Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11

Author Topic: Romanov quitte, Dach arrive  (Read 24257 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #135 on: September 07, 2022, 09:05:39 PM »

Meilleur contrat que donner 4.82M sur 8 ans à KK, selon moi.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #136 on: September 08, 2022, 12:17:35 PM »

C'est ben bon s'il devient bon. Sinon, 4 ans, à 3-4M, ça devient un boulet un peu comme le contrat à Paul Byron ou Joel Armia (Deux gars bottom 6)
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #137 on: September 08, 2022, 12:58:14 PM »

...un peu comme Sam je demeure prudent depuis le début face à cette acquisition...  et d'autant plus maintenant avec un contrat de ce genre...  Hughes semble TRÈS enthousiaste vis à vis Dach, tant mieux, mais je n'ai jamais été du genre "...si Bergevin l'a fait, c'est donc un bon move..." qu'on voyait à répétition pendant les années de Berg... 

Cela dit à ce point-ci d'une reconstrctution prendre une chance sur un jeune de 21 ans qui n'a pas éclot, c'est une bonne idée...  j'aurais préféré un contrat bien plus court pour qu'il démontre vraiment ce qu'il peut faire...  mais je reconnais que s'il éclot un peu (à ce prix pas besoin non plus de devenir le meilleur franc tireur de l'équipe!!) ce sera bien.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19166
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #138 on: September 08, 2022, 01:07:12 PM »

il ne sera jamais un boulet et ce même si il doit être racheter

un RFA c'est pas le 2/3 du salaire mais le 1/3 du salaire ( me semble en tout cas )qui lui sera versé

reste que à date , il ne le mérite pas encore ce contrat même si j'aime beaucoup ce jeune là
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #139 on: September 08, 2022, 01:51:30 PM »

Exact pour le 1/3, et c'est vrai que ça mitige le risque.

Mais selon moi ça n'arrivera pas, ou etk pas lors des 2-3 premières années du contrat.

Ils vont tout faire pour qu'il devienne au moins un joueur qui vaut ce montant (surtout que le flat cap a de bonne chance d'être chose du passé d'ici 2 ans).

Perso c'est pas que j'haïs le contrat ou même le joueur.

Mais vous m'auriez parlé de cet échange avant que ça arrive et j'aurais eu des doutes.
Je ne vais donc pas changer mon discours/appréciation juste parce qu'il est maintenant un Habs.

Je suis un fan du CH, mais pas au point de perdre mon sens critique, ni ma cohérence, ni mon honnêteté/loyauté envers moi même.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #140 on: September 08, 2022, 04:34:54 PM »

Moi c'est le contraire, le deal total de Romanov et Wright vs Slaf et Dach ça me va.

On verra bien.

Reste qu'on a pas besoin de tomber dans le fanatisme si on aime les moves à date.

En 7 mois, ils ont fait énormément. Et ça, veut veut pas, c'est indéniable. Est ce que c'est des bons moves ? On verra mais je ne pense pas que la vibe soit autant divisée fafan vs critiques vu que là, même les plus fins stratèges voient bien que Hughes fait de la grosse job.

Et me semble qu'on a eu assez d'années de pain noir pour pas profiter au moins de cet essai de reconstruction en envisageant avant tout les scénarios possibles sans ramener toujours à celui ou ça ne marche pas. Aucun plan ne va résister à ça parceque tout plan peut foirer.

Mais ça reste beaucoup mieux qu'une absence de plan ...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #141 on: September 09, 2022, 07:16:13 AM »

Tout à fait Carny.  Comme j'ai mentionné je n'ai pas de problème que dans le plan il y ait une couple de moves à plus haut risques à la Dach... 

On aime tous le nouveau virage de la nouvelle direction, outre quelques dinosaures médiatiques qui ne comprennent plus les nouvelles réalités de la LNH.

Il y a toutefois encore pas mal d'arbres dans la foret et beaucoup de ménage à faire pour se donner une bonne idée de ce que ça va donner tout ça (très normal après même pas un an), mais il y a matière à optimisme sans tomber dans le fanatisme débridé.

D'ailleurs c'est assez fou quand on regarde la situation du cap pour 2023...  vite de même avec Price sur LTIR, c'est près de 30M qui va se dégager pour signer ce qu'on veut (incluant nos rfas), c'est tout de même MÉGA...
« Last Edit: September 09, 2022, 07:26:56 AM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #142 on: September 23, 2022, 09:01:01 AM »

Toews semble également croire que Dach n'a pas été mis en position de succès à Chicago...  pourtant à regarder les chiffres Dach a été utilisé a pas mal toutes les sauce régulièrement (PP, PK, 5vs5)...  au global le troisième attaquant le plus utilisé (plus que Toews) !
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19166
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #143 on: September 23, 2022, 09:06:54 AM »

De jouer avec les meilleurs est pas nécessairement bon pour un jeune de 18/19 ans surtout comme centre , il risque de tout faire pour que ce soit les vedettes qui produisent et du même coup , néglige peut-être ses propres options pour LUI produire --> PEUT-ÊTRE je dis bien

on verra bien mais , maudit que je lui souhaite d'en faire mentir une gang
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #144 on: September 23, 2022, 09:09:53 AM »

Et selon le site Dobber sports advanced stats il a été énormément utilisé avec Kane et DeBrincat, deux gros producteurs de pts.

https://frozenpool.dobbersports.com/players/kirby-dach

Perso c'est ÇA qui me fait peur avec lui, car on s'entend qu'on est pas allé le chercher pour jouer défensif ou sur un trio d'énergie.

On est allé le chercher pour qu'il devienne un producteur de pts.

Ce qu'il n'a pas réussit à faire avec des gars élite dans ce domaine.

Ça va être quoi avec des Gallagher, Drouin, Dadonov de ce monde?

Mais bon, espérons pour le mieux... que HuGo aient vu juste avec lui.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #145 on: September 23, 2022, 09:49:19 AM »

Je ne suis aucunement familier avec ce genre d'informations statistiques alors je pose une question ; est-ce que cela fait mention du moment où les points de Kane/DeBrincat ont été récoltés, en ce sens que si la majorité de leurs points sont accumulés en PP sans la présence de Dach et non pas à 5 contre 5, peut-être que ceci explique cela ?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #147 on: September 23, 2022, 11:14:53 AM »

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #148 on: September 23, 2022, 12:49:12 PM »

Ha ouin?

Ça ne fait pas ça avec moi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #149 on: September 23, 2022, 01:15:22 PM »

De jouer avec les meilleurs est pas nécessairement bon pour un jeune de 18/19 ans surtout comme centre , il risque de tout faire pour que ce soit les vedettes qui produisent et du même coup , néglige peut-être ses propres options pour LUI produire --> PEUT-ÊTRE je dis bien

on verra bien mais , maudit que je lui souhaite d'en faire mentir une gang

...bon point...  et/ou parfois prendre un rôle pas tant adapté pour fiter avec ce que les autres font...  un peu comme Roy avait expliqué quand il était sur la ligne avec Bédard/McTavish...

...bref c'en est un que j'ai très hâte de voir à l'oeuvre car dans le moment j'ai bien de la misère à me faire une tête sur ce qu'il est...  même au niveau de la grandeur c'est nébuleux !!! lol!
« Last Edit: September 23, 2022, 01:29:12 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11