Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8

Author Topic: Que fera le CH pour le DRAFT  (Read 46309 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #60 on: April 30, 2018, 06:23:26 AM »

advenant que la Caroline   choisissent zadina .

https://hockey30.com/nouvelles/marc-bergevin-pourrait-echanger-svechnikov-aux-red-wings-pour-que-les-deux-freres-russes-soient-reunis

il a texte qui ne viens pas de h30 sur le lien , mais je sais pas de qui .

h30 propose mantha + 6 ieme  pour le 3 overall .
« Last Edit: April 30, 2018, 06:25:05 AM by philippe1100 »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #61 on: April 30, 2018, 06:35:44 AM »

Je ne donne pas le 3e pick et je ne donne pas paciorety et Galchenyuck pour Draisdail. On doit miser sur les jeunes pas prendre encore un raccourcit juste pour faire les series.
Logged
s

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #62 on: April 30, 2018, 06:55:03 AM »

Je ne donne pas le 3e pick et je ne donne pas paciorety et Galchenyuck pour Draisdail. On doit miser sur les jeunes pas prendre encore un raccourcit juste pour faire les series.
Mais Leon Draisaitl c'est un jeune plein de talent ;). Par contre il va coûter très cher.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #63 on: April 30, 2018, 07:42:55 AM »

advenant que la Caroline   choisissent zadina .

https://hockey30.com/nouvelles/marc-bergevin-pourrait-echanger-svechnikov-aux-red-wings-pour-que-les-deux-freres-russes-soient-reunis

il a texte qui ne viens pas de h30 sur le lien , mais je sais pas de qui .

h30 propose mantha + 6 ieme  pour le 3 overall .

Il faut croire que H30 vient nous lire et prendre nos idées car, il s'agit de l'échange que j'ai proposé à quelques reprises avant la loterie et tout de suite après la loterie.  ??? >:D >:D
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #64 on: April 30, 2018, 08:17:46 PM »

Je ne donne pas le 3e pick et je ne donne pas paciorety et Galchenyuck pour Draisdail. On doit miser sur les jeunes pas prendre encore un raccourcit juste pour faire les series.
Mais Leon Draisaitl c'est un jeune plein de talent ;). Par contre il va coûter très cher.
Paciorety va couter tres cher si une équipe le veux et Galchenyuck egalement, un jeune plein de talent et le 3e pick c'est un jeune plein de talent qui nous attend. Faudrait ne pas trop sous estimé nos joueurs. ;)
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #65 on: April 30, 2018, 09:52:12 PM »

Je ne donne pas le 3e pick et je ne donne pas paciorety et Galchenyuck pour Draisdail. On doit miser sur les jeunes pas prendre encore un raccourcit juste pour faire les series.

Sérieux? Draisaitl un raccourci juste pour faire les séries!? Il a quel âge Draisaitl au juste? Il ne collecte pas de pension de vieillesse à ce que je sache. Il doit encore se faire carter dans les bars...

Draisaitl ferait partie d'une bonne fondation -- JEUNE -- sur laquelle on bâtirait un alignement solide, c'est tout. Il joue à une position où on est incapable de développer des joueurs élites à l'interne depuis 25 + années! Oui, ca coûterait cher afin de l'avoir. Pis!?

J'en donnerais beaucoup plus que ça pour lui et je signerais un 2ième centre comme Bozak (car je ne crois pas pouvoir signer un Tavares et je trouve que Stasny couterait trop cher pour trop longtemps, surtout si ca continue de bien aller avec WIN en séries) à moyen terme le temps que Poehling se développe encore (pour pas le faire monter trop rapidement comme, précisément, peut-être que l'on a fait avec Galchenyuk).

Galchenyuk, 3ième overall, 35ième overall, 97ième overall et, même, Mete que je donnerais pour Draisaitl.

Beaucoup? Absolument.

Surpayer? Absolument, bien que l'on trouvera toujours des fans d'EDM qui penseront le contraire (j'ai déjà testé les eaux)

Trop? Peut être que Chiarelli le ferait pour moins, mais Galchenyuk, en passant, n'est pas vraiment son genre de joueur, selon les dires (trop mou).

Mais un centre #1 d'environ un point par match, signé pour huit ans (8.5M deviendra rapidement une aubaine ridicule pour un centre #1), ca tire une épine majeur du pied de l'organization pour le long, long terme, pas juste pour faire les séries comme tu sous-entend malhabilement, selon moi.

Il ne resterait qu'un centre de deuxième trio à développer pour le long terme, bien que toujours repêcher des remplaçants futurs demeurerait une priorité quand même, quitte à les faire jouer à l'aile pour pouvoir les garder ou les transiger à pleine valeur plus tard, à moins qu'ils deviennent meilleurs que Draisaitl ou Poehling en cours de route.

Pacioretty, j'irais chercher un jeune défenseur gaucher mobile avec la rondelle en échange.

Petry, je tenterais d'aller chercher l'équivalent en talent, mais préférablement plus jeune et encore un peu moins cher, juste du côté gauche, quitte à rajouter à Petry. Juulsen jouerait sur la deuxième paire à droite et l'autre jeune gaucher jouerait avec Weber.

La défensive deviendrait plus jeune, malgré le départ de Mete et , bientôt, il serait peut-être possible de voir Brook arriver sur la scène et dépasser Juulsen au niveau de la profondeur du côté droit, le temps de se raffiner comme défenseur offensif et, éventuellement, peut-être remplacer Weber un jour.

Tu sais, ce repêchage ne sera pas le dernier du centenaire. Le but est, selon moi, de se donner des fondations solides pour le long terme.

Acquérir Draisaitl 22 (s'en va sur 23) est un virage jeunesse à un poste névralgique, même mieux, en ce sens, que signer un Tavares! Le poste de 2ième centre le sera pour demain (un virage jeunesse) quand Poehling sera prêt ou si Bergevin réussit une autre transaction ou choisit une révélation du repêchage de 2018, 2019 ou, même, 2020. Evans deviendra peut-être un excellent 4ième centre et Danault n'est pas encore tout ratatiné. :)

Le but n'est pas juste d'ajouter que des jeunes pêle-mêle. Aller chercher Draisaitl, même en scarifiant un jeune établi (Galchenyuk) et des choix (même élevés), ferait partie d'un plan, rien d'autre.

Zadina et/ou Svechnikov deviendront peut-être des joueurs étoiles, mais tant qu'à moi, Draisaitl en est déjà un et il joue au centre, lui!

Perdre Galchenyuk me fais de la peine, mais je ne crois sincèrement pas, comme dis Doc, qu'il re-signera à Montréal après la prochaine saison, surtout s'il joue encore à l'aile sans joueur de centre digne du top-6. On devra ensuite l'échanger comme simple joueur de location et le retour sera "Fucale" ;)


« Last Edit: April 30, 2018, 09:56:36 PM by Scriptor »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #66 on: April 30, 2018, 10:05:38 PM »

Je ne donne pas le 3e pick et je ne donne pas paciorety et Galchenyuck pour Draisdail. On doit miser sur les jeunes pas prendre encore un raccourcit juste pour faire les series.
Mais Leon Draisaitl c'est un jeune plein de talent ;). Par contre il va coûter très cher.
Paciorety va couter tres cher si une équipe le veux et Galchenyuck egalement, un jeune plein de talent et le 3e pick c'est un jeune plein de talent qui nous attend. Faudrait ne pas trop sous estimé nos joueurs. ;)

Perso, je ne sous-estime pas nos joueurs. Je sur-paye sciemment avec de bons joueurs et d'excellents choix au repêchage pour acquérir un excellent joueur de centre qui deviendra un pierre angulaire d'une refonte à long terme que les ailiers sacrifiés ne seraient probablement jamais, même s'ils pourraient faire partie d'une refonte à long terme si, justement, on finissait par dénicher des maudits centres dominants!

Il n'y a pas de centres de la qualité de Draisaitl à choisir avec notre 3ième choix, probablement encore moins avec nos choix de deuxième ronde ou ceux plus tardifs -- à moins qu'un centre de ce repêchage se développe autrement que prévu. Une aiguille dans une botte de foin. Permets mi ensuite d'attendre pour voir le refonte du département de développement du CH avant de m'aventurer à prédire que nous serions capables de développer nos choix tardifs tels des diamants bruts et produire des centres dominants comme Draisaitl...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #67 on: May 01, 2018, 01:49:50 AM »

Quelques points dans une conversation deja soutenue..

Le manque criant de centre ne doit pas devenir une obsession qui bloque tout le reste. Un club doit se monter une profondeur a toutes les positions.

Qui dit que Zadina ne deviendra pas meilleur que Draisatl ? Et Draisatl n'est pas un gage de succès non plus.

Aussi, et plus important, est ce qu'on veut greffer a ce noyau en y croyant ? Ou est ce qu'on y va d'un nouveau noyau avec Shea et Carey de ce qu'il reste ? De la, l'interêt de garder Galchenyuk est plus grand et de ne pas offrir des choix contre des joueurs etablis complémentaires qui ne viendront pas transformer cette équipe. Ces choix sont les pièces manquantes du futur noyau et ne devraient peut etre pas être vues nécessairement a prime abord comme une monnaie d'échange pour greffer au noyau actuel.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #68 on: May 01, 2018, 06:42:12 AM »

commentaire hors contexte ...
et je le comprend pas

voici le contexte

@StephRDSJunior
8 hil y a 8 heures

Ca ete difficile mais la meilleure equipe junior au Canada (116 pts)se qualifie pour la finale de #OHL Victoire en 7 en 2e prolongation vs Kitchener.

Finale Sault Ste Marie vs Hamilton

--------------------------------------------------------------
suite à ce tweet je répond ceci

Confrontation entre 2 excellent centre qui seront pas pire avec le CH
FROST vs THOMAS

-------------------------------------------------------------

rien d'anormal à ça jusqu'ici mais .... mais quelques secondes plus tard j'ai corrigé
avec ceci -> @StephRDSJunior
qui seraient ... pas pire
pas qui seront lollll

une seule personne a peser sur le petit coeur pour dire qu'il aimait mon tweet
et c'est Antoine Morand du Titan d'Acadie Bathurst
qui est CENTRE étoile du TITAN et choix de 2e ronde des DUCKS en 2017
assez spécial pareil

est-ce possible que ça veule dire kek chose que personne sait ??


Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #69 on: May 01, 2018, 07:39:55 AM »

Pour moi, le scénario idéal tournerait vers :

- Le CH repêche Zadina au 3e rang et réalise une transaction autour de Pacioretty pour RNH ou ROR ;
- Le CH ne peut repêcher Zadina (pris par la Caroline) = transige le 3e choix contre le 6e choix de Detroit + Anthony Mantha, tout en transigeant Pacioretty pour un des deux ci-dessus ou bon jeune défenseur gaucher (adaptable selon le joueur sélectionné au 6e rang) ;
- J'aimerais que le CH conserve à peu près tous ses choix de 2e ronde et essaie même d'obtenir un autre choix de 1ère ronde (pas évident comme tel mais tournera autour du scénario Pacioretty probablement).
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #70 on: May 01, 2018, 08:06:30 AM »

J'aimerais plutôt que le ch s'entende avec la caroline pour pouvoir repêcher Svechnikov, donne ce qu'il faut a Tavares pour l'attirer, transige Paciorety pour un jeune def offensif et un premier choix.  Remette Galchenyuck sur le 2e centre avec Ducharme pour le coaché. Voila le scénario que j'aimerais.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #71 on: May 01, 2018, 08:11:26 AM »

En ce qui me concerne, je ne veux en aucune manière que le CH paie pour s'avancer d'un rang avec la Caroline. Pour le 1er rang avec Buffalo, cela serait différent mais, passablement improbable.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #72 on: May 01, 2018, 10:56:05 AM »

Si les Canes repechent Zadina, notre choix vaut cher.

Le CH prend le Russe et merci beaucoup.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #73 on: May 01, 2018, 11:01:23 AM »

Si les Canes repechent Zadina, notre choix vaut cher.

Le CH prend le Russe et merci beaucoup.
Si je suis le DG de la CAROLINE , je serais TRÈS loin d'être certain de prendre Svechnikov
j'aurais besoin de beaucoup de renseignement sur les 2 jeunes , avant de trancher et besoin de voir ce qu'ils ont à dire lors du COMBINE
pour moi , y a au moins 35% de chance que ce soit ZADINA et 65%  Svechnikov
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #74 on: May 01, 2018, 11:12:30 AM »

De mieux en mieux !
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8