Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 72

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023  (Read 108240 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #60 on: September 17, 2022, 03:41:56 PM »

Ceci dit ... les BECK et MESAR mettons ... ne feront pas du CH un club de haut niveau
eux peuvent permettre un solide profondeur sur les 3e trio exemple

un BECK exemple ,  qui deviendrait un DANAULT serait très bon mais si les hauts talentueux ne sont pas au rendez vous ... il fera pas la différence au bout de 82 matchs
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #61 on: September 17, 2022, 03:44:55 PM »

...faut dire également que ce tournoi veut vraiment pas dire grand chose et que tu ne veux pas du tout risquer une blessure avant le camp a des gars qui vont jouer pro...  s'agit qu'il y en ait un fin finot qui veut se faire un nom dans ce "tournoi" pis prend une run sur un de tes gars...  qui plus est que la condition physique de la plupart n'est pas rendu game shape et se retouver à brûle pour point en situation de match comporte sa part de risques.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #62 on: September 17, 2022, 04:55:51 PM »

...faut dire également que ce tournoi veut vraiment pas dire grand chose et que tu ne veux pas du tout risquer une blessure avant le camp a des gars qui vont jouer pro...  s'agit qu'il y en ait un fin finot qui veut se faire un nom dans ce "tournoi" pis prend une run sur un de tes gars...  qui plus est que la condition physique de la plupart n'est pas rendu game shape et se retouver à brûle pour point en situation de match comporte sa part de risques.

Et sans aucun système de jeu établi.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #63 on: September 17, 2022, 09:14:43 PM »

...faut dire également que ce tournoi veut vraiment pas dire grand chose et que tu ne veux pas du tout risquer une blessure avant le camp a des gars qui vont jouer pro...  s'agit qu'il y en ait un fin finot qui veut se faire un nom dans ce "tournoi" pis prend une run sur un de tes gars...  qui plus est que la condition physique de la plupart n'est pas rendu game shape et se retouver à brûle pour point en situation de match comporte sa part de risques.

Et sans aucun système de jeu établi.

Il n'y en aura pas de système de jeu -- que des concepts! ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #64 on: September 17, 2022, 09:17:47 PM »

...faut dire également que ce tournoi veut vraiment pas dire grand chose et que tu ne veux pas du tout risquer une blessure avant le camp a des gars qui vont jouer pro...  s'agit qu'il y en ait un fin finot qui veut se faire un nom dans ce "tournoi" pis prend une run sur un de tes gars...  qui plus est que la condition physique de la plupart n'est pas rendu game shape et se retouver à brûle pour point en situation de match comporte sa part de risques.

On aurait été mieux de ne pas participer à ce tournoi boboche, alors?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #65 on: September 17, 2022, 09:34:35 PM »

Peut-importe ce que les jeunes présentement à BUFFALO feront

l'avenir du CH sera relié à 100% à 6 jeunes qui doivent TOUS montés d'un cran ou 2 pour certains d'ici 2 et 3 ans

SUZUKI > peut-être encore meilleur
CAUFIELD > prouver sa constance ( genre devenir un buteur de 30 buts / 30 passes )
SLAF > prouver que son rang de sélection était le bon
DACH > lui aussi prouver son rang et devenir un joueur constant de 55 pts et plus

MAILLOUX et GUHLE des top 2/3 solides

reste à voir qui seront les élus du draft 2023

sans la progression de TOUS ces jeunes , le CH pourrait être dans le trouble longtemps car , il en manque déjà une couple dans l'organisation genre futur défenseur  #1 et gardien #1

Il pourrait y avoir beaucoup de changements d'ici une couple d'années et tout ne repose pas que sur ces joueurs-là.

L'important est que quatre de ces joueurs s'approchent de leur potentiel; Suzuki, Caufield, Slafkovsky et Guhle. On vera pour Dach et Mailloux. Je miserais plus sur un centre au repêchage de 2023 comme pivot top-6 si on choisit hâtivement.

Puis, certains autres espoirs pourraient surprendre et être meilleur que ton pronostique du futur. Certains voient en Mesar et Farrell de vrais talents top-6. Roy a un tir malade et semble avoir une éthique de travail intéressante maintenant. S'il met les bouchés doubles pour améliorer son coup de patin avec les 'skills coaches' du CH, il pourrait devenir dominant comme ailier top-6 aussi.

Sans avoir de joueurs Genérationnels, il faudra trouver une chimie entre nos gars et tenter de compter partout dans l'alignement. C'est là que des joueurs comme Heineman, Beck, Anderson et d'autres acquisitions via le marché des agents libres pourront peut-être aider (Dubois? Un défenseur droitier de première paire?).

Pour l'instant, je fais confiance à HuGo et leur 'long game' pour bâtir un club qui se battra pour une Coupe année après année.

Si on regarde juste les filiales actuelles avec les prospects actuelles, il manque certainement quelque chose pour que le CH devienne un sérieux aspirant à la Coupe Stanley. Il faut être réellement patient.

Une reconstruction, ça se fait sur plusieurs années. C'est probable que, même quand le CH sera redevenu une équipe de séries, il manquera encore quelques joueurs pour cimenter le statut d'aspirant à la Coupe.

Les analyses projetants dans 5 ans manquent cruellement de données qui seront connues qu'au fil du temps.

« Last Edit: September 17, 2022, 11:39:09 PM by Revenant »
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #66 on: September 17, 2022, 11:28:43 PM »

 Voici comment je voit la difference en recrutement entre la nouvelle direction et l ancienne.

Juraj Slafkovsky          Un choix solide avec plein de potentiel.
Filip Mesar                  Vous voulez du potentiel le voici.
Owen Beck                 Il est carrement un vol a sa position.
Lane Hutson               Un autre vol a sa position.
Vinzenz Rohrer            Echantillon trop petit pour juger dans le moment.Mais il m apparait etre un solide choix.
Adam Engstrom           Defenseur 2 game 6 point je pense sa risque d etre le vol cette annee.
Cedrick Guindon          Le peut que j ai vu j ai bien aimer.
Jared Davidson            Beaucoup de travaille emcore,pas impressionner mais normal choix lointain comme ca.
Emmett Croteau           Echantillon cette annee trop petit encore.
Petteri Nurmi                Echantillon cette annee trop petit encore.
Miguel Tourigny             j aime vraiment se que je voit de lui.

   Pour la premiere fois depuis plus de 10 ans.Je regarde nos 6 premier joueur que l equipe a repecher en 2022.Je pense qu ils pourraient tous faire la Lnh et en plus ils sont tous des choix exitant avec un potentiel de fou.

  Je me rappelle encore les annees ou apres le camps des recrues ont avait deja des doute sur notre premier choix qu il soit un flop et apres 1 ou 2 mois d activiter on realisait qu au mieux si on est chanceux on developperait un jouer de 4 ieme trio defensif avec tout les joueurs de se repechage.

Voici la liste de nos premier choix: Louis Leblanc,Jarred Tinordi,Nathan Beaulieu,Alex Galchenyuk,Michael McCarron,Nikita Scherbak,Noah Juulsen,Mikhaïl Sergatchiov echanger contre Jonathan Drouin,Ryan Poehling,   Jesperi Kotkaniemi,   Cole.
Caufield,Kaiden Guhle.

       Si on enleve Mikhaïl Sergatchiov parcequ il a ete echanger pour Drouin donc un autre choix gaspiller.
Ils nous reste que  Cole Caufield,Kaiden Guhle.  2 win pour 10 lost au repechage,Meme Jesperi Kotkaniemi a ete remplacer par un joueur de centre qui nous a couter 1 first choice et un choix de 2 ieme ronde et qu on a misere de l echanger maintenant pour un choix de 2 ieme ronde.Pourtant on a recu qu un choix de 1 ere ronde + un choix de 3 ieme ronde pour lui qu ellle mauvaise gestion...

   et je vous epargne les choix au repechage 2 ieme ronde et 3 ieme ronde dans le passer ou on etait presque j amais capable de repecher meme un joueur un peu exitant qu and a chaque annee tes 3 premier choix sont pas capable de percer la lnh disons ses assez dure batir une equipe solid pour l avenir.

  Si je regarde le dernier repechage et je compare au 12 dernier annee ses le jour et la nuit.Cette annee nos 6 premier choix a se repechage sont tous super exitant et je voit tous une possibiliter qu il joue dans la lnh un jour.Depuis 30 ans j ai jamais ete aussi enthousiate au sujet du Ch,Juste a penser au prochain repechage + tout les jeune de talent qu on a je suis en extasse.Pour la premiere fois depuis des lunes le canadiens recommence a me faire rever.

Oups j avais oublier le choix de Mailloux un autre solide premier choix.
« Last Edit: September 17, 2022, 11:34:08 PM by thebug »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #67 on: September 18, 2022, 07:34:57 AM »

Bien sûr qu'ils ne feront pas tous la NHL et/ou joueront pour le CH, mais j'aime bien ces choix de l'ancienne organisation, peu importe la ronde :
- 2017 : Poehling (parti) et Primeau
- 2018 : Ylonen, Romanov (parti), Harris, Stapley
- 2019 : Caufield, Struble, Norlinder, Fairbrother, Pitlick, RHP
- 2020 : Guhle, Tuch, Mysak, Farrell, Dobes
- 2021 : Mailloux, Kidney, Kapanen, Trudeau, Roy, Simoneau

Bien sûr que j'aime bien aussi la cuvée 2022, mais ce que je veux dire est que Hugues a les mains pleines, non pas parce que tous ces jeunes vont faire l'alignement, mais bien parce qu'il pourrait y avoir des surprises qui pourraient faire en sorte d'aller chercher des éléments clés dans 2, 3, 4 ou 5 ans avec ces jeunes.  Bref, une belle monnaie d'échange. N'oubliez pas qu'il y a 28 gars dans la liste de réserve (repêchés non signés) + 13 gars repêchés avec contrats, dont 2 pourraient très bien commencés à MTL : Harris et Slafkovsky.  Je peux ajouter Barron et Heineman aussi.  Je suis même certain que j'en oublie.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #68 on: September 18, 2022, 09:42:37 AM »

...en même temps on a parfois tendance à regarder nos espoirs en vase clos...  ce que je veux dire que toutes les équipes en ont aussi des tas du niveau mentionné et qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus la-dedans alors quand on parle de monnaie d'échange, faut pas non plus penser que tous nos espoirs sont SI spéciaux par rapport à d'autres.

Là où je rejoins Ulysse si je comprends bien son point, c'est qu'effectivement les 6 mentionnés sont potentiellement, dans le moment, nos meilleurs tickets pour des joueurs top tiers disons...  si ceux-là stagnent faudra voir ailleurs (surprises, futurs repêchages, échanges, etc...) pour progresser au delà d'être juste moyen. 

Quoique dans le lot je demeure seul sur mon ile à douter très fortement de Kirby Dach ;)  Je ne vois pas plus qu'un plafond à la Eller mais je souhaite que le capitaine ait raison et que les sceptiques seront confondu-du-du ;)
« Last Edit: September 18, 2022, 09:49:38 AM by Doc Holliday »
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2538
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #69 on: September 18, 2022, 10:00:59 AM »

Samedi 17 septembre

Oliver Kapanen - aucun point (TdJ 17:59, 0)

Adam Engström - deux passes (+1) (J20)

Adam Engström - aucun point (TdJ 07:48, 0) (SHL)


**Non il ne s'agit pas d'une erreur. Engström a vraiment joué deux parties de deux calibres différents dans la même journée. J'avoue que c'est un peu particulier de jouer des parties de calibres différents. Mais dans la même journée!!!!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #71 on: September 18, 2022, 10:14:53 AM »

Exactement ça que je veux dire

et si en plus de ces 6 là .... un BECK devenait un KYROU et , HUTSON devenait ce que tous rêvent qu'il devienne un défenseur de 55/60 points

mettons que la GROSSE BASE serait complète et y resterait qu'ajouter des joueurs avec expériences à la EDMUNDSON ou COLEMAN


en passant , pas impossible que MONAHAN produise et si c'est le cas , il deviendrait toute une monnaie d'échange ou encore permettrait de voir ANDERSON le devenir ... ce serait à HU-GO de voir à ça selon ce qu'il recherche
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #72 on: September 18, 2022, 10:25:11 AM »

...effectivement dans le groupe Monahan, Drouin, Dadonov, on pourra peut-être frapper chanceux au deadline.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #73 on: September 18, 2022, 10:34:58 AM »

En finale, c'est peut-être pas encore parfait (je répète, il faut être réellement patient, pas théoriquement patient), mais ça s'aligne mieux que par le passé, selon moi. Il y a plus de raison d'avoir espoir, surtout qu'il semble bien y avoir:

1) un plan
2) une nouvelle infrastructure pour développer les joueurs

Maintenant, il rest juste à voir si le plan vaut quoi que ce soit ;)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #74 on: September 18, 2022, 10:45:47 AM »

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 72