Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 83955 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #105 on: September 23, 2022, 09:29:38 AM »

Sous Gorton, les NYR ont quand même repêché Kravtzov top-10.

Quand on regarde les stats de Michkov dans les différents tournois, c'est vraiiiiment impressionnant.

Genre qu'il coiffait par une bonne marge des gars 2-3 ans plus vieux. Les meilleurs au monde en plus...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #106 on: September 23, 2022, 09:51:45 AM »

Pour ma part, ce serait "non" et je regarderais le joueur au potentiel élevé pas trop loin, idéalement nord-américain.





Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #107 on: September 23, 2022, 10:19:54 AM »

Bien des choses peuvent changer dans les prochaines années mais si on se fie au draft 2022, je crois que vous pourriez avoir raison.

Michkov pourrait il sortir du top-10?

Rendu là ce serait du vol de grand chemin..
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #108 on: September 23, 2022, 11:04:18 AM »

pour ma part ... Dvorský avant Michkov
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #109 on: September 23, 2022, 12:52:15 PM »

D'entrée de jeu ce gars-là sort top3 dans les listes...  évidemment celles-ci vont se raffiner et se préciser dans le courant de l'année mais tout semble indiquer un talent top end...  et 2026 ça semble loin mais il n'aura que 21-22 ans à ce moment avec déjà 4 ans de hockey professionel dans le corps...  bref pour l'instant dans le 4 à 8 je le prendrais.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #110 on: September 23, 2022, 01:07:24 PM »

Ouin mais actuellement les joueurs russes (évoluant en Russie) semble sortir plus tard que leur classement.

Ça a été le cas au dernier repêchage etk.

Yurov était pas mal top-15 (voir plus haut) dans toutes les listes et il a sorti 24e.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #111 on: September 23, 2022, 04:27:15 PM »

Le jeune RYAN LEONARD est parti pour la gloire avec USDP
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #112 on: September 24, 2022, 01:39:04 AM »

Je doute de voir Michkov sortir du top5...après faut voir comment le monde évoluera. Je serais pas surpris de voir une équipe pas encore en reconstruction, mais bientot, s'avancé pour le repêché. Quand tu sais que tu va reconstruire dans un an ou deux...bah que Michkov soit signé jusqu'en 2026...who cares ?
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #113 on: September 27, 2022, 04:11:27 PM »

D'entrée de jeu ce gars-là sort top3 dans les listes...  évidemment celles-ci vont se raffiner et se préciser dans le courant de l'année mais tout semble indiquer un talent top end...  et 2026 ça semble loin mais il n'aura que 21-22 ans à ce moment avec déjà 4 ans de hockey professionel dans le corps...  bref pour l'instant dans le 4 à 8 je le prendrais.
S,il ne resigne pas un autre contrat d'ici là.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #114 on: September 27, 2022, 04:35:48 PM »

D'entrée de jeu ce gars-là sort top3 dans les listes...  évidemment celles-ci vont se raffiner et se préciser dans le courant de l'année mais tout semble indiquer un talent top end...  et 2026 ça semble loin mais il n'aura que 21-22 ans à ce moment avec déjà 4 ans de hockey professionel dans le corps...  bref pour l'instant dans le 4 à 8 je le prendrais.
S,il ne resigne pas un autre contrat d'ici là.

Sous menace d'être envoyé au front d'une guerre, rendu là, aussi interminable que la guerre en Afghanistan pour les Russes (avant les américains).

Si ça perdure indéfiniment, cette guerre-là, la parure que c'est mieux en Russie qu'ailleurs va peser beaucoup dans la propagande de Putin, s'il survit aux intempéries du conflit...
« Last Edit: September 27, 2022, 04:37:34 PM by Revenant »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #115 on: October 04, 2022, 01:48:37 PM »

Bon, si on se fie aux matchs pré saison, qui ne veulent supposément rien dire.. quand tu y  connais du succès mais souvent une indication de ce qui s'en vient quand ça s'est mal passé (confirmé par les tendances du CH ces dernières années), on devrait repêcher pas mal haut en 2023...

Mais bon, ça on s'y attendait.

Mais mettons qu'on soit genre la 4-5-6-7e pire équipe de la ligue tout en reculant de kk rangs, donc repêcher entre 7e et 10e, j'hairais pas qu'on y aille pour le défenseur droitier Cam Allen.

Pas le plus grand à 5'11" mais costaud à 190 lbs.
Super complet, très bon patineur, booming shot de la pointe, évidemment très belle vision du jeu, ne dédaigne pas le jeu robuste non plus et en plus est considéré comme un leader puisqu'il était le capitaine au Hilinka/Gretzky.

Défenseur droitier, pas mal le seul défenseur considéré top-10 jusqu'à date dans ce draft.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #116 on: October 04, 2022, 02:57:33 PM »

Bon, si on se fie aux matchs pré saison, qui ne veulent supposément rien dire.. quand tu y  connais du succès mais souvent une indication de ce qui s'en vient quand ça s'est mal passé (confirmé par les tendances du CH ces dernières années), on devrait repêcher pas mal haut en 2023...

Mais bon, ça on s'y attendait.

Mais mettons qu'on soit genre la 4-5-6-7e pire équipe de la ligue tout en reculant de kk rangs, donc repêcher entre 7e et 10e, j'hairais pas qu'on y aille pour le défenseur droitier Cam Allen.

Pas le plus grand à 5'11" mais costaud à 190 lbs.

Super complet, très bon patineur, booming shot de la pointe, évidemment très belle vision du jeu, ne dédaigne pas le jeu robuste non plus et en plus est considéré comme un leader puisqu'il était le capitaine au Hilinka/Gretzky.

Défenseur droitier, pas mal le seul défenseur considéré top-10 jusqu'à date dans ce draft.

J'y songerais sérieusement, mais ça dépendrait de quel Centre est toujours disponible rendu à notre rang de sélection. Il y en a beaucoup de très bons dans le top-10, dont plusieurs qui sont de véritables top-6 en devenir. La progression de Dach et, possiblement, la production de Monahan, pourraient influencer le choix de 2023 dans le sens de ce que tu suggères.

Perso, au marché d'agents libres sans restrictions de 2023, je tenterai de M'approprier un défenseur droitier qui nous placerais plus près d'une reconstruction réussite dans, au plus tard, trois autres années:

Suzuki = 26 ans
Dach = 24/25 ans (anniversaire en janvier)
Monahan = 31 ans
Beck = 21/22 ans (anniversaire en février)
Caufield = 24/25 (anniversaire en janvier)
Slafkovsky = 21 ans
Anderson = 31 ans
Gallagher = 33 ans
Heineman = 24 ans
Mesar = 21/22 ans (anniversaire en janvier)
Roy = 22 ans
Farrell = 24 ans
Evans = 29 ans

UFA droitier 2023 = 30/31 ans
Matheson = 31/32 ans (anniversaire en février)
Guhle = 23/24 (anniversaire en janvier)
Barron = 24 ans
Harris = 25 ans
Xhekaj = 24/25 (anniversaire en janvier)
Hutson = 21/22 ans (anniversaire en février)

Primeau = 26 ans
Dobes = 24 ans
Dichow = 24 ans
Gardien UFA = ???
Mailloux = 22 ans

En laissant se développer ensembles cette belle fourchette de talent au cours de trois prochaines saisons, dans quatre ans, il y aura un alignement de qualité à assembler de ces choix, tant à l'attaque qu'à la défensive. Ajouter possiblement un PLD, qui aurait 27 ans et qui serait dans son 'prime', on aurait une équipe assez jeune mais avec un bon mélange de vétérans, jeunes vétérans et de jeunes.

Pour moi, la seule vraie question se poserait devant les buts.
 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #117 on: October 04, 2022, 03:34:34 PM »

@revenant

C'est sûr que repêcher en fonction des besoins n'est pas tant une bonne idée.

C'est pourquoi je mettais en place un scénario où le CH repêcherait dans un range où Allen ne serait pas un reach selon les classements actuels.

Cela dit tellement de choses peuvent arriver d'ici au draft.
« Last Edit: October 04, 2022, 03:37:43 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #118 on: October 04, 2022, 03:39:22 PM »

C'est sûr que repêcher en fonction des besoins n'est pas tant une bonne idée.

C'est pourquoi je mettais en place un scénario où le CH repêcherait dans un range où Allen ne serait pas un reach selon les classements actuels.

Cela dit tellement de choses peuvent arriver d'ici au draft.

En regardant les joueurs potentiels du CH pour dans quatre ans d'ici, j'ai bon espoir de pouvoir aligner une équipe très compétitive. Allen pourrait être une bonne acquisition au repêchage de 2023, mais, peu importe, le CH pourra acquérir un joueur solide avec leur choix s'il se trouve quelque part dans le top-10 (comme Sergachev au 9ième rang, par exemple).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #119 on: October 04, 2022, 04:23:40 PM »

Oui 4 ans c'est un bon time frame.

Faut pas oublier que le CH est officiellement en reconstruction depuis peu, mais officieusement c'est amorcé depuis l'été 2018.

Ils ont eu des zillions de choix de draft depuis ce temps là et on devrait avoir un afflux constant de jeunes joueurs accédant à la NHL dans les prochaines années à cause de ça.

Le processus est en avance par rapport à ce qu'auront probablement à traverser les Penguins, Bruins et Caps parce qu'ils ont sacrifiés leur futur pour permettre à leur gros noyau d'espérer une dernière grosse run. Eux rebâtiront vraiment à partir du plancher.

Et il ne faut pas oublier qu'en 2020 on a reculé d'environ 8-9 rangs à cause de la Covid et son tournoi impliquant 24 équipes (le CH aurait repêché +/- 8e mais a finalement choisit au 16e rang).

Même chose en 2021 alors qu'en temps normal ils auraient été +/- 14-16e à parler et ont dû le faire au 31e rang.

Sinon je crois que les gens mesureraient davantage que la reconstruction était déjà amorcée depuis un certain temps

Le CH a déjà en masse de jeunes défenseurs dans le système pour qu'il y en aille au moins kk uns là dedans qui s'établissent dans la NHL.

Même chose chez les attaquants.

Reste les gardiens. On a déjà les Primeau, Dobes, Dichow, Vrbetic, etc .. mais c'est pas mal tous des projets, pas des "can't miss prospects"...
« Last Edit: October 04, 2022, 04:38:28 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 63