Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Scriptor

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 286
2236
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: March 22, 2020, 01:19:33 PM »
On les aimes tous nos vétérans , mais ils y a des choix a faire et pour le présent car on ne gagne pas avec tous ces vétérans la et pour le futur pendant que leurs valeurs est bonnes. Mais bon je vais être très surpris que bergevin ne garde pas son noyau et je crois que ce sera un jeune ou deux qui vont partir et comme on est en fin de reset(rénovation) ils vont peut être préféré juste changer les armoires qui sont presque neuve au lieu de changer les fondations plus vieilles qui ne dureront pas longtemps et qui ont des fissures.

Ce ne sera pas tout de un et rien de l'autre. Il y aura des vétérans qui partiront et des jeunes qui seront échangés. C'est ça bâtir une équipe. Ce n'est pas noir ou blanc.

2237
Kotkaniemi, bon choix ou mauvais choix? Sélection trop hâtive?

Remise en contexte.

Kotkaniemi est le produit de la création de Bergevin, le reset.

Il aura fallu à peu près 2 ans pour comprendre c'est qu'est réellement le reset. On garde les vétérans pour empêcher que l'équipe s'enfonce plus creux et qu'il y ait déjà des joueurs de niveau LNH lorsque les jeunes seront prêts. On mise toutefois sur une contribution des jeunes joueurs, car le temps presse. Il reste de moins en moins de grains dans le sablier des piliers de cette équipe.

C'est ce qui est tordu dans cette histoire. Pas le choix de sacrifier le développement de nos jeunes, on a besoin d'eux. Il aura fallu beaucoup trop de temps pour que Bergevin comprenne que KK, Poehling et Fleury n'étaient pas prêts. Ça bousille le reset.

Ce qui est malsain, c'est qu'on met beaucoup trop de pression sur le jeunes. Les vétérans ne peuvent pas en donner plus. Il manque de talent dans cette équipe, et ça passe par les jeunes. C'est la seule raison qui fait en sorte qu'on garde Price et Weber. On croit toujours qu'on a une chance de gagner à court et moyen terme.

Si Bergevin avait été cohérent dans son élan de reset, je l'ai dit dans le passé, mais le choix des Canadiens aurait dû être Tkachuk. Il était clairement le joueur le plus prêt à jouer dans la LNH au rang de sélection des Canadiens. Les Canadiens auraient donc acquis un joueur top 6 qui donne une chance de revenir dans la compétition rapidement.

Il me semble évident que Kotkaniemi est un projet à long terme dont la faute a été de trop croire au plan du reset pour perdre de vue le développement des jeunes. J'ai le souvenir qu'au camp des recrues, avant le camp de la LNH, KK était en grande difficulté et on se demandait tous pourquoi il avait été un choix #3 au total. C'était avant le camp de la LNH là où la décision a été prise de le garder à Montréal. Il reste qu'on avait des signes qu'il n'était pas prêt et le CH n'a pas voulu en ternir compte.

C'est au tour de Caufield. On vient d'apprendre qu'il restera dans la NCAA la saison prochaine parce qu'on pense qu'il doit continuer de se développer. Excellente décision pour le développement du jeune. Cependant, est-ce que le plan du reset vient de prendre le bord? Il faut se rappeler que si le CH veut progresser, il faudra inévitablement la contribution des jeunes parce qu'on n'obtiendra pas un joueur d'impact sur la marché des joueurs autonomes, ni sur le marché des transactions.

Maintenant Romanov? Bergevin semble tellement convaincu qu'il sera dans la LNH l'année prochaine qu'il pourrait faire de l'aveuglement volontaire s'il constate qu'il n'est pas prêt. C'est possible qu'il le soit, mais il faudra voir où il se trouve dans un corps défensif faible (donc pas un milieu favorable) tout en le comparant à Chiarot et Mete. C'est beaucoup de pression pour un jeune.

Aussi, on tient souvent en exemple le cas de Pacioretty par rapport à son développement. Le cas de Pacioretty est un cas unique. C'est le seul joueur qui a fait une sortie médiatique pour dire qu'il préférait jouer beaucoup de minutes dans la AHL plutôt que de jouer sur un 4e trio à Montréal. Aujourd'hui, les jeunes ne veulent rien savoir de jouer dans la AHL, ils veulent jouer dans la LNH le plus tôt possible. La preuve est que Poehling et Kotkaniemi n'étaient pas très heureux d'apprendre qu'ils iraient chez le Rocket et il aura fallu plusieurs matchs pour revoir leur enthousiasme revenir au galop.

Je pense donc que le repêchage, le développement et le reset font partie d'un plan qui au départ était un barbeau, et Bergevin a trouvé que c'était un chef d'oeuvre.

Cela vient de créer une situation potentiellement dangereuse. Bergevin doit amener du renfort pour garder motivé ses vétérans, parce que les jeunes ne sont pas prêts. Il y a donc une forte possibilité qu'il se mette un pied dans la bouche en faisant l'acquisition d'un joueur qui pourrait démontrer de quel côté du reset il se trouve présentement.

Bergevin voit Romanov à Montréal l'an prochain mais, mise en garde, il le voit là sur une troisième paire, probablement parfois sur la passerelle. Romanov joue maintenant, depuis deux ans, contre des hommes et tire bien ses marrons du feux contre eux, du moins défensivement. Le cas de Romanov n'est pas le même que Caufield, mettons. Le branle bras avec la KHL est un animal en soi.

Je vois Romanov se concentrer sur le jeu défensif l'an prochain, le temps de gagner la confiance d'un vieux dinosaur comme Julien et de mériter plus de temps de glace. D'ici deux ou trois ans (surtout si Julien n'est pas renouvelé), il aura assez de confiance pour prendre son essor du côté offensif et se rapprocher plus de ce qu'il sera comme défenseur d'un point de vue global.

Pour Kotkaniemi, c'est normal qu'il n'était pas heureux d'aller à Laval après avoir quand même bien fait avec une année complète à Montréal comme recrue. N'y a-t'il pas une différence salariale pour lui aussi de jouer là-bas? Poehlng a aussi joué plusieurs saisons dans la NCAA avant de venir. Il devait se sentir plus mature et plus prêt pour la LNH qu'un jeune de 18 ou 19 ans. De toute façon, dans son cas, il aura besoin d'un certain temps pour s'acclimater, comme les autres sauts de niveaux n'étaient pas un succès rapide auparavant pour lui mais, il finira par trouver son comble, selon moi. La question financière doit aussi jouer pour lui s'il est retourné à Laval.

2238
Pas d'accord pour Galchenyuk, ses problèmes d'attitudes ne sont pas apparus lors de sa 1ère saison. De plus, pour KK on en sait rien côté attitude, autant il est prémédité d'affirmer que son choix fut une erreur au 3e rang, autant il est prématuré d'affirmer que son attitude sera bonne dans l'avenir (et qu'il sera assurément un top-6).

Aussi, mon opinion sur la selection de KK au 3e rang ne date pas de cette année, j'ai toujours eu le même discours depuis sa sélection (et même avant, quand les rumeurs étaient forte qu'il serait LE choix du CH). Je suis les prospects de la NHL depuis 20 ans, c'est un de mes dadas, je ne suis pas un pro, j'ai eu mes réussites et mes échecs lorsque j'évalue des prospects, tout comme Timmins d'ailleurs...

Donc non, mon opinion sur KK n'en est pas une volatile. Il m'a impressionné l'an passé... pas mal moins cette année...

Et pour ce qui est des joueurs choisit après lui et qui performent plus, ben c'est ça. Perso je ne vois pas KK avoir autant de talent que Quinn Hughes et pas un package global aussi alléchant que celui de Tkachuk (juste 2 exemples les plus frappants comme ça). L'équipe de recruteurs amateurs du CH sont payés pour évaluer ça, en tout cas...

Si le CH avait fait flèche de tout bois au draft depuis quelques années je passerais l'éponge, mais ils ont trop souvent fait des choix ''off the chart'' qui n'ont pas donné de résultats pour que j'ai envie de leur donner ma confiance aveuglément...

Si c'est votre cas, grand bien vous en fasse...

Pour ma part: chat échaudé craint l'eau chaude/froide...

Rendu a 24, 25, 26 comme rang de sélection, tes supposés choix 'off de chart' ont beaucoup moins d'incidence que tu prétends. Rendu là, c'est beaucoup plus un coup de dés. Il ne faudrait pas prétendre que, pour Pasternak, par exemple, c'était écrit dans le ciel qu'il deviendrait une grande vedette de la ligue.

McCarron, selon moi, c'était la vraie erreur. Peut-être même Tinordi. Autrement, les choix tardifs de 1ère ronde se défendaient, même si c'était, finalement, des mauvais choix, dans certains cas.

Mais, c'est clair que, selon les résultats passés, avoir confiance aveugle ne serait pas de mise. Je crois aussi, par contre, que le développement passé et les choix d'instructeurs à MON ont eu quelque chose à faire avec les mauvais 1ers choix.

Le problème, à MON, demeure la philosophie trop conservatrice du CH. Ceci donne rarement le maximum de chances aux coureurs de se faire valoir. 

2239
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: March 21, 2020, 02:49:34 PM »
Fait assez bizarre ( je suis baveux ici )
curieusement , la drop arrive souvent très rapidement pour plusieurs ,
un fois le DERNIER et GROS contrat signé   C:-) C:-)

Oui, mais ce n'est pas un automatisme. Ce ne sont pas tous les joueurs qui sont peureux et profiteurs. Le malin Mountain Man joue même avec blessures quand ça compte peu ou pas, comme on a pu voir. Pis, il était sur une bonne lancée pour cette saison, malgré les blessures passées dans un court lapse de temps.




2240
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: March 21, 2020, 01:55:51 PM »
Si Petry signe pour 3 ans, je serai surpris. Mais, s'il veut le faire, il demandera surement une clause complète de Non-mouvement. C,est cela qui m'agacerait le plus. Mais, je considèrerais, alors, d'échanger Weber. Les deux à gros salaire? Non merci. J'aimerais mieux un jeune établi et avec un potentiel encore à exploiter à droite à la place d'un des deux.

Petry voudra plus que Muzzin en terme de montant sur son contrat et, selon moi, non seulement il est plus durable que le D de Toronto, il vaut plus que l'autre aussi quand il est sur la glace.

Réalité probable:

Petry -- peu importe où il signera -- ce sera entre 6.5M et 7M sur quatre ans. Quelqu'un lui donnera surement l'année de trop. En tant que bon patineur et défenseur mobile, Petry ne risque pas de devenir beaucoup moins bon dans les deux ou trois ann.es qui s'en viennent mais, il continuera surement d'avoir des lapsus mentales dans sa propre zone.

2241
Bien que Galchenyuk ait fait sa part de point à son année recrue, je me garderais une petite réserve pour les comparaisons avec KK, l'attitude étant à mon avis ce qui les distingue le plus au même âge. Le package de joueur est nettement plus complet à ce qui me semble.
Il n'est jamais venu à l'idée de CJ de baisser les bras quand à l'avenir de KK en tant que joueur de centre, contrairement au premier. Combien de joueur de centre la même année de son repêchage perceront l'alignement d'une équipe LNH avec le même impact sur le long terme?  À un moment donné, il y a des choix à faire selon la position et les besoins de chaque équipe, quoiqu'on en dise. Au 3ème rang, c'est encore très loin d'être une erreur. Je ne comprends pas qu'on puisse affirmer le contraire au stade où KK en est dans sa carrière. Il faut cesser de voir à courte vue et comparer avec ceux qui connaissent plus de succès à d'autres positions.

Je suis en accord avec toi que les fans du CH ont trop tendance à regarder le moment présent et perdre de vue le moyen et long terme. C'est très réactionnaire comme vue d'ensemble et me porte à nous considérer chanceux que les DGs de salon ne sont pas le réel DG du CH.

Ce qui ne veut pas dire que Bergevin est sans reproches -- Loin de là!

Par contre, il faut avoir de vraies couilles pour garder le calme dans la tempête. Ce que les fans du CH ont moins tendance à démontrer.

Kotkaniemi a toujours les aptitudes pour réussir comme attaquant top-6. 1er centre? Deuxième centre? Le temps nous le dira. pas tous les 3ièmes choix sont voués à un avenir de super-vedette mais, un Centre top-6 qui a un impact réel sur dix ans ou plus, je considérerai le tout un succès. J'y crois, en ce qui a trait à Kotkaniemi.

2242
Perso, avec Mantha, c'est déjà du bonbon. Le #4 ou le #2, il y aura un bin joueur, peu importe pis, Byfield, je refroidi un peu à mesure que le temps passe. Ça pourrait être un mauvais choix au #2, bien qu'il a du talent. Il ne semble pas s'être présenté dans les moments cruciaux cette saison. C'est vrai qu'il est jeune, par contre...

Il y a (pour #3 et #4), si DET choisissait bien Byfield, il resterait Stuetzle, Raymond et Holtz à l'attaque, deux ailiers gauches (une faiblesse pour le CH) et un ailier droit pis, un défenseur droitier en Drysdale. Un de ceux-la ferait bien l'affaire son moi.

À court terme, Drouin - Suzuki - Mantha m'excite comme proposition. Suzuki n'est pas un centre gaucher pour alimenter Mantha plus naturellement mais, il a le sens du jeu pour le faire et Drouin est un bon fabricant de jeu à gauche pour combler ce besoin.

Avec mante dans l'alignement, j'échangerais encore plus volontiers Domi pour un jeune défenseur gaucher déjà établi et ayant encore un potentiel pour s'améliorer.

Drouin - Suzuki - Mantha
Tatar - Danault - Gallagher
Caufield/Stuetzle - Kotkaniemi - Armia/Holtz
Byron/Poehling - Poehlng/Evans - Evans/Byron/Armia


2243
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: March 20, 2020, 03:29:04 PM »
Je ne suis pas toujours d'accord avec Stéphane Leroux, mais hier à "On jase", il disait exactement ce que je dis depuis longtemps : quand tu repêches un gars au 3e rang qui est supposé être un gars offensif pour tes 2 premiers trios, tu le fais jouer là dans la NHL sur les 2 premiers trios.  S'il n'est pas prêt, il est mieux de jouer à un niveau inférieur, un peu comme MaxPac l'avait exigé à l'époque et ce qui est en train de se passer avec Caufield.
On a pas trop le coach pour ça, lui il les fait commencer a 7 min sur la 4

Oui, c'est vrai que Julien est plutôt arrièré dans ses méthodes.

2244
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: March 19, 2020, 07:19:28 PM »
Perso j'opte pour celui qui est incertain mais que l'on n'a jamais emprunté, mais pas avec la direction actuelle, aucun coup de circuit sur 60 choix. Mauvais recrutement ou mauvais développement ou les deux, mais un problème majeur a régler avant une reconstruction.
[/b]

Bien vu. Ce serait mauvais de tout dilapider en terme d'actifs pour avoir un maximum de choix avec cette administration-ci.

2245
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: March 19, 2020, 03:55:14 PM »
Cole Caufield devrait demeurer dans la NCAA la saison prochaine :
https://www.rds.ca/hockey/canadiens-cole-caufield-a-l-intention-de-retourner-avec-les-badgers-en-2020-2021-1.7279659

Même si deux très bons joueurs partent en Miller et Turcotte, je crois que ce serait une excellente décision pour lui.  Maintenant, nous allons voir si le CH pourra le faire signer pour la saison 2021-2022.

Miller est bon mais, il ne pettait pas le feu au Wisconsin. Turcotte avait une bonne chimie avec Caufield, même si caufield a compté plus de la moitié de ses buts sans Turcotte.

Il parait qu'il y aura de bons prospects qui s'ajouteront du USHL l'an prochain (trois). À voir.

2246
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: March 19, 2020, 03:53:03 PM »
Comme les Sens ont fait finalement.

J'étais sur HFboard hier et un fan des Leafs avait des commentaires intéressants.

Il disait que les Leafs ont fait du surplace pendant une décennie en optant pour une stratégie de demi-reconstruction/demi-compétitif ressemblant à celle du CH.

Ils ont gardés leurs vétérans et tentés de faire les séries années après années, résultats: ils finissaient 9-10e, ne reconstruisaient pas vraiment mais ne participaient pas aux séries non plus.

Ce n'est que lorsqu'ils ont pris le taureau par les cornes que le vent a tourné, cesser les demi-mesures et se donner les outils pour se doter d'une équipe talentueuse.

J'ai pas mal la même constatation.

La nuance que je trouve importante, c'est la qualité du repêchage... Oui ça donne de bons résultats de faire une reconstruction complète, mais encore faut-il tomber sur de bonnes années de draft.

Les Leafs sont tombés sur Auston Matthews. Ce n'est pas tous les clubs de fond de classement qui tombe sur des joueurs de concession. Hishier n'est pas mauvais, Nugent-Hopkins et Ekblad non plus, mais ce ne sont pas des joueurs de concession comme Matthews et McKinnon.

Quand tu reconstruis sur un horizon de 3-4 ans, c'est difficile d'évaluer la qualité des repêchages à venir. De l'autre côté, quand tu as des joueurs de hauts calibres, de bons vétérans qui peuvent assumer la pression et assurer un rôle de leaders, la décision n'est pas si simple de s'en départir pour espérer que les trois ou quatre prochains repêchage soient favorables.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais une reconstruction complète n'est pas toujours et systématiquement la voie à emprunter selon moi.

Toujours un facteur de chance et de timing. De plus, il faut avoir la bonne équipe pour choisir les joueurs et la bonne équipe pour les développer et le bon entraineur pour 'dealer' avec les jeunes et le vétérans en même temps. C'est certain qu'un joueur de concession aide l'entraineur avec les vétérans mais, tous ne sont pas de joueurs de concession parmi ceux qui sont repêchés au premier, deuxième ou troisième rang.

2247
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: March 18, 2020, 05:07:04 PM »
Vu qu'un joueur sélectionné 8ième est rarement gradué hâtivement, j'ai confiance que Bouchard pourra bien le développer avant que Julien puisse mettre ses pattes graisseuses sur le jeune.
un NORMAL 8e fait très rarement long feu dans la AHL et j'espère qu ce sera pareil pour le joueur que le CH repêchera
il termine son stage junior normalement(2 ans) et fait le saut NHL (exemple comme SUZUKI a fait )

disons que si il doit aller AHL après 2 ans suivant son draft , il risque d'être plus un Scott Glennie

à moins également ,qu'il soit un EURO ou NCAA et qu'il joue son/ses année(s) où il débutera ses 18 ou 19 ans dans la AHL

Si on pense qu'un jeune qui fait la LNH plus tard que 20 ans est un flop, faudrait mettre Bouchard comme entraineur en chef à MON tout de suite à la place de Julien parce qu'une ligue comme cela est une ligue de développement, peu importe ce que l'on veut se laisser croire. Un jeune, aussi bon soit-il, en aura à apprendre encore à 20 ans.

2248
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: March 18, 2020, 01:26:47 PM »
!er choix 2020 + 2ième choix 2020 + 1er choix 2021, pas protégé et je suis pas mal certain que tu avances de rang, pas de soucis.

La question demeure si Drysdale vaut vraiment cela?

être le DG de l'autre club , je sauterais sur ça c'est certain
le CH a pour moi autant de chance de finir avec le 5 ou 6e l'an prochain et peut-être gagner la loterie
comme tu dis ... La question demeure si Drysdale vaut vraiment cela?non
[/b]

C'était mon point. Il y aura un bon choix au 8iéme rang. À presque tous les ans, il y a un bon joueur de disponible à ce rang ou, même, un peu plus tard, un joueur d'impact pour plusieurs années dans la LNH. C'est à Timmins et sa gang de mériter leurs salaires et faire le bon choix.

Vu qu'un joueur sélectionné 8ième est rarement gradué hâtivement, j'ai confiance que Bouchard pourra bien le développer avant que Julien puisse mettre ses pattes graisseuses sur le jeune.

2249
Repêchage / Re: Repêchage 2020
« on: March 17, 2020, 08:59:38 PM »
Perso, LE joueur que je voudrais voir le CH repêcher c'est Drysdale.

Pas le plus gros mais un peu comme Makar, son patin est élite+ et son sens du jeu aussi.

Ça me surprendrait qu'il se rende au 8e rang, par contre au 4-5e c'est plus probable.

Advenant le cas que le CH reste 8e, que croyez vous qu'ils devraient donner pour passer du 8e au 4-5e rang?

1er CH + choix 2e ronde CH + choix de 3e ronde?

Serait-ce suffisant?

!er choix 2020 + 2ième choix 2020 + 1er choix 2021, pas protégé et je suis pas mal certain que tu avances de rang, pas de soucis.

La question demeure si Drysdale vaut vraiment cela?

Perso, je tente de repêcher un bon joueur au 8ième rang à la place et je tente d'échanger un de Drouin ou Domi pour améliorer mon sort à la défense. Pis, pour frapper un circuit, après, je tente de signer un défenseur agent libre aussi pour blinder mes arrières. Petry, je l'échange pour ce qui, j'espère, sera un prospect Power Forward à l'aile gauche qui n'est pas si loin de faire la LNH.

2250
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: March 08, 2020, 07:14:15 PM »
Je me demande ce que le CH va faire avec Caufield.  Il est déjà éliminé.  Il ne faudrait pas qu'il fasse comme d'autres américains repêchés et choisir de rester 3 autres années universitaires, parce que le CH ne veut pas lui faire signer son contrat d'entrée cette saison (genre finir à Laval).  On verra !

Montréal n'a pas d'historique à faire cela.

Ils ont déjà signé Poehling et Lindgren en fin de saison pour leur faire perdre une année de leurs ELCs.

Si Caufield veut rester au Wisconsin, il restera. Sinon, le CH le signera pour qu'il joue à Laval.

Pour Caufield, jouer au collégiale lui aura permis de jouer plus vite dans la LAH et espérer faire la LNH plus vite qu'en jouant dans la CHL.

Au début, il parlait de jouer LNH tout de suite. Je ne pense pas qu'il aurait soudainement développé un amour aveugle pour les études au Wisconsin.

Il semble se voir comme joueur de hockey et rien d'autre.

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 286