Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: La théorie des 7 joueurs  (Read 6758 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: La théorie des 7 joueurs
« Reply #60 on: November 28, 2023, 10:16:58 AM »

En accord avec Doc. Pour le "tourner en rond" à perpétuité, on peut y lire selon moi assez facilement Buffalo, Edmonton, Ottawa, Arizona ...

...et le CH...

Parce qu'on va se dire les vrais affaires, ça fait depuis la saison 2017-2018, soit 6 ans, que le CH a une mauvaise équipe.

On pourrait même reculer jusqu'à la saison 2015-2016, où le CH avait aussi terminé dans les bas fonds.

Sans les participations bonbons COVID, on parlerait probablement de seulement 1 participation aux séries lors des 8 dernières saisons.

Mettez en 2 si vous voulez inclure la saison 2020-2021 où le CH, dans des conditions normales, aurait laissé sa place aux Rangers...

Perso, c'est ce que j'appelle une équipe qui tourne en rond depuis un bon moment.
« Last Edit: November 28, 2023, 11:18:22 AM by samsagat »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: La théorie des 7 joueurs
« Reply #61 on: November 28, 2023, 10:36:01 AM »

En accord avec Doc. Pour le "tourner en rond" à perpétuité, on peut y lire selon moi assez facilement Buffalo, Edmonton, Ottawa, Arizona ...

...et le CH...

Parce qu'on va se dire les vrais affaires, ça fait depuis la saison 2017-2018, soit 6 ans, que le CH a une mauvaise équipe.

On pourrait même reculer jusqu'à la saison 2015-2016, où le CH avait aussi terminé dans les bas fonds.

Sans les partitions bonbons COVID, on parlerait probablement de seulement 1 participation aux séries lors des 8 dernières saisons.

Mettez en 2 si vous voulez inclure la saison 2020-2021 où le CH, dans des conditions normales, aurait laissé sa place aux Rangers...

Perso, c'est ce que j'appelle une équipe qui tourne en rond depuis un bon moment.

Le rebuild aurait commencé en 2008 environ si MTL n'avait pas repêché Price pour rendre l'équipe meilleure pendant 12 ans. Avoir repêché Price après avoir repêché des excellents joueurs pendant quelques années aurait été le best, après on a eu droit à du patchage à pu finir
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: La théorie des 7 joueurs
« Reply #62 on: November 28, 2023, 10:43:04 AM »

En accord avec Doc. Pour le "tourner en rond" à perpétuité, on peut y lire selon moi assez facilement Buffalo, Edmonton, Ottawa, Arizona ...

...et le CH...

Parce qu'on va se dire les vrais affaires, ça fait depuis la saison 2017-2018, soit 6 ans, que le CH a une mauvaise équipe.

On pourrait même reculer jusqu'à la saison 2015-2016, où le CH avait aussi terminé dans les bas fonds.

Sans les partitions bonbons COVID, on parlerait probablement de seulement 1 participation aux séries lors des 8 dernières saisons.

Mettez en 2 si vous voulez inclure la saison 2020-2021 où le CH, dans des conditions normales, aurait laissé sa place aux Rangers...

Perso, c'est ce que j'appelle une équipe qui tourne en rond depuis un bon moment.

Pas dans le même sens pour moi car, le CH n'a pas bénéficié de choix de 1ère ronde élevés à répétition comme ces équipes.

Mais, pour le fait de tourner un peu en rond au sens large sans lien direct avec le positionnement au repêchage, je serais alors en accord en bonne partie.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: La théorie des 7 joueurs
« Reply #63 on: November 28, 2023, 11:21:08 AM »


Pas dans le même sens pour moi car, le CH n'a pas bénéficié de choix de 1ère ronde élevés à répétition comme ces équipes.

Mais, pour le fait de tourner un peu en rond au sens large sans lien direct avec le positionnement au repêchage, je serais alors en accord en bonne partie.  ^-^

La différence est dans le fait qu'on est passé d'une organisation qui faisait partie d'une des catégorie d'équipe poche de Nightwalker, à l'autre (d'équipe poche qui essaie ben fort à une équipe poche qui arrête de se conter des histoires à propos d'elle même)...

À mon avis la première étape pour arrêter d'être poche est de reconnaître qu'on l'est...
« Last Edit: November 28, 2023, 11:32:00 AM by samsagat »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: La théorie des 7 joueurs
« Reply #64 on: November 28, 2023, 11:51:00 AM »

En accord avec Doc. Pour le "tourner en rond" à perpétuité, on peut y lire selon moi assez facilement Buffalo, Edmonton, Ottawa, Arizona ...

...et le CH...

Parce qu'on va se dire les vrais affaires, ça fait depuis la saison 2017-2018, soit 6 ans, que le CH a une mauvaise équipe.

On pourrait même reculer jusqu'à la saison 2015-2016, où le CH avait aussi terminé dans les bas fonds.

Sans les partitions bonbons COVID, on parlerait probablement de seulement 1 participation aux séries lors des 8 dernières saisons.

Mettez en 2 si vous voulez inclure la saison 2020-2021 où le CH, dans des conditions normales, aurait laissé sa place aux Rangers...

Perso, c'est ce que j'appelle une équipe qui tourne en rond depuis un bon moment.

Pas dans le même sens pour moi car, le CH n'a pas bénéficié de choix de 1ère ronde élevés à répétition comme ces équipes.

Mais, pour le fait de tourner un peu en rond au sens large sans lien direct avec le positionnement au repêchage, je serais alors en accord en bonne partie.  ^-^

Mtl a juste pas repêché 3e dans le bon draft pour Galchenyuk, mettons que si le 3e choix avait été un Draisaitl ou Leo Carlsson par exemple ça aurait changé le futur complètement, sans compter celui de KK
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La théorie des 7 joueurs
« Reply #65 on: November 28, 2023, 12:32:14 PM »

À mon avis la première étape pour arrêter d'être poche est de reconnaître qu'on l'est...

...la dessus je donne crédit à Hughes, le gars ne part jamais en peur...  peut importe les médias ou partisans qui s'immaginent de signatures/trades de gros noms, des améliorations vitesse grand V...  Hughes reste collé sur son plan
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: La théorie des 7 joueurs
« Reply #66 on: November 28, 2023, 01:08:42 PM »

À mon avis la première étape pour arrêter d'être poche est de reconnaître qu'on l'est...

...la dessus je donne crédit à Hughes, le gars ne part jamais en peur...  peut importe les médias ou partisans qui s'immaginent de signatures/trades de gros noms, des améliorations vitesse grand V...  Hughes reste collé sur son plan

Il aura amplement de munitions durant l'entre-saison de 2025. Je ne m'attends à rien de gros avent cela, surtout qu'il faut voir l'évolution de joueurs comme Caufield, Suzuki, Dach, Newhook, Roy, Guhle, Barron, Xhekaj, Mailloux, Hutson, Harris et autres, d'ici là, pour voir ce que le plan de match a donné jusque là.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: La théorie des 7 joueurs
« Reply #67 on: November 28, 2023, 02:53:29 PM »

À mon avis la première étape pour arrêter d'être poche est de reconnaître qu'on l'est...

...la dessus je donne crédit à Hughes, le gars ne part jamais en peur...  peut importe les médias ou partisans qui s'immaginent de signatures/trades de gros noms, des améliorations vitesse grand V...  Hughes reste collé sur son plan

Exact et il sait très bien que son groupe de 12 attaquants a encore beaucoup de pommes pourries en raison de leur contrat et de leur apport offensif et que le temps va règler la situation
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5]