Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 72

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023  (Read 111205 times)

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2547
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #420 on: January 02, 2023, 04:36:51 AM »

Dimanche 01 janvier

Jayden Struble - aucun point (-3) (2 tirs)

Sean Farrell - une passe (+1) (2 tirs)


Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #421 on: January 02, 2023, 09:04:08 AM »

Logan Mailloux - suspendu 3 parties


...les fils se sont touchés dans la game contre Sarnia mais perso je trouve la suspension fort exagérée, oui il a pété une coche pour défendre son gardien mais il n'y avait rien de dangereux ni même de salop la dedans à mon humble avis...
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2547
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #422 on: January 03, 2023, 06:46:14 AM »

Lundi 02 janvier

Vinzenz Rohrer (#14) - un but (1) (TdJ 23.31, +1) (WJC- ronde de relégation)

Oliver Kapanen (#27) - un but (2) (TdJ 19:32, -1) (WJC-quart de finale) Éliminé

Adam Engström (#8) - aucun point (TdJ 20:32, 0) (WJC-quart de finale)

Lane Hutson (#20) - une passe (TdJ 16:08, +1) (WJC-quart de finale)

Owen Beck (#8) - aucun point (TdJ 01:41, 0) (WJC-quart de finale)
 
Joshua Roy (#9) - aucun point (TdJ 20:24, 0) (WJC-quart de finale)

Filip Mešár (#10) - une passe (TdJ 19:37, 0) (WJC-quart de finale) Éliminé


Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2547
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #423 on: January 04, 2023, 06:27:02 AM »

Mardi 03 janvier

Dmitri Kostenko - aucun point (TdJ 03:03, 0) KHL

Emil Heineman - aucun point (TdJ 13:28, +1) SHL

Frederik Dichow - 1 but sur 19 tirs dans une défaite de 3-1 (a remplacé le gardien partant à 13:20 de la 1ère période)


« Last Edit: January 04, 2023, 03:15:23 PM by Burnny »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #424 on: January 04, 2023, 07:30:54 AM »

Pour Dichow, n'est-ce pas plutôt l'inverse, soit qu'il est venu remplacer le gardien partant du match (j'ai peut-être mal compris un article que j'ai lu ailleurs) ?

Merci pour cette chronique quotidienne que je consulte tout le temps.  8)
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2547
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #425 on: January 04, 2023, 03:14:44 PM »

Pour Dichow, n'est-ce pas plutôt l'inverse, soit qu'il est venu remplacer le gardien partant du match (j'ai peut-être mal compris un article que j'ai lu ailleurs) ?

Merci pour cette chronique quotidienne que je consulte tout le temps.  8)

Tu as entièrement raison Zorro. J'avais visiblement mal lu l'information. Une chance que je vous ai tous pour souligner les erreurs possibles.
Je m'empresse d'aller corriger mon post.
Merci encore
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2547
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #426 on: January 05, 2023, 06:24:59 AM »

Mercredi 04 janvier

Vinzenz Rohrer (#14) - une passe (TdJ 27:16, +1) (WJC- ronde de relégation)

Adam Engström (#8) - aucun point (TdJ 19:01, 0) (WJC- demi-finale)

Lane Hutson (#20) - aucun point (TdJ 16:31, -1) (WJC- demi-finale)

Owen Beck (#8) - une passe (TdJ 08:42, +1) (WJC- demi-finale)

Joshua Roy (#9) - deux buts (4,5), deux passes (TdJ 14:26, +3) (WJC- demi-finale)

Miguël Tourigny - aucun point (TdJ 17:20, -3) Slovaquie

Daniil Sobolev - aucun point (+2)



Rocket de Laval - victoire du Rocket 6-3

Kevin Poulin - 3 buts sur 24 tirs
Nicolas Beaudin - une passe
Lucas Condotta - une passe
Rafaël Harvey-Pinard - trois buts (12,13,14), une passe - GWG
Rem Pitlick - quatre passes
Nate Schnarr - un but (1)
Corey Schueneman - une passe
Xavier Simoneau - une passe
Mitchell Stephens - un but (4)
Jesse Ylönen - un but (8 ), une passe



Lions de Trois-Rivières - défaite des Lions 3-2

Philippe Desrosiers - 3 buts sur 30 tirs
Ryan Francis - une passe


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #427 on: January 05, 2023, 06:43:11 AM »

Josh "money player" Roy

Ce gars là va nous en donner pour notre argent à Mtl.

Le repêchage ne nous avait pas donné de joueur d'impact en rondes éloignés depuis Gallagher en 2010.

2020 et 2021 nous en auront donné 2 coup sur coup avec Farrell et Roy en 4e et 5e ronde.

Je sais je sais, ils n'ont rien accomplis dans la NHL encore.
Mais leurs CV annonce de très bonnes choses.
Avec ce genre de CV habituellement, les prospects connaissent de bonne carrière.

Ils ne seront probablement pas des ailiers de 1er trio, mais de bons joueurs de 2e trio qui font une cinquantaine de pts.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #428 on: January 05, 2023, 07:01:10 AM »

Après la première période je ne donnais pas chère de la peau du Canada...  mais ils ont rebondit pas à peu près!!

Roy est un joueur particulier...  aucunement flashy ou spectaculair, pas un coup de patin qui ressort ou du stick handling de malade ou une shot de la mort, mais il semble être tout le temps à la bonne place au bon moment offensivement ou défensivement...  on dirait qu'il voit la game 2,3 coups d'avance versus les autres c'est presque freaky...  un peu dans le genre de Markov...  le genre de joueur que tu fais m'essemble je l'ai pas tant vu pis tu réalise qu'il a 4pts...  je n'aime pas l'expression QI hockey parce que c'est rendu galvaudé, mais dans son cas c'est vraiment ça...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #429 on: January 05, 2023, 07:18:40 AM »

Si KH peut faire du ménage au niveau des ailiers dans les prochains mois (au naturel et autre), je ne serais aucunement surpris que Joshua Roy soit en mesure d'accéder à la LNH en 2023-2024 même s'il est davantage probable qu'il passe un peu par la LAH. En plus d'être bon offensivement (très bon sens du jeu), il se débrouille bien au niveau défensif et est même utile en DN (on l'a très bien vu hier et aux matchs précédents).

Beck a démontré son utilité hier et je suis bien content pour lui également.

Il serait comique que l'un des deux duos d'hier soit réunis avec le CH (Bédard-Roy ou Fantilli-Beck).  8)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #430 on: January 05, 2023, 09:31:44 AM »

Roy est très intelligent mais aussi son exécution est millimétré. C'est hyper rapide et extrêmement précis, pas de bloopers avec lui.

Sa prise de décision est juste et ultra rapide aussi, pas le temps de compter un bateau, tsé.
Processeur d'ordinateur quantique ..

Et comme Doc le dit, toujours au bon endroit au bon moment.

Il excelle en échec avant, son sens de l'anticipation l'aide bcp là dedans. C'est un as pour provoquer des revirements et en profiter.
Pourrait être utilisé dans des missions défensives à cause de ça.
Dans cet aspect du jeu, il me fait penser à  Lucas Raymond, en moins rapide mais plus gros/fort.

Il est aussi très bon dans les batailles 50/50, le long des rampes et devant le filet.

Sa variété de tirs fait qu'il marque des buts de toutes les façons.

Niveau passes même chose, c'est millimétré et il voit des possibilités que les autres ne voient pas.
Je l'ai déjà vu faire une passe soulevée du revers, bord en bord (est-ouest) de la patinoire, drette sul tape pour un one timer. Tout ça alors qu'il était sous pression en haut de la zone adverse, tout près de la ligne bleue.

Ce jeu était l'exemple parfait qui étalait une partie des qualités que je mentionne : son calme sous pression, sa vision, son niveau d'exécution et la rapidité de sa prise de décision.

Perso je crois que Roy sera un joueur précieux à avoir.
Un gars que tu peux mettre dans toutes les situations et qui peux jouer avec n'importe qui.
Non il n'est pas le plus rapide, le plus flashy/spectaculaire, mais il est polyvalent et très efficace.

Un genre de Suzuki à l'aile.
Un money player comme lui aussi.

Un gars aussi jeune (8 août), qui performe autant à 18-19 ans, qui a été un joueur important pour le Canada lors de deux WJC U20, avec le coffre à outils qu'il a (coffre à outils non conventionnel par contre), je crois que tout pointe vers le fait qu'il sera un bon NHLer.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #431 on: January 05, 2023, 03:21:50 PM »

Si KH peut faire du ménage au niveau des ailiers dans les prochains mois (au naturel et autre), je ne serais aucunement surpris que Joshua Roy soit en mesure d'accéder à la LNH en 2023-2024 même s'il est davantage probable qu'il passe un peu par la LAH. En plus d'être bon offensivement (très bon sens du jeu), il se débrouille bien au niveau défensif et est même utile en DN (on l'a très bien vu hier et aux matchs précédents).

Beck a démontré son utilité hier et je suis bien content pour lui également.

Il serait comique que l'un des deux duos d'hier soit réunis avec le CH (Bédard-Roy ou Fantilli-Beck).  8)

Comique à en faire une crise cardiaque si les deux duos étaient réunis chez le CH!  >:D
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #432 on: January 05, 2023, 03:25:31 PM »

Roy est très intelligent mais aussi son exécution est millimétré. C'est hyper rapide et extrêmement précis, pas de bloopers avec lui.

Sa prise de décision est juste et ultra rapide aussi, pas le temps de compter un bateau, tsé.
Processeur d'ordinateur quantique ..

Et comme Doc le dit, toujours au bon endroit au bon moment.

Il excelle en échec avant, son sens de l'anticipation l'aide bcp là dedans. C'est un as pour provoquer des revirements et en profiter.
Pourrait être utilisé dans des missions défensives à cause de ça.
Dans cet aspect du jeu, il me fait penser à  Lucas Raymond, en moins rapide mais plus gros/fort.

Il est aussi très bon dans les batailles 50/50, le long des rampes et devant le filet.

Sa variété de tirs fait qu'il marque des buts de toutes les façons.

Niveau passes même chose, c'est millimétré et il voit des possibilités que les autres ne voient pas.
Je l'ai déjà vu faire une passe soulevée du revers, bord en bord (est-ouest) de la patinoire, drette sul tape pour un one timer. Tout ça alors qu'il était sous pression en haut de la zone adverse, tout près de la ligne bleue.

Ce jeu était l'exemple parfait qui étalait une partie des qualités que je mentionne : son calme sous pression, sa vision, son niveau d'exécution et la rapidité de sa prise de décision.

Perso je crois que Roy sera un joueur précieux à avoir.
Un gars que tu peux mettre dans toutes les situations et qui peux jouer avec n'importe qui.
Non il n'est pas le plus rapide, le plus flashy/spectaculaire, mais il est polyvalent et très efficace.

Un genre de Suzuki à l'aile.
Un money player comme lui aussi.

Un gars aussi jeune (8 août), qui performe autant à 18-19 ans, qui a été un joueur important pour le Canada lors de deux WJC U20, avec le coffre à outils qu'il a (coffre à outils non conventionnel par contre), je crois que tout pointe vers le fait qu'il sera un bon NHLer.

Si tout est millimétré, comme tu dis, la fraction de seconde de moins dans la LNH risque d'avoir un effet très négatif sur Roy, non?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #433 on: January 05, 2023, 04:40:54 PM »

Il fait la job sale sur le trio de Bedard. Va chercher la puck, crée des revirements. Il est le fun à voir jouer.

Il ne fera pas mal sur le bottom 6 et aura sa chance sur le top 6.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #434 on: January 05, 2023, 06:51:30 PM »

Il fait la job sale sur le trio de Bedard. Va chercher la puck, crée des revirements. Il est le fun à voir jouer.

Il ne fera pas mal sur le bottom 6 et aura sa chance sur le top 6.

C'est ce que je me dis.

L'idée de voir, éventuellement, un troisième trio soit de Roy - Beck - Heineman ou de Roy - Beck - Mesar ne me rend pas triste du tout. Savoir que roy peut exceller en échec avant, avec la besogne sale de récupérer des rondelles dans les coins ou le long de la rampe (tout en créant de revirements quand c'est dans sa zone ou en gagnant de batailles quand c'est dans la zone offensive).

C'est bin d'entrevoir un joueur qui a du talent, offensivement, mais qui peut aussi apporter de la profondeur avec du talent, en étant un joueur plus complet, sur un 3ième trio.

Tu veux cette profondeur de talent qui n'est pas hors de son élément dans un rôle plus ingrat. C'est important pour espérer gagner une 25ième Coupe Stanley un jour.

Roy nous like démontre maintenant et Farrell l'a déjà démontré en compétition internationale contre des adultes, dont au olympiques.

C'est bon d'avoir des "middle-6ers" qui pourraient être des joueurs du top-6 et non juste des joueurs qui sont étiquettes top-6 pou rien.
Logged
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 72