Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 72

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023  (Read 110725 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #90 on: September 18, 2022, 11:20:48 PM »

Voilà pourquoi je préfère qu'il débute la saison à Laval. Ça va baisser les attentes un peu. Il va pouvoir s'habituer aux dimensions nord-américaines. Qu'il joue 15-20-25 matchs et on vera en décembre avec les blessures et les échanges s'il y a de la place à Montréal. Surtout que ça serait bien si on peut le limiter à max 40 matchs NHL cette saison.

39, mais oui!

Je n'ai rien contre l'envoyer à Laval en début de saison et le faire graduer à Montréal plus tard dans l'année, mais je lui donnerais des matchs à Montréal pour commencer, pour sentir c'est quoi la marche à monter de la LAH à la LNH.

Par contre, c'est un arme à double tranchant. S'il réussit bien en début de saison, quand les systèmes ne sont pas à point et que le talent pur ressort du lot, ce sera difficile de le retrancher de l'alignement à Montréal.

Si ses performances ne sont pas concluantes, je pense que la machine médiatique du CH, avec Chantal au front, pourra enrober le parcours à Laval et aider à enlever de la pression de sur les épaules à Slafkovsky.

Par contre, il faudra, à la fin du camp d'entrainement, être clair avec Slafkovsky du plan de match.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2547
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #91 on: September 19, 2022, 06:26:17 AM »

Dimanche 18 septembre

Adam Engström - un but (2) (+1) (J20)

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #92 on: September 19, 2022, 06:47:18 AM »

Un prospect intriguant Engstrom...  j'ai lu quelque part qu'il est un peu entre 2 ligues dans le moment:  trop fort pour le Junior Suedois mais pas tout à fait SHL ready...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #93 on: September 19, 2022, 07:11:17 AM »

...pour Slaf tant qu'à moi il y a des options...  On dirait qu'on ne voit que c'est soit un premier trio NHL ou soit la AHL...  Faut dire que les analystes/journalistes ont beaucoup poussé sur le fait qu'il pourrait jouer/compléter Suzuki/Caufield...  mais ultimement jouer sur une deuxième ou troisième ligne une douzaine de mins par match n'est pas à dédaigner comme option non plus...  on s'entend que les trios ne sont plus nécéssairement campés dans des rôles précis comme dans le temps où la troisième ligne est nécéssairement défensive...  tous les trios peuvent jouer 2-way...  Slaf sur une troisième ligne, mettons, pourrais jouer avec des Dvorak, Drouin, Dach, Monahan, Hoffman, etc...  qui ont du potentiel offensif...  il n'y a rien de mal à aller en AHL mais il n'y a rien de mal non plus à débuter NHL dans un rôle plus "encapsulé"...  l'ajustement le plus difficile pour tout joueur en NHL, c'est la vitesse à laquelle tout se passe et ça bien, ça se fake pas dans aucune autre ligue.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #94 on: September 19, 2022, 07:15:36 AM »

...mettons que Xhecaj a démontré à Massicotte qu'il faut y penser à 2 fois avant de dropper avec lui...  c'est pas un "lutteur" c'est un marteau-pilon...  c'est certain qu'il va se faire essayer ce gars-là mais s'il en gèle une couple de même, ça va cogner à sa porte moins souvent...
il se fait cogné pas mal à tous ses combats ( il en a reçu kek uns tout de même ) , ça va lui jouer un très mauvais tour un moment donner

il expose son visage beaucoup trop , peut-être se fit il à sa puissance de frappe et à son endurance à encaisser

...j'ai également remarqué ;)  d'où le fait que j'ai mentionné que le gars ne "lutte" pas, il s'installe et garoches des missiles...  un peu dans le genre Laraque disons...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #95 on: September 19, 2022, 07:46:50 AM »

Un prospect intriguant Engstrom...  j'ai lu quelque part qu'il est un peu entre 2 ligues dans le moment:  trop fort pour le Junior Suedois mais pas tout à fait SHL ready...

Il y a l'Allsvenskan entre les 2 qui est pour adulte, 2e division suédoise, quand même de bon niveau.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #96 on: September 19, 2022, 07:59:20 AM »

Slaf : je ne m'inquiète pas du tout pour son positionnement ou sa vision de jeu.  Il arrive en Amérique avec les patinoires plus petites et il est encore tout excité de la pression médiatique et du fait qu'il est le 1er overall.  Je ne m'inquiète pas vu le nombre de "takeaways" qu'il a fait pendant ses 2 matchs et de passes "au bon endroit", mais qui n'ont pas abouties à un jeu.  Il a une très bonne vision du jeu.  Je ne l'enverrais pas à Laval parce qu'il ne mérite pas d'être le 1er choix ou parce qu'il n'a pas les outils, mais pour l'adaptation avec moins de pression à Laval et dû au fait de laisser Hugues faire le ménage avant de le grimper tranquillement pour être le joueur espéré.  J'espère que le CH a gardé des notes de KK et son arrivée avec le CH.  Je dirais même qu'un début de saison en AHL + le championnat mondial junior serait bien dans son cas, tout juste avant de faire le saut pour de bon dans la NHL.

Xhekaj : j'ai bien aimé qu'il veuille défendre son équipe contre les mauvaises langues et je me fous pas mal de sa technique de combat.  J'ai davantage remarqué ses habiletés qui sont meilleures que ce que je pensais.  Je ne dis pas que ce sera un futur récipiendaire du Norris, mais il jouera dans la NHL selon moi et il pourrait surprendre.

Mesar : Il a de très bonnes habiletés individuelles et il a un très bon QI hockey.  Je ne suis pas certain qu'une année dans le junior soit nécessaire, malgré son gabarit.

Beck :  Il est meilleur que ce que je pensais.  Il a tendance à garder la rondelle trop longtemps, mais c'est normal dans un tournoi où tu veux montrer tes habiletés.  Je pense même qu'il est en avant de Kidney et Mesar dans la hiérarchie au niveau du plafond et des habiletés.

Tourigny : Hier, il a été beaucoup meilleur que son match précédent.  Il gardait moins longtemps la rondelle et il est solide malgré son petit gabarit.  Je ne sais pas s'il atteindra la grande ligue un jour, mais il sait jouer.  S'il l'atteint, ce sera long, mais je le connais un peu et ne gagez pas contre lui.  Il pourrait causer de belles surprises.

Simoneau : J'ai adoré Simoneau.  Il est toujours sur la rondelle et au filet.  Il me fait penser au STYLE de Gallagher en juste un peu moins baveux, mais ça va venir ;)  Il pourrait peut-être commencer à Laval qui sait ?  Il a un QI hockey élevé, change de direction rapidement et évalue bien ses options.

Parker-Jones : Ce géant m'a impressionné.  Il a de bonnes habiletés pour son gabarit.  Peut-être un joueur de 4e trio ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #97 on: September 19, 2022, 09:14:42 AM »

...pour Slaf tant qu'à moi il y a des options...  On dirait qu'on ne voit que c'est soit un premier trio NHL ou soit la AHL...  Faut dire que les analystes/journalistes ont beaucoup poussé sur le fait qu'il pourrait jouer/compléter Suzuki/Caufield...  mais ultimement jouer sur une deuxième ou troisième ligne une douzaine de mins par match n'est pas à dédaigner comme option non plus...  on s'entend que les trios ne sont plus nécéssairement campés dans des rôles précis comme dans le temps où la troisième ligne est nécéssairement défensive...  tous les trios peuvent jouer 2-way...  Slaf sur une troisième ligne, mettons, pourrais jouer avec des Dvorak, Drouin, Dach, Monahan, Hoffman, etc...  qui ont du potentiel offensif...  il n'y a rien de mal à aller en AHL mais il n'y a rien de mal non plus à débuter NHL dans un rôle plus "encapsulé"...  l'ajustement le plus difficile pour tout joueur en NHL, c'est la vitesse à laquelle tout se passe et ça bien, ça se fake pas dans aucune autre ligue.

Je n'ai jamais pensé que ce serait premier trio avec Suzuki et Caufield ou la lAH dans le cas de Slafkovsky. C'est bien le 'type' de joueur recherché pour jouer avec ces deux-là, mais depuis longtemps, il y en a qui on mentionné faire jouer Anderson avec eux, le temps que Slafkovsky se développe et s'habitue au rythme de la LNH.

12 minutes sur une autre ligne d'attaque que celle de Suzuki, avec du temps (peut-être avec ces deux-là) sur l'AN, pour entre 13 et 14 minutes par match, pour commencer, ce ne serait pas mauvais, non. On pourrait travailler sur le positionnement de Slafkovsky sans la rondelle contre d'autres joueurs que les meilleurs attaquants adverses, par exemple.

Il y a plusieurs options pour Slafkovsky, comme gouter à la LNH dans la situation décrite et l'envoyer à Laval après pour jouer dans toutes les situations de matchs le temps qu'il d.veloppe toute sa 'game'.

Je suis confiant que le CH fera ce qui devrait être mieux pour le développement de leur #1 OA. HuGo ne me semblent pas encore être à la remorque d'autre chose que leur plan.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #98 on: September 19, 2022, 10:44:08 AM »

Pour ma part, je fais entièrement confiance au jugement de MSL pour déterminer ce qui est préférable pour Slafkovsky selon l'évolution, appuyé par l'opinion de KH/JG. Je vais regarder le tout évoluer et analyser graduellement selon le cheminement. Pour moi, il n'y aura rien de négatif au fait de jouer en LAH ou non, selon le bon jugement des gens de talent en place et/ou l'évolution de la progression et des performances de Slafkovsky.   
« Last Edit: September 19, 2022, 01:17:13 PM by Zorro »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #99 on: September 19, 2022, 12:30:05 PM »

Tout comme Zorro, je ne ferai pas de second guessing sans connaître le joueur, sa personnalité etc.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #100 on: September 19, 2022, 12:32:41 PM »

Tout comme Zorro, je ne ferai pas de second guessing sans connaître le joueur, sa personnalité etc.

Moi aussi. J'ai just hâte de regarder l'évolution du joueur.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2547
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #101 on: September 20, 2022, 06:36:23 AM »

Lundi 19 septembre

Alexander Gordin - une passe (TdJ 12:22, 0) (VHL)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #102 on: September 20, 2022, 11:19:37 PM »

74 joueurs invités, 16 numéros retirés... il ne reste que 9 numéros de chandail disponible avec le CH :

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2547
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #103 on: September 21, 2022, 06:49:56 AM »

Mardi 20 septembre

Dmitri Kostenko - aucun point (TdJ 07:59, 0) (KHL)

Daniil Sobolev - un but (1), une passe (+2) (OHL pré-saison)
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2547
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #104 on: September 22, 2022, 06:15:12 AM »

Mercredi 21 septembre

Alexander Gordin - une passe (TdJ 14:37, 0) (VHL)
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 72