Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 72

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023  (Read 104678 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #75 on: September 18, 2022, 12:07:46 PM »

Voici une petite projection de l'alignement dans 3-4 ans, avec l'info que l'on a présentement, juste pour le fun (sans prétention puisque la NHL est tellement imprévisible):

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Farrell - Dach - Roy
Heinemann - Beck - Mesar
Anderson - Evans - Gallagher
RHP/Ylonen/Mysak/Kidney/Kapanen/etc..

Guhle - Barron
Harris - Mailloux
Xhekaj - Hutson
Fairbrother/Shueneman/Struble/Kostenko/Engstrom/Trudeau/etc .

Primeau
Dobes
Dichow
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #76 on: September 18, 2022, 12:40:01 PM »

Voici une petite projection de l'alignement dans 3-4 ans, avec l'info que l'on a présentement, juste pour le fun (sans prétention puisque la NHL est tellement imprévisible):

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Farrell - Dach - Roy
Heinemann - Beck - Mesar
Anderson - Evans - Gallagher
RHP/Ylonen/Mysak/Kidney/Kapanen/etc..

Guhle - Barron
Harris - Mailloux
Xhekaj - Hutson
Fairbrother/Shueneman/Struble/Kostenko/Engstrom/Trudeau/etc .

Primeau
Dobes
Dichow
En tout cas si c'était semblable , j'espère que GALLAGHER à 6.5 et ANDERSON à 5.5 ferait déjà parti du passé --> imprévisible

chose qui devrait se produire d'ici là

et prendrais le pari que GALLAGHER va terminer son contrat sur la LTIR comme les autres et ce , probablement à partir du milieu de la saison 2025-26 (dès qu'il aura une blessure un ti-peu sérieuse )

ANDERSON lui , je serais aucunement surpris qu'il soit échangé depuis un maudit bout de temps genre cette année peut-être ou l'autre
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #77 on: September 18, 2022, 02:16:59 PM »

Voici une petite projection de l'alignement dans 3-4 ans, avec l'info que l'on a présentement, juste pour le fun (sans prétention puisque la NHL est tellement imprévisible):

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Farrell - Dach - Roy
Heinemann - Beck - Mesar
Anderson - Evans - Gallagher
RHP/Ylonen/Mysak/Kidney/Kapanen/etc..

Guhle - Barron
Harris - Mailloux
Xhekaj - Hutson
Fairbrother/Shueneman/Struble/Kostenko/Engstrom/Trudeau/etc .

Primeau
Dobes
Dichow
En tout cas si c'était semblable , j'espère que GALLAGHER à 6.5 et ANDERSON à 5.5 ferait déjà parti du passé --> imprévisible

chose qui devrait se produire d'ici là

et prendrais le pari que GALLAGHER va terminer son contrat sur la LTIR comme les autres et ce , probablement à partir du milieu de la saison 2025-26 (dès qu'il aura une blessure un ti-peu sérieuse )

ANDERSON lui , je serais aucunement surpris qu'il soit échangé depuis un maudit bout de temps genre cette année peut-être ou l'autre

Perso, je ne vois pas la raison de transiger Anderson qui, pour certains, semble être une plaie.

Selon moi, gros, vite et talentueux est toujours bon, même si Anderson n'a pas le meilleur conscient hockey ou les meilleures mains. Comme complément, c'est excellent. Il faut just ajouter les meilleurs morceaux.

Ben sûr, tout joueur peut être échangé, mais, à court terme, je n'échangerais pas Anderson à moins d'un bon retour ou d'un remplaçant comme ailier de puissance en vue (autre que Slafkovsky).

Exemple, on va chercher Dubois, je suis prêt à échanger Anderson pour un bon jeune défenseur droitier. L'idée d'avoir deux ailiers de puissance avec talent pour encadrer des joueurs comme Caufield, Farrell ou Mesar serait important, selon moi pour le top-6.

Heineman et Roy sur un 3ième trio, avec Dach ou Beck comme centre, ça pourrait donner quelque chose de bon. Resterait juste à aller chercher un centre comme Dvorsky en 2023.

Dubois - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Dvorsky - Mesar
Heineman - Dach/Beck - Roy
Farrell - Beck/Mysak - Ylonen
Mysak

On s'entend, il y aura d'autres ajouts/retraits d'ici quatre ans et le portrait pourrait changer beaucoup. Prévoir l'alignement avec les atouts en place aujourd'hui est, en sortes, un exercise futile.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #78 on: September 18, 2022, 02:23:33 PM »

Petit texte intéressant sur Owen Beck : https://www.rds.ca/hockey/canadiens/owen-beck-precis-comme-un-anesthesiste-fonceur-comme-un-belier-1.16215030

Article intéressant en effet ; en plus, il a déjà une bonne base en français en plus de s'entraîner à Montréal.

Avec son 3e match consécutif, on peut en déduire qu'il pourrait avoir l'occasion de démontrer son savoir-faire au début du camp du CH et, un contrat d'entrée potentiel ?
« Last Edit: September 18, 2022, 02:53:44 PM by Zorro »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #79 on: September 18, 2022, 02:26:43 PM »

mais, à court terme, je n'échangerais pas Anderson à moins d'un bon retour

exactement comme moi
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #80 on: September 18, 2022, 02:38:48 PM »

...mettons que Xhecaj a démontré à Massicotte qu'il faut y penser à 2 fois avant de dropper avec lui...  c'est pas un "lutteur" c'est un marteau-pilon...  c'est certain qu'il va se faire essayer ce gars-là mais s'il en gèle une couple de même, ça va cogner à sa porte moins souvent...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #81 on: September 18, 2022, 02:42:31 PM »

Heinemann a un beau profil de joueur middle-6.

Beau patineur, bon gabarit, bon tir.

Les fondamentals sont là.

En tout cas il a vraiment bien fait dans ce tournoi. Si le CH n'avait pas un surplus d'attaquants, je ne m'arracherais pas les cheveux s'il se voyait donner une chance avec le gros club.


Je nommerais Beck, Mesar, Trudeau comme les belles surprises itou.


Slafkovsky a été correct, sa combinaison physique/patin/habiletés est certes impressionnante.

Reste à travailler la constance et apprendre à mieux penser la game.

J'espère que son QI hockey ne présentera pas problème... Parce que sinon c'est un sacré beau package.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #82 on: September 18, 2022, 02:53:54 PM »

...bien d'accord pour Heineman...  je croyais pas qu'il avait une shot comme ça lui!!!  à suivre pendant le vrai camp mais effectivement il semble pas très loin de la LNH...

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #83 on: September 18, 2022, 02:54:04 PM »

Heinemann a un beau profil de joueur middle-6.

Beau patineur, bon gabarit, bon tir.

Les fondamentals sont là.

En tout cas il a vraiment bien fait dans ce tournoi. Si le CH n'avait pas un surplus d'attaquants, je ne m'arracherais pas les cheveux s'il se voyait donner une chance avec le gros club.


Je nommerais Beck, Mesar, Trudeau comme les belles surprises itou.


Slafkovsky a été correct, sa combinaison physique/patin/habiletés est certes impressionnante.

Reste à travailler la constance et apprendre à mieux penser la game.

J'espère que son QI hockey ne présentera pas problème... Parce que sinon c'est un sacré beau package.

Comme dirait monsieur Perron, il faut pas s'énerver les poils du nez mais je suis d'accord avec les commentaires ci-haut.

De plus, les gros Parker-Jones et Zhecaj m'ont vraiment impressioné aussi. J'ai hâte de voir leur développement.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #84 on: September 18, 2022, 03:04:47 PM »

...mettons que Xhecaj a démontré à Massicotte qu'il faut y penser à 2 fois avant de dropper avec lui...  c'est pas un "lutteur" c'est un marteau-pilon...  c'est certain qu'il va se faire essayer ce gars-là mais s'il en gèle une couple de même, ça va cogner à sa porte moins souvent...
il se fait cogné pas mal à tous ses combats ( il en a reçu kek uns tout de même ) , ça va lui jouer un très mauvais tour un moment donner

il expose son visage beaucoup trop , peut-être se fit il à sa puissance de frappe et à son endurance à encaisser
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #85 on: September 18, 2022, 03:33:34 PM »

J'étais anti Slafkovsky avant son repêchage, mais maintenant ce choix fait du sens à 100%. Il a le potentiel de devenir un Lindros, un gros tank avec la vitesse d'un petit char d'assault avec une excellente vision et des bonnes mains. Il est clairement supérieur à tout le reste de l'équipe, j'ai hâte de le voir avec la vrai équipe lors des matchs préparatoires.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #86 on: September 18, 2022, 06:39:29 PM »

Heinemann a un beau profil de joueur middle-6.

Beau patineur, bon gabarit, bon tir.

Les fondamentals sont là.

En tout cas il a vraiment bien fait dans ce tournoi. Si le CH n'avait pas un surplus d'attaquants, je ne m'arracherais pas les cheveux s'il se voyait donner une chance avec le gros club.


Je nommerais Beck, Mesar, Trudeau comme les belles surprises itou.


Slafkovsky a été correct, sa combinaison physique/patin/habiletés est certes impressionnante.

Reste à travailler la constance et apprendre à mieux penser la game.

J'espère que son QI hockey ne présentera pas problème... Parce que sinon c'est un sacré beau package.

Honnêtement, c'est quoi du mini tournoi qui te faisait craindre ceci? Il trouvait des ses partenaires de trio régulièrement pour des chances de compter, souvent à leur surprise.

À part les essais à bas pourcentage de réussite -- qu'il a lui-même décrit comme tel -- il a très bien joué, et de façon intélligente, selon moi.

Je n'ai aucune crainte pour son QI hockey et je crois qu'il aura beaucoup plus de succès avec de meilleurs joueurs plus expérimentés qui sauront compléter les jeux.

Il faudra qu'il apprivoise les plus petites dimensions des arénas de ce côté de l'océan.

Je ne voudrais surtout pas commencer à censurer son expression de son talent sur la glace. On est en reconstruction et il faudra vivre avec les écarts et erreurs des jeunes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #87 on: September 18, 2022, 09:37:21 PM »

Globalement, je le trouvais un peu perdu dans son positionnement lorsqu'il n'avait pas la rondelle. Encore davantage dans sa zone.

Est ce que c'est dramatique? Non.

Est ce que j'ai été catégorique dans mon affirmation?
Non plus, c'était un questionnement au conditionnel, si tu as remarqué.

Il est jeune, il apprendra et jouer sans la rondelle est un point à améliorer chez bcp de jeunes. Surtout les talentueux.

Mais c'est quand même un 1er overall et là on va mettre de quoi au clair, c'est sûr que les attentes seront sky high. It comes with the territory.
Les 1er overall sont plus souvent qu'autrement des valeurs sûres avec un plafond élevé.
Les failles/défauts sont supposés être rares ou compensés par des aptitudes offensives élites.

Pour moi, le positionnement sans la rondelle, l'anticipation, la rapidité à traiter l'information et la gestion du risque sont des paramètres à regarder pour évaluer l'intelligence/le QI hockey d'un joueur.

Alors voilà d'où vient mon interrogation selon ce que j'ai remarqué (analyse personnelle ici).

Slafkovsky est énorme, il est rapide, il a des habiletés, c'est un beau pari à faire.

Mais c'est davantage un projet (à plus long terme), selon moi, que disons Wright qui est plus près d'être un produit fini (ou plus prêt à contribuer offensivement et défensivement, selon moi toujours).
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #88 on: September 18, 2022, 09:54:02 PM »

Globalement, je le trouvais un peu perdu dans son positionnement lorsqu'il n'avait pas la rondelle. Encore davantage dans sa zone.

Est ce que c'est dramatique? Non.

Est ce que j'ai été catégorique dans mon affirmation?
Non plus, c'était un questionnement au conditionnel, si tu as remarqué.

Il est jeune, il apprendra et jouer sans la rondelle est un point à améliorer chez bcp de jeunes. Surtout les talentueux.

Mais c'est quand même un 1er overall et là on va mettre de quoi au clair, c'est sûr que les attentes seront sky high. It comes with the territory.
Les 1er overall sont plus souvent qu'autrement des valeurs sûres avec un plafond élevé.
Les failles/défauts sont supposés être rares ou compensés par des aptitudes offensives élites.

Pour moi, le positionnement sans la rondelle, l'anticipation, la rapidité à traiter l'information et la gestion du risque sont des paramètres à regarder pour évaluer l'intelligence/le QI hockey d'un joueur.

Alors voilà d'où vient mon interrogation selon ce que j'ai remarqué (analyse personnelle ici).

Slafkovsky est énorme, il est rapide, il a des habiletés, c'est un beau pari à faire.

Mais c'est davantage un projet (à plus long terme), selon moi, que disons Wright qui est plus près d'être un produit fini (ou plus prêt à contribuer offensivement et défensivement, selon moi toujours).

Oui, les attentes sont très élevées dans l'immédiat, mais, perso, je serai patient. J'ai remarqué que Slafkovsky est conscient de ce qu'il fait sur la patinoire et semble ne pas répéter les mêmes erreurs (du moins pas à outrance). Ceci me dit qu'il est intelligent et continuera de s'améliorer.

J'ai hâte de le voir jouer avec des joueurs de la LNH qui sauront compléter les chances de marquer qu'il crée régulièrement. Des passes sur la palette, à un coéquipier seul (pour au moins une fraction de seconde), il en a fait plusieurs, avec un joueur ou deux sur le dos, même et oui, il s'est payé la traite avec des passes aveugles aussi (pas à recommander dans la LNH), mais c'était bien la place pour tenter des choses.

Donnons lui un échantillon plus long que deux matchs à 18 ans avec d'autres prospects avant de définir ses forces et faiblesses présentes et exactement sur quoi il devra travailler en se développant. Car, oui, comme Wright et les autres, il aura des choses sur lesquelles il devra travailler pour devenir meilleur et dominant dans la LNH.

Pour cela, il a une bonne éthique de travail et veut s'améliorer. Puis, même s'il n'est pas élite, son QI hockey est assez fort pour l'aider à s'améliorer.

Un bon morceau à peaufiner, selon moi.



Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #89 on: September 18, 2022, 11:10:48 PM »

Voilà pourquoi je préfère qu'il débute la saison à Laval. Ça va baisser les attentes un peu. Il va pouvoir s'habituer aux dimensions nord-américaines. Qu'il joue 15-20-25 matchs et on vera en décembre avec les blessures et les échanges s'il y a de la place à Montréal. Surtout que ça serait bien si on peut le limiter à max 40 matchs NHL cette saison.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 72