  Peut-être qu'Armia serait suffisant.  Je ne suis pas le plus grand fan de ces gars-là, mais je dois avouer que ça en prendrait un plus intimidant que Pezzetta.  Par contre, donner Gallagher, je trouve ça exagéré, mais ce n'est juste que mon opinion. 

Tant qu'à en avoir un, aussi bien en avoir un qui est encore capable de suivre le jeu.  Je ne peux pas juger sur Lucic, parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas suivi, mais je pense que Reeves, sans être rapide, serait capable de bien suivre le jeu de MSL.  Il faut juste convaincre les Rangers ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #112 on: July 24, 2022, 07:49:04 AM »

Un ailier droit de 30 buts pas trop vieux genre un jeune 30 ans depuis peu  , me semble que ça fitterait bien à CALGARY ça

en retour d'un gros ailier gauche de 34 ans et de 230 livres

Aussi bien aller chercher Reeves.  Peut-être qu'Armia + un petit bonbon seraient suffisant.  Même chose pour Lucic avec Calgary.  Peut-être qu'Armia serait suffisant.  Je ne suis pas le plus grand fan de ces gars-là, mais je dois avouer que ça en prendrait un plus intimidant que Pezzetta.  Par contre, donner Gallagher, je trouve ça exagéré, mais ce n'est juste que mon opinion. 

Tant qu'à en avoir un, aussi bien en avoir un qui est encore capable de suivre le jeu.  Je ne peux pas juger sur Lucic, parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas suivi, mais je pense que Reeves, sans être rapide, serait capable de bien suivre le jeu de MSL.  Il faut juste convaincre les Rangers ;)

es-tu vraiment sérieux toi ??

tu aimerais mieux garder les 5 ans de GALLAGHER à 6.5 ( très important pour l'exemple )au lieu de prendre le 1 an de LUCIC à 5.25 même si c'est pas important dans l'exemple qu'il soit bagarreur ou un DROUIN et surtout , exactement rien à voir avec la venue d'un homme fort

un seul et unique but , c'est de se débarrasser du contrat de  ----------------->> bye bye GALLAGHER et ses 15 secondes avant d'avoir la langue à terre

P.S. si c'est le cas que tu sois sérieux , wowww et re wowww
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #113 on: July 24, 2022, 07:59:36 AM »

HuGo feraient cette transaction tellement vite qu'ils appelleraient la LNH immédiatement après avoir envoyé le FAX, pour s'assurer qu'ils l'ont et avant que les Flames changent d'idée.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #114 on: July 24, 2022, 09:04:59 AM »

S'ils en venaient à accomplir quelque chose, j'ai l'impression que le bandwagon grandirait pas mal..

...probablement.  Bandwagon est le bon terme car mon humble opinion est que le soccer pro à Montréal sera toujours un peu un sport d'occasion dont l'intérêt va grandement dépendre des résultats et du Star factor.  Un peu comme les Alouettes...  Je ne m'intéresse plus à ce sport depuis des années mais j'ai déjà été un grand fan du Manic dans le temps...  Est-ce que le multi-culturalisme à un impact (sans mauvais jeu de mots) ?  Je ne saurais dire mais j'ai un petit doute dans le sens où est-ce que les fans des grosses équipes Euro ou Sud Américaine deviennent automatiquement des fans de l'Impact ou de la MLS en arrivant qu Québec?  Pas suuuuuuuur.  J'ai plusieurs amis Français, Portuguais, Mexicain, Brésilien et autres qui trip foot mais qui se foute de l'Impact comme de leur première couche de coton.  Dans le même ordre d'idée, l'accessibilité à ce sport pour les enfants ne se traduit pas, selon moi, à créer des "partisans" de ce sport...  c'est plus souvent qu'autrement une activité plus qu'autre chose.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #115 on: July 24, 2022, 09:46:16 AM »

S'ils en venaient à accomplir quelque chose, j'ai l'impression que le bandwagon grandirait pas mal..

...probablement.  Bandwagon est le bon terme car mon humble opinion est que le soccer pro à Montréal sera toujours un peu un sport d'occasion dont l'intérêt va grandement dépendre des résultats et du Star factor.  Un peu comme les Alouettes...  Je ne m'intéresse plus à ce sport depuis des années mais j'ai déjà été un grand fan du Manic dans le temps...  Est-ce que le multi-culturalisme à un impact (sans mauvais jeu de mots) ?  Je ne saurais dire mais j'ai un petit doute dans le sens où est-ce que les fans des grosses équipes Euro ou Sud Américaine deviennent automatiquement des fans de l'Impact ou de la MLS en arrivant qu Québec?  Pas suuuuuuuur.  J'ai plusieurs amis Français, Portuguais, Mexicain, Brésilien et autres qui trip foot mais qui se foute de l'Impact comme de leur première couche de coton.  Dans le même ordre d'idée, l'accessibilité à ce sport pour les enfants ne se traduit pas, selon moi, à créer des "partisans" de ce sport...  c'est plus souvent qu'autrement une activité plus qu'autre chose.

D'autant plus que dès que tu commences à tomber dans le niveau compétitif, le soccer devient aussi, sinon plus, dispendieux que le hockey.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #116 on: July 24, 2022, 09:48:10 AM »

Un ailier droit de 30 buts pas trop vieux genre un jeune 30 ans depuis peu  , me semble que ça fitterait bien à CALGARY ça

en retour d'un gros ailier gauche de 34 ans et de 230 livres

Aussi bien aller chercher Reeves.  Peut-être qu'Armia + un petit bonbon seraient suffisant.  Même chose pour Lucic avec Calgary.  Peut-être qu'Armia serait suffisant.  Je ne suis pas le plus grand fan de ces gars-là, mais je dois avouer que ça en prendrait un plus intimidant que Pezzetta.  Par contre, donner Gallagher, je trouve ça exagéré, mais ce n'est juste que mon opinion. 

Tant qu'à en avoir un, aussi bien en avoir un qui est encore capable de suivre le jeu.  Je ne peux pas juger sur Lucic, parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas suivi, mais je pense que Reeves, sans être rapide, serait capable de bien suivre le jeu de MSL.  Il faut juste convaincre les Rangers ;)

es-tu vraiment sérieux toi ??

tu aimerais mieux garder les 5 ans de GALLAGHER à 6.5 ( très important pour l'exemple )au lieu de prendre le 1 an de LUCIC à 5.25 même si c'est pas important dans l'exemple qu'il soit bagarreur ou un DROUIN et surtout , exactement rien à voir avec la venue d'un homme fort

un seul et unique but , c'est de se débarrasser du contrat de  ----------------->> bye bye GALLAGHER et ses 15 secondes avant d'avoir la langue à terre

P.S. si c'est le cas que tu sois sérieux , wowww et re wowww

Est-ce que tu t'es placé sur le côté de CGY ?  Pense pas moi.  Si Gallagher est si pire que ça, alors pourquoi il irait le chercher ?  Aussi bien garder Lucic pour un an à 1.3 M $ de moins.
 C'est pourquoi j'ai donné l'exemple d'Armia qui a un plus petit salaire et qui va faire la job pour 2 ans de moins et 3 M $ moins cher que Gallagher.  C'est sûr que je ne tiens pas compte de l'argent du côté de MTL.  Ce n'est qu'un exemple. Demandons une retenue de salaire pour Lucic de 50 % pour avoir une petite économie. Si Gallagher est si pourri, alors pourquoi CGY le paierait pendant 5 années ? S'il est pourri et difficilement échangeable pour MTL, c'est la même chose pour les autres équipes. 

L'autre point est sa place dans l'alignement de CGY.  Penses-tu vraiment qu'avec le fait qu'il est pratiquement fini selon toi, il va jouer sur un des 3 premiers trios à 6.5 M $ en sachant que probablement que Pelletier va embarquer dans l'alignement et que Mangiapane va sûrement signer un nouveau contrat ?  Aussi bien qu'il garde Lucic pour un an avec son gros salaire et économiser 1.3 M $.  Il a un gros salaire, mais ça ne dure qu'une seule année.

Si tu me disais que Byron est EN SANTÉ, ce que je doute, je te dirais que c'est lui que j'enverrais contre Lucic avec 50 % de retenue salariale, si les 2 équipes sont d'accord.  Tu parlais de Drouin tantôt, je pense que le CH va lui donner une dernière chance, tant qu'à le transiger pour un gars comme Lucic.  Je pense que pour Drouin, si un échange est conclue, ce serait pour économiser des $$$$.

HuGo feraient cette transaction tellement vite qu'ils appelleraient la LNH immédiatement après avoir envoyé le FAX, pour s'assurer qu'ils l'ont et avant que les Flames changent d'idée.

Peut-être que Hugues ferait cette transaction, mais je ne pense pas que CGY la ferait pour les raisons que je viens d'écrire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #117 on: July 24, 2022, 10:03:59 AM »

Bref comme j'ai dit la nouvelle administration semble beaucoup plus enclin à s'adapter au marché, qu'à l'inverse adapter le marché à leur vision.  On peut penser que les acquisition (UFA ou trade) vont avoir cet angle en tête, en partie du moins.

Je suis assez d’accord avec ton exposé.

Il est encore tôt dans le règne Gorton/Hugues pour tirer des conclusions, mais je trouve qu’on est en train d’exploiter le pôle opposé.

Je remarque entre autre à quel point on nous a vendu Matheson comme étant une bonne personne. Étrangement et soudainement, j’ai lu que Savard est un coéquipier extraordinaire…

Est-ce qu’on est en train de remplacer le talent par des bonnes personnes? Est-ce que c’est temporaire le temps de la reconstruction ou si c’est vraiment le plan pour se rapprocher des fans?

L’un ne va pas nécessairement sans l’autre, mais je ne trouve pas qu’on s’éloigne tant des personnalités gentilles et qui ne feront pas de remous. Peut-être pas aussi extrême que « les peignés sur le côté » et « les beiges », mais c’est quand même voisin.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #118 on: July 24, 2022, 10:13:45 AM »

J'aurais jamais cru qu'une personne m'aurait pris au sérieux pour le trade de GALLAGHER vs LUCIC

c'étais assez évident que c'était dit avec ironie , sans même avoir à mettre des petits rire au bout du post

surtout que ça fait plusieurs fois que je dis que JAMAIS le CH pourra échangé ce joueur avec son contrat complètement ridicule
-----------------------------------------


et là je suis sérieux ... même en retenant 50% de son salaire , je suis pas mal certain que personne en voudrait ,
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Desastre signee Bergevin.
« Reply #119 on: July 24, 2022, 10:18:02 AM »

@ Nightwalker

je crois que HUGHES ce sert de ce genre d'argument pour justifier ses trades ou mettons ,
les rendent plus positifs aux yeux du bon peuple et des EXPERTS médias 
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9