Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Suzuki nouveau capitaine du CH  (Read 6543 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Suzuki nouveau capitaine du CH
« on: September 12, 2022, 08:56:08 AM »

Suzuki avec le C, Edmunson et Gallagher ave le A...  très content de ces choix.  Enfin une direction qui n'a pas peur d'avoir peur et se tourne vers les jeunes.
« Last Edit: September 12, 2022, 08:59:18 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #1 on: September 12, 2022, 08:57:16 AM »

Nettement plus brillant que de nommer EDMUNDSON, ce qui aurait été très mal reçu par GALLAGHER
choix tout simplement LOGIQUE même si dans 1 ou 2 ans cela aurait été mieux mais pour la raison évoquée c'était le temps
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #2 on: September 12, 2022, 09:39:31 AM »

C'est sûr que le jeune a de la glace dans les veines et que la pression ne semble pas l'affecter, bien au contraire.

Mais de là à dire que ça aurait été d'avoir peur d'avoir peur de faire autrement ou que c'était la SEULE chose brillante à faire, perso je me garde une petite gêne.

Mtl est une bebitte spéciale qui a dévoré quantité de jeunes ces dernières années, un peu de prudence et de précaution envers un jeune qu'on a pas eu le choix de catapulter à la position déjà exigeante de centre #1 et qui en plus vient de signer un gros contrat, n'aurait certainement pas été "avoir peur d'avoir peur" ou "pas brillant" selon moi.

Deux visions différentes qui comportaient chacune des avantages et des inconvénients/risques.

Mais bon, je ne dis pas que c'est une mauvaise décision, juste peut être un peu plus risquée vu le marché et les circonstances.

Pour moi il n'y avait pas de mal à signer un capitaine de transition en Edmundson et nommer Suzuki dans 2 ans.

Je crois que la direction veut miser sur la stabilité et si tout se passe bien, Suzuki pourrait avoir le C sur son chandail pour très longtemps.

Aucun doute que l'étoffe et la personnalité sont là.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #3 on: September 12, 2022, 10:20:01 AM »

Dans mon cas c'est fort simple .... enlève GALLAGHER de MTL et EDMUNDSON aurait été P A R F A I T

mais GALLAGHER est encore avec le CH

et signé un gars qui est avec le CH depuis peu en EDMUNDSON quand lui a tout donner à ce club depuis toujours , honnêtement , cela aurait été un manque de classe à mes yeux et surtout de respect
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #4 on: September 12, 2022, 10:24:13 AM »

Et pour Edmundston , il est un gars qui pourrait très bien changer d'équipe avant longtemps (comme ANDERSON ) parmi les susceptibles d'être capitaine ( mettons )
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #5 on: September 12, 2022, 10:32:55 AM »

...je vais préciser un peu ma pensée parce que je ne veux pas dire qu'aucune autre option aurait fait du sens également...

Ce que je veux dire c'est qu'on coupe avec les sacro-saints principes immuables datant de l'ère glaciaire qu'il faut absolument un vétéran de x saisons, votés par les joueurs, etc, etc, etc...

Pour moi ce n'est pas juste de nommer un jeune pour nommer un jeune parce qu'on est en reconstruction, mais de nommer le bon gars pour la job considérant où on s'en va...  Nick a tout de même 3 ans dans la LNH dont une finale, pas une verte recru qui a de la misère à s'établir, il assume d'ors et déjà un rôle de leader offensif, sera payé comme tel, il est à l'aise avec les médias, participe à toutes sortes d'activités hors glace et, selon ce qu'on entend, est très respecté par ses coéquipiers et il est dans l'âge où il va continuer de grandir avec le groupe et sera encore là quand l'équipe va aller vers le haut contrairement à beaucoup d'autres dans cette équipe...  Bref tant qu'à moi il coche toutes les cases et en ce sens ne pas le nommer n'aurait pas été basé sur qui est le mieux pour la job, mais sur des principes qui à mon avis ne s'applique pas vraiment à Suzuki...

Ça demeure mon opinion la-dessus...

« Last Edit: September 12, 2022, 10:35:28 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #6 on: September 12, 2022, 10:38:19 AM »

Totalement du même avis que Doc. ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #7 on: September 12, 2022, 11:00:44 AM »

Il est payé 8M, le plus haut salarié de l'équipe. Veux veux pas, c'est lui le leader, qu'il s'assume avec le C.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #8 on: September 12, 2022, 11:27:18 AM »

Si vous avez remarqué, j'y ai été en nuance..

C'était le but de mon intervention, nuancer un peu.

J'ai jamais rabaissé l'autre option, même si ce n'était pas l'approche que perso j'aurais favorisé.

That's it.

Suzuki je l'adore, un brain sur patin avec un paquet de qualités. C'était mon choix aussi... dans 2 ans.
Le temps d'apprivoiser sa progression, son role toujours grandissant, son nouveau contrat vs les nouvelles attentes, atteindre sa pleine maturité physique et mentale à 25 ans, etc...

Mais bon, c'est fort probable que ce soit une bonne décision quand même.

On va souhaiter pour le mieux.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #9 on: September 12, 2022, 11:33:41 AM »

J'Espère seulement que les médias (et plusieurs fans) ne commenceront pas à dire, dans 1 an, que Suzuki est un mauvais capitaine. Parce que l'on va s'entendre pour dire que le CH risque fortement d'être dans les derniers la prochaine saison au classement...et possiblement l'an prochain aussi il risque d'avoir de la difficulté à faire les séries.

Donc dans 1 an et demi, en plein milieu de saison (Janvier 2024), on pourrait commencer à entendre les gens se plaindre.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #10 on: September 12, 2022, 12:11:55 PM »

"Se plaindre" continuellement est partie intégrante de la culture de bien des québécois/ses de nos jours.  >:D :)) :))
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #11 on: September 12, 2022, 01:00:12 PM »

C'est l'fun aussi que le CH lui aie proposé le ''C'' il y a quelques mois déjà en lui disant de prendre l'été pour y penser.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #12 on: September 12, 2022, 04:27:43 PM »

Il est payé 8M, le plus haut salarié de l'équipe. Veux veux pas, c'est lui le leader, qu'il s'assume avec le C.

Je ne pense pas que le salaire y soit pour quelque chose.  Il y a d'autres d'exemples dans la ligue que le mieux payé n'est pas le capitaine.  Le processus a commencé la saison passée selon ce que Hugues a mentionné avec des entrevues avec les joueurs et les membres de la direction ont décidé que ce serait lui.

J'aurais préféré un capitaine de transition, mais je dois admettre que Suzuki est extrêmement mature pour un kid de 23 ans.  Papa Weber a donné sa bénédiction, Carey Price est d'accord et Gorton a mentionné que la direction a considéré que Suzuki a un peu le même tempérament que Price : il gère très bien la pression et ne semble pas nerveux, même qu'il s'en nourri.  Le "timing" pour un capitaine de transition était très mauvais, d'autant plus que l'équipe va subir une transformation jeunesse dans les prochaines années, alors comme Gallagher l'a dit : c'est maintenant son équipe plus que la sienne.

J'aurais aimé que Gallagher soit capitaine, mais le timing n'y est plus et son contrat est trop long pour lui donner une transition de 5 ans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #13 on: September 12, 2022, 08:15:28 PM »

Suzuki risque d'être pas mal occupé, le chef du PQ y va déjà publiquement qu'il doit parler le français fonctionel. Et il y en a déjà qui embarque que ça doit être en moins de 6 mois. Au moins l'équipe est en recontruction, c'est pas important de gagner et il va avoir du temps en masse.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Suzuki nouveau capitaine du CH
« Reply #14 on: September 12, 2022, 08:58:14 PM »

Suzuki est un bon choix pour son tempérament qui me fait penser, en fait, à Weber. De plus, il a eu weber comme exemple de capitaine, pas le pire des exemples. aussi, comme Suzuki avait dit lui-même, il y a beaucoup de leaders autour de lui qui l'aideront dans son nouveau rôle; Edmundson, Gallagher, Anderson, Byron...
« Last Edit: September 12, 2022, 09:01:15 PM by Revenant »
Logged
Pages: [1] 2